Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019

Aller en bas 
+25
Black Strat
Jeep
*****pierre
frenchcandle
laloub92
Free Four
Symoon
Lee Harris
tom59
Alexis
Qui s'y Floyd s'y Pink
TheDarkSideOfMe
Floyder
patrice
pif floyd
Floyd_Le_Grand
Marsu
several species
GilmourWood57
Jujufloyd
lvri
MrBean68
olymp
mihalis
tux
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tux




Messages : 234
Date d'inscription : 23/05/2010

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyMar 25 Sep - 13:52

Aller ! A peine rentré de la Roundhouse et de ce super concert d'hier soir (son excellent !) que c'est reparti !

Monday, April 29th - St David's Hall, Cardiff
Tuesday, April 30th - Aylesbury Waterside Theatre, Aylesbury, Bucks
Wednesday, May 1st - Corn Exchange, Cambridge
Friday, May 3rd - The Roundhouse, Camden, London
Saturday, May 4th - The Roundhouse, Camden, London

J'en reprends pour le samedi 4 Mai à la Roundhouse.
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptySam 8 Déc - 18:17

Je serai à Aylesbury, Cambridge et la Roundhouse le 3 !
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyJeu 13 Déc - 0:02

Confirmé au fameux Night of the prog festival de Loreleï le 20 juillet... Voudrait-ce dire qu'il part aussi sur les festivals le père Nick ?

Ol bounce ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyLun 17 Déc - 23:54

Suis en train de préparer mon voyage, je loue une voiture à Gatwick le 29, reste entre Gatwick et Brighton le 29 au soir. Le 30 je fais Gatwick-Aylesbury et le lendemain Aylesbury-Cambridge. Si cela intéresse quelqu'un du forum me contacter en mp.
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyJeu 9 Mai - 20:19

Pour ma part, après moult hésitations, je serai en Suisse au Augusta Raurica Open Air, près de Bâle.

Apparemment, c'est placement libre (au moins on aura pas le foutoir d'Orange lorsque la pluie a effacé tous les numéros de place tracés à la craie...lol).
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptySam 6 Juil - 19:25

De retour de Suisse.

Organisation/lieu:
- arrivé sur le parking est très encadré, des placiers vous guident pour avoir un parking nickel (la rigueur suisse...lol) et optimisé
- théatre Augusta Raurica assez petit, j'ai l'impression que c'est plus petit qu'Orange. le site de l'organisateur indique 6000 à 8000 personnes selon la configuration
- AUCUNE fouille à l'entrée, comme à Stuttgart. Le billet stipulait qu'on ne pouvait pas rentrer avec de la nourriture ou des boissons (faut tout acheter sur place) mais au final, on aurait pu entrer avec à manger pour 15...lol

Première partie: Anathéma
Je connaissais déjà et c'est bien mieux que la première partie de Stuttgart (folk). Quelques morceaux connus, et une reprise de Keep Talking (que j'ai entendu deux fois en faisant la queue à l'entrée, me demandant quelle version c'était).

Saucerful of Secrets:
Nick et sa bande démarrent comme l'an dernier et enchainent les titres. On sent que c'est bien rodé, mais ils prennent du plaisir à jouer, ça se voit clairement.
Les intervention de Gary Kemp et Guy Pratt coupent de temps à autre l'enchainement des titres, mais ce sont à peu de choses près les mêmes que l'an passé, domage. Guy parle trop vite, pourtant mon anglais n'est pas mauvais.
La fosse est bien chaude, ça change des places assises de Stuttgart et ça fait plaisir de voir 3 générations réunies autour de ce concert.
J'ai franchement adoré ce concert même s'l n'y avait pas de surprise. Un son impeccable, un groupe soudé et prenant son pied.
Seul bémol, j'ai trouvé Nick fatigué, j'ai même l'impression qu'il tremblait lors de ses interventions. Il n'a pas passé trop de temps lors des salutations de fin de concert, comme s'il voulait vite aller se coucher, vu qu'il enchaine Nîmes.

Question for Lee Harris:
What a nice show in Switzerland yesterday (5th of July), all the band seemed to really have fun in this nice venue Guy Pratt and Gary Kemp are sometimes talking to the audience, as well as Nick of course. But why you and Dom Beken don't do the same as well ?

Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2968
Date d'inscription : 06/07/2014

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyDim 7 Juil - 0:19

Lee talked to us this evening :-) He seems to be so thrilled to play near to his home !!

Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyLun 8 Juil - 8:22

MrBean68 a écrit:
De retour de Suisse.

- arrivé sur le parking est très encadré, des placiers vous guident pour avoir un parking nickel (la rigueur suisse...lol) et optimisé
- théatre Augusta Raurica assez petit, j'ai l'impression que c'est plus petit qu'Orange. le site de l'organisateur indique 6000 à 8000 personnes selon la configuration



Ah, ça, c'est la configuration au temps romain ! Le site, pour un concert, actuellement, c'est 2000 maxi.
Je rejoins en tout cas à 100% ton ressenti : petite ville magnifique, arrivé vers 17h, planté derrière la scène à l'ombre. De fait , on a pu croiser les gars d'Anathema plusieurs fois. J'avais l'impression d'être à la Fête de la musique tellement c'était petit et détendu.
Ensuite, concert magique, j'étais à un mètre de la barrière, vers Gary, alors que je suis rentré sans aucune fouille à la fin du concert d'Anathema.
La prestation du groupe était exceptionnelle : bien plus puissante et hargneuse qu'à Paris. Je ne savais pas que Pink Floyd pouvait sonner si heavy ! Dans la fosse (debout), les gens jumpaient sur One of these days !!

Ensuite, j'ai quitté le concert juste avec Point me at the sky pour tenter de chopper Nick à la sortie de scène (il passerait forcément devant moi, j'vous dit que c'était minuscule !) : bingo, il m'a signé mon exemplaire de Wish You Were Here.
Ensuite, attente devant le bus du groupe : et les musiciens sont venus tour à tour nous faire coucou et signer des autographes. Quelques mots échangés avec Lee, Gary, et Guy (qui m'a signé mon Delicate Sound of thunder), et enfin re-Nick qui m'a signé mon exemplaire de The Wall (déjà signé par Roger).
Bref, l'un de mes meilleurs concerts floydiens, tant dans l'ambiance que dans l'interprétation.
Vivement Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyLun 8 Juil - 11:04

Jujufloyd a écrit:
Ah, ça, c'est la configuration au temps romain ! Le site, pour un concert, actuellement, c'est 2000 maxi.
Je rejoins en tout cas à 100% ton ressenti : petite ville magnifique, arrivé vers 17h, planté derrière la scène à l'ombre. De fait , on a pu croiser les gars d'Anathema plusieurs fois. J'avais l'impression d'être à la Fête de la musique tellement c'était petit et détendu.
Ensuite, concert magique, j'étais à un mètre de la barrière, vers Gary, alors que je suis rentré sans aucune fouille à la fin du concert d'Anathema.
La prestation du groupe était exceptionnelle : bien plus puissante et hargneuse qu'à Paris. Je ne savais pas que Pink Floyd pouvait sonner si heavy ! Dans la fosse (debout), les gens jumpaient sur One of these days !!

Ensuite, j'ai quitté le concert juste avec Point me at the sky pour tenter de chopper Nick à la sortie de scène (il passerait forcément devant moi, j'vous dit que c'était minuscule !) : bingo, il m'a signé mon exemplaire de Wish You Were Here.
Ensuite, attente devant le bus du groupe : et les musiciens sont venus tour à tour nous faire coucou et signer des autographes. Quelques mots échangés avec Lee, Gary, et Guy (qui m'a signé mon Delicate Sound of thunder), et enfin re-Nick qui m'a signé mon exemplaire de The Wall (déjà signé par Roger).
Bref, l'un de mes meilleurs concerts floydiens, tant dans l'ambiance que dans l'interprétation.
Vivement Lyon !

wOOOOw !!! Very Happy
Juste super ton retour !!
Revenir en haut Aller en bas
tux




Messages : 234
Date d'inscription : 23/05/2010

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyLun 8 Juil - 11:12

Je rejoins Julien. Nimes c’était un des meilleurs des 5 que j’ai fait et mieux que la Roundhouse de Mai (1er soir) où s’était trop lisse à mon goût (peut être car préparation pour la captation du lendemain). Mention spéciale à One of these days qui a bien déchiré. Lee Haris est plus à l’aise avec une vraie lapsteel que sur un tabouret avec une guitare sur les genoux :-)
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2968
Date d'inscription : 06/07/2014

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyLun 8 Juil - 11:47

Juju, ton CR fait rêver ! Très content pour toi ! :-)
Nick ne t'a pas fait une blague sur le fait de signer The Wall avec la signature de Roger dessus ? (Vu qu'il aime bien le titiller sur scène, avec gentillesse évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyLun 8 Juil - 20:06

Juju, je ne savais pas que tu irais à ce concert, on aurait pu causer un bout. Merci pour les précision de la capacité, je ne l'avais pas trouvé en version concert.

Je te rejoins niveau ambiance, la foule bougeait bien, jamais vu ça avant dans un concert floydien, mais les titres s'y prêtaient bien. Si j'avais su qu'il y avait moyen de croiser Nick, je t'aurai suivi ;o) (mais j'ai déjà un Dark Side signé, ainsi que deux exemplaires de son bouquin et deux baguettes de batteur).

J'ai maintenant mon top 3 des concerts de nos amis en solo. Dans l'ordre chronologique car ils ne sont pas comparables

- Waters à Budapest pour The Wall, la grosse claque
- Gilmour aux Salines Royales d'Arc et Senans, le pied
- Mason à Augusta Raurica, ambiance et retour aux sources
En bonus, Gilmour à l'Olympia car c'est la dernière fois que j'ai vu Wright.
Revenir en haut Aller en bas
several species

several species


Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2010

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyMar 26 Nov - 11:07

Places pour le Grand Rex le 22/05/2020 en vente ici Smile :

http://www.thesaucerfulofsecrets.com/

J'hésite encore un peu...j'aurais aimé une autre salle mais bon scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9187
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyMar 26 Nov - 12:01

Non mais oh, à peine annoncé et déjà en vente ! on a même plus le temps de réfléchir maintenant !
Surtout qu'il n'y a déjà presque plus de place (et que c'est très cher) alors que je me suis connecté ici hier soir et il n'y avait aucune info  Shocked

Les concerts, ça devient vraiment n'importe quoi en 2019...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyMar 26 Nov - 12:14

Présent au Grand Rex. Je me tâte pour la date à Freibourg !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyMar 26 Nov - 14:23

Et hop!2 places en G3-G5 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyMar 26 Nov - 15:13

On peut donc remodifier le titre du sujet... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyMar 26 Nov - 17:23

et hop ! 2 billets ! après le RAH le 7, je serai encore dedans.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tux




Messages : 234
Date d'inscription : 23/05/2010

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyMar 26 Nov - 19:15

Moi j’ai pris le Den Atelier ! Ce fût tellement épique en 2018 là-bas ! J’adore cette salle :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9187
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyMer 27 Nov - 13:50

Trouvez l'erreur...

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Captur80

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 11850

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
lvri

lvri


Messages : 2968
Date d'inscription : 06/07/2014

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyMer 27 Nov - 14:17

Enorme ! Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 6167
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3486
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyMer 27 Nov - 14:36

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1102
Date d'inscription : 04/06/2010

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyMer 27 Nov - 15:21

il va peut-être la jouer du coup Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 634747
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyMer 27 Nov - 15:41

Ah les cons! Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 6167
Revenir en haut Aller en bas
TheDarkSideOfMe




Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 51
Localisation : Toulouse

Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 EmptyMer 27 Nov - 16:49

A mon avis il y a eu confusion : Deep Purple en concert en France l'été prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty
MessageSujet: Re: Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019   Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nick mason saucerful of secrets 2019 Angleterre
» Nick Mason's Saucerful Of Secrets 2021
» Nick Mason - 6 juillet 2019 - Arènes de Nîmes
» Nick Mason's Saucerful of Secrets Live 2018
» Nick Mason A Saucerful Of Secrets aux Nuit de Fourviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Nick Mason's Saucerful of Secrets Tournées 2018-2019-2022-2023-2024-
Sauter vers: