Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [spoiler] le play-back sur la tournée

Aller en bas 
+17
Moi
frantic21
holyhour
Cagliostro
davchristo
Symoon
edydark
cool
Floyd_Le_Grand
Marsu
gsdy
if
several species
Free Four
frenchcandle
Jujufloyd
J.J.
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 11:05

Rolling Eyes hem... bon, je mets les pieds dans le plat. C'est un sujet maintes fois discuté, objet de nombreuses controverses mais on va essayer quand même.Le but de ce topic est de rassembler les infos sur les parties vocales de Roger, pour savoir ce qui est effectivement live ou play-back. Ce qui m'a décidé, c'est cette phrase abrupte énoncée dans le topic sur la tournée :
MOB a écrit:
The Wall 2010/2011: 80% de play-back
Déjà une précision : seule les parties vocales de Roger sont susceptibles d'être pré-enregistrées, tous les instruments, les choeurs et autres voix sont live (à l'exception des divers bruitages, bien entendu Very Happy ).

Je ne souhaite pas rajouter à la polémique : c'est bien/mal, il n'a pas le choix/il ne devrait pas, l'important c'est le spectacle/il trompe son public, etc... silent Ici l'idée c'est seulement de définir si telle ou telle partie est chantée en direct ou pas. Juste pour savoir, sans porter de jugement de valeur.

J'ai fait un premier dégrossi, voilà ce que ça donne :
In The Flesh? - play-back,
sauf pour les cris à la fin "lights...action, etc..." qui sont live,
The Thin Ice - live,
Another Brick In The Wall, part 1 - live,
"You, yes you sand still laddy", c'est du play-back,
The Happiest Days Of Our Lives- le début est live, mais il ne doit pas chanter beaucoup (choeurs),
la fin est en play-back : "But in the town it was well known...",
Another Brick In The Wall, part 2 - live, mais il chante très peu,
le deuxième couplet chanté par les gamins est en play-back,
Mother - on en a déjà parlé, c'est le fameux duo avec lui-même ;
il chante certainement live, même si la bande enregistrée tourne aussi,
Goodbye Blue Sky - ne chante pas (Robbie W.),
Empty Spaces - live,
What Shall We Do Now? - play-back,
Young Lust - ne chante pas,
One Of My Turns - live pour le début,
play-back sur la fin : "Run to the bedroom...",
Don't Leave Me Now - play-back,
Another Brick In The Wall, part 3 - play-back,
Goodbye Cruel World - live.

Hey You - live pour la partie "But it was only fantasy...",
play-back ensuite (dernier couplet),
Is There Anybody Out There? - live,
Nobody Home - live,
sauf sur les envolées : "Ooooh babe, when I pick up the phone...",
Vera - live,
Bring the Boys Back Home - play-back,
Comfortably Numb - live,
The Show Must Go On - ne chante pas,
In the Flesh - live,
Run Like Hell - play-back,
Waiting for the Worms - live,
sauf les parties de mégaphone qui sont enregistrées (déjà le cas sur la tournée originale),
Stop - live,
The Trial - play-back,
Outside the Wall - live.

Bon on n'est pas aux 80%, là... [spoiler] le play-back sur la tournée 626414
Y a-t-il d'autres hypothèses/avis/suppositions ?
Vos avis sont les bienvenus...


...mais SVP pas de polémiques ! flower

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 11:51

Je n'ai pas poussé très loin l'investigation, parce que j'ai pas envie de me pourrir le show, mais quand MOB dit 80%, je trouve ça très exagéré.
Pour moi, on est plus proche du 95% que du 80%, m'fin bon...

J'ai toujours défendu Roger sur cette histoire de play-back, le fait qu'il ne puisse plus vraiment chanter certains morceaux (The Trial, Don't leave Me Now etc) et c'est une solution qui me convient très bien.
Mais je ne peux m'empêcher de penser que, parfois, c'est céder à la facilité, et que Roger ne fait vraiment pas d'effort.
Preuve ?
Même avec sa voix bousillée, je ne vois pas en quoi Goodbye Cruel World est difficile à chanter, et pourtant, des 3/4 RoIO que j'ai pu écouter, + les vidéos youtube, j'ai bien l'impression que c'est à chaque fois la même bande.

Donc c'est pour cela, quand je me suis rendu compte au départ que In The Flesh (qu'il chantait sur les autres tournées) étaient en play back, je n'ai pas voulu lancer d'autres tests de comparaison, parce que ça, ça m'avait suffisamment déçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 14:09

le comique - si l'on peut dire - de l'histoire c'est qu'il a down-tuné certains morceaux ...pour pouvoir enregistrer les bandes play-back avec sa voix actuelle.
[spoiler] le play-back sur la tournée 634747

bon il aurait aussi pu pousser le vice à faire une bande différente pour chaque concert...ça ce serait moins vu !

je m'étonne toujours qu'aucun article de presse ne soulève la question.
pourquoi un journaliste ou rock critique ne voit pas ce que l'on voit aussi facilement ?
en tous cas personne n'en parle sur les critiques du show.

si je comprends pour les morceaux "hurlés" , je ne piges pas bien non plus sur ITF pourquoi par exemple in ne chante pas live, ce n'est pas la mer à boire.

de toute façon , il y a bien longtemps que sa voix je ne l'apprécie plus que sur disques...c'est trop poussif en live ...en fait depuis 2002 y a plus grand chose.

son dernier spectacle surement.Acceptons en l'augure quelqu'en soit les moyens.

je préfère une bande bien "chantée" qu'un massacre en direct ...


Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 14:22

frenchcandle a écrit:
le comique - si l'on peut dire - de l'histoire c'est qu'il a down-tuné certains morceaux ...pour pouvoir enregistrer les bandes play-back avec sa voix actuelle.
[spoiler] le play-back sur la tournée 634747

bon il aurait aussi pu pousser le vice à faire une bande différente pour chaque concert...ça ce serait moins vu !

je m'étonne toujours qu'aucun article de presse ne soulève la question.



Incroyable que tu dises ça Frenchy. Shocked

Tu te rends compte ? Si un journaleux en parlait, ça serait une très mauvaise pub pour lui, les gens revendraient sans doute leurs billets et ça serait vraiment catastrophique Neutral

Même si maintenant c'est un secret de polichinelle, il vaut mieux ne pas parler de choses qui fâchent et garder le côté positif de ce spectacle, le light show, le mur, l'ambiance de folie et Roger qui pète le feu.
Revenir en haut Aller en bas
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 14:25

frenchcandle a écrit:
le comique - si l'on peut dire - de l'histoire c'est qu'il a down-tuné certains morceaux ...pour pouvoir enregistrer les bandes play-back avec sa voix actuelle.
[spoiler] le play-back sur la tournée 634747



C'est aussi ce que j'étais en train de me dire...
Ceci dit, d'après ce que j'ai pu voir, nous assistons à des concerts totalement différents de ceux de 80-81 : à l'époque, j'ai l'impression que le point principal du concert résidait dans le concept, l'ambiance, l'interprétation des morceaux bien entendu, et surtout dans les états d'âme d'un homme encore jeune. Aujourd'hui, le point de vue de Waters est peut-être différent : élargir ses états d'âme d'antan à des concepts politiques et socio-économiques. En gros, j'ai l'impression qu'il cherche plus que tout à dénoncer certaines choses. Si c'est sincère (ce que je pense), c'est très beau et louable, mais ça pourrait expliquer pourquoi il décide de re-chanter "The Wall" : il ne peut plus chanter, mais il s'en fout, il veut montrer autre chose. C'est un choix...mais ça fait c.... quand même ce playback [spoiler] le play-back sur la tournée 634747
A+
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 14:53

Free Four a écrit:
Même si maintenant c'est un secret de polichinelle, il vaut mieux ne pas parler de choses qui fâchent et garder le côté positif de ce spectacle, le light show, le mur, l'ambiance de folie et Roger qui pète le feu.

[spoiler] le play-back sur la tournée 637358
Tout est dit...

On ferme le topic ?
[spoiler] le play-back sur la tournée 11850
Revenir en haut Aller en bas
gsdy

gsdy


Messages : 180
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : noitasilacoL

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 15:04

Oh non, c'est beaucoup trop tôt, il y en a plein qui ne se sont pas encore exprimés.
Faudrait attendre au moins une trentaine de pages et deux ou trois prises de becs avant de le fermer.






________________________________________________________________________
14/07/1982 - Pink Floyd The Wall - Gaumont Alésia
06/07/1984 - Roger Waters - Bercy
19/06/2002 - Roger Waters - Bercy
05/07/2005 - Pink Floyd - M6
14/07/2006 - Roger Waters - Magny-Cours

24/09/2011 - Roger Waters The Wall - DVD Home Cinema
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 15:08

if a écrit:
Free Four a écrit:
Même si maintenant c'est un secret de polichinelle, il vaut mieux ne pas parler de choses qui fâchent et garder le côté positif de ce spectacle, le light show, le mur, l'ambiance de folie et Roger qui pète le feu.

[spoiler] le play-back sur la tournée 637358
Tout est dit...

On ferme le topic ?
[spoiler] le play-back sur la tournée 11850
bah, non justement... [spoiler] le play-back sur la tournée 626414
dans le premier post, il y a écrit:
Je ne souhaite pas rajouter à la polémique : c'est bien/mal, il n'a pas le choix/il ne devrait pas, l'important c'est le spectacle/il trompe son public, etc... silent Ici l'idée c'est seulement de définir si telle ou telle partie est chantée en direct ou pas. Juste pour savoir, sans porter de jugement de valeur.
J'attends surtout des retours sur tel titre est en play-back ou pas... d'après MOB et Juju, c'est presque toutes les parties vocales qui le seraient. Qu'en pensent les autres ?

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 15:18

"Je suis désolé mais quand Roger parle il n'est pas en play-back ! [spoiler] le play-back sur la tournée 634747
Le reste je m'en fous, je n'ai pas d'avis..."
[mode mauvaise foi assumée]
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 15:50

Arrête c'est vachement intéressant de savoir sur quel titre il est en PB et sur quel il l'est pas

J'ai hâte de savoir moi [spoiler] le play-back sur la tournée 634747
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 15:55

Free Four a écrit:
Arrête c'est vachement intéressant de savoir sur quel titre il est en PB et sur quel il l'est pas

J'ai hâte de savoir moi [spoiler] le play-back sur la tournée 634747
De toute façon j'ai mis la balise [spoiler], donc tu ne devrais même pas être là Free Four. [spoiler] le play-back sur la tournée 11850

Pour le reste, moi ça m'intéresse et je suis sûr qu'il y a d'autres personnes ici que ça intéresse.

... et sinon, tant pis Crying or Very sad

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 16:13

Merci J.J. pour le post.

Meme etant un fan hardcore de Waters, je ne peux absolument pas justifier l'utilisation MASSIVE de playback par notre ami Roger. C'est une tres grosse deception pour ma part, et je m'interesse plus desormais a l aspect graphique du show que le contenu musical, c'est dire.

J'aurai d ailleur prefere quelques shows chantes live au lieu d un play back casi continu sur plus de 100 dates (un peu comme sur les tournees 80-81)

D'accord avec Frenchy, je dirais egalement 2002 pour la perte intensive de la voix de Roger. Il n y a qu a comparer le DVD In The Flesh (dernier cadeau musicale de Roger a ces fans) au show de Glastonbury 2002, y a pas photo (meme physiquement, il avait pris un sacre coup de vieux entre 2000 et 2002).
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 16:15

Pour revenir au topic, je ne pensais pas que In The Flesh était en playback... mince alors... mais je ne comprends pas quelque chose : juste le premier ? pas le deuxième après The Show Must Go On ? pourquoi cette différence ? sinon, pour Goodbye Cruel World, je ne suis pas persuadé que ce soit en playback... ou alors ce serait vraiment abusé là. C'est un morceau où il parle !

(Marsu qui a une heure de trou entre deux cours et qui évidemment a préféré se poser sur les marches du Panthéon plutôt que de bosser [spoiler] le play-back sur la tournée 634747 )

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/


Dernière édition par Marsu le Jeu 7 Oct - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 16:15

J.J. a écrit:
Free Four a écrit:
Arrête c'est vachement intéressant de savoir sur quel titre il est en PB et sur quel il l'est pas

J'ai hâte de savoir moi [spoiler] le play-back sur la tournée 634747
De toute façon j'ai mis la balise [spoiler], donc tu ne devrais même pas être là Free Four. [spoiler] le play-back sur la tournée 11850

Pour le reste, moi ça m'intéresse et je suis sûr qu'il y a d'autres personnes ici que ça intéresse.

... et sinon, tant pis Crying or Very sad

Je vais où je veux non mais Suspect

Et puis c'est pas de ma faute si les spoilers se multiplient et que la tentation est trop forte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 16:22

pipi2 a écrit:
Merci J.J. pour le post.

Meme etant un fan hardcore de Waters, je ne peux absolument pas justifier l'utilisation MASSIVE de playback par notre ami Roger. C'est une tres grosse deception pour ma part, et je m'interesse plus desormais a l aspect graphique du show que le contenu musical, c'est dire.

Il est clair qu'il faut désormais se concentrer clairement sur le fait que c'est un spectacle plus qu'un concert. L'aspect musical est quand même important (même s'il ne bougera presque pas d'un poil à chaque show) mais bon, c'est évident que si par exemple je me mets dans la fosse le premier soir, c'est pour voir Roger (plus que pour l'entendre), voir cet artiste dont le charisme est toujours aussi fort ! et le deuxième soir, clairement, c'est pour l'aspect visuel. C'est comme ça que je raisonne en tout cas.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 16:25

Marsu a écrit:
Pour revenir au topic, je ne pensais pas que In The Flesh était en playback... mince alors... mais je ne comprends pas quelque chose : juste le premier ? pas le deuxième après The Show Must Go On ? pourquoi cette différence ? sinon, pour Goodbye Cruel World, je ne suis pas persuadé que ce soit en playback... ou alors ce serait vraiment abusé là. C'est un morceau où il parle !

(Marsu qui a une heure de trou entre deux cours et qui évidemment a préféré se poser sur les marches du Panthéon plutôt que de bosser [spoiler] le play-back sur la tournée 634747 )
Tu te prends pour Patrick Bruel, là ("on s'était dit rendez-vous...") ... désolé ! [spoiler] le play-back sur la tournée 634747

Je suis quasi sûr que le premier In The Flesh? (avec le point d'interrogation) est play-back. On entend bien la différence à la fin, quand il crie "light !..."
Le second, je pensais que c'était live, mais j'ai comme un doute maintenant... [spoiler] le play-back sur la tournée 667148

Pour Goodbye Cruel World je penche aussi pour du live, mais faudrait vérifier !

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 16:33

Ce n'est que du live : c'est un concert, il y a un public donc c'est en live !
CQFD !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 16:37

En fait, pour qu'on soit vraiment sûr, faudrait qu'il arrive ça à Roger sur quelques morceaux :
https://www.youtube.com/watch?v=XylQcGHl-Rk

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 16:38

On pourra se rappeler ca par exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=cX5-z9PslZQ&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=AiojDdR3YCM&feature=related

En gros, c'est l'effet double voix, avec la bande et un Waters rugueux qui essaie du chanter sa partie...dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 16:43

Pour ma part je n'en fais pas un drame!Roger chante beaucoup en play-back.C'est un état de fait.C'est pas trop gênant si c'est bien intégré au reste.Evidemment on peut regretter,mais si c'est la seule solution pour avoir un spectacle qui nous ravira,même si pour moi il n'y a pas de véritable surprise.C'est du réchauffé d'il y a 30 ans mais ça vaut le coup d'y goûter encore une fois.En plus sur ce coup-là (le play-back)les watersiens sont honnêtes et reconnaissent la chose!Ca m'aurait mis en rogne si il n'en avait pas été ainsi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 17:17

Marsu a écrit:
En fait, pour qu'on soit vraiment sûr, faudrait qu'il arrive ça à Roger sur quelques morceaux :
https://www.youtube.com/watch?v=XylQcGHl-Rk

Non mais ça ne va pas bien la tête ?
Chasse de tes pensées cette idée blasphématoire s'il te plait...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 20:21

pipi2 a écrit:
On pourra se rappeler ca par exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=cX5-z9PslZQ&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=AiojDdR3YCM&feature=related

En gros, c'est l'effet double voix, avec la bande et un Waters rugueux qui essaie du chanter sa partie...dur dur


Ce qui est incroyable, c'est que l'ingé son fasse ce genre de connerie !!!
Il aurait du envoyer le playback et baisser le micro de Roger.
C'est purement incompréhensible ce qui s'est passé !

Pour ce qui est de the Wall, je me fous que ce soit en playback ou non.
Roger n'a jamais été un chanteur à voix.
Il s'exprime plus qu'il ne chante.
Cela m'aurait désolé en allant voir Georges Michael (ouais je sais mais chacun ses goûts !!!), où je vais voir une prestation
de chanteur, point.
Il devrait faire quoi Roger ? Arrêter la musique et les méga concerts parce qu'il ne peut plus chanter ce qu'il
a enregistré il y a longtemps ?
The wall est un spectacle et pas vraiment un concert intimiste, donc pas de souci avec le playback, autant se prendre
la tête avec le fait qu'il y a des parties enregistrés d'orchestre !
Ben tiens, et pourquoi les sicos les jouent pas en live ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 20:38

cool a écrit:

Ce qui est incroyable, c'est que l'ingé son fasse ce genre de connerie !!!
Il aurait du envoyer le playback et baisser le micro de Roger.
C'est purement incompréhensible ce qui s'est passé !


Je te rassure, le public ce soir-là n'a pas entendu cela. Sur les enceintes, c'est bien la bande play-back qui sortait, et pas du tout Roger susurrant. C'est uniquement sur la retransmission radio et télé que ça a merdé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Invité
Invité




[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 20:41

Jujufloyd a écrit:
cool a écrit:

Ce qui est incroyable, c'est que l'ingé son fasse ce genre de connerie !!!
Il aurait du envoyer le playback et baisser le micro de Roger.
C'est purement incompréhensible ce qui s'est passé !


Je te rassure, le public ce soir-là n'a pas entendu cela. Sur les enceintes, c'est bien la bande play-back qui sortait, et pas du tout Roger susurrant. C'est uniquement sur la retransmission radio et télé que ça a merdé.

Yep, mais le playback est absolument flagrant sur cette video, qui montre vraiment la "tricherie".
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée EmptyJeu 7 Oct - 20:46

pipi2 a écrit:
Jujufloyd a écrit:
cool a écrit:

Ce qui est incroyable, c'est que l'ingé son fasse ce genre de connerie !!!
Il aurait du envoyer le playback et baisser le micro de Roger.
C'est purement incompréhensible ce qui s'est passé !


Je te rassure, le public ce soir-là n'a pas entendu cela. Sur les enceintes, c'est bien la bande play-back qui sortait, et pas du tout Roger susurrant. C'est uniquement sur la retransmission radio et télé que ça a merdé.

Yep, mais le playback est absolument flagrant sur cette video, qui montre vraiment la "tricherie".

Oui oui, je ne dis pas cela. Mais Cool s'étonnait que l'ingé son n'ait pas fait quelque chose ce soir-là. Mais c'est juste que ce qu'on entend-là, ce n'est PAS ce que le public a entendu ce soir-là. C'est aux branchements au soundboard pour la retransmission radio et télé qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis. Mais le public de Lisbonne ce soir-là n'y a vu que du feu lui, à l'instar de tous les autres publics de la tournée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Contenu sponsorisé





[spoiler] le play-back sur la tournée Empty
MessageSujet: Re: [spoiler] le play-back sur la tournée   [spoiler] le play-back sur la tournée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[spoiler] le play-back sur la tournée
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [spoiler] Tournée US 2010
» [spoiler] Tournée Europe 2011
» [SPOILER] Infos sur la tournée (set-list, musiciens, guests etc.)
» [SPOILER] Roger Waters - L'avant tournée The Wall Tour 2010/2011
» [spoiler] - De superbes photos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: