Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre avis sur l'album Rattle That Lock

Aller en bas 
+73
BGM2W
lost in time
DavidFloyds
P
flash41
J.J.
Titi
Alexis
*****pierre
Bonnet Rouge
Fred, one of these days..
gotdablouse
biding my time
sephiroth88
if
Cymbaline71
pipi3
Cagliostro
Chapter24
nico
bug01
axe II genes
cool
two-suns-in-the-sunset
yo
tom59
quartier18
More Blues
pat.c
-jim
unita
WTFBJ ?
MrBean68
Grimble
FloydEvian
seb.g
schdamien77
Pinkisthecolour
Floyd_Le_Grand
gidehault
maunline
pif floyd
Eclipse
Free Four
dumbangel
DolbyEX
Clume
apinkdream
RubyToast
funckyfrank
Philippe76120
franckiné
Floyder
Echoes_42
Jujufloyd
Moi
Qui s'y Floyd s'y Pink
Symoon
mihalis
Dark_Laurentor
spiderpink
lvri
Brave
Green_is_the_colour
Korgman
Deck
nico-51
Kyuss49
Eugène Axe
Merovingien
C René
frenchcandle
Marsu
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
BGM2W




Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 6 Oct - 21:04

Hier, je me suis dit "tiens! ça fait une éternité, je vais me réécouter About Face".
J'ai tout de suite tiqué en entendant Murder : il semblerait que David ait recyclé le riff de guitare de Murder pour Faces Of Stone !

PS : je trouve qu'il y a des bonnes choses sur About Face, si on excepte 4 ou 5 titres nuls voire insupportables.
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 6 Oct - 22:38

Très juste, je m'étais fait la remarque en reecoutant AF en attendant RTL ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fred, one of these days..




Messages : 103
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 55
Localisation : pays du futuroscope

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMer 7 Oct - 17:00

je me disais la même chose, mais n'ai pas eu le temps de me réécouter AF pour confirmer.
Et vs trouvez pas Beauty ressemblant à The Orb avec Gilmour.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMer 7 Oct - 17:19

Fred, one of these days.. a écrit:
je me disais la même chose, mais n'ai pas eu le temps de me réécouter AF pour confirmer.
Et vs trouvez pas Beauty ressemblant à The Orb avec Gilmour.

Si vous commencez à chercher les morceaux de Gilmour qui ressemblent à d'autres morceaux de Gilmour vous n'avez pas fini
Revenir en haut Aller en bas
Fred, one of these days..




Messages : 103
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 55
Localisation : pays du futuroscope

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMer 7 Oct - 18:35

Si vous commencez à chercher les morceaux de Gilmour qui ressemblent à d'autres morceaux de Gilmour vous n'avez pas fini[/quote]

+1
oui c vrai, j'écris sans réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 8:34

Ce matin en écoutant RTL pour la énième fois j'ai eu droit au cadeau Bonux (2 morceaux cachés) ! C'est la première fois que ça m'arrive et ça fait tout drôle Laughing

J'étais en pleine rame bondée du métro et là, surprise ! Après "And Then" 2 morceaux se sont ajoutés. J'ai failli embrasser mon voisin tellement j'étais contente. Razz

La cerise sur le gâteau. Merci Gigi !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 12:35

C'est quoi, ces titres bonus, tu peux nous en dire plus? scratch Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 401588
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 12:53

En spoiler pour ceux qui ne veulent pas savoir

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 14:03

C'est une blague ? Comment on les obtient ces deux bonus ? J'ai du écouter l'album une cinquentaine de fois. Quand il a fini "And Then" il retourne à "5AM" direct...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 14:26

Bonnet Rouge a écrit:
C'est une blague ? Comment on les obtient ces deux bonus ? J'ai du écouter l'album une cinquentaine de fois. Quand il a fini "And Then" il retourne à "5AM" direct...

Non ce n'est pas une blague. Depuis ce matin j'ai deux morceaux de plus sur mon Ipod sans que je n'ai rien fait pour. Je t'assure.

Je crois que je vais jouer au loto. C'est mon jour de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 14:31

Donc tu as ripper TER sur ton Ipod et tu te retouves avec 2 morceaux bonus?Si c'est ça je file m'acheter un Ipod! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 14:34

Floyd_Le_Grand a écrit:
Donc tu as ripper TER sur ton Ipod et tu te retouves avec 2 morceaux bonus?Si c'est ça je file m'acheter un Ipod! Very Happy

Bin oui, mais bon je ne pense pas que l'Ipod y soit pour quelque chose, garde ton argent Laughing

C'est dingue quand même ce truc. Persévérez, vous allez peut-être y arriver aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 14:59

c'est une blague ces titres bonus; personne sur le web ne le mentionne, sauf bien sur Free Four.
C'est un rip de RTL ou l'achat sur itunes?
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 15:09

*****pierre a écrit:
c'est une blague ces titres bonus; personne sur le web ne le mentionne, sauf bien sur Free Four.
C'est un rip de RTL ou l'achat sur itunes?

Pourquoi "bien sûr", j'ai l'air de mentir ?

J'ai acheté le CD édition de luxe, je l'ai rippé sur mon ordi, puis sur mon ipod. J'ai aussi acheté le vinyl et le CD.

Je l'ai écouté de multiples fois en voiture, chez moi, en transports. Les 8 premiers jours je n'ai écouté que ça. Je l'ai mis un peu de côté quelques jours puis je l'ai réécouté hier et ce matin ça m'est tombé du ciel. C'est la stricte vérité.

Maintenant si tu ne me crois pas, tant pis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 16:00

C'est un cadeau du ciel à tous les ex-watersiens récemment convertis à Gilmour! Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 184945
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 16:43

Je lui fais quelques infidélités mais ce n'est que temporaire Laughing

Bon en tout cas, j'espère que d'autres auront la même bonne surprise.

J'hallucine encore comment c'est arrivé, alors que je repartais pour une journée de m..., à la fin de And Then... j'ai entendu ce morceau et je me suis dit "mais c'est quoi ce truc ?", j'ai allumé l'Ipod, j'ai vu le titre, la date, puis un autre morceau est arrivé à la suite, j'ai encore allumé plusieurs fois pour être sûre que je ne rêvais pas, j'ai reparcouru ma playlist, et oui, ils étaient bien là.

Je viens de revérifier, ils y sont toujours. Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 232255

Si quelqu'un a une explication rationnelle, je veux bien. Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 2106
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 16:47

Ils ont des numéros de pistes ?
Tu es synchro avec Itunes, parce que c'est peut être un bonus de Apple ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Alexis


Messages : 109
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : paris

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 16:51

je pense qu'il étaient déjà présents dans ton Ipod depuis 2008 et que tu as du oublier.

parce que un rip ne peux pas conserver des morceaux cachés, une fois ripé, tu obtiens tout les fichiers présents, et s'il y a un morceau caché, il sera inclus dans un autre fichier... me semble-t-il

pourquoi sont-ils apparus à la fin de and them..., ça c'est une autre question, selon la façon dont ils sont rangés dans l'ipod ou selon la façon dont on programme l'écoute (album ou gilmour ou autre)

je ne sais pas si je suis clair
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 17:05

Moi je pense que ton iPod a quelques soucis, aprés des jours d'écoute intensive de RTL il aurait du basculer sur Radio KAOS pour te remettre dans le droit chemin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 17:06

Alexis a écrit:
je pense qu'il étaient déjà présents dans ton Ipod depuis 2008 et que tu as du oublier.

parce que un rip ne peux pas conserver des morceaux cachés, une fois ripé, tu obtiens tout les fichiers présents, et s'il y a un morceau caché, il sera inclus dans un autre fichier... me semble-t-il

pourquoi sont-ils apparus à la fin de and them..., ça c'est une autre question, selon la façon dont ils sont rangés dans l'ipod ou selon la façon dont on programme l'écoute (album ou gilmour ou autre)

je ne sais pas si je suis clair

Mon Ipod date d'il y a 2 ans et je n'ai pas téléchargé ces morceaux, je ne sais même pas où je pourrais les trouver, je connais la vidéo pour l'avoir vue sur youtioub mais c'est tout. Je n'ai pas de roio, je n'ai que des albums officiels.

La synchro s'est faite depuis l'ordi (Imac) avec Itunes à partir de l'album extrait du CD

J'écoutais tous les titres dans l'ordre.

@ Kyuss : ils n'ont pas de numéro, il y a le titre, David Gilmour, la date entre parenthèses, rien d'autre

DolbyEX a écrit:
Moi je pense que ton iPod a quelques soucis, aprés des jours d'écoute intensive de RTL il aurait du basculer sur Radio KAOS pour te remettre dans le droit chemin scratch

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 6167 Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 6167
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 17:19

Free Four s'est bouffé un virus! Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 6167
Revenir en haut Aller en bas
*****pierre

*****pierre


Messages : 364
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 59
Localisation : Gard

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 17:49

Non non Free Four, je ne disais pas que tu mentais, je disais bien sur parce que quand j'écris personne sur le web et bien toi "bien sur" tu es sur le web pour nous donner cet info.
J'espère que je me suis fait bien comprendre.
Pour revenir au sujet des chansons bonus, tu ne les a pas entendus directement sur le cd, mais uniquement après l'avoir ripper?
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 132
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 18:02

Petit calcul :

Un CD de 700 Mo contient 80 mn, ce qui fait 8,75 Mo par minute.

Ce CD fait 452 Mo et donc approximativement 51 mn et 30 s.

Conclusion : L'album faisant 51 mn 27 s, ces morcaux ne viennent pas du CD. Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 401588
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 18:34

Peut être a la manière du dernier U2 ? Directement depuis iTunes ...?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 19:02

Titi a écrit:
Petit calcul :

Un CD de 700 Mo contient 80 mn, ce qui fait 8,75 Mo par minute.

Ce CD fait 452 Mo et donc approximativement 51 mn et 30 s.

Conclusion : L'album faisant 51 mn 27 s, ces morcaux ne viennent pas du CD. Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 401588

Bon alors explique-moi d'où ils viennent, puisque je ne les avais pas sur ma playlist ce matin en partant de chez moi, ni sur mon ordi. What a Face Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 184945

Et mon CD fait 52 minutes

Voilà voilà... Question  Question Laughing

*****pierre a écrit:
Non non Free Four, je ne disais pas que tu mentais, je disais bien sur parce que quand j'écris personne sur le web et bien toi "bien sur" tu es sur le web pour nous donner cet info.
J'espère que je me suis fait bien comprendre.
Pour revenir au sujet des chansons bonus, tu ne les a pas entendus directement sur le cd, mais uniquement après l'avoir ripper?

Pas de souci Wink
Oui, après l'avoir synchronisé et bien après puisque ça fait un moment qu'il est sur l'Ipod.

Désolée de squatter le sujet (si des modos veulent déplacer, ils le peuvent)
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 132
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 57
Localisation : Nièvre

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 EmptyMar 13 Oct - 19:30

Free Four a écrit:
Titi a écrit:

Conclusion : L'album faisant 51 mn 27 s, ces morcaux ne viennent pas du CD. Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 401588


Et mon CD fait 52 minutes

Voilà voilà... Question  Question Laughing


Voilà l'explication. Tu as LE "CD spécial caché dans les bacs". Il fallait tomber sur le bon. Bravo à toi. Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 11850
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'album Rattle That Lock
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rattle that Lock au "Hit Parade"
» Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris
» Rattle That Lock, les différents supports CD/LP
» Diffusion radio de Rattle That Lock
» Covers/Reprises de Rattle That Lock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Album 2015-
Sauter vers: