Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Aller en bas 
+55
more thunder heart secret
gidehault
franckiné
poulet
echo of a distant time
galactor
Swan
J.J.
stéphane
655321
patrice
splitting the atom
Mase
juzfloyd
BGM2W
Bonnet Rouge
Free Four
C René
Brian Gilmour
Interstellar
bj.hartplant
Pinkisthecolour
tom59
jeromeu
*****pierre
Marsu
lausoda
funckyfrank
Green_is_the_colour
MOB
-jim
WTFBJ ?
flodrien
quartier18
GrecFloyd
mdc
Jujufloyd
Floyder
Chapter24
sephiroth88
IfPulse
Cagliostro
Symoon
cool
pif floyd
pipi3
Qui s'y Floyd s'y Pink
biding my time
DolbyEX
lvri
if
Floyd_Le_Grand
dumbangel
GilmourWood57
frenchcandle
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
dumbangel
Admin



Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyMer 31 Mai - 22:24

Je commence à vraiment apprécier l'album pour ma part, faut juste que je trouve le temps de l'écouter sans un casque et dans de bonnes conditions, et ça c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyMer 31 Mai - 22:33

pipi3 a écrit:

la production de cet album, que dire?  Dark Side, The Wall, TFC, Pros & Cons et ATD sont a des annees lumieres de celle de ce dernier opus.  


Shocked
Là pour le coup tu peux enlever Pros & Cons de ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyMer 31 Mai - 22:39

if a écrit:
pipi3 a écrit:

la production de cet album, que dire?  Dark Side, The Wall, TFC, Pros & Cons et ATD sont a des annees lumieres de celle de ce dernier opus.  


Shocked
Là pour le coup tu peux enlever Pros & Cons de ta liste.

Le son et les textures sont superbes sur Pros & Cons. Je ne suis plus trop fan de cet album, mais soniquement, il fut superbement enregistre. Le voix de Roger est egalement tres clean (comme sur The Final Cut)
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyMer 31 Mai - 22:41

Je trouve aussi que l'air de The Most Beautiful Girl, à partir de 3:54 jusqu'à 4:15 ressemble un peu à la fin de WGW PART III..
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyMer 31 Mai - 23:03


Symoon a écrit:
assez déçu par Picture That version studio. Trop de synthés, la version live m'a paru bien plus punchy

C'est le point que je soulignais quant aux discussions que l'on peut imaginer entre Roger et son prod: On notera l'absence des Lucius sur les "Picture that". On imagine que Roger l'aurait voulu plus rock and roll et c'est ce qu'il donne en live.

Amusant de voir que je suis le seul qui n'accroche pas trop avec Broken Bones...
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyMer 31 Mai - 23:40

Idem "Broken Bones " ne m'emballe pas plus que ça... Perso, je trouve qu'elle est mal placée dans cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 341
Date d'inscription : 31/07/2013

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyJeu 1 Juin - 1:42

La premiere chose qui moi me frappe..c est l abondance de textes...peut etre est ce parce que musicalement c est moins dense que ce a quoi il nous avait habitue...mais bon dieu que de paroles...

Apres quelques ecoutes..j aime cet album..je ne m attendais pas a retrouver autant de choses a fouiller...et qui vont occasionner des milliers d ecoutes pour en tirer toutes les subtilites...rien qu en terme de paroles..j ai le temps

Je n isole pour le moment pas de morceau en particulier je prends le tout...je verrais plus tard pour faire de l analytique

Mon seul bemol..peut etre...est: pourquoi diable prendre un parti pris de ne pas faire de solo guitare...certains morceaux ne demandent qu a exploser musicalement et un bon soliste peut amener ca...faut pas toujours s enteter...du coup c est plus remplace par des cordes en abondance..qui lissent un peu le tout.

A part cela ..merci a toi Roger Waters

Ps: c est toujours hyper interessant de comparer les avis..des fois tres tranches ...par exemple last refugee provoque chez moi une certaine emotion...je suis peut etre isole...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyJeu 1 Juin - 6:35

J'ai commence ma critique, et j ai environ 40% de l'album + sujets de discussions, et deja 2 pages.

Pour le moment si je devais noter les morceaux sur une echelle de 5 (5 etant le top), ca changera peut etre:

When We Were Young - Deja Vu: 3 (When We Were Young: 4, et Deja Vu: 2, donc 3 en moyenne)
The Last Refugee: 2
Picture That: entre 4 et 4.5 (si il y avait un putain de bon solo de guitare, c'etait un 5) - Pour moi, c'est le morceau qui pourrait etre un gros titre!!!
Broken Bones: 3.5
ITTLWRW: 2
Bird in A Gale: 2.5
The Most Beautiful Girl: 1.5 (le chant est desastreux sur ce morceau, une vraie patate)
Smell The Roses: 4 (il manque egalement un gros solo de guitare)
La suite: Wait for Her / Oceans Apart / Part of Me Died:  2  - La pire conclusion d'un album solo.  Jamais entendu ca sur un album des Floyds (au moins depuis Meddle) ou meme Solos

La ou je suis assez dubitatif:

> Un mix mediocre
>   Un manque evident de solos.  La, c'est pas possible!  
>   Mixage des voix qui est sous exploite par moments.
>   La batterie (en mode automatique), c'est une boite a rythme???  c'est tres laid
>   Finalement tres peu de morceaux qui sonnent tres rocks => ca manque clairement de guitares electriques
>   Les voix feminines sous exploitees
>   Aspect minimaliste avec une guitare acoustique et quelques notes de pianos sur la dernier segment de l'album.  
>   Ca passe du coq a l'ane entre certaines chansons.  La dynamique de l'album est cassee a au moins deux reprises.

Les bonnes choses:

>   Les textes, mais ca c'est le gros point fort de Roger, donc c'est presque normal
>   Le sons des claviers
>   Au final, sur les 11 morceaux au chant (je ne compte pas When We Were Young), Roger sauve l'honneur, sans pour autant etre resplendissant, il tient la route sur la majorite des chansons,  un truc dont j avais vraiment peur (sur certains passsage de The Last Refugee et The Most Beautiful Girl etant les pires)

Note preliminaire: 2.75/5 - au dessus de la moyenne, mais rien de bien transcendant dans son ensemble.  Regardez pas trop les notes, mais dans son ensemble, je trouve l'album moyen et sans plus. Cet album souffre d'un mixage vraiment bizarre par moments (Part of Me died, la guitare est a gauche???) et un son bien trop compresse.  

Ce dont je suis absolutement certain:  la production laisse vraiment a desirer, et rien a voir a la production d'un Amused to Death.  Le jour et la nuit!!!

Teste avec le casque Focal Elear (qui ont une dynamique de dingue).


Dernière édition par pipi3 le Jeu 1 Juin - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyJeu 1 Juin - 10:09

Dès ce vendredi, Classic 21 vous fait découvrir le dernier album solo de Roger Waters, "Is This The Life We Really Want?".

Et le dimanche 4 juin, Marc Ysaye vous proposera l'interview du légendaire bassiste, chanteur et compositeur de Pink Floyd.


https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_roger-waters-is-this-the-life-we-really-want?id=9621237&hkey=a5b285dfa121a9cf83a5f48a99e0897a
Revenir en haut Aller en bas
bj.hartplant

bj.hartplant


Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 26
Localisation : Nancy

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyJeu 1 Juin - 11:36

Petite réaction à chaud après une première écoute.

Bon cet album à des défauts niveau production, solo de guitare (et encore ce n'est pas tellement un défaut selon moi).....
Mais waw quel voyage.
Le gros point d'orgue pour moi a été la chanson éponyme. J'étais réellement happé par la musique, en état de transe limite, j'avais envie qu'elle continue mais qu'elle arrête à cause de la pression qu'elle m'engendrait, à la fin de celle ci j'ai enfin pu souffler (et je n'exagère pas !)

Je vois cet album comme une grosse montée en puissance puis une redescente assez tranquille, je l'aime déjà beaucoup.

Je mettrai un avis plus constructif après d'autres écoutes, mais c'est déjà plutôt bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hartplant.com
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyJeu 1 Juin - 12:42

Et si on lançait un "concours" sans rien à gagner, juste pour le fun, de solos de guitare faits par les membres du forum sur un morceau de l'album ?

Chacun prend le titre qu'il veut, ou peut importe comment c'est traité - je ne connais pas l'album encore donc s'il y a du texte partout ça va pas être commode - mais à chacun de complèter UN morceau, et après votes ou sélection de nos AdminBienfaiteurs ça donnera l'album entier à nouveau mais habillé de guitaaaares puisque c'est la critique numéro une sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyJeu 1 Juin - 14:33

Un point de vue sur le "Dynamic Range" de l'album, qui semble limite.  En tout cas, je n'aime pas le mix de cet album.  Les ecoutes au casque (Focal Elear) ne m'ont pas du tout convaincu.  

----

If DR figures have been given earlier I missed them. For those who think people like me go on just the figures, I don't know the DR, but my ears tell me it must be about DR7 or lower. For an artist who used to be known for audiophile recordings (Amused was DR13) I find it very sad that Roger has succumbed to the loudness wars. This is an awful recording - it is like being given a cheap print of a painting - an insult to anyone who appreciates and enjoys audio quality.

As with all recordings with this deplorable compression I found that I couldn't pay attention and just listen to the whole album. But I could tell, ass others have said lots of old Floyd references, lyrics with the usual Water's politics (which I enjoy), but very hard to hear all the words.

Final Cut, Pros and Cons, Amused to Death - all these were albums to turn the lights of and to just sit and listen - they were movies without pictures. The content of this album is the same - it's not background music - but as it's unlistenable to me due to the compression I'm very pleased I sampled this without having spent my money.

Of course those used to compression, and especially those who prefer the 'modern sound' will think I'm an old fuddy-duddy - but such is life.

---

You have great ears! The DR for the album is 7 (which sucks)

foobar2000 1.3.9 / Dynamic Range Meter 1.1.1
log date: 2017-06-01 07:10:36

--------------------------------------------------------------------------------
Analyzed: Roger Waters / Is This the Life We Really Want?
--------------------------------------------------------------------------------

DR Peak RMS Duration Track
--------------------------------------------------------------------------------
DR10 -1.28 dB -16.07 dB 1:40 01-When We Were Young
DR6 0.00 dB -9.72 dB 4:27 02-02-roger_waters-deja_vu
DR7 -0.04 dB -10.25 dB 4:13 03-The Last Refugee
DR5 0.00 dB -8.75 dB 6:48 04-Picture That
DR6 0.00 dB -11.29 dB 4:58 05-Broken Bones
DR8 0.00 dB -10.11 dB 5:55 06-Is This the Life We Really Want?
DR5 0.00 dB -7.66 dB 5:31 07-Bird in a Gale
DR6 -0.07 dB -8.49 dB 6:09 08-The Most Beautiful Girl
DR4 0.00 dB -6.27 dB 5:16 09-Smell the Roses
DR6 0.00 dB -9.64 dB 4:56 10-Wait for Her
DR9 -0.09 dB -12.89 dB 1:08 11-Oceans Apart
DR6 0.00 dB -9.83 dB 3:14 12-Part of Me Died
--------------------------------------------------------------------------------

Number of tracks: 12
Official DR value: DR7

Samplerate: 44100 Hz
Channels: 2
Bits per sample: 16
Bitrate: 731 kbps
Codec: FLAC
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyJeu 1 Juin - 16:39

Je ne croyais pas que ce fût encore possible : j'ai reçu un e-mail de la FNOUC m'annonçant que mon colis était arrivé.Et bien ce cochon de Roger,est arrivé encore à me faire sortir pour aller récupérer les disques,moi qui n'était pas spécialement impatient de les avoir!
Bon,reste plus qu'à écouter et dire du mal (ou pas) ! Very Happy

Je peux au moins déjà en dire sur la pochette qui est atroce!
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyJeu 1 Juin - 16:48

Cette pochette est a l'image de la production et le mix de l'album. No

Have fun!!!
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyJeu 1 Juin - 16:54

Et dire que j'ai pas voulu commander sur la Fnac de peur de galérer comme pour la réédition de Amused To Death ou j'avais finalement été obligé d'aller l'acheter en magasin... Crying or Very sad

PS: La pochette je l'adore depuis le début, elle est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyJeu 1 Juin - 17:26

Je viens de me reecouter The Final Cut, car ITTLWRW se rapproche davantage de cet l'album (avec Animals).  Le final avec Two Suns in the Sunset, et cette batterie qui tape la ou il faut.  Au niveau de la production et le mixage c'est superbememt aere.  Si vous voulez un bel example de batterie, et bien Two Suns est pour moi l'exemple parfait.  

Desole les gars mais Waronker ou la boite a rythme (Drum Machine) sur ITTLWRW, la je ne peux pas.  Faut quand meme pas deconner.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyJeu 1 Juin - 17:40

Bon,première écoute: c'est assez dépouillé au début,ça va un peu mieux plus loin.Il va falloir que je me le matraque pour me faire vraiment une opinion,car pour l'instant certains morceaux me donnent plutôt l'envie d’accrocher le CD dans le cerisier pour éloigner les étourneaux et attirer les pies,mais d'autres me semblent intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyJeu 1 Juin - 17:52

Floyd_Le_Grand a écrit:
certains morceaux me donnent plutôt l'envie d’accrocher le CD dans le cerisier pour éloigner les étourneaux et attirer les pies

D'autres albums servent bien de substitut au Tranxène, alors pourquoi pas ?
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 634747
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyJeu 1 Juin - 19:04

Prochaine étape : écoute au casque tard ce soir,pour une meilleure immersion!
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2969
Date d'inscription : 06/07/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyJeu 1 Juin - 19:10

if a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
certains morceaux me donnent plutôt l'envie d’accrocher le CD dans le cerisier pour éloigner les étourneaux et attirer les pies

D'autres albums servent bien de substitut au Tranxène, alors pourquoi pas ?
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 634747

On se sent bien sous tranxene ! Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 6167
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyJeu 1 Juin - 20:30

Floyd_Le_Grand a écrit:
Bon,première écoute: c'est assez dépouillé au début,ça va un peu mieux plus loin.Il va falloir que je me le matraque pour me faire vraiment une opinion,car pour l'instant certains morceaux me donnent plutôt l'envie d’accrocher le CD dans le cerisier pour éloigner les étourneaux et attirer les pies,mais d'autres me semblent intéressants!

Ecouté 5 fois depuis hier et j'en suis un peu au même niveau que toi Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 626414
Je suis très circonspect ! Il y a des passages qui m'en touche une sans faire bouger l'autre et d'autres qui font plus que me titiller l'oreille !

Mais au final je me dis que si je veux écouter les claviers et les bruitages à la Animals, et bien j'ai déjà l'album ! J'exagère mais c'est quasiment ça ! Je ne dis pas mon dernier mot, peut être que je finirai par avoir le déclic, mais j'attends encore avant de savoir si je vais passer à la caisse.

Sinon, j'aime la voix de Roger sur ce disque ! Profonde et "vraie" ! Je trouve même que, pour l'instant, c'est le point fort du disque !
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyJeu 1 Juin - 20:31

Citation :
Le final avec Two Suns in the Sunset, et cette batterie qui tape la ou il faut.
Faut écouter Queen. TFC en est plus proche que ce dont on est en mesure d'attendre avec Pink Floyd.

Citation :
DR Peak RMS Duration Track
--------------------------------------------------------------------------------
DR10 -1.28 dB -16.07 dB 1:40 01-When We Were Young
DR6 0.00 dB -9.72 dB 4:27 02-02-roger_waters-deja_vu

hmm.. c'est sensé prouver quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyJeu 1 Juin - 20:33

Floyd_Le_Grand a écrit:
Prochaine étape : écoute au casque tard ce soir,pour une meilleure immersion!

Au casque, bien fort, c'est encore là le mieux. Dommage que tu ne parles pas le grand briton, fieu, parce qu'encore une fois, c'est l'un des points forts de l'oeuvre de Roger ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyJeu 1 Juin - 20:54

Jujufloyd a écrit:

Au casque, bien fort, c'est encore là le mieux. Dommage que tu ne parles pas le grand briton, fieu, parce qu'encore une fois, c'est l'un des points forts de l'oeuvre de Roger ! Smile

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 96958
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyJeu 1 Juin - 20:54

Une autre critique.

Note finale:  B

https://consequenceofsound.net/2017/06/album-review-roger-waters-is-this-the-life-we-really-want/

In this unflinchingly bleak era of nationalism and despotic madmen profiting from institutionalized intolerance, listening to a Roger Waters record doesn’t sound like a clinically advisable move. Too catastrophically depressing. Fortunately, the mastermind behind some of the darkest sociopolitical records in rock history is alight with the fire of rebellion.

Yes, after a studio hiatus that lasted nearly a quarter of a century, the Pink Floyd co-founder has returned when we need him most. The last time we heard from Waters, he was warning the world about almost exactly what’s befallen us. 1992’s Amused to Death was a loose concept album, more of a tapestry really, focusing on the numbing indifference of media and politicians’ grotesque proliferation of war. In many ways, the record was a culmination of Waters’ absolute grimmest, most affecting work: Animals, The Wall, and The Final Cut wrapped up in the fullest expression of his trademark cinematic audio production. His new offering, Is This the Life We Really Want?, can easily be read as a direct follow-up. Remarkably, in this even more disturbing time, what sets these two sister albums apart is that Is This the Life We Really Want? offers a shred of hope and call to fight.

Is This The Life We Really Want? is easily the most accessible of Waters’ solo work – a distillation in many regards of the anti-fascist, anti-imperialist, anti-greed messages he’s been broadcasting since Pink Floyd. And, in fact, musically this is Waters’ most classically Floyd-sounding record. Lyrically, it’s about as subtle as “Money”, but in this dark hour, there’s no room left for subtlety. Though there are certainly some nooks and crannies to peer in for deeper context, Is This the Life We Really Want? is a clearly stated “fuck you” to Donald Trump and anyone who profits from human suffering.

The title track opens with a CNN clip of Trump asserting his election win with an insistence of “zero chaos.” It’s in the dead center of the 12-track record – a thesis junction from which all the album’s other trains of thought travel. “Fear drives the mills of modern man,” sings Waters over dreary grooves. String section hits and Vangelis-like synth accents layer the song as it builds into a sinister embodiment of life over the past year. “Is this the life we really want?” he asks and replies: “It surely must be so. ‘Cause this is a democracy, and what we all say goes.”

The sound of distant arguments, maybe rioting, plays dimly in the background, and Waters starts listing atrocities we can blame ourselves for by embracing an anesthetized, ant-like existence: “Every time a young girl’s life is casually spent, and every time a nincompoop becomes the president…” If what you always look for in a Roger Waters album is a profoundly sobering experience, this one won’t disappoint, but unlike past records, these songs won’t leave you wanting to bury yourself deeper in the sand. The question “Is this the life we really want?” invites the listener to say, “No fucking way!”

If there’s something familiar-sounding about these new songs, other than Waters’ grim list-making, that’s no coincidence. Throughout his career, Waters has woven recurring motifs and echoed lyrics into a kind of conceptual continuity – not of a story, but an ongoing dialogue. Is This the Life We Really Want? leans heavily on these moments, more than ever before. The Amused to Death monkey is back to switching channels as an occasional segue device between tracks; the record opens with ticking clocks and heartbeats… These callbacks risk being heavy-handed, but feel like an integral part of the album’s dialogue, cluing listeners in as to where contextual threads connect while building on what’s come before to examine where we are now.

Songs like “Picture That” give a sense of being a sequel of a sort — in that case, “Sheep” from Animals. In “Sheep”, Waters asked, “What do you get for pretending the danger’s not real?” and now we see the consequences: opulence. Ruin. Sobering snapshots like“prosthetics in Afghanistan” and simple but gutturally satisfying lines like: “Picture a shithouse with no fucking drains, picture a leader with no fucking brains.” Cue vocal echo, strobing baseline, and eerie synth corridors, and you’re off in a breakdown not a far cry from 1977.

“Broken Bones” hearkens to The Final Cut’s “Possible Pasts” following its post-World War II dialogue: “Oh, the slate was never wiped clean/ We could’ve picked over them broken bones/ We could’ve been free/ But we chose to adhere to abundance, we chose the American dream/ And oh, mysterious Liberty – how we abandoned thee.” The track delves into the torturing of innocents and other vile acts done in Liberty’s name. It’s also host to another one of Waters’ pointed rallying cries: “We cannot turn back the clock/ We cannot go back in time/ But can say, ‘Fuck you, we’ll not listen to your bullshit and lies.’”

Eloquent? No. But key for this time and place. Is This the Life We Really Want? will definitely stand as a document of the moment, even over the albums that spawned prior to the Falklands and the Gulf War. However, this less conceptual, simpler record might reach a wider audience and do some real good. In this album, Waters offers his work as fuel for revolutionaries. It’s still not presented as a series of singles, but the stripped-down, less narrative, less dream-like structure is less daunting while the messages are just as powerful.

Having said that, it’s not hard to imagine another time when the instrumentals would’ve been deeper and funkier. Nigel Godrich’s production has a cleanliness to it that plays with the right tools to engineer the Waters/Floyd sound — not to mention plenty of beautiful and distinct nuances of its own – but the record pales to the rich and lush sounds of its prior entries. This is not the sonic opulence Waters is known for, nor is it necessarily copacetic with the tone of the record throughout.

Is This the Life We Really Want? closes on an unexpected note – a three-song cycle that shifts away from the scathing critique of our lives to a love song of sorts. Culminating in the last track, “A Part of Me Died”, the narrator turns his back on a life of cold-hearted depravity: “silence, indifference, the ultimate crime — but when I met you that part of me died.” The sequence serves as an important component to the album’s theme: that experiencing real love and caring can change a human being for the better. That the capacity to give and receive love is as much a component of us as our predatory inclination to amass power. As Waters recently told Rolling Stone: “I’ve only ever written about one thing in my life, which is the fact that we as human beings have a responsibility to one another.” Well, there you are.

Essential Tracks: “Picture That”, “Broken Bones”, and “The Life We Really Want”
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 EmptyJeu 1 Juin - 21:00

Et Rollingstone: 4/5

http://www.rollingstone.com/music/albumreviews/review-roger-waters-is-this-the-life-we-really-want-w485215
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...   Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...
Revenir en haut 
Page 13 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Ron Geesin - an improvised life
» presse
» RTL dans la presse
» presse suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: