Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur l'album Rattle That Lock

Aller en bas 
+73
BGM2W
lost in time
DavidFloyds
P
flash41
J.J.
Titi
Alexis
*****pierre
Bonnet Rouge
Fred, one of these days..
gotdablouse
biding my time
sephiroth88
if
Cymbaline71
pipi3
Cagliostro
Chapter24
nico
bug01
axe II genes
cool
two-suns-in-the-sunset
yo
tom59
quartier18
More Blues
pat.c
-jim
unita
WTFBJ ?
MrBean68
Grimble
FloydEvian
seb.g
schdamien77
Pinkisthecolour
Floyd_Le_Grand
gidehault
maunline
pif floyd
Eclipse
Free Four
dumbangel
DolbyEX
Clume
apinkdream
RubyToast
funckyfrank
Philippe76120
franckiné
Floyder
Echoes_42
Jujufloyd
Moi
Qui s'y Floyd s'y Pink
Symoon
mihalis
Dark_Laurentor
spiderpink
lvri
Brave
Green_is_the_colour
Korgman
Deck
nico-51
Kyuss49
Eugène Axe
Merovingien
C René
frenchcandle
Marsu
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 EmptySam 21 Nov 2015 - 14:06

Hier sur TF1 ,j'ai vu de la pub 2 ou 3 fois disant à peu près ceci : "David Gilmour de Pink Floyd,nouvel abum déjà N°1 des ventes"!
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 EmptyDim 22 Nov 2015 - 21:39

Je suis allé au salon HAUTE-FIDELITE et j'ai entendu un morceau ou la contrebasse (à partir de 2mn46)ressemble étrangement à Faces Of Stone,ne trouvez-vous pas?

Revenir en haut Aller en bas
Gelsomina77

Gelsomina77


Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 46
Localisation : Marat Sur Oise

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:19

J'ai bien aimé cet album. C'est beau à entendre. J'ai beaucoup apprécié les bonus du dvd.
Ce n'est pas un album que je pourrais écouter en boucle. Ou alors quand je serai plus âgée, plus apaisée et moins révoltée.


Je suis encore trop dans "Le Mur" (je ne m'en lasse pas) de qui vous savez... Même l'actualité politique m'y ramène
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9843
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 6:46

Gelsomina77 a écrit:
J'ai bien aimé cet album. C'est beau à entendre. J'ai beaucoup apprécié les bonus du dvd.
Ce n'est pas un album que je pourrais écouter en boucle. Ou alors quand je serai plus âgée, plus apaisée et moins révoltée.


Je suis encore trop dans "Le Mur" (je ne m'en lasse pas) de qui vous savez... Même l'actualité politique m'y ramène

Gelsie, contente de te revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7819
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 74
Localisation : Oise

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 14:38

J'avais laissé un peu tomber l'écoute de cet album un peu par overdose et par d'autres trucs,genre concert de jazz manouche,Terry Bozzo,concerts classiques dont les noces de Figaro,puis je m'y suis remis!Ce disque prend de la valeur en vieillissant à l'image d'un bon Pink Floyd!Quand c'est finit je le relance!Que du bonheur!
Rattle That Lock est un putain de bon disque! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:21

acquis récemment ,je l'ai écouté une fois .. pas vraiment emballé
Revenir en haut Aller en bas
echo of a distant time




Messages : 116
Date d'inscription : 01/06/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:36

Avec un peu de recul , j'aime beaucoup cet album .
Je précise que j'avais beaucoup aimé OAI mais qui a pour moi la faiblesse suivante : l'enchainement des premiers titres ( jusqu'à Take a breath) est magnifique, mais après cela retombe et j'ai tendance à sauter les instru et chansons qui suivent , et notamment "And then I close my eyes " que j'ai toujours trouvé très ennuyeux, a fortiori en concert ... Je retrouve de l'intérêt sur les deux derniers titres de l'album .

Avec Rattle , j'écoute avec grand plaisir tous les titres à la suite ( meme Girl with the yellow dress , dont la fin me fait un peu penser à la façon dont DG jouait Dominoes en 2001-2002 ) et je trouve qu'il a vraiment fait du très très bon boulot , qu'il s'agisse des thèmes abordés, de la variété des morceaux, de l'équilibre entre des titres dynamiques et d'autres plus planants . Le sommet reste pour moi "In any tongue" ,exceptionnel et qui aurait pu figurer dignement sur tout album de la période classique PF.
Revenir en haut Aller en bas
flash41

flash41


Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 71
Localisation : Bretagne

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:49

je vais m'y recoller ce soir .. on verra bien si j'accroche mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2168
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 EmptyDim 3 Jan 2016 - 10:20

flash41 a écrit:
je vais m'y recoller ce soir .. on verra bien si j'accroche mieux.  Wink

Au debut, j'ai pas trop eu de mal a ecouter cet album.   Je trouvais que cela passait plutot pas mal meme si l'album reste pour moi plutot inconsistant.   Mais plus je l'ecoute moins je lui trouve d'interet a la longue.  La chanson eponyme Rattle That Lock et Today ne passent toujours pas.  

A l'inverse c'est le premier album de Gilmour que j'ecoute le plus, et dont je prends le plus de plaisir.  Plus simple dans son approche, mais un son de guitare beaucoup plus efficace. Ce son des annees fin 70's / debut 80's (i.e., Animals, The Wall, The Final Cut et les chansons Murder/Near The End* sur About Face) est d'ailleurs pour moi l'apogee de Gilmour a la gratte.

* La version live de cette derniere est excellente a l'ecoute.  J'ai jamais vraiment compris pourquoi l'album studio ne contenait pas le solo de la mort sur Near The End (il passe en fade out alors que ca demarrait bien sur la fin) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MONEYMOON

MONEYMOON


Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 66
Localisation : CREIL (picardie60)

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 EmptyDim 17 Juil 2016 - 23:23

moi je trouve cet album super ....et ce jungle de la SNCF fabuleux avant mon arret en septembre 2012,
je l'ai entendu des dizaine de fois, et ma femme aussi (elle bien contente) elle est en retraite officiellement en novembre.... mais est deja a la maison, car moi je fais que des conneries, je prends des rendez vous et je note pas, alors j'oublie....... franchement c est mieux maintenant,....
on avait entre 3h45 voir 4h00 (meme plus .....de trajet aller et retour
Revenir en haut Aller en bas
Phil93

Phil93


Messages : 183
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 61

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 EmptyMer 12 Fév 2020 - 13:32

Bien aimé cet album. Pour une musique de fond, c'est éminemment sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1566
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 EmptyMar 22 Juin 2021 - 11:46

Je n'allais pas ouvrir un topic spécialement pour ça, mais a priori cette décision vient mettre fin au litige opposant Michaël Boumendil à Gilmour s'agissant de l'utilisation du jingle de la SNCF: https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-chanteur-des-pink-floyd-gagne-son-proces-sur-le-jingle-de-la-sncf-1407140
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'album Rattle That Lock
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Rattle that Lock au "Hit Parade"
» DVD rattle that lock tour
» Rattle That Lock, les différents supports CD/LP
» Diffusion radio de Rattle That Lock
» Covers/Reprises de Rattle That Lock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Album 2015-
Sauter vers: