Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre

Aller en bas 
+33
Lonax
pipi3
oisephotopassion
dargdesign
Paul McC
pat.c
several species
frenchcandle
lesebeuh
sephiroth88
bj.hartplant
655321
OL54
quartier18
Garath Esoss
GilmourWood57
Swan
nico
dumbangel
Floyd_Le_Grand
Marsu
the.wall.hammer
lvri
Jujufloyd
Free Four
Symoon
CryingAngel
Davidero
azerty1975
Pinkisthecolour
Chapter24
patrice
tux
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Garath Esoss




Messages : 111
Date d'inscription : 17/08/2012

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 15:55

Et les vigiles étaient un peu casse-pieds, à faire la chasse aux portables....

Garath
Revenir en haut Aller en bas
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 16:56

Bonjour à toutes et à tous,

Excellente soirée également pour ma part !
Une set-list incroyable avec des titres que l'on redécouvre parfois totalement tant l'arrangement est différent.
Bien-sûr, tout n'était pas parfait (quelques pains par ci par là, parfois un peu trop d'effets spéciaux masquant la musique...), mais on aurait pu se croire à un show de la fin des 60's et je crois que c'est ce qu'a voulu faire Nick, il y est arrivé Smile
Il manquait peut-être encore un peu de cet ultra professionnalisme que l'on connaît dans les shows de David et Roger, le groupe étant peut-être encore un peu en rodage, mais en fin de compte....bah on ressort tout sourire et fier d'avoir pu assister à cela...qui l'aurait cru, surtout venant de Nick ? Wink
Hommage effectivement à Syd et Rick.
Quelques petites blagues sur David et Roger par-ci par-là.
Le son était globalement plutôt bon (de temps en temps un peu trop fort et quelques rares fois un peu confus) et le public mixte (essentiellement des personnes de 50-60 ans mais quelques jeunes aussi, ça fait plaisir).
Bref, vous l'aurez compris, c'est à ne pas manquer Smile
J'espère qu'il y aura une sortie DVD/Blu-ray !

@ bientôt

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 401588
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 18:48

Garath Esoss a écrit:
Et les vigiles étaient un peu casse-pieds, à faire la chasse aux portables....

Garath

C'est une très bonne chose (avis perso bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
OL54

OL54


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2010

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 20:59

Comme expliqué il y a deux pages, j'ai vu le concert au Luxembourg, et j'ai vraiment adoré. La salle était nickel pour ce genre de concert, très petite, et sans espace entre la fosse et la scène. J'étais au 5ème rang, parfaitement centré, et j'avais l'impression d'être très proche d'eux, à 3-4m d'eux. On peut voir tous les clins d'oeil, les faciès, les moments de complicité entre Guy Pratt et le public ou le reste du groupe. Et ça, c'est priceless, surtout avec des musiciens de cette trempe ! Quelle chance !
Des chanceux, il y en a eu également dans la queue à 18h, apparemment Nick est venu en touriste signer des autographes et faire des photos. Je suis arrivé 15 min en retard, dégouté.

Le son était étonnamment bon, j'avoue avoir eu peur pendant la première partie (hyper-soporifique), ça ne faisait que très peu de bruit. Mais pendant le concert, il y avait ce qui faut. Le son ne saturait pas (contrairement à Gilmour en étant tout devant), et on entendait distinctement chaque instrument. Il y a juste le chant du guitariste à droite qui manquait par moment de peps. Et puis, il a tendance à commencer ces phrases trop tard, ce qui est un peu énervant...

Niveau setlist, je l'ai trouvée quasi-parfaite, et pourtant je ne suis pas un grand fan de la période Barrett, et je trouve qu'il y a pas mal de titres assez quelconques entre la fin de Syd et Dark Side. Mais quel plaisir de voir des titres qui ne sont pas joués sur les concerts de Gilmour, Waters ou des covers ! Pour le coup, ça donne un concert plein de surprises. J'ai trouvé l'interprétation globalement bonne, et les arrangements très bien sentis. Certains morceaux un peu fades sur les versions studios ont été repris de façon plus rock'n'roll, avec du punch, et certains morceaux trop longs sur les versions studios ont été raccourcis judicieusement (Saucerful, Interstellar...).

Clairement, avec beaucoup de moins de moyens, j'ai préféré ce concert à celui de Waters en juin (heureusement qu'il y avait les chansons d'Animals et le coté visuel du show, car c'était très convenu, avec peu de place pour l'émotion). Là, j'ai eu des frissons sur certaines chansons, et l'envie d'y retourner !
Revenir en haut Aller en bas
655321

655321


Messages : 117
Date d'inscription : 28/10/2010

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 21:34

OL54 a écrit:

Des chanceux, il y en a eu également dans la queue à 18h, apparemment Nick est venu en touriste signer des autographes et faire des photos. Je suis arrivé 15 min en retard, dégouté


Clairement, avec beaucoup de moins de moyens, j'ai préféré ce concert à celui de Waters en juin (heureusement qu'il y avait les chansons d'Animals et le coté visuel du show, car c'était très convenu, avec peu de place pour l'émotion). Là, j'ai eu des frissons sur certaines chansons, et l'envie d'y retourner !

Et bien ravi d’apprendre  Que je suis arrivé aussi 15 minutes trop tard
Je suis d’accord Avec toi, je ressenti plus d’émotion Qu’aux de waters et gilmour, même si j’a Adoré ces concerts. Leur sets list sont sans surprise. Nick s’adresse au vrais fans.
Et quel plaisir d’entendre  Le public chanter à la fin de saucerful... même Guy Pratt semblait surpris.
Je ne comprend pas bien l’anglais, mais j’a Compris qu’i a parlé de syd, par contre, je ne crois pas qu’il  ai parlé de Rick.


Dernière édition par 655321 le Mer 12 Sep - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyMer 12 Sep - 23:44

A l'Olympia, Nick a rendu hommage à Syd ("celui sans qui rien de tout ceci ne serait arrivé"), et Guy Pratt a rendu hommage à Rick en "tirant son chapeau à un génie", quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 7:21

Perso j'ai adoré ce concert, ça faisait un moment que j'avais pas eu autant les poils comme dirait un membre bien connu du forum Wink

J'ai concocté un petit souvenir audio de la soirée, je n'ai pas fait de découpage, le fichier va d'un bout à l'autre du concert avec une petite partie des sons d'ambiance juste avant.
Ce n'est pas parceque ce n'est "qu'un concert de Nick Mason", rien à voir, c'est juste que maintenant je me demande qui écoute encore des cds avec les morceaux séparés.
Si je me trompe, je ferai à votre demande une version authorée comme avant.

Comme d'hab, MP pour le lien Wink

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 401588
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 7:37

655321 a écrit:
Nick s’adresse au vrais fans.

Je pige pas cette phrase... Qu'est-ce qu'un vrai fan ?
Revenir en haut Aller en bas
pat.c

pat.c


Messages : 236
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 64
Localisation : Nancy

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 8:15

Je confirme, Nick est venu  vers 19h et a signé des autographes, et fait quelques selfies.
Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 41473110
Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 41498810Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Dsc00610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patc.fr
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 8:22

Il est venu signer des autographes à l'Olympia ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 8:31

A 19h on était devant l'entrée de l'Olympia, pas de Nick. Non je pense que Pat parle aussi de Luxembourg
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 8:50

Chapter24 a écrit:
Perso j'ai adoré ce concert, ça faisait un moment que j'avais pas eu autant les poils comme dirait un membre bien connu du forum Wink

J'ai concocté un petit souvenir audio de la soirée, je n'ai pas fait de découpage, le fichier va d'un bout à l'autre du concert avec une petite partie des sons d'ambiance juste avant.
Ce n'est pas parceque ce n'est "qu'un concert de Nick Mason", rien à voir, c'est juste que maintenant je me demande qui écoute encore des cds avec les morceaux séparés.
Si je me trompe, je ferai à votre demande une version authorée comme avant.

Comme d'hab, MP pour le lien Wink

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 401588

Je viens de m'apercevoir que par moments les commentaires de Nick sont difficilement audibles Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 667148 , je suis en train de retoucher ça, je vous dirai quand ce sera prêt
Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 401588
Revenir en haut Aller en bas
pat.c

pat.c


Messages : 236
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 64
Localisation : Nancy

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 9:38

Chapter24 a écrit:
A 19h on était devant l'entrée de l'Olympia, pas de Nick. Non je pense que Pat parle aussi de Luxembourg
Oui, Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patc.fr
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 14:06

http://m.leparisien.fr/amp/culture-loisirs/musique/nick-mason-le-batteur-des-pink-floyd-a-conquis-l-olympia-12-09-2018-7885533.php
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 14:26

Saperlipopette!Encore le flamand rose! Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 634747
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 19:04

J'ai aussi un petit souvenir de la soirée.Il est brut de pomme et assez différent de celui de Max.Si vous le voulez,MP.
Revenir en haut Aller en bas
Paul McC

Paul McC


Messages : 109
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 32

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyJeu 13 Sep - 19:13

J'étais au 1er rang de l'Olympia et quelle claque !
Encore plus puissant que Gilmour ou Waters !

Atom Heart Mother...waaaaah !!!
Vraiment excellent, retrouver ce Floyd là, c'était inimaginable !
Merci Nick !
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyVen 14 Sep - 6:41

Chapter24 a écrit:
Chapter24 a écrit:
Perso j'ai adoré ce concert, ça faisait un moment que j'avais pas eu autant les poils comme dirait un membre bien connu du forum Wink

J'ai concocté un petit souvenir audio de la soirée, je n'ai pas fait de découpage, le fichier va d'un bout à l'autre du concert avec une petite partie des sons d'ambiance juste avant.
Ce n'est pas parceque ce n'est "qu'un concert de Nick Mason", rien à voir, c'est juste que maintenant je me demande qui écoute encore des cds avec les morceaux séparés.
Si je me trompe, je ferai à votre demande une version authorée comme avant.

Comme d'hab, MP pour le lien Wink

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 401588

Je viens de m'apercevoir que par moments les commentaires de Nick sont difficilement audibles Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 667148 , je suis en train de retoucher ça, je vous dirai quand ce sera prêt
Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 401588

Ça y est, la version corrigée est dispo, si vous voulez, -----> MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6578
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyVen 14 Sep - 10:00

lvri a écrit:
655321 a écrit:
Nick s’adresse au vrais fans.

Je pige pas cette phrase... Qu'est-ce qu'un vrai fan ?


Je pense que Nick veut parler des personnes qui sont venues assister à son concert pas celles qui vont voir un concert Floydien pour entendre, en priorité, Money et ABITW.
Il s'adresse peut-être aussi à ceux et celles qui ne vivent que pour David ou Roger... suivez mon regard ! LOL Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 6167
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyVen 14 Sep - 11:54

Pinkisthecolour a écrit:
lvri a écrit:
655321 a écrit:
Nick s’adresse au vrais fans.

Je pige pas cette phrase... Qu'est-ce qu'un vrai fan ?


Je pense que Nick veut parler des personnes qui sont venues assister à son concert pas celles qui vont voir un concert Floydien pour entendre, en priorité, Money et ABITW.
Il s'adresse peut-être aussi à ceux et celles qui ne vivent que pour David ou Roger... suivez mon regard ! LOL Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 6167

Il n'y a pas de vrais fans ou de faux fans

Nous sommes tous des fans de Pink Floyd avec des sensibilités différentes

Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyVen 14 Sep - 12:21

La phrase ne vient pas de Nick mais de 655321.
Revenir en haut Aller en bas
dargdesign

dargdesign


Messages : 51
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 55
Localisation : Anould près de Gérardmer, Vosges

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyVen 14 Sep - 17:28

Inoubliable concert du Luxembourg !!! Toute petite salle, ambiance magnifique et intime. Rencontre avec Nick vers 18h30. Fais connaissance de quelques forumer (Hello 655321). Set list presque parfaite, j'aurais espéré "Cymbeline"…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dargdesign.com
655321

655321


Messages : 117
Date d'inscription : 28/10/2010

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyVen 14 Sep - 17:36

Houla !!! Je ne pensais pas lancer un débat !!!
Je pense juste que dans les grands concerts de Roger et David, il y a plus de personnes qui viennent voir des légendes, parce que il faut voir ça une fois dans sa vie. Alors forcément, il faut donner du dark side et du the wall. Je n’ai Rien contre ces concerts, au contraire, je les ai vraiment appréciés. Cependant, autour de moi, il y avait plus de gens qui étaient fier de rajouter à leur liste de concerts un grand spectacle, à côté de ceux des stones ou de U2. Beaucoup de gens qui ne connaissent pas ce que PF a fait avant 1973. Je ne critique pas, ils ont bien évidemment le droit de venir. Au concert de Mason, autour de moi, que des personnes qui connaissent vraiment le groupe et qui étaient heureux d’entendre  Des morceaux bien rares (je me demande bien d'ailleurs le % de personne a l'U Arena qui connaissent l'existence de Vegetable Man ou même Poin Me At The Sky… ( toujours sans critiquer bien sur Wink )), que même un groupe tribute ne tente même pas.


Dernière édition par 655321 le Ven 14 Sep - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
655321

655321


Messages : 117
Date d'inscription : 28/10/2010

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptyVen 14 Sep - 17:40

dargdesign a écrit:
Inoubliable concert du Luxembourg !!! Toute petite salle, ambiance magnifique et intime. Rencontre avec Nick vers 18h30. Fais connaissance de quelques forumer (Hello 655321). Set list presque parfaite, j'aurais espéré "Cymbeline"…
Bien l’bonjour dargdesing. Bien rentré ? Ravi d’avoir fait ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
oisephotopassion

oisephotopassion


Messages : 282
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 51
Localisation : Oise, proche CDG Prénom:Fred

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptySam 15 Sep - 10:36

Pour ma part, ce fut un très bon concert: une bonne claque !
Qqs pains pardonnables, et un Nick toujours autant rouillé... mais absolument pardonnable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
azerty1975

azerty1975


Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 EmptySam 15 Sep - 14:33

Bon à mon tour, après le délai habituel d’incubation. Je m’étais imposé un embargo suite aux quatre premières prestations anglaises étant donné que je savais qu’ils allaient se lancer dans une tournée, je voulais garder un peu de fraîcheur. Situé au premier rang, place 10 j’étais situé pile devant Gary Kemp.

L’attente a été (relativement agréable) avec une playlist excellente que j’ai noté et mis sur Spotify pour ceux que cela intéresse
https://open.spotify.com/user/lvj4ddk8uf2fr9pdmzlv9woak/playlist/1eoOwktdDRtKeijeqYQmmn?si=dMrPZJCLQwKgZ0y-xgNPGw
(pour ceux qui veulent la version  Music, me contacter en MP).

La première partie a été assez lénifiante avec la sourde impression de voir une copie de Joan Baez en soins palliatifs. Si ses chansons ne sont pas en soi inintéressantes, elles sont pour le moins trop similaires pour accrocher l’oreille.
Sauf peut-être Lost in New York qui a certainement capté mon attention étant donné qu'elle fut annoncée comme la dernière du set.

Après 20 minutes d’entractes généreusement offerts par l’Olympia, arrivée des cinq musiciens. L’ensemble semble très bien dès les premières mesures de Interstellar Overdrive lancé par le sosie dépressif de François Hollande, Lee Harris, qui fait bien le boulot.
On sent néanmoins que l’improvisation sur ce titre n’est pas très inspiré. Cela place la soirée sous l’imperfection revendiquée par Nick Mason dans ses diverses interviews … et cela me va très bien.
Dès la suivante (Astronomy …), l’ensemble s’équilibre et Lucifer Sam est très bien jouée avec quelques variations bien senties.

Très proche de la scène, je sens néanmoins que Nick est quelque peu géné sur les premiers titres et se tourne souvent vers son équipe.
Avant une superbe version de Fearless, Nick prend la parole et indique qu’il est heureux de venir enfin dans cette salle particulière 52 ans plus tard. Il enchaîne sur sa blague concernant les tribute band australiens et reprend les baguettes.
Il m’a apparu fatigué, avec un tremblement dans la main trahissant son, désormais, grand âge. Après un Obscured by Clouds suivi d’un When you’re in raccourci de très bonne facture, puis d’un Arnold Layne interessant, première vraie surprise (pour moi): Vegetable Man!
Une version intéressante avec un Gary Kemp qui assure bien la partie vocale peu évidente. A l’issue du morceau, nouvelle blague de Mason qui indique que ce titre n’avait jamais été achevé, et que c’est pour cette raison qu’ils ont raccourci la version!

Deuxième surprise: la version If (part 1)/Atom Heart Mother (Father's Shout (tronqué)/Breast Milky/Mother Fore (tronqué)/Funky Dung) / If (partie 2). Très bonne idée avec un Guy Pratt vraiment excellent à la basse.

Ce dernier prend la parole et indique qu’il avait demandé à David de jouer de vieux titres et que celui-ci lui avait répondu: « pourquoi pas avec un autre groupe Guy ? ». Il enchaîne avec The Nile Song que Gilmour n’avait effectivement jamais voulu jouer en live.
Puis une des préférées de Guy: Green is the Colour. Je dois avouer que les limites vocales de Gary sont vites atteintes et souffre de la comparaison avec David (normal). Par contre, la réorchestration du titre et son solo final sont très bons.

De manière générale, ce qui marque est la bonne humeur de l’ensemble avec un Pratt déchaîné, ponctué d’échanges de regards, de sourires entre les musiciens. Quel fraîcheur!
Cela s’est vu sur l’erreur de Nick à la fin de See Emily play et les rires entre Guy, Nick et Gary qui s’ensuivirent.
Les blagues aussi fusent comme Gary qui se souvient d’avoir vu le groupe jouer "Dark Side ..." quand il avait 14 ans (soit très certainement en Novembre 1974) et qu’il avait alors remarqué le seul élément qui bougeait sur scène: Nick!

Une excellente version de Set the Controls dominé par Gary. Si Nick se distingue encore en indiquant qu’il va enfin pouvoir prendre le gong jalousement gardé par Waters, il n’atteint évidemment plus son niveau des années 70 sur ce titre. C’est le même cas sur A Saucerful où sa boucle de batterie est réduite à portion congrue et n’est vraiment pas géniale.

Enfin, un Point me at the Sky honnête avec un Guy qui remarque que je fixe son jeu de basse et qui me salue en retour (vraiment cool celui-là) .

Juste quelques bribes de souvenirs et d’impression car la contre-partie de tant de fraîcheur et de bonne humeur est une imperfection assumée durant tout le show.
Loin de la perfection froide de Roger qui m’a, in fine, laissé un peu de marbre (cf. ma critique)
Il faut donc prendre ce concert comme un tout: un moment jouissif, imparfait et heureux. Merci à eux!

Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rarepinkfloyd.fr
Contenu sponsorisé





Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre   Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nick Mason’s Saucerful Of Secret, Olympia 10 Septembre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nick Mason's Saucerful of Secrets Live 2018
» Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2021
» Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019
» Nick Mason A Saucerful Of Secrets aux Nuit de Fourviere
» Nick mason saucerful of secrets 2019 Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Nick Mason's Saucerful of Secrets Tournées 2018-2019-2022-2023-2024-
Sauter vers: