Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Remember a day, le film

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Remember a day, le film Empty
MessageSujet: Remember a day, le film   Remember a day, le film EmptyVen 19 Aoû - 9:31

Je ne sais pas si quelqu'un connait, mais j'ai ça sur mon ordi (pas encore regardé) C'est l'histoire d'une star du rock qui pète les plombs et vit recluse chez elle. Mais un type le harcèle pour qu'il remette le couvert. De ce que j'ai vu, ça a l'air space, mais ça peut être marrant.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu,. Ca date de 2000
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Remember a day, le film Empty
MessageSujet: Re: Remember a day, le film   Remember a day, le film EmptyVen 19 Aoû - 10:18

déjà, le titre inspire le respect... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Remember a day, le film Empty
MessageSujet: Re: Remember a day, le film   Remember a day, le film EmptyVen 19 Aoû - 12:01

biding my time a écrit:
C'est l'histoire d'une star du rock qui pète les plombs et vit recluse chez elle. Mais un type le harcèle pour qu'il remette le couvert.

Hum, ça a quand même de vieux relents de The Wall...
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Remember a day, le film Empty
MessageSujet: Re: Remember a day, le film   Remember a day, le film EmptyVen 19 Aoû - 12:07

C'est un film réalisé par un ancien ami de Syd, Nigel Lesmoir-Gordon. C'est une sorte de biopic déguisée.

Tout ce qu'il faut savoir sur wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Remember_a_Day_%282000_film%29


Jamais vu ! Tu nous diras si ça vaut le coup Biding ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Remember a day, le film Empty
MessageSujet: Re: Remember a day, le film   Remember a day, le film EmptyVen 19 Aoû - 12:38

Sympa, le cadeau.
Non, juju, t'inquiète, je vais te l'envoyer, je sens que tu rêves de nous commenter ce film. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Remember a day, le film Empty
MessageSujet: Re: Remember a day, le film   Remember a day, le film EmptyVen 19 Aoû - 23:31

J'ai acheté ce DVD à sa sortie en 2005, directement via le site de Darryl Read (qui tient le rôle principal).

Mais je dois avouer que mon achat était essentiellement motivé par la version instrumentale de Remember A Day contenue dans le film. Le morceau apparaît lors du générique final, mais avec des dialogues sur la musique. Heureusement, ils ont eu la bonne idée de le mettre également comme musique de fond pendant le menu du DVD. Du coup le DVD m'avait permis à l'époque de masteriser cette version instrumentale pour l'inclure dans "Dawn Of The Piper Rev.A" (HRV CDR 018). Depuis, il s'avère que cette version instrumentale n'est pas, comme on le pensait, un mixdown spécial fait à partir des bandes multipistes en enlevant les voix. C'est tout bêtement la version de l'album, mais en ne prenant que le canal qui n'a pas les voix (on peut donc reconstruire cette version instrumentale facilement, avec des outils adéquats, en basculant d'un canal à l'autre aux bons moments).

Concernant le film lui-même, ben je dois avouer ne jamais l'avoir regardé en entier...
C'est réalisé par Nigel Lesmoir-Gordon, ancien copain de Syd comme l'a dit Juju. C'est Lesmoir-Gordon qui avait d'ailleurs filmé en 8mm le fameux "first trip" de Syd, ainsi que des images du Floyd dans les rues de Londres pas loin d'Abbey Roads en 1967.
Le scénario a été écrit par Bernard White, LE fan ultime de Syd et énorme archiviste de la période Barrett (c'est grâce à lui qu'on a pu retrouver les concerts de Stockholm et Rotterdam 1967, même si la qualité est pourrie au départ). Bernard est malheureusement décédé en 2005, un an avant son héros.

Sur Brain Damage il y a un excellent compte-rendu du film: http://www.brain-damage.co.uk/dvds-videos/remember-a-day-with-rare-pink-floyd-instrumental-2.html

Et sur le site de Darryl Read, plein d'images tirées du film: http://www.darrylread.com/stills_from_remember_a_day.html
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Remember a day, le film Empty
MessageSujet: Re: Remember a day, le film   Remember a day, le film EmptySam 20 Aoû - 21:07

Sinon, sans aucun rapport,(je ne rouvre pas un topic pour ça) j'ai tout un épisode de x files avec un titre de syd Barrett à un moment donné (je sais plus lequel)
Si ça intéresse quelqu'un , il peut me contacter en mp, sinon, je jette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remember a day, le film Empty
MessageSujet: Re: Remember a day, le film   Remember a day, le film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remember a day, le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film] "Swaddle" : un film de Roger Waters sur la tournée DSOTM
» Does anybody here remember Vera Lynn ?
» "The Wall" 5.1 SA-CD + film en Blu-Ray
» FILM THE WALL
»  film concert "Us + Them"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: