Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1968 - GERMIN/ATION

Aller en bas 
+4
Jujufloyd
lvri
azerty1975
Russ Meyer
8 participants
AuteurMessage
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2010

1968 - GERMIN/ATION Empty
MessageSujet: 1968 - GERMIN/ATION   1968 - GERMIN/ATION EmptyJeu 28 Juil 2016, 15:30

This volume explores the time immediately after Syd Barrett's departure, when Pink Floyd were still writing singles and at the same time developing their own unique, more instrumentally-based style. There are non-album single releases, plus a recently discovered session at Capitol Records studios in Los Angeles, BBC sessions and other tracks.
The DVD/Blu-ray includes the recently restored promo clip of Point Me At The Sky, some international TV performances and a selection of song material from other television shows.

1968 GERMIN/ATION

CD

1. Point Me At The Sky 3.40
2. It Would Be So Nice 3.46
3. Julia Dream 2.34
4. Careful With That Axe, Eugene (single version) 5.46
5. Song 1, Capital Studios, Los Angeles, 22 August 1968† 3.19
6. Roger’s Boogie, Capitol Studios, Los Angeles, 22 August 1968† 4.35

BBC Radio Session, 25 June 1968:

7. Murderotic Woman (Careful With That Axe, Eugene) † 3.38
8. The Massed Gadgets Of Hercules (A Saucerful Of Secrets) † 7.18
9. Let There Be More Light† 4.32
10. Julia Dream† 2.50

BBC Radio Session, 20 December 1968:

11. Point Me At The Sky† 4.25
12. Embryo† 3.13
13. Interstellar Overdrive† 9.37

Total: 59 mins, 14 secs approx.


DVD/Blu-ray

‘Tienerklanken’, Brussels, Belgium, 18-19 February 1968: 22.28

1. Astronomy Domine
2. The Scarecrow
3. Corporal Clegg
4. Paintbox
5. Set The Controls For The Heart Of The Sun
6. See Emily Play
7. Bike

8. Apples And Oranges: ‘Vibrato’, Brussels, Belgium, February 1968 3.03

‘Bouton Rouge’, Paris, France, 20 February 1968: 13.35

9. Astronomy Domine
10. Flaming
11. Set The Controls For The Heart Of The Sun
12. Let There Be More Light

13. Paintbox: ‘Discorama’, Paris, France, 21 February 1968 3.40

14. Instrumental Improvisation† : ‘The Sound Of Change’, London, UK, March 1968 2.15

15. Set The Controls For The Heart Of The Sun: ‘All My Loving’, London, UK, 28 March 1968 2.40

16. It Would Be So Nice (excerpt): ‘Release-Rome Goes Pop’, Rome, Italy, April 1968 1.21

17. Interstellar Overdrive: ‘Pop 68’, Rome, Italy, 6 May 1968 6.59

‘Tienerklanken – Kastival’, Kasterlee, Belgiu, 31 August 1968: 3.48

18. Astronomy Domine
19. + Roger Waters interview

‘Samedi et Compagnie’, Paris, France, 6 September 1968: 5.31

20. Let There Be More Light
21. Remember A Day
22. Let There Be More Light: ‘A L’Affiche du Monde’, London, UK, 1968 1.53

‘Tous En Scene’, Paris, France, 21 October 1968: 6.39

23. Let There Be More Light
24. Flaming

25. Let There Be More Light: ‘Surprise Partie’, Paris, France, 1 November 1968 6.35

26. Point Me At The Sky: Restored promo video, UK, 1968 3.19

Total: 84 mins, 18 secs approx..


Dernière édition par Floyder le Sam 30 Juil 2016, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Russ Meyer

Russ Meyer


Messages : 32
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 59
Localisation : Antananarivo / Nice

1968 - GERMIN/ATION Empty
MessageSujet: Re: 1968 - GERMIN/ATION   1968 - GERMIN/ATION EmptyVen 29 Juil 2016, 09:04

Parmi les oublis, la version live de Careful with that axe, Eugène de 1977. Compte-tenu du fait qu'ils ont intégré la version live d'Echoes en 1974.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

1968 - GERMIN/ATION Empty
MessageSujet: Re: 1968 - GERMIN/ATION   1968 - GERMIN/ATION EmptyLun 01 Aoû 2016, 15:30

Russ Meyer a écrit:
Parmi les oublis, la version live de Careful with that axe, Eugène de 1977. Compte-tenu du fait qu'ils ont intégré la version live d'Echoes en 1974.

Je ne pense pas que ce soit un oubli... même en bonus, cette version n'a pas vraiment sa place dans ce coffret, je trouve.

Ce volume me semble quasi complet. Les deux sessions BBC sont bien présentes en intégralité (Baby Blue Shuffle est sur le disque 'bonus'). Il manque juste l'enregistrement de Rome Pop '68, comprenant Astronomy Domine et Set The Controls et qui existe en soundboard (la video de Interstellar Overdrive est -quant à elle- bien présente ! 1968 - GERMIN/ATION 637358 )


Deux titres inconnus au bataillon  bounce :
5. Song 1, Capital Studios, Los Angeles, 22 August 1968† 3.19
6. Roger’s Boogie, Capitol Studios, Los Angeles, 22 August 1968† 4.35


Côté vidéo, tout est là. Principalement des apparitions TV belges et françaises d'ailleurs... 1968 - GERMIN/ATION 401588

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2010

1968 - GERMIN/ATION Empty
MessageSujet: Re: 1968 - GERMIN/ATION   1968 - GERMIN/ATION EmptyLun 01 Aoû 2016, 17:16

J'ai lu que "Song 1" pouvait être considéré comme une pré-version de careful.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

1968 - GERMIN/ATION Empty
MessageSujet: Re: 1968 - GERMIN/ATION   1968 - GERMIN/ATION EmptyJeu 04 Aoû 2016, 09:41

Concernant la (les) session(s) BBC de décembre 68 il y a toujours eu une confusion sur les dates, certains parlant du 2 décembre, d'autres du 20 décembre.
Ce qu'on sait de manière quasi certaine aujourd'hui, c'est qu'il y a eu un enregistrement pour la BBC le 2 décembre avec les titres :
Point Me at the Sky
Embryo
Baby Blue Shuffle in D Major
Interstellar Overdrive

Le ROIO BBC Archives indique bien la date du 2 décembre pour ces 4 titres.

Problèmes :
1) Dans le livre de Povey (qui a eu accès aux fiches d'archives de la BBC), il est question de deux sessions le 2 décembre. Mais comme les morceaux et leurs durées sont identiques (à l'exception d'Interstellar), on peut supposer qu'il s'agit d'un simple transfert. Mais qu'en est-il exactement ? Mystère...

2) Ce même Povey indique également une session live-to-air le 20 décembre (c'est à dire un concert retransmis en direct à la radio). Les titres sont différents :
Let There Be More Light
Set The Controls
Point Me at the Sky
Careful With That Axe
Aucune trace de cette session n'existe. A-t-elle seulement été enregistrée ? Je pense qu'on peut en douter...

En tous cas, la date à retenir pour les morceaux dans le coffret est bien celle du 2 décembre (coquille dans le tracklist qui j'espère sera corrigée Wink ) !

N.B. : Le Blues contenu dans le volume bonus provient bien sûr de la session de 1971 et non de 1968 comme on pourrait le croire (encore une coquille  tongue ).  

1968 - GERMIN/ATION 401588

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
azerty1975

azerty1975


Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 48
Localisation : Paris

1968 - GERMIN/ATION Empty
MessageSujet: Re: 1968 - GERMIN/ATION   1968 - GERMIN/ATION EmptyJeu 04 Aoû 2016, 16:06

Citation :
Ce même Povey indique également une session live-to-air le 20 décembre (c'est à dire un concert retransmis en direct à la radio). Les titres sont différents :
Let There Be More Light
Set The Controls
Point Me at the Sky
Careful With That Axe
Aucune trace de cette session n'existe. A-t-elle seulement été enregistrée ? Je pense qu'on peut en douter...
:
Une rumeur insistante indique qu'une copie partielle et de mauvaise qualité circule parmi le premier cercle des collectionneurs ... mais je n'en sais rien

Citation :
N.B. : Le Blues contenu dans le volume bonus provient bien sûr de la session de 1971 et non de 1968 comme on pourrait le croire (encore une coquille  tongue ).  
:
Oui cela aurait être Ze scoop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rarepinkfloyd.fr
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

1968 - GERMIN/ATION Empty
MessageSujet: Re: 1968 - GERMIN/ATION   1968 - GERMIN/ATION EmptyMar 15 Nov 2016, 14:41

1968 : Germin/ation

Bon, là on commence à rentrer dans le vif du sujet avec cette année de transit/ation. Suspect

Pas grand chose à se mettre sous la dent cependant, ce volume est en fait l'un des plus pauvres du coffret en matière d'audio.

On commence par les 2 singles sortis cette année-là. Mais ma parole, ils ont pris un vrai plaisir à mélanger les morceaux au lieu de respecter l'ordre chronologique... Pas d'amélioration notable à l'écoute par rapport aux versions connues sur The Early Singles.

Ensuite on a droit à deux inédits : Song 1, intéressante car si ce titre est resté dans les tiroirs pendant toutes ces années, on y retrouve quand même de nombreux plans, riffs, sonorités utilisés dans d'autres titres ultérieurs. Ça montre bien le processus créatif du groupe à l'époque je trouve. Roger's Boogie est un peu plus "bizarre" et sonne un peu comme un composite de plusieurs idées. Roger n'est par contre pas au top sur le chant ! 1968 - GERMIN/ATION 634747

Puis, viennent les deux BBC radio sessions du 25/06/68 et du 02/12/68 (et non pas le 20/12). Je ne reviendrai pas à nouveau sur l'ordre des morceaux, mais je trouve que c'est un vrai bazar pour tenter de s'y retrouver. Attardons nous plutôt sur la qualité des morceaux... et là, c'est une vraie déception !  pale Alors qu'on était en droit d'attendre une réelle amélioration par rapport aux RoIOs qu'on connait bien, c'est finalement l'inverse qui se produit ! Un conseil : conservez bien le BBC Archives (rev. B), car on en est loin.

Si les titres de la première session sont encore passables, bien qu'ils aient laissé les speechs du DJ entre les titres (bon, ça encore c'est pas trop gênant : il ne parle pas sur les morceaux), ceux de la deuxième sont une vraie catastrophe. Je ne comprends même pas qu'on puisse laisser des titres comme Embryo et surtout Interstellar Overdrive, sans même essayer d'en améliorer la qualité sonore. Très décevant ! 1968 - GERMIN/ATION 667148

Bref : un volume perfectible du point de vue audio.

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

1968 - GERMIN/ATION Empty
MessageSujet: Re: 1968 - GERMIN/ATION   1968 - GERMIN/ATION EmptyMer 16 Nov 2016, 07:05

"Song 1" me semble être une variation un peu plus ancienne de "Hollywood" (qui deviendra Nightmare(s)/Cymbaline) - on y trouve les mêmes arrangements acoustiques, mais un solo de guitare électrique plus agressif et inquiétant vers la fin, à coup de vibrato et cordes de guitares malmenées comme dans a Saucerful of Secrets... Le riff me semble être comme ébauche du "main riff" guitare d'Echoes (ils ne le savaient pas à l'époque) mais j'ai comme cette impression...
J'aime beaucoup cette tessiture acoustique, les percussions et la guitare, le clavier de Rick, avec cette basse "jumpy".

Roger's Boogie : morceau surprenant - Au début j'ai cru à "Our Prayer" des Beach Boys.
Belles harmonies (et chœurs) de Richard Wright. La mélodie oscille entre "Scarborough Fair" (l'adaptation de Simon & Garfunkel) et....... James Bond....
à partir de 1mn on trouve une transition intéressante qui rappellent les arpèges à la guitare si particulier de Roger Waters* et ici cela semble annoncer "Cirrus Minor"... Mais également le final à l'orgue de Cymbaline rejoint à nouveau par des arpèges à la guitare qui annoncent encore "Cirrus Minor".
Cela fait vraiment plaisir de découvrir une vraie chanson "nouvelle" avec Roger qui chante (la voix de Roger montre ses limites dans ce registre, mais les arrangements de cette chanson sont aboutis). En tout cas ce morceau souligne l'effort collectif du groupe (les harmonies vocales pour "soutenir" la voix de Roger) - harmonies que je trouve très belles.
Un morceau très intéressant dans cette période de "flottement" du Floyd où l'on peut comprendre comment Roger va s'orienter en tant que songwriter vers des morceaux où il est plus à l'aise avec sa voix comme "Set The Controls For The Heart Of The Sun", et laisser Rick ou Gilmour chanter les parties qui ne conviennent pas à son registre vocal...

Je serais curieux de connaître la date exact de cet enregistrement studio : il semble que beaucoup de groupes sont passés par une période de chœur à la Beach Boys comme les Who par exemple (à la même époque)
cela me console de n'avoir pas la chanson "Seabirds". Vraiment 2 morceaux studio que je trouve TRES intéressants... et très agréable à écouter... (comprendre que j'ai vite compris que je vais l'écouter bien plus d'une fois...)

* Brain Damage, etc...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2962
Date d'inscription : 06/07/2014

1968 - GERMIN/ATION Empty
MessageSujet: Re: 1968 - GERMIN/ATION   1968 - GERMIN/ATION EmptyJeu 17 Nov 2016, 20:32

Bon, je reposte mon message d'hier au bon endroit (c'est passé inaperçu en même temps, donc, pas trop grave)

Visionnage du blu-ray ! Un vrai plaisir !

Alors, le gros bémol concerne les vidéos en playback. C'est sympa de voir nos amis sur scènes, mais les mouvements ne collent tellement pas que s'en est ridicule sur certaines (les premières, hors vidéos où ils sont en extérieur que je considère comme des clips). C'est surtout Mason en fait qui semble s'endormir alors que ça tambourine Smile Mais ça reste sympa quand même à voir, surtout le playback de l'émission française (avec Eddy Mitchell) où les Floydien se marrent en jouant n'importe quoi.

Côté vrai live, c'est un vrai bonheur. Pas toujours juste, mais bien sympa à écouter et voir. Mason est à la rue de temps en temps (son style de jeu est vraiment étrange quand même des fois), Waters est égal à lui même avec ces gestes saccadés. Wright reste le petit sage du groupe, toujours sérieux. Gilmour ne semble pas à l'aise sur les premières vidéos mais prends sa place au fur et à mesure.
Les titres se répètent, mais reste super agréable à écouter. Astronomy n'est jamais vraiment réussi, mais le reste passe tres bien.

Un excellent blu-ray quasi 100% découverte (hors "clips" See Emily Play et Scarecrow)
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

1968 - GERMIN/ATION Empty
MessageSujet: Re: 1968 - GERMIN/ATION   1968 - GERMIN/ATION EmptyJeu 17 Nov 2016, 20:45

C René a écrit:
Vraiment 2 morceaux studio que je trouve TRES intéressants... et très agréable à écouter... (comprendre que j'ai vite compris que je vais l'écouter bien plus d'une fois...)


Je te rejoins à 100%. Pour l'instant, ces deux morceaux (Song 1 et Roger's Boogie) c'est l'un de mes coups de coeur. Les deux morceaux se rejoignent en fait (même mélodie) et forme un tout franchement réussi. Quel dommage qu'ils ne l'aient pas bossé plus ! Quelle chance de pouvoir découvrir cela près de 50 ans plus tard !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

1968 - GERMIN/ATION Empty
MessageSujet: Re: 1968 - GERMIN/ATION   1968 - GERMIN/ATION EmptyLun 21 Nov 2016, 06:43

J'ai cru comprendre que la vidéo promo RTBF de Corporal Clegg n'utilisait pas l'audio d'origine (avec l'outro rallongée), mais la version studio régulière...

Si c'est le cas, c'est vraiment une belle erreur de leur part ! 1968 - GERMIN/ATION 667148

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

1968 - GERMIN/ATION Empty
MessageSujet: Re: 1968 - GERMIN/ATION   1968 - GERMIN/ATION EmptyLun 21 Nov 2016, 06:52

J.J. a écrit:
J'ai cru comprendre que la vidéo promo RTBF de Corporal Clegg n'utilisait pas l'audio d'origine (avec l'outro rallongée), mais la version studio régulière...

Si c'est le cas, c'est vraiment une belle erreur de leur part ! 1968 - GERMIN/ATION 667148

Je confirme (c'est moi qui ai donné l'info sur d'autres forums): toute l'émission de la TV belge en 1968 a été overdubbée avec les versions classiques (donc Astronomy Dominé est en stéréo par exemple, puisqu'ils ont repris la version de l'album Piper, etc.). Du coup, les versions uniques de Corporal Clegg et Set The Controls ne sont pas disponibles, elles ont été remplacées par les versions de l'album ASOS.

Autre erreur grossière: pour les 2 vidéos avec Paintbox (TV belge et TV française), qui avaient été diffusées en 1968 et utilisaient donc la version single mono (la version stéréo n'est apparue que 3 ans plus tard avec Relics), ils ont décidé de mettre l'audio de la version stéréo (de Relics, donc). Seul problème: sur la version mono, la fin est plus longue d'environ 15 secondes. Donc en utilisant la version stéréo, l'audio se termine 15 secondes trop tôt par rapport au clip!
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

1968 - GERMIN/ATION Empty
MessageSujet: Re: 1968 - GERMIN/ATION   1968 - GERMIN/ATION EmptyLun 21 Nov 2016, 08:20

MOB a écrit:
les versions uniques de Corporal Clegg et Set The Controls ne sont pas disponibles, elles ont été remplacées par les versions de l'album ASOS.

Quel dommage, vraiment ! No

Version unique de Set the Controls ? N'est ce pas la version mono "régulière" sur ces vidéos ?

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
C René

C René


Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

1968 - GERMIN/ATION Empty
MessageSujet: Re: 1968 - GERMIN/ATION   1968 - GERMIN/ATION EmptyLun 21 Nov 2016, 08:24

MOB a écrit:
J.J. a écrit:
J'ai cru comprendre que la vidéo promo RTBF de Corporal Clegg n'utilisait pas l'audio d'origine (avec l'outro rallongée), mais la version studio régulière...

Si c'est le cas, c'est vraiment une belle erreur de leur part ! 1968 - GERMIN/ATION 667148

Je confirme (c'est moi qui ai donné l'info sur d'autres forums): toute l'émission de la TV belge en 1968 a été overdubbée avec les versions classiques (donc Astronomy Dominé est en stéréo par exemple, puisqu'ils ont repris la version de l'album Piper, etc.). Du coup, les versions uniques de Corporal Clegg et Set The Controls ne sont pas disponibles, elles ont été remplacées par les versions de l'album ASOS.

Autre erreur grossière: pour les 2 vidéos avec Paintbox (TV belge et TV française), qui avaient été diffusées en 1968 et utilisaient donc la version single mono (la version stéréo n'est apparue que 3 ans plus tard avec Relics), ils ont décidé de mettre l'audio de la version stéréo (de Relics, donc). Seul problème: sur  la version mono, la fin est plus longue d'environ 15 secondes. Donc en utilisant la version stéréo, l'audio se termine 15 secondes trop tôt par rapport au clip!

oui il fallait malheureusement s'attendre à ce que l'on ait pas un "control quality" au p'tit oignons comme les HRV ou This Place records.
Je me rappelle encore que j'avais été très intrigué par cette version de Paintbox avec cette fin "extended" qui me paraissait alors totalement inédite... je t'avais contacté à ce sujet et je crois me rappeler que tu avais retravaillé l'audio de tous ces playbacks en respectant les sources d'origines des clips mais en utilisant les meilleures sources pour les versions correspondantes...
je garde donc précieusement le DVD qui avait une superbe jaquette (et bien entendu le Anthology HRV blou raie...)
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

1968 - GERMIN/ATION Empty
MessageSujet: Re: 1968 - GERMIN/ATION   1968 - GERMIN/ATION EmptyLun 21 Nov 2016, 08:45

J.J. a écrit:
MOB a écrit:
les versions uniques de Corporal Clegg et Set The Controls ne sont pas disponibles, elles ont été remplacées par les versions de l'album ASOS.
Version unique de Set the Controls ? N'est ce pas la version mono "régulière" sur ces vidéos ?

La version de Set The Controls utilisée lors du play-back en février 1968 est un early mix (c'était 4 mois avant que l'album ASOS soit terminé) et elle est différente de la version de l'album mono.
De mémoire, la différence principale est l'absence des bruits de mouettes dans le break instrumental (rajoués dans le mix pour l'album probablement bien après février).

EDIT: j'ai réécouté attentivement les 2 versions: mono TV belge et mono album. Les deux sont effectivement différentes, mais pas au niveau des cris de mouettes (il n'y en a sur aucune des 2 versions). Les différences sont dans les passages instrumentaux (sur l'album, Roger continue à dire "... the heart of the sun, the heart of the sun..." beaucoup plus longtemps) et aussi la voix de Gilmour qui fait "aah-aah-aah-aaaah" sur la version TV, mais qui a disparu sur l'album.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

1968 - GERMIN/ATION Empty
MessageSujet: Re: 1968 - GERMIN/ATION   1968 - GERMIN/ATION EmptyLun 21 Nov 2016, 13:28

MOB a écrit:
j'ai réécouté attentivement les 2 versions: mono TV belge et mono album. Les deux sont effectivement différentes, mais pas au niveau des cris de mouettes (il n'y en a sur aucune des 2 versions). Les différences sont dans les passages instrumentaux (sur l'album, Roger continue à dire "... the heart of the sun, the heart of the sun..." beaucoup plus longtemps) et aussi la voix de Gilmour qui fait "aah-aah-aah-aaaah" sur la version TV, mais qui a disparu sur l'album.
Merci pour les précieuses infos ! Je garde ça pour la suite. 1968 - GERMIN/ATION 401588

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2010

1968 - GERMIN/ATION Empty
MessageSujet: Re: 1968 - GERMIN/ATION   1968 - GERMIN/ATION EmptyLun 21 Nov 2016, 13:44

MOB a écrit:


EDIT: j'ai réécouté attentivement les 2 versions: mono TV belge et mono album. Les deux sont effectivement différentes, mais pas au niveau des cris de mouettes (il n'y en a sur aucune des 2 versions). Les différences sont dans les passages instrumentaux (sur l'album, Roger continue à dire "... the heart of the sun, the heart of the sun..." beaucoup plus longtemps) et aussi la voix de Gilmour qui fait "aah-aah-aah-aaaah" sur la version TV, mais qui a disparu sur l'album.

Que serait le rock sans "aah-aah-aah-aaaah" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1968 - GERMIN/ATION Empty
MessageSujet: Re: 1968 - GERMIN/ATION   1968 - GERMIN/ATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1968 - GERMIN/ATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1972 - OBFUSC/ATION + BONUS - CONTINU/ATION
» 1970 - DEVI/ATION
» 1971 - REVERBER/ATION
» BONUS RENONCI/ATION
» Bug blu-ray1 CONTINU/ATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: COFFRET The Early Years 1965 - 1972-
Sauter vers: