Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  film concert "Us + Them"

Aller en bas 
+31
biding my time
fabienbrun
Raphael Orion
olymp
Brave
Alexis
pipi3
Mase
dumbangel
more thunder heart secret
patrice
Free Four
sephiroth88
DolbyEX
GilmourWood57
lesebeuh
Pinkisthecolour
Chapter24
nico
Floyd_Le_Grand
Marsu
pat.c
*****pierre
Green_is_the_colour
Symoon
Floyder
tom59
frenchcandle
lvri
Jujufloyd
polnadar
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7839
Date d'inscription : 27/05/2010

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 0:22

Pinkisthecolour a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Tu n'y vas pas Philippe?

Moi j'y vais.Ça passe dans cette salle : https://www.majestic-compiegne.fr/concept-ice/

J'espère m'en prendre plein la vue et les oreilles!

Alors… c'est un plus, cette salle ?

Très bon sièges inclinables électriquement.Le son excellent en quadriphonie.Il doit y avoir d'autres possibilités.

Voici ce qu'ils disent :

Venez découvrir la salle PREMIUM ICE by MAJESTIC et profitez d'une qualité d'image des plus dynamiques accompagnée d'une impressionnante sensation d'être immergé pleinement dans le film.

Avec le son immersif FULL Dolby Atmos (version studio) et ses plus de 50 enceintes dans chacune des 3 salles équipées, vous pourrez vivre une expérience cinématographique à couper le souffle.

La salle PREMIUM c'est surtout des services supplémentaires comme; l'inclinaison des fauteuils club en position semi allongée, d'un espace optimal entre les rangs, la réservation de votre fauteuil avant votre arrivée, d'une tablette et d'un accueil VIP (service exclusivement réservé à la salle ICE by MAJESTIC) et 15 minutes de bandes annonces exclusives !

Entièrement équipée des dernières technologies des plus révolutionnaires vous pourrez également vivre des émotions inédites grâce à l'immersion visuelle et sensorielle que propose la technologie LIGHTVIBES.

Le pouvoir de se détendre est désormais entre vos mains et proche de chez vous. Profitez-en, nous vous facilitons le confort en le rendant absolu !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7839
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 0:39

Concernant le film :
Qualité de l'image excellente.Le son également.Je me suis ennuyé avant l'arrivée de Welcome To The Machine.Le point haut étant Pigs.Ensuite ça retombe,puis ça repart avec Brain Damage/Eclipse et les effets de la pyramide.
En gros j'ai eu le même ressenti qu'aux concerts de Lyon et Lille.
J'ai pas aimé le montage : les vidéos masquent trop le groupe et ça casse l'ambiance.Et puis ces énormes gros plans sur Waters ou un autre qui durent trop longtemps pendant qu'un autre musicien qu'on ne voit pas fait son solo.Bref je trouve le montage loupé.Pas envie en l'état actuel,d'acheter le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 1:18

Floyd_Le_Grand a écrit:
Concernant le film :
Pas envie en l'état actuel,d'acheter le DVD.

J'acheterai probablement le CD audio quand cela sortira pour One of These Days, The Great Gig in the Sky (j'aime beaucoup l'interpretation des 2 filles), Welcome to The Machine, Dogs & Pigs.   Je zapperai bien sur la partie Is The Shit We Really Want?*  

*Concernant la projection du film, Smell The Roses a ete zappee non cheers ?  Un des mes amis y est alle hier soir en me disant qu'il ne l'avait pas vu, ce qui me surprend.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 6:31

Mase a écrit:
Et bien moi j'ai trouvé ça magnifique. Images et son superbes, arrangements très bien mis en valeur, concert très bien filmé avec encore des moments très émouvants. Roger est un vieil homme toujours très engagé et fidèle à ses convictions. Dogs et Pigs sont interprétées de manière magistrale, les Lucius au top sur The Great Gig, Welcome to The Machine n'a jamais été aussi bien joué...

En en bonus un "making of" intitulé au Fleeting Glimpse en fin de projection ...

Bref une super soirée. Vivement le Blue Ray

Tout pareil, à ça s'ajoute le plaisir de parler à des floydiens dans la file d'attente.

Et puis ce son, waouh, l'interruption pendant Money, ça m'a scotchée. J'avais oublié ce truc

Ca m'a fait voir des trucs sur l'usine que je n'avais pas vus, étant trop au milieu face à la scène

Sinon j'ai bien aimé les vues sur les fans "acharnés" comme la jeune fille qui pleurait... Comme quoi il y a pire que moi  film concert "Us + Them" - Page 4 184945

Roger a vraiment pris du plaisir sur cette tournée, ça se voit tout le long. Et puis ce "Welcome to the machine", quelle maestria !
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 9:07

De mon côté, c'est plutôt une déception... The Wall m'avait scotché, apportant un récit bien foutu, touchant, et un concert parfaitement filmé.

Us+Them me semble bancal. Le récit est noyé (sans mauvais jeu de mot avec certaines scènes), voire même brouillon en partie à cause des nombreuses vidéos diffusées sur le grand écran (One Of These Days, Time ... c'est vraiment laid et brouillon). En fait, seule la dernière partie me semble claire dans ces messages (Animals et DSOT). Waters en fait trop, clairement, quand bien même je suis sur la même longueur d'ondes que lui.

Pour ce qui est du concert en lui même, le film ne rend pas gloire au show visuellement parlant. Hormis les grands moments impressionnants (Battersea, triangle, cochons volants ...) c'est plat contrairement au live qui m'avait ébloui.
Côté interprétation, ça va du moyen à l'excellent. Reproches habituels : peu d'impro, solos copiés collés sans âme, playback de Waters, ... Ça passait bien mieux sur The Wall.

Beaucoup semble aimé l'interprétation de Welcome to the Machine. Perso, je n'aime pas. Elle manque de rage dans le chant, et de profondeur musicale. En fait, le début du live est très mou. Ça se réveille avec Picture That, puis surtout à compter de Happiest Days. Great GIG manque de naturel, mais ça reste un des morceaux les plus compliqués à retranscrire en live.

Le premier grand moment comme dit juste au dessus, c'est Picture That. On a l'impression que le groupe se réveille à ce moment là. Toute la partie Animals et DSOT est réussie, de même que The Wall (malgré encore cette terrible mauvaise idée des gamins qui dansent....).

Techniquement, ça sonne superbement, rien à redire. Visuellement, c'est propre, mais sans plus. On ne ressent aucune proximité avec le groupe (hormis Waters), et les plans (bien choisis) sur le public sont inutiles. On aimerait voir plus souvent les musiciens !

Bref, très mitigé. Us+Them n'est pas cinématographique contrairement à The Wall et un montage façon concert aurait été bien plus judicieux. Quant au bonus Fleeting Glimpse, c'est trop court pour être vraiment intéressant.

J'achèterai le bluray pour me refaire la séance et voir les bonus. Mais honnêtement, Us+Them n'arrive pas à la cheville de The Wall.


Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7839
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 9:33

Concernant la partie Animals,autant je trouve  Pigs (Three different Ones) réussi (déjà en 77 le groupe faisait un grand moment de ce morceau),autant je trouve Dogs ennuyeux,loupé.On n'a pas l'atmosphère qui se dégageait en 77.

Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 9:48

Le souci majeur sur Dogs, c'est la voix de Wilson. Beaucoup trop douce, là où celle de David est pleine de rage. Et puis bon, personne ne joue aussi bien des solos Gilmouriens que Gilmour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 10:31

Wilson se débrouille très bien je trouve sur ce morceau

Bien sûr c'est pas le clone de Gilmour mais bon, on s'en fout un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7839
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 10:45

C'est vrai que Wilson n'a pas la voix qu'il faut par contre je préfère son jeu de guitare à celui de Dave Kilminster.

Tien une anecdote : hier au moment de partir,une fille m'a dit qu je ressemblais à Nick Mason   scratch
Va-t'il falloir que j'apprenne à jouer de la batterie?  film concert "Us + Them" - Page 4 6167
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 11:07

Free Four a écrit:
Wilson se débrouille très bien je trouve sur ce morceau

Bien sûr c'est pas le clone de Gilmour mais bon, on s'en fout un peu non ?

Ah si, c'est le clone physique de Gilmour.... jeune Smile
Il se débrouille bien, mais sa voix me semble trop douce.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Messages : 109
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : paris

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 14:31

j'avais oublié ce que je n'avais pas aimé lors du concert à l'arena de Nanterre... la projection d'hier m'a rappelé que c'est ce Wilson qui gâche tous les morceaux avec sa voix... à la limite, ça peux passer sur Time quand il reprend la partie chantée de Wright.

et puis trop de messages "la guerre c'est pas bien, etc palestiniens machin truc" il en a même foutu sur money alors que c'est quand même hors sujet

une agréable surprise, est l'interprétation des lucius qui n'ont pas fait un copié collé de Clare Torry et qui ont eu l'intelligence de nous offrir quelque chose de différent... au moins , elles n'ont pas pu souffrir de la comparaison avec l'originale... et c'est assez rare pour être souligné ! (cf la monstruosité de l'interprétation de ce morceaux sur le live de Gilmour à Pompei) Pour une fois, un morceau de Pink Floyd est davantage réussi chez Waters que chez Gilmour !!


bref, je n'acheterais pas le DVD ou Blue Ray à cause de la voix de Wilson
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 14:36

*****pierre a écrit:
Toujours pas de nouvelle pour la sortie Blu-ray?

Annoncée début 2020 mais à prendre au conditionnel

https://variety.com/2019/film/reviews/roger-waters-us-them-review-1203327525/
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 14:41

C est vrai que Wilson, c'est assez limite côté voix.  

Avec les décennies passees, je trouve que c était Doyle Bramhall II qui a fait le meilleur boulot.  Et le tournée ITF (celle de 99/00 pas 2002) reste pour moi ce que Roger a fait de mieux après ATD.  Cette tournée ce n'est pas un one man show avec un message propagande mais des zicos qui faisaient leur taf sur scene avec une petite dose d'effets mais rien de trop et sans vraiment de politique.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9183
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 15:04

pipi3 a écrit:
Avec les décennies passees, je trouve que c était Doyle Bramhall II qui a fait le meilleur boulot.

Kilminster fait quand même un super boulot de manière générale (dans le genre "copier-coller" dans lequel il excelle, même chez Steven Wilson), mais c'est vrai que Doyle Bramhall II était vraiment bon. Il a tourné avec Clapton pas mal de fois, donc est très bon en blues. Finalement, il a les mêmes qualités et les mêmes défauts qu'un Snowy White : très bon en rythmique, très bon pour improviser, mais dans un style qui reste assez délimité et pas trop planant.

Perso, la tournée The Wall restera ma préférée (j'ai vu 5 fois le show et je foncerai encore) mais j'ai aussi un faible pour la tournée 2006/2007.
Quel dommage qu'il n'y ait eu aucun DVD officiel de cette période. Heureusement, il y a les roIOs et (très bons) voIOs de cette période.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 15:28

Quand je faisais référence a Doyle, c'était par rapport a sa voix qui collait bien mieux a celle de Wilson.   Mais il est également loin d'être manchot (on se souviendra de Dogs qui tape bien mieux celle de la version US+THEM).  

Ce que j'apprécie davantage, c'est le fait que les gars ne faisaient justement pas du copie colle mais jouaient a leur propre sauce et même si certains n'aiment pas, je trouve que certaines versions ont être très réussites.  On se souviendra de Snowy White avec un solo de Titan sur Set the Controls.  

Sur cette dernière tournée, je trouve au contraire que le groupe n'a pas d'ame sur scène a l exception de quelques interprétations réussies notamment sur The Great Gig et Welcome to the Machine.  

La machine a commencé a dérailler sur la tournée ITF 2002, avec des concerts plus gros.   C'etait encore assez simple pour l époque mais clairement il y avait une différence entre 2000 et 20002.   La tournée 2006-2008 (Dark Side) a amplifie l utilisation massive de playback et également un message + politique (Leaving Beirut par example, cette chanson est de ailleurs nullisime) et c'est a partir de cette tournée que j ai commence à lâcher prise.  Le playback et moi ça ne colle pas, désolé.

Pour moi le concert de Coachella en 2016 est probablement la plus grosse claque musicale que j ai prise.  La partie d'animals (la scène et l écran géant 😲) était enorme avec les 2 Pigs on the Wing et toujours sympa de revoir Snowy au sein du groupe.   Si il y a un enregistrement pro que j aimerais avoir, c'est bien celui là. La setlist est également parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 15:53

A ce propos, il ne devait pas y avoir un dvd de prévu du Desert Trip justement ( sur le festival )?

ça me dit quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 15:58

frenchcandle a écrit:
A ce propos, il ne devait pas y avoir un dvd de prévu du Desert Trip justement ( sur le festival )?

ça me dit quelque chose...

Je crois que si mais pour le moment rien.   C est certain que cela fut enregistré vu l événement.  Je me souvient  d énormescaméras vidéos perchées en haut de tours.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 19:03

A chaque tournée son moment magique :

2002 : Dogs, je ne l'avais jamais entendue sur scène, fabuleux
2007 : Sheep... Je me suis déglingué le cou sur ce morceau, entorse cervicale, la folie douce
2018 : Welcome to the machine, Picture that... que c'était bon !

Et puis la tournée The Wall, hors normes, hors concours

Mais c'est vrai que 2007 fut la plus aboutie pour moi, techniquement, musicalement, visuellement au top.

En tout cas hier ça m'a fait du bien de le revoir, en sortant je me suis demandée si je n'avais pas rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 23:45

J'étais sorti de Pompéi très ému par ce qui venait de m'être projeté et attendri par les gros plans (plus rares que ceux de ses mains) du visage de Gilmour, tel le beau grand-père qu'il est devenu. Hier, je suis sorti ravi, malgré les absences de Smell the roses, Mother et Comfortably numb. Voir le concert s'arrêter sur Brain damage / Eclipse et la pyramide qui va avec m'a fait conclure par un "ah ouais, quand même...". Surtout avec un discours pour le moins raccourci et qui ainsi se suffit à lui-même.

Le concert de Lyon m'avait techniquement et visuellement beaucoup plu, mais il me manquait cette émotion que j'ai cru de ne pas voir venir car trop loin lors de la première partie, mais je m'étais finalement pris une bonne claque avec Happiest days et ABITW part.3 d'une part, avais fini en génuflexion extatique avec le set Animals (une première pour moi) d'autre part, que Money avait malheureusement fait redescendre presque instantanément.

J'ai retrouvé exactement les mêmes sensations hier au cinéma, avec toutefois un bonus non négligeable, celui d'être touché de voir de très près le visage marqué d'un Waters lui aussi grand-père (mais moins beau, force est de le reconnaître) porté par ses convictions, ainsi que par la force et la puissance (pas vocale, je vous rassure) qui se dégagent du bonhomme.

Je l'apprécie vraiment quand il prend sa guitare acoustique pour nous interpréter tranquillement ses morceaux folk (c'est la tournée de Waters dont je rêverai, sans artifice, lui avec ses accords simples, ses petites mélodies et sa voix posée et chevrotante, là, oui, à coup sûr, j'en sortirais très ému).

Concernant le montage, si je regrette un peu ces gros plans trop nombreux sur les premiers rangs, je trouve qu'il rend bien hommage à la qualité du show. J'avais peur d'un peu trop de ralentis, il y en a mais sans trop abuser. Le traveling depuis l'arrière de la scène nous permettant de voir le concert depuis le dos des musiciens est assez explicite sur ce que ça doit faire d'être là. Et vu le nombre de musiciens en train de jouer, c'est sûr qu'il faut faire des choix. D'abord le patron, certes, mais aussi les autres, même si on ne rend sans doute pas assez justice au bassiste de la soirée, pas celui qui en joue souvent avec un ou deux bras en l'air...

Après, bon, les harangues de l'albatros sont encore surjouées et un peu trop caricaturales, mais c'est lui, il est ce qu'il est et on ne le changera pas. Kilminster joue sacrément bien "à la manière de", Wilson imprime plus sa personnalité propre à ce qu'il joue et chante mais c'est sûr que ce qu'il apporte se traduit de fait par ce manque de rugosité quand il le faudrait. Les coiffeuses ont encore plus tendance à me laisser froid vues sur grand écran (jouer du tambourin ou des maracas avec cette énorme machinerie, ce serait presque réussir à nous faire croire qu'on pourrait entendre Waters chanter pendant tout le concert).

Mais ne croyez pas, hein, je suis très content d'être allé voir ce film, j'ai sincèrement passé un excellent moment. Le Floyd m'accompagne depuis septembre 1988 et je ne bouderai pas mon plaisir de le savoir encore aussi vivant et percutant.

Mais voir Waters ainsi vieilli bien qu'en très bonne forme apparemment, me fait de plus en plus penser que j'ai (et qu'on a tous ici) bien fait d'aller le(s) voir ces dernières années. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'ils ont l'âge de mes parents et que je vois plus mon père se préparer à passer l'hiver au chaud qu'à monter sur scène pour partir en tournée mondiale.

Tant que ces traces très bien filmées et enregistrées nous sont offertes, je sais que l'essentiel de ce qu'ils m'ont apporté restera à jamais : leur musique, leurs textes, leurs spectacles. Bref, et pour élargir, leur indispensable contribution à l'élaboration de la culture occidentale de ces cinquante dernières années.

Et moi, égoïstement, ça me va.

Ol  film concert "Us + Them" - Page 4 448483 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyVen 4 Oct - 23:54

olymp a écrit:

Mais voir Waters ainsi vieilli bien qu'en très bonne forme apparemment, me fait de plus en plus penser que j'ai (et qu'on a tous ici) bien fait d'aller le(s) voir ces dernières années. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'ils ont l'âge de mes parents et que je vois plus mon père se préparer à passer l'hiver au chaud qu'à monter sur scène pour partir en tournée mondiale.

Waters semble être le gars le plus actif et semble plus jeune que Papy Gilmour (qui a malheureusement méchamment vieilli) et Nick Mason alors qu'il est le membre vivant le plus vieux du groupe.  La génétique est la...

Par contre les gars ont la belle vie, et cela aide énormément .  A 76 ans , la plupart des gens ne sont plus vraiment actifs physiquement ou mentalement.    

Cela dit sur la derniere tournée, waters fait plus de la figuration qu'autre chose.  Je serai d ailleurs très curieux de savoir lesquelles des chansons ou ils jouent et chantent vraiment.

Désolé pour le français je n' arrive plus a écrire ce soir. Moi pas parle souvent François
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptySam 5 Oct - 11:41

Pour les Lucuis moi qui les ai vues de (très) loin à Lille, je les ai presque "découvertes" au ciné, les gros plans sur leurs expressions étaient magnifiques et bien trouvés, les voir jouer du tambourin avec autant de coeur, leur complicité, ça fait plaisir à voir. Bref merci à elles et surtout pour leur magnifique interprétation de Great Gig.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Orion

Raphael Orion


Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2015

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 18:45

Bonjour à tous,

Mon impression sur ce film/concert est plutôt mitigé.

Pour faire simple, je vais établir les points positifs et négatifs comme suit :

Points positifs :
- L'événement en lui même. C'est mieux que rien du tout même si ça parait évident.
- On sera d'accord sur la maîtrise des morceaux One of theses days, Welcome to the machines, etc.
- Jon Carin, que j'ai eu plaisir à revoir même si son apparence physique paraissait éprouvée
- Les LUCIUS, dont j'avais eu du mal à apprécier la prestation lors du Live à Paris

Points négatifs :
- La voix de WILSON m'a pourri la soirée. J'ai été très mal à l'aise sur DOGS, entre autres....
- Le choix exclusif du concert d'Amsterdam au détriment d'un montage multi concerts ( par exemple PIGS à Mexico qui surpasse très largement le PIGS que j'ai entendu )
D'ailleurs, je me suis carrément senti très inconfortable dans cette salle où même les musicos paraissaient à l'étroit sur scène.
- Les panneaux latéraux ne m'ont pas convaincu même s'il faut reconnaître le caractère innovant et technique du concept. J'ai préféré de loin les cheminées géantes en arrière de scène.
- Le son très aléatoires tout au long du concert. J'ai entendu énormément de remarques à ce sujet à la fin de la projection
- Trop de gros plan sur Roger au détriment de certains solos. Kilminster n'a clairement pas été suffisamment mis en valeur.
- Les morceaux qui manquent : Smell the roses, The bravery of being out of range,...
- Le documentaire brouillon à la fin du concert. Risible. Roger et ses problèmes de microbes......

Voila en gros, brut de décoffrage....
Revenir en haut Aller en bas
fabienbrun

fabienbrun


Messages : 54
Date d'inscription : 28/01/2013

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 20:51

J’ai été voir Us and Them au Gaumont la Valette et j’ai été content de ne pas avoir fait 500 Km pour assister au spectacle de Waters à la halle Tony Garnier de Lyon… Alors que j’ai eu plaisir à voir Mason aux Nuits de Fourvière.

La seule chose que j’ai apprise du concert est que Wawa est phobique des microbes…

Pour le reste, il répond lui-même à nos interrogations en expliquant qu’il se considère comme un descendant des artistes de cirque. Pour lui, un spectacle doit être un grand Barnum ; peu importe qu’il y ait supercherie ou non, le public doit être impressionné par ce qu’il voit.

A mon avis, les plans serrés des spectateurs sont destinés à montrer l’émotion ressentie de voir le dieu Waters sur scène (vous noterez que je n’ai pas écrit « en live »…)

Petite question : Gilmour a donné le montant du résultat de la vente de ses guitares à des associations ; que sont devenus les bénéfices de la tournée de Roger ?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 22:22

Raphael Orion a écrit:
On sera d'accord sur la maîtrise des morceaux One of theses days, Welcome to the machines

Euh... Non.  film concert "Us + Them" - Page 4 634747
Bon, pour WTTM, je semble être un peu le seul à ne pas trouver l'interprétation top. Quant à OOTD, y'a du trop et du pas assez (oui, c'est pas très clair, mais honnêtement je trouve que le morceau tombe à plat avec une tentative d'imitation vaine).
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2169
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyDim 6 Oct - 22:35

lvri a écrit:
Raphael Orion a écrit:
On sera d'accord sur la maîtrise des morceaux One of theses days, Welcome to the machines

Euh... Non.  film concert "Us + Them" - Page 4 634747
Bon, pour WTTM, je semble être un peu le seul à ne pas trouver l'interprétation top. Quant à OOTD, y'a du trop et du pas assez (oui, c'est pas très clair, mais honnêtement je trouve que le morceau tombe à plat avec une tentative d'imitation vaine).

Pas d'accord du tout. Entre One of These Days de Pompeii et la version du US + Them, je prends direct la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 21:21

Pareil que toi, pipi3, la version de One of these days me laisse carrément sur le cul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 film concert "Us + Them" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: film concert "Us + Them"    film concert "Us + Them" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
film concert "Us + Them"
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [film] "Swaddle" : un film de Roger Waters sur la tournée DSOTM
» FILM THE WALL
» The Wall le film
» The Wall, le film.
» Remember a day, le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Us and Them Tour 2017 - 2018-
Sauter vers: