Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION

Aller en bas 
+23
Grimble
Moi
Jeep
lvri
MOB
the.wall.hammer
Floyd_Le_Grand
Arvern_DG
Ehn Deïss
Kyuss49
Jujufloyd
frenchcandle
MotMot
C René
Qui s'y Floyd s'y Pink
laloub92
gidehault
azerty1975
Russ Meyer
Tildou Tildette
if
sairus
Floyder
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arvern_DG




Messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2016

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 19:23

c'est le BD 1 qui est défectueux, le contenu est le même sur les deux dvd.
Sur les documents de ces années, je peux me passer de la hd Smile

ps: décidément, Pink Floyd et la hd, c'est pas ça. Qui se souvient du bug sur le mixage 5.1 de WYWH dans le coffret immersion ?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2961
Date d'inscription : 06/07/2014

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 19:36

J'avais oublié les DVD Smile

Pas entendu de bug sur le mixage 5.1... Il y avait quoi comme souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Arvern_DG

Arvern_DG


Messages : 11
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 61
Localisation : région des volcans

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 20:00

il y avait un bruit parasite.
J'ai retrouvé la page du forum où on en parlait
https://speakoffloyd.forumactif.com/t903p100-wish-you-were-here-editions-immersion-et-experience-vos-impressions
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2961
Date d'inscription : 06/07/2014

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 13:06

Testé le BD1, et aucun souci pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7839
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 13:42

J'ai testé tous mes Blu-Rays et ils ont l'air de fonctionner!En tout cas ils démarrent bien et je peux sélectionner ce que je veux dans le menu!Par contre il est possible que je rencontre des défauts en cours de lecture,mais pour cela il faut que je les écoute tous en entier!Ça va prendre un peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2961
Date d'inscription : 06/07/2014

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 13:44

C'est pas exclu en effet.....
Revenir en haut Aller en bas
MotMot

MotMot


Messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 29

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 0:57

J'écoute actuellement, le nouveau mix stéréo caché du BluRay, de Meddle ..
Ça sonne ... Moderne. No
Comme quoi même avec un album de qualité, si on n'arrive pas à le faire sonner ça sert pas à grand chose ..
Sans charme, des reverbes dans tous les sens, ça fait fouillis, loin d'être ciselé comme dans le mix d'origine.
Certaines chansons s'en sortent bien, les plus "simples".  Razz
Quelques parties d'Echoes sonnent pas mal, mais alors à certains endroits, ils ont pris quelques libertés bizarres.
Sur le début d'Echoes, la basse de Waters en est presque venue à faire rentrer mon casque en résonance (chose qui se produit plutôt avec du Massive Attack en général ..)
Sur la partie funk du milieu, sur la guitare fuzz+Echorec de Gilmour, ils ont rajouté un flanger, qui doit être une cabine Leslie lancée à pleine vitesse, bizarre. Shocked
Je suis très intéressé par d'autres avis sur ce nouveau mixage stéréo.
Bonne soirée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2961
Date d'inscription : 06/07/2014

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 6:48

Juste écouté le 5.1 de Meedle sur One Of These Days et Echoes, et c'est superbe. Du coup, je suis étonné d'entendre que le 2.0 est loupé.... Je jetterai une oreille ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 7:25

comment vous avez réussi à écouter Meddle en 2.0 et 5.1 - en rippant le blu-ray ?
ou y a une manip possible avec un lecteur blu-ray de salon ? (j'ai une platine Oppo - j'ai essayé un accès direct au hasard par TITLE/CHAPTER mais ça n'a rien donné...)
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2961
Date d'inscription : 06/07/2014

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 11:07

Ce n'est pas possible de le lire sur une platine de salon (enfin, je ne pense pas).
Il faut un lecteur blu-ray PC et un logiciel spécifique pour extraire le fichier.
Revenir en haut Aller en bas
the.wall.hammer




Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2010

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 15:24

Au fait? est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà écoute le cd bonus avec le Echoes de Wembley 74, qui finit de compléter le concert qu'on a eu morcelé dans les éditions Immersion DSOTM et WYWH?

Je n'ai pas acheté le coffret (et ne le ferait certainement pas, me contentant de lire vos avis et d'attendre les sorties individuelles pour choisir ce qui m’intéresse vraiment), mais s'il y a bien un morceau que j'attends et que je ne pourrai pas me procurer via le circuit officiel, c'est celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 15:40

the.wall.hammer a écrit:
Au fait? est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà écoute le cd bonus avec le Echoes de Wembley 74, qui finit de compléter le concert qu'on a eu morcelé dans les éditions Immersion DSOTM et WYWH?

Je n'ai pas acheté le coffret (et ne le ferait certainement pas, me contentant de lire vos avis et d'attendre les sorties individuelles pour choisir ce qui m’intéresse vraiment), mais s'il y a bien un morceau que j'attends et que je ne pourrai pas me procurer via le circuit officiel, c'est celui ci...
Perso, j'en ai pleuré de bonheur. Ça répond à ta question ?
La différence de clarté avec le master BBC (que je trouvais déjà formidable) est stupéfiante.

Très déçu par le mix stéréo de Pompeii, en revanche. Pas par les choix esthétiques opérés, qui se discutent forcément, mais par le gros souci objectif des parasites insupportables qui viennent ruiner certains morceaux (Set the Controls, notamment). Mais ça vient peut-être de mes oreilles. Quelqu'un d'autre ?

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
the.wall.hammer




Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2010

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 16:09

Grimble a écrit:

Perso, j'en ai pleuré de bonheur. Ça répond à ta question ?
La différence de clarté avec le master BBC (que je trouvais déjà formidable) est stupéfiante.

Très déçu par le mix stéréo de Pompeii, en revanche. Pas par les choix esthétiques opérés, qui se discutent forcément, mais par le gros souci objectif des parasites insupportables qui viennent ruiner certains morceaux (Set the Controls, notamment). Mais ça vient peut-être de mes oreilles. Quelqu'un d'autre ?

Oh que oui ca y répond! 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 438667

Bon, ben, y'a plus qu'a attendre que ca fuite un jour... 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 634747 (a vot' bon coeur m'sieur dames...) pour enfin se faire la totale du Wembley 74 en officiel!
Revenir en haut Aller en bas
MotMot

MotMot


Messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 29

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 16:18

Le solo de saxophone est juste fabuleux .. Un grand bonheur cette version 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 791962  Elle était déjà de bonne qualité dans les bootlegs, ils ont depuis; avec cette nouvelle version dressé la basse de Waters !(même si ça avait son charme avec l'habitude)
On a le live complet ça y est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeep




Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2016

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 18:37

Dans la partie vidéo de cet Obfusc/ation, il y a la série des petits reportages faits par l'ORTF et la station régionale de Marseille lors de la création du spectacle avec les Ballets de Roland Petit.

Dommage que l'on n'ait pas eu droit aux 38 minutes des répétitions qui avaient été diffusées en 1977 sur Antenne 2.
C'est aussi dans les archives de l'INA.
Cela a été éphémère comme spectacle mais unique dans la carrière du groupe, cela méritait un peu plus de place que les 15 minutes cumulées des divers reportages.
Mais bon...il leur fallait faire des choix.

Léger hors-sujet : dans la série de photos prises à Marseille en novembre 1972, il y en a quelques unes où le groupe joue au foot.
Je ne m'étais jamais attardé sur les clichés, mais pour les fans habitant la région, sachez que les photos ont été prises au stade Vallier qui était juste derrière la salle du même nom où le groupe répétait et a ensuite joué avec les Ballets.

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 605420PinkFloydMarseillenovembre197229
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 19:09

Jeep a écrit:
Dans la partie vidéo de cet Obfusc/ation, il y a la série des petits reportages faits par l'ORTF et la station régionale de Marseille lors de la création du spectacle avec les Ballets de Roland Petit.

Dommage que l'on n'ait pas eu droit aux 38 minutes des répétitions qui avaient été diffusées en 1977 sur Antenne 2.
C'est aussi dans les archives de l'INA.

Les "répétitions" diffusées en 1977 ne sont pas réellement des répétitions, c'est une prestation faite 4 ans plus tard dans un studio de télévision sur la musique du Floyd (mais sans le Floyd).
Le DVD qui reprend cette émission en superbe qualité est le suivant (qui est sorti en novembre 2006, il y a donc dix ans déjà):
1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Ballet10
Revenir en haut Aller en bas
sairus

sairus


Messages : 207
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : Belfort

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 20:32

Le recadrage du concert de Pompeii est ignoble ... plus le fait de ne pas avoir la version restauré de la vidéo, j'ai l'impression de voir une VHS, heureusement que le son est bon. J'espère que la sortie Blu Ray grand public corrigera ces problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2961
Date d'inscription : 06/07/2014

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 20:57

Faudrait être sur que les bandes vidéo du live soient encore dispo. Le passage sur blu-ray pour le coffret existe surtout pour le son je pense.
Je n'ai vu que quelques minutes, et c'est vrai qu'une belle image serait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jeep




Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2016

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 18:22

MOB a écrit:
Jeep a écrit:
Dans la partie vidéo de cet Obfusc/ation, il y a la série des petits reportages faits par l'ORTF et la station régionale de Marseille lors de la création du spectacle avec les Ballets de Roland Petit.

Dommage que l'on n'ait pas eu droit aux 38 minutes des répétitions qui avaient été diffusées en 1977 sur Antenne 2.
C'est aussi dans les archives de l'INA.

Les "répétitions" diffusées en 1977 ne sont pas réellement des répétitions, c'est une prestation faite 4 ans plus tard dans un studio de télévision sur la musique du Floyd (mais sans le Floyd).
Le DVD qui reprend cette émission en superbe qualité est le suivant (qui est sorti en novembre 2006, il y a donc dix ans déjà):

Merci pour ces précisions.
Il y a donc une erreur dans le bouquin anglais "Echoes : The Complete History of Pink Floyd" (la vidéo diffusée en 1977 y est décrite comme ayant été tournée en répétitions en 1973).
Merci aussi pour avoir signaler ce DVD (je suis en train de me "le procurer" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptySam 19 Nov - 16:30

Eh bin, j'ai regardé More hier soir et La Vallée today. Ouille.

Pour More, malheureusement, je ne suis pas assez bon en Anglais pour pallier l'absence de sous titres donc j'ai pas tout compris, mais paradoxalement, le fait d'essayer de traduire en direct m'a tenu éveillé. Mes seuls moments d'excitation étant d'entendre des versions différentes de morceaux du groupe.

Pour La Vallée, par contre, la majorité est en français, mais ce fut vraiment difficile de tenir jusqu'au bout : c'est long, mais alors vraiment long, il ne se passe pratiquement rien et les acteurs semblent en manque inquiétant de vitamines, la réalisation évoque Derrick. La musique de Floyd y est moins bien exploitée que dans More.

M'est avis que pour ma part, ces deux films ne repasseront probablement jamais sur mes écrans.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 13:07

1972 : Obfusc/ation

Pas grand chose d'inédit à proposer sur cette année, alors on se contente de remix !

Celui du Live at Pompeii : j'aime bien. On a comme annoncé une version recomposée de Echoes, mais aussi une version rallongée de A Saucerful of Secrets, ainsi qu'un prise alternative de Careful With That Axe Eugene. Il est intéressant à ce sujet de relire la citation d'Andy Jackson, postée un peu plus haut dans ce topic et qu nous donne la primeur de tout ça (alors même qu'on ne savait pas que ce serait inclus dans le coffret  Wink ).  Le son est bien balancé, un peu plus punchy que sur l'original. Ils ont peut-être forcé un poil trop sur la réverb (notamment la batterie sur One Of These Days qui "résonne" de manière pas très naturelle). Mais l'ensemble est assez réussi et plutôt convaincant.

Celui de Obscured By Clouds : j'ai plus de mal... depuis le début je m'interroge sur l'intérêt d'une telle relecture. Le mix original me plaît bien et ce nouveau mix, plus (trop) moderne n'apporte finalement rien de nouveau à l'album. Alors, oui c'est propre, le son est très clair, dépoussiéré,... mais je pense que je continuerai plutôt à écouter l'album dans son mixage d'origine.

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 19:20

J.J. a écrit:

Celui du Live at Pompeii : j'aime bien. [...] Mais l'ensemble est assez réussi et plutôt convaincant.
Suspect
Bon, c'est moi alors...
Pas de problème dans les aigus, vraiment ?
J'ai trouvé ça franchement insupportable... Tant mieux si je suis le seul !

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 21:20

Bin écoute : j'avais pas fait gaffe à ton message, mais pour être tout à fait franc, à la première écoute j'ai eu aussi cette impression de saturation dans les aigus notamment sur Set The Controls... les oreilles qui sifflent un peu, j'ai mis ça sur le compte de la fatigue et tenté une deuxième écoute quelques jours plus tard dans des conditions différentes. Et là, je n'ai pas eu la même sensation. J'ai pas fait de 3ème écoute encore pour confirmer ! Wink

En fait, ce que je trouve le plus "dérangeant" dans ces remix c'est surtout la batterie : beaucoup mise en avant, très claquante, voire résonnante. Parfois ça fonctionne bien, mais c'est pas toujours très agréable je trouve !

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 22:28

Sur le forum audiophile SHF, la plupart trouvent également le mastering de Pompeii (et d'OBC) très très aigu. Ce n'est pas un mastering criard comme beaucoup le font, mais Andy Jackson a poussé à fond les suraigus, donnant une désagréable impression que les cymbales sifflent ou scintillent. C'est très fatiguant à la longue.

Cette tendance est déjà là sur les remix 2010 des morceaux de la périonde Barrett (Matilda Mother, In The Beechwoods) et sur le live à Stockholm, mais là ça reste supportable.
Pour Pompeii, OBC et également le Meddle 2016, c'est beaucoup trop axé sur les fréquences sibyllines.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 6:03

MOB a écrit:
Pour Pompeii, OBC et également le Meddle 2016, c'est beaucoup trop axé sur les fréquences sibyllines.

Voilà qui fait sens avec le passage de Pompeii concernant le problème de "sibilance on Obscured by Clouds"... mais rassurez vous : d'après Roger W., c'est un problème de copie ! Pour le second pressage il n'y aura plus de sibilance. Razz


Sinon, concernant le dernier volume :

Bonus : continu/ation

Je ne suis généralement pas fan de ce genre de compilation "fourre-tout", mais alors là, ça dépasse tout !

Entre les sessions BBC "crasseuses" de 1967, les restes mélangés des autres sessions, une pub pour Ummagumma, on se retrouve avec deux extraits choisis de la bande son de The Committee (c'est tout simplement le son tiré du film et pas les morceaux originaux - et c'est donc identique à ce qu'on connait déjà) et l'incongru Echoes live à Wembley 74.

Concernant ce dernier, autant je trouve bien qu'il ait finalement bénéficié d'une sortie officielle, autant je trouve que sa place n'est pas ici : cette version avec chœurs et saxo n'est plus du tout dans le ton de la période 65-72, où le groupe "inventait" tout à quatre (si on exclut l'orchestre sur Atom Heart Mother) et on sent bien que les prestations scéniques ont pris une nouvelle dimension après 1973... bon, on dira que c'est un "teaser" du coffret suivant ! 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 2106

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 9:03

@JJ et MOB : Merci pour cet éclairage ! Je referai une tentative après une bonne nuit de sommeil et dans de meilleures conditions d'écoute ! geek

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION    1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug blu-ray1 CONTINU/ATION
» BONUS RENONCI/ATION
» 1968 - GERMIN/ATION
» 1969 - DRAMATIS/ATION
» Coffret "The Early Years : 1967-1972"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: COFFRET The Early Years 1965 - 1972-
Sauter vers: