Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions

Aller en bas 
+31
rickmason
Dub
davchristo
MAlainS
Davidero
BAYOU
Bonnet Rouge
pigs
loulou207
hacarlesta
Kyuss49
phil62
CrazyDiamond
Moi
flodrien
nico
olymp
pif floyd
Jujufloyd
sairus
dumbangel
MGM
Floyd_Le_Grand
J.J.
nico-51
franckiné
MOB
two-suns-in-the-sunset
if
patrice
Marsu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptyVen 11 Nov - 23:18

Pareil aussi,le passage sur You Gotta avec les voix à partir de 5 mn 25 est absolument magnifique.Pis alors le son est extraordinaire.C'était ce son-là aussi en 1977 au Pavillon de Paris ainsi que le The Wall à Londres en 80.J'aime pas trop Raving And Drooling.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9192
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptyVen 11 Nov - 23:50

Ca y est, première écoute de Gotta Be Crazy et... vraiment magnifique. Je me demande si je préfère pas cette version à la version finale de Dogs. En tout cas, je crois que je préfère largement les versions 1974 à 1975 maintenant. Ce passage avec les voix et le petit break central Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 791962

Ce que je "reproche" (un bien grand mot) à Dogs est une trop grosse saturation sur les solos, là le son est clair et tout en finesse. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptySam 12 Nov - 0:09

Ils ont durci volontairement le son sur l'album pour mieux coller au concept alors que sur cette version,ils ne savaient pas encore ce qu'ils allaient en faire!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9192
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptySam 12 Nov - 0:12

En effet !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
nico
Admin
nico


Messages : 816
Date d'inscription : 21/05/2010

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptySam 12 Nov - 2:03

Bah moi j'attends encore mon Immersion. A vous lire...je salive!
Au moins ça me permet depuis quelques jours de me replonger dans l'écoute de mes roios des tournées 74 et 75. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
Invité
Invité




Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptySam 12 Nov - 6:09

Floyd_Le_Grand a écrit:
Pareil aussi,le passage sur You Gotta avec les voix à partir de 5 mn 25 est absolument magnifique.Pis alors le son est extraordinaire.C'était ce son-là aussi en 1977 au Pavillon de Paris ainsi que le The Wall à Londres en 80.J'aime pas trop Raving And Drooling.
sorry pour l'aparté (j'ai dit tout le bien que je pense des versions de 1974 dans ce topic) mais je bounce en lisant Pavillon de Paris 77,
déjà pour te signaler (au cas où tu sois passé à côté) que la date du 25 février 77 est dispo sur yiiiish dans un nouveau transfert avec un excellent son
et que je cherche désespérément une ou plusieurs photos prises au Pavillon de Paris en 77 pour terminer un artwork pour ce show :

https://speakoffloyd.forumactif.com/t913-25-fevrier-1977-super-son-nouveau-transfert-sur-yiiiiiish
et là :
https://speakoffloyd.forumactif.com/t912-cherche-photos-du-floyd-au-pavillon-de-paris-1977-idee-d-artwork
(les drafts ont évolué depuis mais j'ai toujours besoin de photos... (j'ai r.i.e.n)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptySam 12 Nov - 6:15

Marsu a écrit:
Ca y est, première écoute de Gotta Be Crazy et... vraiment magnifique. Je me demande si je préfère pas cette version à la version finale de Dogs. En tout cas, je crois que je préfère largement les versions 1974 à 1975 maintenant. Ce passage avec les voix et le petit break central Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 791962

Ce que je "reproche" (un bien grand mot) à Dogs est une trop grosse saturation sur les solos, là le son est clair et tout en finesse. J'adore.
bah oui moi aussi au début quand j'ai lu pour Shine On 74 et Gotta Be Crazy 74 je me suis dit - rah merde j'aurais préféré du 77. (je connaissais cette version particulière de Gotta Be Crazy avec le break à la Atom Heart Mother, la partie avec les pings qu'ils reprendront dans Dogs mais qu'ils n'ont joué que le 15 novembre 74 et pas les autres soirs)
Mais après avoir écouté ces versions avec un tel son et un tel détail dans toutes les effets de la guitare de Gilmour (on entend la moindre pédale d'effet; le changement de mediator, le passage du son guitare sèche au solo de Dogs est assez incroyable (surtout qu'il module les effets pendant le solo) je n'aurais pas envie d'échanger cette version de Shine On 74 pour une version de 77 (même si je VEUX avoir les DEUX!)
j'ai écrit ça longuement il a plusieurs pages tellement j'ai été bluffé.

Maintenant la seule remarque c'est que 1977 on ne connaît que les enregistrement audience. Rien ne dit qu'en découvrant un son SBD multipistes de 77 tout à coup on pourrait redécouvrir complètement les effets de la guitare de 1977. Et à mon avis certains effets très subtiles, comme ceux de la tournée de 74 n'ont pas pu être capturés en audience.
Même si, le son de Gilmour en 1974-75 reste plus tranchant, plus acoustique, plus liquide, et que celui de 77 est un déluge d'effets et annonce le son énaurme de Comfortably Numb...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptySam 12 Nov - 9:24

Grégoire Jenlain a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Pareil aussi,le passage sur You Gotta avec les voix à partir de 5 mn 25 est absolument magnifique.Pis alors le son est extraordinaire.C'était ce son-là aussi en 1977 au Pavillon de Paris ainsi que le The Wall à Londres en 80.J'aime pas trop Raving And Drooling.
sorry pour l'aparté (j'ai dit tout le bien que je pense des versions de 1974 dans ce topic) mais je bounce en lisant Pavillon de Paris 77,
déjà pour te signaler (au cas où tu sois passé à côté) que la date du 25 février 77 est dispo sur yiiiish dans un nouveau transfert avec un excellent son
et que je cherche désespérément une ou plusieurs photos prises au Pavillon de Paris en 77 pour terminer un artwork pour ce show :

https://speakoffloyd.forumactif.com/t913-25-fevrier-1977-super-son-nouveau-transfert-sur-yiiiiiish
et là :
https://speakoffloyd.forumactif.com/t912-cherche-photos-du-floyd-au-pavillon-de-paris-1977-idee-d-artwork
(les drafts ont évolué depuis mais j'ai toujours besoin de photos... (j'ai r.i.e.n)

Merci Grégoire!J'avais une version du 22 assez potable et une version du 25 plutôt pourrie!Je vais récupérer celle-ci qui m'intéresse au plus haut point étant donné que j'étais à ce concert du 25.Malheureusement pas de photos.Il faut savoir que pour rentrer il fallait s'engouffrer dans des couloirs de barrières et que nous étions fouillés 3 fois.Et pas comme maintenant ou c'est devenu folklorique.La sécurité insistait lourdement et si elle avait un doute,te faisait vider tes poches ou ton sac!De plus pour dissimuler un appareil photo de l'époque,il fallait se lever de bonne heure!
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptySam 12 Nov - 9:57

Ayé,récupéré en à peine 10mn.Effectivement ça n'a rien à voir avec celui que j'avais.Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 324
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptySam 12 Nov - 10:30

J'aime beaucoup les versions live, super son. Shine On est véritablement épique. On sent qu'il manque quelque chose à Raving & Drolling (il me semble que le dernier couplet ne correspond pas aux paroles affichées dans le fac similé du programme du British Tour 74) mais on a tout de même l'impression d'assister à la naissance du futut Sheep. Par contre, je trouve Gotta Be Crazy immense, avec de beau dévellopement (et notamment le break avec Gilmour qui chante à la Atom Heart), cette version est vraiment splendide. Je trouve Wine Glasses frustrante car trop courte.

La version d'Have A Cigar est sympa, surtout pour la présence de Dave et Roger au chant, mais manque un vrai solo. Wish You Were Here déconcerte aux premiers abords, tant j'ai l'habitude de l'arrangement originale. Mais petit à petit, on s'habitue et elle devient la deuième belle surprise du CD après les lives. L'apport du violon, surtout sur la fin du titre, est splendide.

Et j'suis bien content de découvrir les screen shots de Shine On, en excellente résolution qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptySam 12 Nov - 10:35

Floyd_Le_Grand a écrit:
Ayé,récupéré en à peine 10mn.Effectivement ça n'a rien à voir avec celui que j'avais.Encore merci!

sinon pour le 22 si je me souviens bien, il y a l'excellent label Free Range Pigs qui avait sorti un excellent transfert de cette autre date au Pavillon de Paris sous le titre "Pavillon de Pigs" (tu devrais le trouver sur just add cones)

merci pour tes infos; effectivement j'imagine un peu mal la scène. D'ailleurs sur wikipedia et ailleurs j'ai pu lire pas mal de trucs sur le Pavillon de Paris (wikipedia et autres), mais je n'ai jamais vu une seule photo sur un site du Pavillon de Paris photographié de l'extérieur !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pavillon_de_Paris

je suis tombé hier sur un site d'un photographe professionnel (donc accrédité) qui vend ses photos : j'y ai vu du Zappa (en 77 et 78), Eric d'Clapton, un certain hum à ma geuuuuuuule, Queen, mais aucune photo du Floyd (alors qu'ils ont fait 4 (ou 5 ?) concerts au Pavillon de Paris) - étrange...
http://www.digigraphie.com/fr/profile/1763/georges-amann.htm
(faut placer la souris sur la photo pour voir le descriptif et la date du concert et de la salle)
d'ailleurs la scène devait être plus petite qu'à Frankfurt (les superbes photos d'affendady sur flick.fr) car on ne voit pas les armatures métallique...
faut dire que sur ces photos il photographiait de très près...

est-ce que tu penses que cette photo noir et blanc (très grande quand on clique dessus) peut avoir été prise au Pavillon de Paris :
http://carefulwith.eklablog.com/pavillon-de-pigs-a5016824
??



Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptySam 12 Nov - 14:34

Difficile de dire pour la photo!Il n'y a pas d'indice permettant de situer l'endroit!Par contre c'est bien une photo de cette tournée avec la fleur qui apparaissait sur la partie 9 de SOYCD.Les pétales tournaient dans un sens et était éclairée par un projo bleu je crois,et le centre tournait en sens inverse, éclairé en jaune (je ne suis plus sûr,il y avait du bleu quelque part en tous cas).
Revenir en haut Aller en bas
Dub




Messages : 30
Date d'inscription : 22/05/2011

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptySam 12 Nov - 17:38

coffret reçu depuis mardi passé (en même temps que le 33t — et ce coup-ci, pas besoin de renvoyer le 33t deux fois de suite comme avec DSOTM, tout était en parfait état

C'est sans doute le live qui est le plus remarquable (pour ma part, je trouve les morceaux Wine Glass, Have A Cigar alt. et WYWH+ Grappelli, disons, intéressants, mais anecdotique)

pour moi, la grande découverte, c'est la version 4.0 de 75 (j'ai évidemment aussi beaucoup tâté de la version 5.1 et j'attands le SACD comme beaucoup): là, je trouve qu'on accède vraiment à quelque chose qui renvoie aux lives et aux techniques employées par le PF

autrement dit: je ne boude absolument pas mon plaisir (cf. les gadgets etc je m'en fous un peu), et je ne regrette pas mon achat un seul instant! vivement les (!) coffrets Immersion à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
davchristo

davchristo


Messages : 148
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptySam 12 Nov - 19:06

Marsu a écrit:
Ca y est, première écoute de Gotta Be Crazy et... vraiment magnifique. Je me demande si je préfère pas cette version à la version finale de Dogs. En tout cas, je crois que je préfère largement les versions 1974 à 1975 maintenant. Ce passage avec les voix et le petit break central Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 791962

Ce que je "reproche" (un bien grand mot) à Dogs est une trop grosse saturation sur les solos, là le son est clair et tout en finesse. J'adore.

Faut que j’arrête sérieusement de me passer en boucle ce Gotta be crazy ... je crois que j'ai jamais autant écouter Dogs !!
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptySam 12 Nov - 19:39

C'est incroyable!Moi aussi je n'arrête pas de me le passer en boucle.Je retrouve l'émotion que procurait Pink Floyd au moment de la découverte d'un nouveau morceau!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9192
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptySam 12 Nov - 21:32

Gotta Be Crazy est clairement le meilleur morceau inédit parmi les coffrets Immersion !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptyDim 13 Nov - 7:53

question bête sur Gotta Be Crazy : le son de la guitare au début a vraiment l'air de sonner comme une acoustique.
Et il n'y a quasiment pas de blanc quand Gilmour démarre le solo...

sur l'enregistrement audience du Harvested on ne se rendait pas compte à quel point le son de la guitare sonnait comme une guitare sèche.
Gilmour utilisait-il la même guitare (sa strato) avec aucun effet pour obtenir un son acoustique...

Est-il possible que Gilmour utilisait pour ces parties qui sonnent comme une acoustique une guitare sèche (comme Waters le fera pour Pigs On The Wings en 1977) et change rapidos d'instrument comme il le faisait (nettement plus lentement) en 2002 et encore plus lentement (arf) en 2006 pour la tournée On An Island ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptyDim 13 Nov - 8:59

ca ne me semble pas vraiment acoustique mais réglé en clair et en aigu,plus probablement un effet.
Revenir en haut Aller en bas
rickmason

rickmason


Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 34
Localisation : Paris 19

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptyDim 13 Nov - 9:24

Pour ceux qui ont écumé tous les bootlegs, ces inédits ont l'air bien maigres... seulement sur le papier. Car en réalité c'est un réel plaisir de les redécouvrir avec un son digne de ce nom! Et puis le plaisir aussi de voir qu'il y a un peu de mouvement OFFICIEL au niveau des lives, enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptyDim 13 Nov - 12:06

Pour le son de guitare sur Gotta Be Crazy je rejoins FLG : c'est clairement une guitare électrique en son clair, effectivement boostée sur les aigus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Invité
Invité




Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptyDim 13 Nov - 14:23

Jujufloyd a écrit:
Pour le son de guitare sur Gotta Be Crazy je rejoins FLG : c'est clairement une guitare électrique en son clair, effectivement boostée sur les aigus !
j'ai pensé à ça aussi (les autres hypothèses (changement de guitare) étant totalement improbables) mais je suis tellement étonné de l'étendue de la palette de sons de guitare que l'on peut avoir sur ce live officiel (et pourtant j'ai écouté pleins de fois le RoIO Black Holes In The Sky d'Harvested qui contient ce fameux gig du 15 novembre)....
de là à dire qu'on découvrirait avec autant de surprises toutes les autres tournées (70-73-75-77) avec un son soundboard multi-pistes il n'y a qu'un orteil...
Par exemple sur la tournée In The Flesh 77, la rythmique de Dogs par Gilmour (sur Telecaster) a un gros effet de flanger...
je me demande comment ses solos et sa guitare sonnait vraiment en live en 1977... ahhhhh si on avait un enregistrement soundboard multipistes !
Maintenant y a tout de même un bémol : si avec 71, grâce à Pompeii et aux enregistrements de la BBC (merci Harvested) on a une idée de ce que donnait par exemple Echoes ou Fat Old Sun, on est pas tout à fait sûr que ce mixage multipistes (car il s'agit du mixage "post show") correspond réellement à ce que le public à pu entendre les 14-15 et 16 novembre à l'Empire Pool, Wembley en 1974. Car il y a nettement des partis-pris de mixage (j'ai fait allusion au synthés de Rick parfois nettement en retrait suivant les parties de morceaux; alors que les enregistrements audience montrent que son volume restait à donf pendant tout le concert)

Par ailleurs, pour Raving & Drooling : la date c'est le 16 novembre 74 contrairement à Shine On et YGBC (15 novembre 74) ?
Revenir en haut Aller en bas
franckiné




Messages : 99
Date d'inscription : 29/05/2010

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptyLun 14 Nov - 18:52

franckiné a écrit:
Quelqu'un a t-il (ou pourrait-il) écouté la version 5.1 du BR? Chez moi j'ai un "tac" à la 43'55" et à la 44'11" sur la voie avant gauche et je voulais savoir si ça vient de mon exemplaire ou si c'est généralisé..... (à noter que ça ne le fait pas sur la version stéréo).
Merci d'avance.

Franck

EMI contacté et me dit de passer par le vendeur pour qu'il relaie l'information en cas de reclamatiions en nombre. Là ils lanceraient une enquête......
Donc pour ceux concernés par ce problème je vous conseille de contacter votre vendeur. Moi j'ai déjà informé Amazon qui doit vérifier le stock pour voir si le problème est systématique.
Je pense que plus nombreux et rapides nous serons plus ça bougera.....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptyMar 15 Nov - 7:57

franckiné a écrit:
franckiné a écrit:
Quelqu'un a t-il (ou pourrait-il) écouté la version 5.1 du BR? Chez moi j'ai un "tac" à la 43'55" et à la 44'11" sur la voie avant gauche et je voulais savoir si ça vient de mon exemplaire ou si c'est généralisé..... (à noter que ça ne le fait pas sur la version stéréo).
Merci d'avance.

Franck

EMI contacté et me dit de passer par le vendeur pour qu'il relaie l'information en cas de reclamatiions en nombre. Là ils lanceraient une enquête......
Donc pour ceux concernés par ce problème je vous conseille de contacter votre vendeur. Moi j'ai déjà informé Amazon qui doit vérifier le stock pour voir si le problème est systématique.
Je pense que plus nombreux et rapides nous serons plus ça bougera.....

Franck
Merci Franck pour ce retour !

Apparemment le "problème" est généralisé (cf. les commentaires sur les forums consacrés).

Ce qui serait bien c'est que chaque acheteur du coffret immersion prenne contact avec son vendeur. Que vous soyez équipé ou pas pour lire le 5.1 importe peu : il faut qu'il y ait un maximum de remontées pour signaler (je cite) :
"un "tac" à la 43'55" et à la 44'11" sur la voie avant gauche" à l'écoute de la version 5.1 du Blu-Ray.

Je pense que vu le prix de ces objets, EMI doit assurer un suivi de la qualité et renvoyer à chacun un nouvel exemplaire du Blu-Ray ! Rolling Eyes

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptyMar 15 Nov - 12:16

Reçu (enfin) l'Edition Experience !
Un aperçu rapide du live me laisse déjà ce sentiment : le son de basse de Roger est monstrueux !!!!.
Je nous vous raconte pas l'écoute au casque !!!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptyMar 15 Nov - 12:23

if a écrit:
Reçu (enfin) l'Edition Experience !
Un aperçu rapide du live me laisse déjà ce sentiment : le son de basse de Roger est monstrueux !!!!.
Je nous vous raconte pas l'écoute au casque !!!
Shocked

L'écoute au casque (ne serait-ce que la première fois !) est indispensable !
Et pour le son de basse de Roger, il est en effet assez énorme. Et le plus plaisant, c'est qu'il joue sacrément bien sur tout le concert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 EmptyMar 15 Nov - 12:37

Jujufloyd a écrit:
Et pour le son de basse de Roger, il est en effet assez énorme. Et le plus plaisant, c'est qu'il joue sacrément bien sur tout le concert !

Et oui, une raison de plus de faire taire les vieilles légendes...
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions   Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wish You Were Here (Editions Immersion et Experience) : vos impressions
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Wall (Editions Experience & Immersion) : vos impressions
» Dark Side Of The Moon (Edition Immersion) : vos impressions (excepté sur le Live 1974)
» Nouveau Livre Français sur Pink Floyd - Chronique Editions
» Topic d'essais pour les membres du forum (et donner éventuellement vos impressions)
» Edition Discovery : vos impressions sur les autres albums remastérisés (Meddle, Animals...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Why Pink Floyd ?-
Sauter vers: