Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Aller en bas 
+55
more thunder heart secret
gidehault
franckiné
poulet
echo of a distant time
galactor
Swan
J.J.
stéphane
655321
patrice
splitting the atom
Mase
juzfloyd
BGM2W
Bonnet Rouge
Free Four
C René
Brian Gilmour
Interstellar
bj.hartplant
Pinkisthecolour
tom59
jeromeu
*****pierre
Marsu
lausoda
funckyfrank
Green_is_the_colour
MOB
-jim
WTFBJ ?
flodrien
quartier18
GrecFloyd
mdc
Jujufloyd
Floyder
Chapter24
sephiroth88
IfPulse
Cagliostro
Symoon
cool
pif floyd
pipi3
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
DolbyEX
lvri
if
Floyd_Le_Grand
dumbangel
GilmourWood57
frenchcandle
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5171
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyJeu 4 Mai - 9:28

A remplir par ceux qui auront écouté l'album ou lu les premières critiques et pour éviter tout "spoilers" postés dans l'autre sujet "nouvel album" ....


Dernière édition par nico le Mar 30 Mai - 22:33, édité 1 fois (Raison : titre ;))
Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Deja vu (extrait nouvel album ROGER WATERS) - avis (spoiler)   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 7:40



Pas les conditions optimales pour une première écoute mais bon à défaut d'avoir mieux... Une première écoute mitigée. Puis les suivantes plus enthousiasmantes.
Une ballade acoustique en guise d'intro à laquelle j'ai un peu d'mal à accrocher. Lorsque les percus déboulent le morceau prend de suite une autre tournure. Plus agréable à écouter. Les coeurs arrivent à point nommer. Un titre sympa mais qui ne décolle jamais vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 8:08

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... 791962
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 8:15

Déjà vu...déjà entendu!
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Deja vu -avis (spoiler)   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 8:41

Floyd_Le_Grand a écrit:
Déjà vu...déjà entendu!

J'étais quasi certain de ta réflexion...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7840
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 9:46

Et moi de ta réaction!
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 9:47

Même chose que FLG. Pas de surprise au final.
À réécouter dans de meilleur condition....
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 10:03

Floyd_Le_Grand a écrit:
Déjà vu...déjà entendu!

Pour le coup ça sonne beaucoup moins déjà entendu que Smell The Roses, même si on pourrait croire à du "in the style of..." ce n'est pas vraiment le cas, ça ne me fait même penser à aucun autre morceau de Roger ou Pink Floyd.

Je vais en rester à une écoute parce que j'ai pas envie d'entendre trop les chansons en dehors de l'album. Je la trouve un poil surproduite, avec les violons larmoyants, ça aurait pu rester une ballade accoutique, et puis les bruitages, je les trouve malvenus, ils ont surement un lien avec les paroles donc ça devrait mieux coller. Et puis il y a cette même structure de chanson coupée en deux par un brake sur les deux morceaux avec une montée progressive tout au long du morceau. Sans solo qui vienne couper un peu ce train-train ça risque d'être redondant.

Mais bon, je n'irais pas trop vite en besogne non plus, cet aspect un peu "négatif" n'est qu'une partie de l'ensemble de l'oeuvre, prit dans le concept et remis dans le contexte avec les paroles ça sera vite oublié parce que c'est tout de même joliment ficelé.
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 10:47

J'ai survolé, je ne veux pas l'entendre entièrement. Ce que j'ai entendu m'a immédiatement fait penser à Going to Live in LA. Ca m'a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 13:23

Citation :
ça ne me fait même penser à aucun autre morceau de Roger ou Pink Floyd.

Gnéé ?... On dirait qu'il s'échauffe. En fait ça doit la grille qu'il gratouille pour tester une nouvelle guitare, et dès qu'il y a une variation (une transposition typique Waters mais de très bonne facture d'ailleurs) ça devient un moment différent - enfin avec un autre titre.

Là où "Smell the Roses" nous fait penser à, mais est quand même fourni en nouveautés, le "Déjà vu" est vraiment "déjà entendu", bien dit FLG.

Mais bon, ça fait plaisir après 22ans.*



* : Pipi3 - un lien pour adresse ma cotisation à ton association des "Pour une Version Studio Each Small Candles" ?
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 14:06

Mes impressions après 3 ecoutes:

(i) ça commence par Mother et ça finit par Mother. Je ne suis pas souvent d accord avec FLG mais sur le coups il a raison: Déjà Vu, Déjà Entendu.

(ii) j aime bien le passage de If I were a drone... La fin de la chanson est sympa le début moins.

(iii) la voix de Roger (notamment sur la première partie de la chanson) est insupportable. La tonalité est fausse et la façon de chanter me rappelle Bernard Campan des Inconnus quand il faisait Florent Brunel (enfin je crois, ou alors c'est est une autre chanson). Bref la voix de Roger est bien mauvaise, et ce morceau confirme bien mes doutes.

Autant musicalement Smell The Roses est emballante autant Déjà Vu, c est pas bien glorieux.

On verra bien après avoir écoute l'album en entier.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 14:22

Le petit plus sur la chanson: c est ce piano qui est là pour le support (ça commence c est vraiment un instrument sympa)...je l écoute dans le train aux écouteurs et ça passe un peu mieux.

Pour les effets: c est probablement l attaque des drones
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 14:35

Pour Campan, c était pas la chanson Casser les Couilles?    Ça fait tellement longtemps que je n' ai pas vu ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 15:27

If I had been God
I would have rearranged the veins in the face to make them more resistant to alcohol and less prone to ageing
If I had been God
I would have sired many sons and I would not have suffered the Romans to kill even one of them
If I had been God
With my staff and my rod
If I had been given the night
I believe I could have done a better job

If I was a drone
Patrolling foreign skies
With my electronic eyes for guidance
And the element of surprise
I would be afraid to find someone home
Maybe a woman at a stove
Baking bread, making rice, or just boiling down some bones
If I were a drone

The temple's in ruins
The bankers get fat
The buffalo's gone
And the mountain top's flat
The trout in the streams are all hermaphrodites
You lean to the left but you walk to the right

And it feels like déjà vu
The sun goes down and I'm still missing you
Counting the cost of love that got lost
And under my Gulf Stream, in circular balls
There's ninety-nine cents worth of drunkards and fools
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 17:08

"Pigs on the paranoid mother" sur tout le début avec des violons à la "Comfortably numb", un final qui repique à l'accord près l'intro de "Waiting for the worms"... A mettre en relation avec l'extrait précédent, ça sent vraiment l'album plus floydien que watersien. Sur Amused To Death il était arrivé à faire quelque chose d'original, qui sortait de sa zone de confort, là franchement je l'écris comme je le pense: il se foule pas. Je crains que l'apport de Godrich ait surtout consisté en raccourcir les morceaux en enlevant un ou deux couplets par ci par là...

Vraiment pas emballé je suis.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 17:14

En fait c'est sur le troisieme couplet qui me rappelle la facon dont Campan chante:

The temple's in ruins
The bankers get fat
The buffalo's gone
And the mountain top's flat
The trout in the streams are all hermaphrodites
You lean to the left but you walk to the right


Le couplet de Campan qui me rappelle le troisieme couplet:

A part François Mitterrand qu'est un bon président
Charles Pasqua qu'a pas toujours fait n'importe quoi
Et Giscard et Lecanuet, ils ont quand même leurs bon
côtés
Et pour Chirac faut dire aussi qu'il a fait beaucoup pour
Paris
Quant à Jean-Marie le Pen, il dit pas que des conneries.



Allez les gars pour la fun:



Je sens que je vais me faire demonter ;-) Oh Well!
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 19:37

Ha oui là pour le coup comparer Waters et les inconnus ! Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... 6167 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... 6167 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... 6167
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 19:41

Attention, j ai pas compare!!! J ai juste signale que la facon dont le troisieme couplet etait chante me faisait penser au chant de Campan.  Bon apres a 6h30 du mat, et ecouter la chanson sous la douche, c'est pas non plus optimal ;-)  Shocked

Le couplet du drone est genial!  J'adore son ecriture, toujours cynique.  La rien a dire sur l'ecriture, les textes sont toujours superbemement ecrits, et piquent bien.  Hein P...y!  geek  

PS: apres une dizaine d'ecoute, la chanson commence bien a passer.  C'est dingue cette facon d'ecrire ses chansons.   A la premiere ecoute, c'est loin d'etre attirant (et encore je suis gentil), mais plus les ecoutes deroulent, et mieux c'est...du Waters pur jus (cette fois-ci sans une grosse prise de risque)

Le seul gros hic pour moi reste la voix de Roger qui s'est eteinte avec le temps pale
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 20:17

pipi3 a écrit:


Le seul gros hic pour moi reste la voix de Roger qui s'est eteinte avec le temps pale

Tu es bien sévère, dois-je te rappeler son âge ?
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 20:29

Dans ce sens, je suis d'accord avec toi If, son age ne plaide (malheureusement) pas en sa faveur, c'est une certitude.   Je pense qu apres plein d'ecoutes et surtout apres l'ecoute entiere de l'album je m'accomoderai du contexte lyrique et de la voix (on va dire) vieillissante.

Apres je crois que je ne vais pas comparer ce nouvel album a ATD, cela serait probablement une injustice de le faire.  

Un point qui m'a toujours emmerde, je regrette le fait que Waters fut parti en tournee mondiale en 2002.  Si il y avait une periode ou Roger devait repartir en studio, cela aurait pu/du etre 2001-2002.   Sa voix etait loin d'etre degueu sur la tournee ITF de 2000, et pour ma part je crois qu'il a completement manque le coche. Il avait Bramhall avec lui, qui est loin d'etre une quille a la guitare, et qui aurait etre bien pu lui apportait un son assez "groovy" (son dernier album Rich Man est tres prenant a l'ecoute).

Et puis il manque toujours cette version studio de Each Small Candle qui nous manque, j'espere que l'on entendra un jour une version finale.  Ce premier couplet (non ecrit par Waters) est tres emotionel je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 21:37

biding my time a écrit:
Ce que j'ai entendu m'a immédiatement fait penser à Going to Live in LA. Ca m'a l'air pas mal
+1, dans la mélodie du chant il y a un passage très similaire.
Après, c'est toujours pareil pour n'importe quelle chanson quand on a beaucoup de références musicales: des ressemblances sautent aux oreilles au début, et à force d'entendre le morceau, il prendra son identité propre.

Pour l'instant pour moi c'est une balade qui ne va pas bien loin mais qui se laisse écouter. Un petit titre sympa typique de la veine Waters.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 22:14

pipi3 a écrit:
La rien a dire sur l'ecriture, les textes sont toujours superbemement ecrits, et piquent bien.  Hein P...y!  geek

Après Guy Pratt, c'est au tour de Polly Samson .... Allez, pour le prochain titre, je table sur Gilmour lui-même Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... 11850
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 22:14

Et bien pour une fois, c'est moi qui suis surpris des critiques.
Je trouve sa voix, des le début, bien meilleure que sur "Flickering flames" par exemple.   Il a corrige le cote "dylanesque" qui était insupportable.  
La elle me fait penser a the Final Cut avec 35 ans de plus, évidemment.  Mais c'est qu'il a propose de mieux depuis 17 ans...a moins que certain préfere la tendance "KAOS vielli" de "to kill a child" (une abomination!!).
Honnetement, cette chanson me rassure au plus haut point: je pense que c'est la meilleur voix qu'il puisse avoir aujourd'hui, et moi et bien j'aime!

Cote composition, ben c'est une typique chanson en G / C, alors oui il y en a beaucoup...de Mother a Paranoid Eyes, sur deux accords, comme le refrain de " A great day for Freedom" (que j'adore)...
Pas de quoi en faire un drame.

Un peu pauvre, mais rehausser par de beaux arrangements pour le coup, atmospherique dans les cordes, mais pas trop lourd avec ce piano simple...franchement une belle reussite.

Sauf pour les bruitages - il aurait pu s'inspirer de ceux qu'il proposait sur ATD - enfin, c'est le seul reproche qui ne se dément pas avec ce deuxième titre, et je pense que le reste de l'album le confirmera aussi, on ne fait pas de bruitage "en vitesse", mais on y met les moyens et de la finesse, a la floyd ou a la waters (Erzin, Leonard), mais on ne laisse pas ce détail a n'importe qui.

Bonne nouvelle: il s'en enfin décider a mettre ses choristes bruyantes et envahissantes au placard, le duo avec presque une soliste sur le dernier couplet est magnifique...la dame a une tres belle voix, j’espère qu'elle sera présente sur les autres morceaux.

Perso, j'ai vite accrocher a ce "Deja-vu", de bonne augure.

EDIT: Au fond, cote voix, il reste sur sa bonne lancée du concert Bridge.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 23:52

Citation :
Ce premier couplet (non ecrit par Waters) est tres emotionel je trouve.

Au courant de certaines anecdoctes ? Raconte ?

Citation :
"to kill a child" (une abomination!!)
Gné ?... un titre - merdique niveau son - magnifique niveau patate et innovation.. Du Waters avec grosse patate, qui change d'un Dylanlike assuré.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2172
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... EmptyLun 8 Mai - 23:54

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
Citation :
Ce premier couplet (non ecrit par Waters) est tres emotionel je trouve.

Au courant de certaines anecdoctes ? Raconte ?


C'est ici: https://en.wikipedia.org/wiki/Each_Small_Candle

Le premier couplet est du poete Danois Rasmussen

Et plus d'info ici:

http://pinkfloydhyperbase.dk/solo/eachsmallcandle.htm

C'est ma chanson favorite de Roger apres Amused to Death. La fin de la version live (sur le ITF 2000) est encore a travailler je trouve, mais le debut est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...
Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Ron Geesin - an improvised life
» presse
» presse suite
» RTL dans la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: