Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Aller en bas 
+55
more thunder heart secret
gidehault
franckiné
poulet
echo of a distant time
galactor
Swan
J.J.
stéphane
655321
patrice
splitting the atom
Mase
juzfloyd
BGM2W
Bonnet Rouge
Free Four
C René
Brian Gilmour
Interstellar
bj.hartplant
Pinkisthecolour
tom59
jeromeu
*****pierre
Marsu
lausoda
funckyfrank
Green_is_the_colour
MOB
-jim
WTFBJ ?
flodrien
quartier18
GrecFloyd
mdc
Jujufloyd
Floyder
Chapter24
sephiroth88
IfPulse
Cagliostro
Symoon
cool
pif floyd
pipi3
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
DolbyEX
lvri
if
Floyd_Le_Grand
dumbangel
GilmourWood57
frenchcandle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Mase




Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptyMar 20 Juin - 20:49

funckyfrank a écrit:
En parlant de lecture.. J'ai un pote bilingue qui pourrait peut être nous traduire les paroles de l'album (expression spécifique, tournure de phrase etc..). Si ça vous branche..?

J’ACHÈTE... enfin... j'emprunte...
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptyMar 20 Juin - 21:08

funckyfrank a écrit:
En parlant de lecture.. J'ai un pote bilingue qui pourrait peut être nous traduire les paroles de l'album (expression spécifique, tournure de phrase etc..). Si ça vous branche..?

Trés bonne idée, Reverso fait des traductions assez bonne en citant plusieurs references et expression, on est trés loin de google translate. Mais une traduction bilingue c'est on ne peut plus interressant.
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptyMar 20 Juin - 21:32

Idem, ça m'intéresse ; ) merci merci
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptyMar 20 Juin - 22:08

BIRD IN A GALE : (c'est plus ou moins ce que traduit reverso)

T'envoles tu comme un oiseau dans un courant d'air ?
La douleur de ta perte (Roger Waters) suinte t'elle dans tes plumes comme la pluie ?
Les barreaux de ta cage semblent ils être chaud ou froid au toucher?
Mes caresses étaient-elles trop douces ?
T'ai je trop aimé?

Le chien (waters) gratte à la porte
Le garçon se noie en mer
Puis-je m'effondrer(rester dormir) par terre chez toi?


L'imbécile hurle à la mer
Puis-je m'effondrer de sur ton plancher ?
Y a-t-il de la place pour moi dans cette histoire.?
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptyMer 21 Juin - 2:01

C'est gentil, merci...

Juste une précision, a gale n'est pas vraiment un courant d'air, mais plutôt un coup de vent style tempête pour courant d'air, on dit plutot flow ou stream (airflow ou airstream).

Dans cet image de Waters, l'oiseau n'est pas en train de voleter, mais en prend plein la tronche...blowing signifiant plutot exloser que s'envole.
Cfr: "When the wind blows" fair reference a l'explosion atomique.

To seep dans le contexte serait plutot "s'infiltrer" vu le "into" qui suit.

Sinon c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptyMer 21 Juin - 10:48

funckyfrank, Intéressé par la traduction des paroles de l'album Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptyMer 21 Juin - 17:17

Ça faisait 2 ou 3 jours que je ne l'écoutais plus!Je l'ai remis cet après-midi et j'ai bien aimé! Very Happy Encore une centaine d'années et je vais l'adorer! Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 184945
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptyVen 23 Juin - 10:23

Lorsqu'on écoute ce dernier opus de Waters et le dernier de Gilmour, on a comme tous les ingrédients de la recette du grand Pink Floyd, dans des récipients séparés. Il suffirait d'un bon cuistot comme Godrich pour mélanger les saveurs, jouer les modérateurs entre les deux monstres sacrés, avec l'archange Wright au dessus de leur tête pour instiller la sagesse, et nous pondre le plat musical que personne n'attend plus depuis 35 ans.


Dernière édition par Bonnet Rouge le Ven 23 Juin - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
echo of a distant time




Messages : 132
Date d'inscription : 01/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptyVen 23 Juin - 10:44

Avec un peu de recul et plus d'espace entre les écoutes , je suis toujours aussi content de cet album ( voir ma review), avec les mêmes sentiments : écoute distraite de " Broken bones" très moyen selon moi , et sortie ratée avec ces 10 minutes interminables de monotonie ( les 3 derniers titres , un seul aurait suffi) Mais à part ces petits défauts , j'adore , les 7 autres titres vont pour moi de très bon à exceptionnel ( morceau titre / bird in a gale)

L'énorme gadin aux States dans les Charts en 2ème semaine , malgré une promo massive , une présence dans tous les grands networks , et une gigantesque tournée montre que le bouche à oreille n'a pas bien fonctionné . C'est dommage car le disque mérite vraiment un beau succès
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptyVen 23 Juin - 22:03

lvri a écrit:
Symoon a écrit:
lvri a écrit:
À noter la présence d'un code de téléchargement MP3 avec le vinyle que je n'avais pas vu Smile

La question étant: mp3 faits à partir du master CD, ou du master Vinyl ? (rapport à la compression du CD !)

Il est écrit "from vinyle to digital" sur le code de téléchargement !

Je serai curieux d'entendre ceci Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptySam 24 Juin - 15:51

Encore une bonne petite critique : dans le MyRock de ce mois-ci : 18/20.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptySam 24 Juin - 21:10

frenchcandle a écrit:
Encore une bonne petite critique : dans le MyRock de ce mois-ci : 18/20.

En fait c'est un ched d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptySam 24 Juin - 21:17

pipi3 a écrit:
frenchcandle a écrit:
Encore une bonne petite critique : dans le MyRock de ce mois-ci : 18/20.

En fait c'est un ched d'oeuvre!

Après de multiples écoutes... ben oui en fait...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptySam 24 Juin - 22:00

Mase a écrit:
pipi3 a écrit:
frenchcandle a écrit:
Encore une bonne petite critique : dans le MyRock de ce mois-ci : 18/20.

En fait c'est un ched d'oeuvre!

Après de multiples écoutes... ben oui en fait...

je l'ai ecoute au moins 15-20 fois, mais non certainement pas un chef d'oeuvre.  Ce dernier opus est d'une pauvrete musicale (ecoutez la suite des G/C, et les quelques notes de pianos sur le trio final, le service minimum!), desole mais je ne peux pas macher mes mots.   Et que l'on me dise pas que le mec chante juste sur The Most Beautiful Girl, il faut vraiment etre sourdingue.

Au fait j'aime Pros and Cons, When the Wind Blows, certains passages de KAOS, et ATD, donc non je ne suis pas a descendre Roger, mais quand le truc est mauvais, je ne vais pas mentir non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptySam 24 Juin - 22:16

En fait pour moi il y a des jours avec et des jours sans!Aujourd'hui c'était un jour sans!Je n'ai pas pu l'écouter jusqu'à la fin,le trouvant sans intérêt.Je me demande bien comment cela évoluera dans le temps!
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptySam 24 Juin - 22:35

Pour moi un chef d'oeuvre, il faut de la constance et que le tout soit coherent.  

Le dernier album en date que je qualifierai de "chef" d'oeuvre, ca serait le dernier Leonard Cohen.  C'est 36 min de musique.  C'est simple, je ne jette rien sur cet album.   La production est superbe, le voix de Leonard est vraiment bien mise en avant (un delice au casque), la voix des filles apportent un tres bon support musical, et tous les instruments sont bien separes avec de tres jolies melodies de Piano (notamment sur Treaty, ce final au piano est magique).  Un album qui grandit a chaque ecoute, ca c'est la marque d'un album de grande valeur musicale.   En 36 min, j'entends plus de guitares que sur ITTLWRW!

Pour revenir a la production de ITTLWRW, Nigel aurait du ecoute le dernier LC, il aurait appris au moins deux choses essentielles: (i) mettre en avant la voix de Roger  (ii) les choeurs sont la pour avoir egalement leur part du gateau.
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptySam 24 Juin - 23:27

C'était juste un peu de provoc... Tout cela reste très subjectif et dépend de la sensibilité de chacun...
Mais les avis tranchés du style "le truc est mauvais" ou "pauvreté musicale", ne sont pas très respectueux de ceux, qui comme moi apprécient vraiment ce disque. Je ne m'étais pas rendu compte jusqu'ici que me oreilles n’appréciaient que la merde...
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptyDim 25 Juin - 1:04

Mase a écrit:
C'était juste un peu de provoc... Tout cela reste très subjectif et dépend de la sensibilité de chacun...
Mais les avis tranchés du style "le truc est mauvais" ou "pauvreté musicale", ne sont pas très respectueux de ceux, qui comme moi apprécient vraiment ce disque. Je ne m'étais pas rendu compte jusqu'ici que me oreilles n’appréciaient que la merde...

Dire "le truc est mauvais" sans autre forme d'explication est effectivement peu respectueux de ceux qui apprécient.

Mais la "pauvreté musicale", je pense qu'elle est bien réelle et aussi dur que ça paraisse, cet avis est presque objectif. Du mois si on recense les accords utilisés et les redites. Pauvreté dans le sens simplicité. Je respecte ceux qui apprécient l'album dans cette simplicité musicale, il y a eu de tout temps de très belles choses basées sur des musiques très simples.
Mais dans ce cas-ci, il y a par moment trop de monotonie, pas assez de recherche harmonique dans la suite des accords, pour que je puisse pleinement apprécier. En fait le danger avec des chansons basées sur 2 ou 3 accords, c'est l'aspect prévisible et sans surprise. Les 3 derniers morceaux sont pour moi trop "pauvres" (comprendre trop simples ou répétitifs) pour que je puisse m'extasier et ressentir un quelconque vertige musical. C'est comme ça, je n'y peux rien. Mais je respecte ceux qui peuvent trouver quelque chose de beau dans ces compos.

Attention, j'aime bien certains passages. Je l'ai déjà dit: si l'album commençait avec Picture That et se terminait avec Smell the Roses (en enlevant donc les 3 premiers et les 3 derniers morceaux), il serait plus consistant.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptyDim 25 Juin - 8:54

Je te rejoins là-dessus MOB : pauvreté musicale est le premier ressenti qui m'était venu.Effectivement il y a quelques bons moments,mais malheureusement trop rares et trop courts!Que certains apprécient cette simplicité,c'est tant mieux pour eux,mais personnellement,Pink Floyd et donc ses membres,m'avaient habitué au contraire à une extrême richesse musicale,que je ne retrouve pas ici!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptyDim 25 Juin - 10:28

Après l'avoir laissé un peu refroidir pendant une semaine je l'ai réécouté hier et je l'aime toujours autant

Picture that, Is this the life, Bird in a gale, put... c'est de la balle. C'est simple oui, simpliste peut-être, mais je m'en fous, je kiffe à bloc.

Si je veux des trucs plus élaborés musicalement j'écoute King Crimson, ou Mozart, ou que sais-je

Si je veux pleurer, frissonner, rêver, j'écoute Roger. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptyDim 25 Juin - 13:21

Par contre King Crimson,moi je ne supporte pas!
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1102
Date d'inscription : 04/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptyDim 25 Juin - 14:17

MOB a écrit:

Mais la "pauvreté musicale", je pense qu'elle est bien réelle et aussi dur que ça paraisse, cet avis est presque objectif. Du mois si on recense les accords utilisés et les redites. Pauvreté dans le sens simplicité. Je respecte ceux qui apprécient l'album dans cette simplicité musicale, il y a eu de tout temps de très belles choses basées sur des musiques très simples.
Mais dans ce cas-ci, il y a par moment trop de monotonie, pas assez de recherche harmonique dans la suite des accords, pour que je puisse pleinement apprécier. En fait le danger avec des chansons basées sur 2 ou 3 accords, c'est l'aspect prévisible et sans surprise. Les 3 derniers morceaux sont pour moi trop "pauvres" (comprendre trop simples ou répétitifs) pour que je puisse m'extasier et ressentir un quelconque vertige musical. C'est comme ça, je n'y peux rien. Mais je respecte ceux qui peuvent trouver quelque chose de beau dans ces compos.

Attention, j'aime bien certains passages. Je l'ai déjà dit: si l'album commençait avec Picture That et se terminait avec Smell the Roses (en enlevant donc les 3 premiers et les 3 derniers morceaux), il serait plus consistant.

Tout à fait d'accord avec ce ressenti.

Qu'un morceau se base sur 2 ou 3 accords n'est pas un problème, mais il faut quand même qu'il y ait une idée musicale quelque part, autre chose que de simplement suivre ou accompagner/marquer les changements d'accords. Un ptit riff, un rythme particulier, une mélodie, n'importe quoi qui donne une âme au morceau. Même un simple accord de piano peut enrichir le tout. Mais là bien souvent c'est simplement vide harmoniquement.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptyDim 25 Juin - 15:07

@Mase, ce n'etait pas de la provoc, mais mon ressenti

Sur la partie finale par exemple, pour moi c'est tout juste bon pour des demos.  Wait for her, c'est quelques "pianotages" au piano certe pas desagreable mais rien d'extraordinaire, et cette guitare seche en auto pilote.   Quelques notes a la guitare electrique (avec un son douteux, il sert a quoi Wilson sur cet album???  J'ai entendu des trucs bien plus interessant sur ses albums Gentle Spirit et Fanfare). Puis on a Oceans Apart qui est un Deja Vu v2.0 (qui est un Deja Entendu a la Mother).  Et le final qui est un mix de Wait for Her et Oceans Apart.   Franchement, la volonte de creation artistique est minimum, c'est simple, il n'y a rien de nouveau.  On est a des annees lumieres musicalement des envolees sur le final de ATD (i.e., sur la chanson titre Amused To Death) ou meme de Every Stranger's Eyes/A Moment of Clarity (Pros and Cons) ou Two Suns in the Sunset (The Final Cut).

Et pour moi, c'est la meme chose sur la chanson titre Is This The Life We Really Want, une batterie en mode automatique, les memes arrangements rythmiques avec la guitare electronique, c'est plat du debut a la fin (je ne parle meme pas des paroles sur cette chanson, avec une vision on va dire ultra pessimiste de la vie, bref je zappe ca).  On rajoute quelques violons (pour combler les trous) par ci par la et on boucle le truc.

En encoutant ITTLWRW, j'ai toujours cette impression d'ecouter un album qui consiste plus ou moins de demos avancees ou les structures et les arrangements sont "half baked".  J'ai egalement le sentiment que la production de l'album fut baclee a cause de la tournee Us+Them.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptyDim 25 Juin - 15:50

pipi3 a écrit:
On est a des annees lumieres musicalement des envolees sur le final de ATD (i.e., sur la chanson titre Amused To Death) ou meme de Every Stranger's Eyes/A Moment of Clarity (Pros and Cons) ou Two Suns in the Sunset (The Final Cut).

Et pour moi, c'est la meme chose sur la chanson titre Is This The Life We Really Want, une batterie en mode automatique, les memes arrangements rythmiques avec la guitare electronique, c'est plat du debut a la fin (je ne parle meme pas des paroles sur cette chanson, avec une vision on va dire ultra pessimiste de la vie, bref je zappe ca).  On rajoute quelques violons (pour combler les trous) par ci par la et on boucle le truc.

Pas vraiment d'accord. Si tu écoutes le premier vers et les deux ou trois derniers de ITTLWRW, pour moi il y a bien une montée en intensité, comme dans la chanson ATD. Après il manque les envolées d'une guitare, oui, et je trouve aussi la chanson ATD plus "grandiose"; mais de là à dire que ITTLWRW est plate, je ne partage pas.
Quant aux paroles, dans l'esprit, c'est la même idée que ATD: nous avons tout à portée de main et nous ne faisons rien... Jusqu'à l'extinction de l'espèce dans ATD, et jusqu'à la perte de la démocratie dans ITTLWRW - qui est donc finalement moins pessimiste Wink.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptyDim 25 Juin - 19:04

En fait vous n'avez toujours pas compris l'idée de cet album. Musicalement parlant, puisque c'est uniquement ce qui semble interresser la plupart ici. Godrich a voulu mettre en avant les qualités d'ecriture de Roger, à l'écoute les paroles occupent clairement la premiere place. Il a estimé que le message de Roger était noyé dans la production trop lourde de Amused To Death. C'est son avis, que je ne partage absolument pas, mais c'est son avis.
Donc pour éviter que le message et la qualité des paroles ne se perdent, la musique et la production sont réduits au plus simple, à commencer par aucun solo et des accompagnements légers et direct pour soutenir les paroles.
Ce choix la, je ne le partage pas plus. Mais il est ainsi.

Est-ce qu'il a réussi ? La réponse est oui, mille fois oui.

Et d'autant plus réussi qu'il ne se contente pas de placer du piano et des violons en fond pour laisser Roger déclamer ses paroles, loin de la. Il y a une vraie recherche, une cohésion entre le chant, la musique et les paroles. Il y a une complexite dans la simplicite.

Tous les ingrédients du chef d'oeuvre sont réunis mais vous, vous êtes en train de lire Les Misérables et vous trouvez qu'il n'y a pas assez d'images.
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 EmptyDim 25 Juin - 19:12

DolbyEX a écrit:
En fait vous n'avez toujours pas compris l'idée de cet album. Musicalement parlant, puisque c'est uniquement ce qui semble interresser la plupart ici. Godrich a voulu mettre en avant les qualités d'ecriture de Roger, à l'écoute les paroles occupent clairement la premiere place. Il a estimé que le message de Roger était noyé dans la production trop lourde de Amused To Death. C'est son avis, que je ne partage absolument pas, mais c'est son avis.
Donc pour éviter que le message et la qualité des paroles ne se perdent, la musique et la production sont réduits au plus simple, à commencer par aucun solo et des accompagnements légers et direct pour soutenir les paroles.
Ce choix la, je ne le partage pas plus. Mais il est ainsi.

Est-ce qu'il a réussi ? La réponse est oui, mille fois oui.

Et d'autant plus réussi qu'il ne se contente pas de placer du piano et des violons en fond pour laisser Roger déclamer ses paroles, loin de la. Il y a une vraie recherche, une cohésion entre le chant, la musique et les paroles. Il y a une complexite dans la simplicite.

Tous les ingrédients du chef d'oeuvre sont réunis mais vous, vous êtes en train de lire Les Misérables et vous trouvez qu'il n'y a pas assez d'images.

Tout pareil... Belle métaphore...

La musique n'a pas toujours besoin d'être complexe pour être belle... Et c'est d'ailleurs souvent ce que j'apprecie dans Pink Floyd : beaucoup de morceaux sont aussi "pauvres" que Is This The Life We Really Want (Echoes, WYWE par exemple) mais cette "pauvreté" est largement compensée par la recherche de production ,du son, de l'originalité. Et ce que j'aime dans ce nouveau Roger, c'est cette capacité à rendre agréable des choses très simples. Je trouve les arrangements et l'intensité de morceaux très chiadés et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Le Jazz, est souvent très "riche" et complexe musicalement, mais n'est souvent apprécié que par ceux qui le jouent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...
Revenir en haut 
Page 23 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Ron Geesin - an improvised life
» presse
» RTL dans la presse
» presse suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: