Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur l'album Rattle That Lock

Aller en bas 
+73
BGM2W
lost in time
DavidFloyds
P
flash41
J.J.
Titi
Alexis
*****pierre
Bonnet Rouge
Fred, one of these days..
gotdablouse
biding my time
sephiroth88
if
Cymbaline71
pipi3
Cagliostro
Chapter24
nico
bug01
axe II genes
cool
two-suns-in-the-sunset
yo
tom59
quartier18
More Blues
pat.c
-jim
unita
WTFBJ ?
MrBean68
Grimble
FloydEvian
seb.g
schdamien77
Pinkisthecolour
Floyd_Le_Grand
gidehault
maunline
pif floyd
Eclipse
Free Four
dumbangel
DolbyEX
Clume
apinkdream
RubyToast
funckyfrank
Philippe76120
franckiné
Floyder
Echoes_42
Jujufloyd
Moi
Qui s'y Floyd s'y Pink
Symoon
mihalis
Dark_Laurentor
spiderpink
lvri
Brave
Green_is_the_colour
Korgman
Deck
nico-51
Kyuss49
Eugène Axe
Merovingien
C René
frenchcandle
Marsu
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Titi




Messages : 132
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMar 13 Oct - 19:30

Free Four a écrit:
Titi a écrit:

Conclusion : L'album faisant 51 mn 27 s, ces morcaux ne viennent pas du CD. Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 401588


Et mon CD fait 52 minutes

Voilà voilà... Question  Question Laughing


Voilà l'explication. Tu as LE "CD spécial caché dans les bacs". Il fallait tomber sur le bon. Bravo à toi. Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 11850
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 828
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 55
Localisation : on one side of the moon

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMar 13 Oct - 19:39

Bien, j'ai moi aussi rippé le CD sur mon ordi puis transféré sur mon iPod, mais pas avec itunes (une usine à gaz, ce truc ! Mad ), avec CopyTrans Manager, mais je n'ai pas ces deux bonus dont tu parles...
Va falloir qu'on mettre le CD en écoute prolongée pour les choper ou bien ?...
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMar 13 Oct - 19:39

Free Four a écrit:


DolbyEX a écrit:
Moi je pense que ton iPod a quelques soucis, aprés des jours d'écoute intensive de RTL il aurait du basculer sur Radio KAOS pour te remettre dans le droit chemin scratch

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 6167 Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 6167

Quand je vais sur "Rattle That Lock" sur iTunes ils me proposent de télécharger également "Radio KAOS" comme quoi mon Mac fonctionne parfaitement Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 422391


Bon plus sérieusement, ce sont des morceaux inédits ? Tu n'as jamais eu ces morceaux sur ton iPod ? Avec le vinyl il y avait un code pour récupérer une copie numérique non ? C'était faisable sur iTune ? Ne tiennons-nous pas la le nouveau "Publius Aenigma" ? Ne sont-ce pas les morceaux bonus disponibles sur le site de David à l'époque de "On an island" et qui ont disparu depuis ? Ah... et au fait qui est Pink ?
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMar 13 Oct - 21:07

DolbyEX a écrit:
Ne tiennons-nous pas la le nouveau "Publius Aenigma" ?

Je crois que tu as trouvé la réponse. Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 11850
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMar 13 Oct - 21:50

Cette histoire est quand même bien mystérieuse... J'aimerais bien en avoir le fin mot. scratch

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMer 14 Oct - 6:39

Moi aussi Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 11850

Ces morceaux sont vraiment apparus comme ça, sur mon Ipod sans que je ne fasse rien pour.

C'est plus David Gilmour, c'est David Copperfield Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 6167
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMer 14 Oct - 6:56

Je ne sais pas si ça peut être une piste, mais quand on met le CD dans sa chaîne, qu'on lance "5 a.m." et qu'on maintient enfoncé la touche "rewind", on se rend compte que l'affichage indique "1 -0:02", ce qui signifie qu'on a 2 secondes enregistrées AVANT le 1er titre (sur le dernier Arcade Fire, il y a 10 minutes enregistrées comme ça, super pratique à écouter).

Bon, 2 secondes, ça fait pas 2 chansons, mais peut-être est-ce un indice???...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMer 14 Oct - 8:47

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Columbo-007

"C'est vrai que y a des petits détails..."
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMer 14 Oct - 8:50

@FreeFour, ces titres apparaissent sous la pochette de RTL ou avec une autre pochette voire pas de pochette du tout ?

@Pif ça arrive fréquemment qu'un lecteur indique -0:01 avant que le titre suivant ne commence
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMer 14 Oct - 9:04

Pas de pochette du tout, c'est marqué  "xxxxx David Gilmour (date) album inconnu"

Supposons que j'ai téléchargé ces titres sur le site de David (c'est possible), je les aurais retrouvés sur mon ordi dans la liste par artiste... Et pour être sur l'Ipod il faut que je les mette sur la playlist, or je ne l'ai pas fait. Je n'ai fait aucune synchro récemment.

Ou alors est-ce la mise à jour sur El Capitan qui m'a fait ressortir des vieux morceaux cachés ?

Où étaient-ils ? Comment ont-ils "atterri" sur mon Ipod alors que j'étais sur le quai du métro ? Y a t'il une vie après la mort ?

La suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMer 14 Oct - 9:37

Moi je crois que c' Rick qui nous envoie un message musicale de l'au-delà. Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 2106
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMer 14 Oct - 14:13

Je viens d'écouter les samples du CD en libre service en grande surface de ce nouvel album .
Je vais sûrement l'acheter mais certains disent que cela ne vaut pas "On An Island" que je ne connais que de nom .. pauvre de moi !!!
Dois je rectifier au plus vite cette lacune en achetant les 2 ???
Ceux qui ont les 2 vous me diriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMer 14 Oct - 14:35

que on an island me semble un indispensable de la discographie floydienne, et que je n'en dirais pas autant du dernier album.
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMer 14 Oct - 14:39

que les deux me semblent indispensables, sans réelle préférence pour l'un ou l'autre. OAI est plus "cohérent", RTL contient encore plus de chefs d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMer 14 Oct - 14:52

Je ferai la synthèse des avis de P et de Biding en disant que OAI est meilleur (indispensable en effet) alors que RTL compte des sommets non atteints dans OAI (In any tongue par exemple).

Mais s'il ne fallait en choisir qu'un (ce qui serait un peu con... pourquoi choisir ?), je choisirais sans la moindre hésitation OAI.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMer 14 Oct - 14:58

OAI est recommandé si tu as des problèmes d'insomnie
RTL est recommandé si tu n'as pas de problèmes d'insomnie Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 11850

Et n'oublie pas le premier album solo, "David Gilmour" qui est meilleur que les deux précités (à mon goût)
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMer 14 Oct - 15:15

ouh là là !!!!
moi qui suis Waters dans l'âme , je vais avoir besoin d'une remise à niveau côté Gilmour Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 422391
Revenir en haut Aller en bas
-jim




Messages : 168
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 61

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMer 14 Oct - 15:25

Je trouve que les deux sont vraiment excellents , deux mondes différents , j ai une petite préférence pour RTL , l ambiance donnée par les sons de piano , violoncelles , la superpositions et le mixage des voix ..! Une grande réussite selon moi .!
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMer 14 Oct - 15:33

Citation :
Et n'oublie pas le premier album solo, "David Gilmour" qui est meilleur que les deux précités (à mon goût)

pffff on reconnaît les amateurs de fantômes. Le premier solo est sympa, mais c'est un gros brouillon plein de plans intéressants qui marchent très bien et qui n'évoluent pratiquement pas. pas "mature" comme album, dommage d'ailleurs.

Bon sinon y'a pas des enfants qui auraient pu s'amuser avec ton Ipod?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMer 14 Oct - 15:36

J'ai aussi une préférence pour RTL que j'ai envie de réécouter dés qu'il est terminé!Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu cette sensation!Ça doit remonter au moins à WYWH !
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMer 14 Oct - 15:45

et question son... pour OAI il y a un remaster à privilégier ?
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMer 14 Oct - 16:28

Floyd_Le_Grand a écrit:
J'ai aussi une préférence pour RTL que j'ai envie de réécouter dés qu'il est terminé!Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu cette sensation!Ça doit remonter au moins à WYWH !

C'est aussi mon cas pour le moment mais je suis encore sous l'euphorie du concert à Orange je pense Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 11850

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:

Bon sinon y'a pas des enfants qui auraient pu s'amuser avec ton Ipod?

Non, mon fils a son propre Ipod et sinon pour les amateurs de fantômes Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 6167

T'as de ces expressions quand on n'est pas de ton avis, c'est assez comique.

Je précisais juste qu'il ne fallait pas oublier le premier, qui est selon moi, injustement oublié. Le seul qui est largement dispensable c'est About Face, même si on peut garder Murder et Near the end.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMer 14 Oct - 17:59

C'est peut-être un virus sympa.
Il y en a un qui est plus violent : on termine la traviata et Radio Waves se lance tout seul Mad

Bon alors peut-être que pour ceux qui ont acheté sur le net par le biais d'Apple l'album, ils procèdent à une mise à jour "secrète" ou discrète et paf on se retrouve avec ça en plus.

J'ai du le passer 40 fois en voiture et pour l'instant, rien, nada.




Citation :
Membre du L.D.A.T. (Ligue des Défenseurs d'Anisina et de Today)
Laughing Laughing Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 422391
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMer 14 Oct - 18:28

Je préfére largement RTL, On An Island est sympa mais soporifique, pourtant "Smile" est un morceau magnifique et même si j'ai beaucoup aimé "Where We Start" je m'aperçois avec "In Any Tongue" qu'il lui manque ce petit quelquechose en plus qui la rend indispensable. Elle justifie à elle seule le choix de RTL, et puis il est plus varié et osé avec les deux autres morceaux phares que sont "Today" et "Rattle That Lock".
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMer 14 Oct - 18:35

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:
C'est peut-être un virus sympa.
Il y en a un qui est plus violent : on termine la traviata et Radio Waves se lance tout seul Mad

Bon alors peut-être que pour ceux qui ont acheté sur le net par le biais d'Apple l'album, ils procèdent à une mise à jour "secrète" ou discrète et paf on se retrouve avec ça en plus.

J'ai du le passer 40 fois en voiture et  pour l'instant, rien, nada.




Citation :
Membre du L.D.A.T. (Ligue des Défenseurs d'Anisina et de Today)
Laughing Laughing Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 422391

Je ne l'ai pas acheté sur le net par le biais d'Apple, j'ai acheté le CD à Carrouf comme tout un chacun

De toute façon tu n'auras pas les bonus car pour ça il faut être membre du L.D.A.T.  Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 91083
Et c'est moi qui valide les inscriptions. Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 963710
Revenir en haut Aller en bas
Fred, one of these days..




Messages : 103
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 55
Localisation : pays du futuroscope

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 EmptyMer 14 Oct - 18:59

je ne peux pas faire le choix entre les 2.
mais OAI mais fais toujours l'effet d'être flodyien, que RTL fais vraiment Gilmourien.
du genre j'ai vraiment fini avec Pink Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'album Rattle That Lock
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covers/Reprises de Rattle That Lock
» Rattle that Lock au "Hit Parade"
» Rattle That Lock : sondage sur vos morceaux favoris
» Rattle That Lock, les différents supports CD/LP
» Diffusion radio de Rattle That Lock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Album 2015-
Sauter vers: