Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur l'album Rattle That Lock

Aller en bas 
+73
BGM2W
lost in time
DavidFloyds
P
flash41
J.J.
Titi
Alexis
*****pierre
Bonnet Rouge
Fred, one of these days..
gotdablouse
biding my time
sephiroth88
if
Cymbaline71
pipi3
Cagliostro
Chapter24
nico
bug01
axe II genes
cool
two-suns-in-the-sunset
yo
tom59
quartier18
More Blues
pat.c
-jim
unita
WTFBJ ?
MrBean68
Grimble
FloydEvian
seb.g
schdamien77
Pinkisthecolour
Floyd_Le_Grand
gidehault
maunline
pif floyd
Eclipse
Free Four
dumbangel
DolbyEX
Clume
apinkdream
RubyToast
funckyfrank
Philippe76120
franckiné
Floyder
Echoes_42
Jujufloyd
Moi
Qui s'y Floyd s'y Pink
Symoon
mihalis
Dark_Laurentor
spiderpink
lvri
Brave
Green_is_the_colour
Korgman
Deck
nico-51
Kyuss49
Eugène Axe
Merovingien
C René
frenchcandle
Marsu
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
pipi3




Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptySam 26 Sep - 19:16

pipi3 a écrit:
... La cohesion musicale et la production doit en revanche etre irreprochable.  Il est de plus en plus difficile de trouver ce genre d'albums de nos jours. Sad

DolbyEX a écrit:
Je ne comprend pas cette remarque, un album doit être parfaitement produit pour être bon ? Y'a pas la place pour des loupés ou des imperfections dans un chef d'oeuvre ?

Des loupes ou des imperfections dans un chef d oeuvre, pour moi, c est un oxymore.  Plus serieusement, je ne crois pas que cela soit possible, le chef d'oeuvre releve de l'excellence, de l extraordinaire, voire de la perfection (pour certains albums).  Apres, chacun possede ses propres criteres de selection.  Pour ma part, RTL a trop d approximations pour que cela releve du chef d oeuvre.  C est un bon album (d'ou la note 3.5/5) certes, mais pas plus.


Dernière édition par pipi3 le Sam 26 Sep - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptySam 26 Sep - 19:52

Citation :
Des loupes ou des imperfections dans un chef d oeuvre, pour moi, c est un oxymore. Plus serieusement, je ne crois pas que cela soit possible, le chef d'oeuvre releve de l'excellence, de l extraordinaire, voire de la perfection (pour certains albums).

ET NON !!!
euh en fait on pourrait marquer ET SI !!!

J'en veux pour preuve, mais sans doute c'est une exception ... cet album que je place en aussi haute estime, voire plus (un an avant quand même), que Piper at the Gates od Dawn !!



Le divin et sublimissime Parable of Arable Land. Janvier 67. Par contre pour l'apprécier, fan de trèfle, faut insister !

Ca m'intéresse d'avoir l'avis de Dolby sur cet album, mais quand on connait pas faut quand même lui laisser sa chance pour 5 ou 6 écoutes. après ça fait moins mal, ça passe tout seul.
Avertissement : ça joue à moitié faux, le son est pourrave, ils sont 50 dans un garage, et c'est pas très accordé. Je pense aussi que la bande magnétique ne joue pas toujours à la bonne vitesse.
Chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 327
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptySam 26 Sep - 22:00

pipi3 a écrit:
pipi3 a écrit:
... La cohesion musicale et la production doit en revanche etre irreprochable.  Il est de plus en plus difficile de trouver ce genre d'albums de nos jours. Sad

DolbyEX a écrit:
Je ne comprend pas cette remarque, un album doit être parfaitement produit pour être bon ? Y'a pas la place pour des loupés ou des imperfections dans un chef d'oeuvre ?

Des loupes ou des imperfections dans un chef d oeuvre, pour moi, c est un oxymore.  Plus serieusement, je ne crois pas que cela soit possible, le chef d'oeuvre releve de l'excellence, de l extraordinaire, voire de la perfection (pour certains albums).  

Sur ce point, je ne suis pas du même avis. Pour moi, The Time They Are A Changing du Zim est un chef d'œuvre, pourtant techniquement parlant, ouille Guitare, voix et harmonica sont lui d'être parfaits, pourtant, l'assemblage de tous ça fait que le tout transcende les défauts. De toute façon, je pense que la perfection n'existe pas.

Autre exemple, je pense que le double blanc est un chef d'œuvre des Beatles, et pourtant, Wild Honey Pie et Revolution 9 sont loin d'être de très grands morceaux inoubliable (je ne suis même pas sûr que l'on puisse raisonnablement qualifier Revolution 9 de morceau Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 634747 )

Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptyDim 27 Sep - 9:14

pipi3 a écrit:
...le chef d'oeuvre releve de l'excellence, de l extraordinaire, voire de la perfection (pour certains albums)...

Nous ne serons évidement pas d'accord sur la notion de chef d'oeuvre. Tu confonds l'artistique et la technique. Cette dernière n'étant qu'un support à la première dans l'art populaire, la technique peut masquer les faiblesses artistiques ou peut en amplifier les qualités, mais une mauvaise technique ne doit pas péjorer l'appréciation finale d'une oeuvre.

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:


Ca m'intéresse d'avoir l'avis de Dolby sur cet album, mais quand on connait pas faut quand même lui laisser sa chance pour 5 ou 6 écoutes. après ça fait moins mal, ça passe tout seul.
Avertissement : ça joue à moitié faux, le son est pourrave, ils sont 50 dans un garage, et c'est pas très accordé. Je pense aussi que la bande magnétique ne joue pas toujours à la bonne vitesse.
Chef d'oeuvre.

Je ferais l'effort d'y jeter une oreille voire plus, mais pas dans l'immédiat, j'avoue avoir du mal avec ce genre de choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptyDim 27 Sep - 9:19

Le premier Velvet Underground est un autre contre exemple.
Tout est est une question d'alchimie, pas de technique parfaite, sinon Malmsteen et Dream Theater n'auraient fait que des chefs d'œuvres...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptyDim 27 Sep - 20:47

DolbyEX a écrit:
pipi3 a écrit:
...le chef d'oeuvre releve de l'excellence, de l extraordinaire, voire de la perfection (pour certains albums)...

Nous ne serons évidement pas d'accord sur la notion de chef d'oeuvre. Tu confonds l'artistique et la technique. Cette dernière n'étant qu'un support à la première dans l'art populaire, la technique peut masquer les faiblesses artistiques ou peut en amplifier les qualités, mais une mauvaise technique ne doit pas péjorer l'appréciation finale d'une oeuvre.

Je ne pense pas avoir parle de technique, mais plutot de cohesion musicale.

Prenons l exemple de DSOTM ou les 43 min s enchainent parfaitement.  On peut dire merci aux liens inter-chansons qui ont ete mis en place de facon logique.  En ce qui me concerne, l'album ne contient aucun dechet.  C'est simple, propre, intelligent, et superbement bien execute (merci a la production qui a fait un boulot remarquable pour 1972-1973).  Les textes, la musique, la thematique de l'album 'fusionnent' parfaitement.   Ca pour moi, c est ce qui en grande partie a contribue au chef d oeuvre qu est DSOTM.  C est le premier Grand album reference des PF (en ce qui me concerne), et c est d ailleurs amplement merite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptyVen 2 Oct - 17:36

Voici un ressenti parmi tant d'autres, ne rentrant cependant pas dans le moule général des avis.
"In any tongue" est donné comme le titre le plus aimé dans ce forum,
alors qu'il est loin d'être mon préféré.
Cela va faire sans doute bondir certains puristes,
mais j'ai toujours attendu d'un D.Gilmour qu'il fasse du David Gilmour  et non du Pink-Floyd.
"Rattle that Lock" est mon titre préféré suivi de "Dancing right in front of me",
"Today" à égalité avec "And then" qui est le plus floydien des 4.
Même en live, les titres "In any tongue" et "A boat lies waiting"
m'ont paru bien fades face à des "Shine on" "Sorrow" "Astronomy Domine" etc..
Pour conclure, je dirai que RTL est l'album que j'ai apprivoisé le plus vite,
contrairement à "On an island" où il m'a fallu du temps pour l'apprécier à sa juste valeur.
"RTL" me donne l'impression d'une meilleure homogénéité par rapport
à ses trois premiers albums solo.
1: 5AM > 7.5/10
2: Rattle that lock > 9.5/10
3: Faces of stone > 8.5/10
4: A boat lies waiting > 7/10
5: Dancing right in front of me > 9/10
6: In any tongue > 6.5/10
7: Beauty > 8/10
8: The girl in the yellow dress > 8/10
9: Today > 9/10
10: And then > 9/10


Dernière édition par OldMan le Sam 3 Oct - 20:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptySam 3 Oct - 13:35

bon d'accord, j"étais dans le gaz ce matin en me levant, mais de loin, j'ai vu que la pochette formait un visage en sfumato. Du coup maintenant, je la trouve plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Cymbaline71

Cymbaline71


Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Bourgogne

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptySam 3 Oct - 16:36

Après une très grande déception suite à la sortie de "the endless river", un album inutile fait de fonds de tiroir ne faisant selon moi que desservir la légende des Floyd, je redoutais la sortie du 4ème album solo de David Gilmour.
Autant j'avais beaucoup aimé son 3ème album "On an island", autant après pas mal d'écoutes de ce 4ème album, je reste invariablement sur ma faim. Rien de transcendant !
Bien sûr Gilmour aime encore jouer, composer, se lancer de nouveaux défis, mais la magie, l'alchimie qu'il avait encore pu maintenir avec Richard Wright n'existe plus.
Certains mini solos de guitare ressemblent à des copiés collés d'autres morceaux, et la qualité artistique n'a plus la flamme d'autrefois.
Pourtant, un album de Gilmour reste malgré tout quelque chose de très bon dans les créations actuelles.

Cet album est en fait très irrégulier, mêlant selon moi un excellent morceau, un très bon, 2 bons, et d'autres très moyens voire ennuyeux.

1) 5 AM 6/10
Belle intro
2) Rattle that lock 4.5/10
Mouè !!! morceau bien singulier et franchement déroutant. On peut quand même féliciter David d'avoir pu créer un tel morceau à partir des quelques notes du message SNCF
3) Faces of Stone 6/10
Bien 6/10
4) A boat lies waiting 3/10
Bof
5) Dancing right in front of me 4/10
Ouè...
6) In any tongue 9/10
parmi ses 4 albums solos, je pense que c'est une de ses meilleures compositions.
7) Beauty 4/10
Beauté, vite dit ! Un morceau ni bon, ni mauvais, mais qui ne démarre jamais.
8 ) The girl in the yellow dress  7/10
Très bon morceau mais chant moyen par moments. Désolé d'en choquer certains, mais il me semble que David n'a parfois plus l'aisance de voix qu'il avait encore en 2006.
9) Today 4/10
morceau quelconque.
10) And then 6/10
pas mal.

Au final, un album pas mauvais, mais pas exaltant non plus. Des textes quelconques et des mélodies qui ne m'ont que peu convaincu. Le coffret luxueux est bien pompeux et ne devrait contenir que l'essentiel.
"On an island" est pour moi très supérieur et restera à mon avis le dernier album de qualité de la carrière musicale de David Gilmour.
Je suis un grand fan du Floyd depuis mon adolescence et j'écoute sans jamais me lasser leur musique depuis 1971. J'ai vu leur musique évoluer, suivi tous les aléas du groupe, sa renaissance et sa fin.
Pas d'admiration béate de ma part parce qu'un album de Gilmour vient de sortir. Les innombrables chefs d'œuvre du groupe et les merveilleuses créations faites grâce à l'alchimie Waters-Gilmour-Wright-Mason appartiennent au passé et cet album sonne peut être le glas d'une légende.
J'écouterai donc encore très très souvent pendant de nombreuses années leurs albums et les fantastiques versions live que l'on trouve facilement sur le net.

Merci à ceux qui ont posté les morceaux joués à Orange ; je viens d'écouter Shine on you et quelques autres morceaux... Je suis scotché
David Gilmour est toujours aussi bon sur scène. Les morceaux sont très bien orchestrés. Ceux qui ont vécu ce concert (j'ai un ami qui était là bas) ont dû vivre quelque chose de grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptySam 3 Oct - 20:04

Cymbaline71 a écrit:

Cet album est en fait très irrégulier, mêlant selon moi un excellent morceau, un très bon, 2 bons, et d'autres très moyens voire ennuyeux.

Si je devais qualifier l'album RTL de facon concise, ca serait en effet sur l'irregularite musicale et les choix de production plus ou moins etranges.  On sent quand meme un carence et un gout d'inacheve.  Cependant, dans l'ensemble, l'abum est bon, mais sans plus.  


Concernant la version Deluxe, les trois seuls trucs interessants sont pour moi:

(i) le mix 5.1
(ii) la version longue de RTL
(iii) la video de The Girl In The Yellow Dress (qui est vraiment bien fait, a l'inverse du clip de RTL, qui est gris, triste et plutot laid)
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptySam 3 Oct - 23:01

Cymbaline71 a écrit:
Des textes quelconques

Non ? sérieusement ?
S'il fallait attendre de Gilmour des textes ciselés et incisifs alors il lui faudrait changer de patronyme et monter son propre mur...
Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 591783
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptyDim 4 Oct - 0:03

if a écrit:


Non ? sérieusement ?
S'il fallait attendre de Gilmour des textes ciselés et incisifs alors il lui faudrait changer de patronyme et monter son propre mur...
Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 591783

Sur RTL, je trouve les paroles sur Faces of Stone bien ecrites, emotionelles et intelligentes, et en plus c'est ecrit par Gilmour.   Cela dit, je doit admettre que c'est rare.  Gilmour sait d'ailleurs tres bien qu il n est pas un parolier.

Sinon, je trouve les textes de Polly pas vraiment transcendants sur cet album (excepte sur In Any Tongue).  Les paroles sur Rattle That Lock et Today ne volent pas tres haut.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptyDim 4 Oct - 13:02

if a écrit:
Cymbaline71 a écrit:
Des textes quelconques

Non ? sérieusement ?
S'il fallait attendre de Gilmour des textes ciselés et incisifs alors il lui faudrait changer de patronyme et monter son propre mur...
Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 591783

Les paroles de A boat lies waiting me touchent beaucoup par contre
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptyDim 4 Oct - 13:08

Citation :
Les paroles sur Rattle That Lock et Today ne volent pas tres haut.

Les tournures de phrase c'est important.
Je ne dis pas ça parce que je critique Gilmour. Je dis que parfois on ferait de faire ses preuves que d'allonger des scuds un peu gratuitement.
C'est valable pour plein de forumeurs qui devraient nous montrer ce qu'ils peuvent faire. C'est si simple de dire que The Wall c'est chiant Very Happy
Citation :
"the endless river", un album inutile fait de fonds de tiroir
Cette remarque est inutile. Un album de PF ça s'écoute une dizaine de fois avant de pouvoir commencer à apprécier ou à trouver qu'enfin il ne plaît pas. Final Cut j'ai essayé.. pas moyen, mais bon, c'est toujours mieux que d'avoir Beyoncé sur sa platine.



Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptyDim 4 Oct - 14:56

Vinyle acheté ce week-end en Normandie Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 438667
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth88

sephiroth88


Messages : 300
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptyDim 4 Oct - 15:01

Mon avis définitif sur l'album, après de nombreuses écoutes, et après avoir longuement digéré la claque que fut le concert d'Orange:

Il ne faut pas se voiler la face: je ne m'intéresserais pas autant à David Gilmour si je n'étais pas fan du groupe qui l'a fait connaitre. En achetant un de ses albums solo, j'ai toujours l'espoir un peu coupable de retrouver quelques réminiscences de Pink Floyd.

Les premiers contacts avec Rattle That Lock avaient pourtant de quoi refroidir mes ardeurs de fan historique: trop de mauvaises expériences me revenaient en mémoire à chaque écoute des quatre notes du jingle de la SNCF, parasitant l’appréciation de ce morceau assez sympathique au demeurant. Le deuxième single extrait de l’album, Today, ne m'a pas rassuré non plus, avec sa production datée me rappelant les pires heures de A Momentary Lapse of Reason (ou pire, About Face…).

Puis enfin la révélation le 17 septembre 2015, avec une bonne partie de ce nouvel album jouée en live dans un cadre mythique, le théâtre antique d’Orange. Un David Gilmour fidèle à lui même, capable de sortir de sa Black Strat des notes qui prennent aux tripes et donnent des frissons, propulsant ces deux morceaux dans une toute autre dimension. Le tout avec une voix qui, si elle a bien sûr vieilli et changé, n’en reste pas moins juste et touchante. Une belle preuve s’il en est qu’il ne faut pas s’arrêter à une première impression négative.

Relativement accessible, l'album est ponctué par plusieurs perles et fulgurances qui nous rappellent (pour les deux du fond qui en doutaient peut être) que Gilmour est toujours un des plus grands guitaristes du monde: Faces of Stone, Dancing Right in Front of Me et surtout In Any Tongue sont des morceaux de choix qui sortent clairement du lot, impression confirmée en live avec plusieurs solos (soli?) bien plus développés et intéressants que sur le CD.
Je retiens également Beauty, un instrumental qui aurait eu toute sa place en introduction d’un album de Pink Floyd, ainsi que 5 A.M. et And Then qui ouvrent et ferment l’album sur des notes de guitare qui ne vous quitteront plus de la journée. J’en oublierais presque A Boat Lies Waiting, un titre chargé d'émotions, lui aussi sublimé lors de son interprétation en live…

Comme la perfection n'existe pas, je ne peux m’empêcher de penser que l’album apparait assez inégal et parfois mal équilibré. Je m’étonne ainsi de l’absence de vrai fil conducteur ou de lien entre les différents morceaux. Quand on a été habitué pendant des années à des transitions travaillées et subtiles, cela surprend quelque peu. De nombreuses écoutes n'ont pas réussi à me débarrasser de cet étrange sentiment de manque de cohésion, particulièrement avec des morceaux comme The Girl In The Yellow Dress et Today qui ne paraissent pas à leur place.

On peut cependant difficilement reprocher à Gilmour d'avoir voulu tenter des choses différentes, et de montrer qu’il était capable de produire des morceaux variés, à la fois rock et planants, pop, blues et jazz... L'inverse de On An Island qui pouvait souffrir d'une certaine monotonie.

Quoi qu'il en soit, merci M. Gilmour de continuer après toutes ces années à nous toucher avec votre voix et votre jeu de guitare uniques...

Source: http://www.senscritique.com/album/Rattle_That_Lock/critique/61959190
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptyDim 4 Oct - 19:16

sephiroth88 a écrit:

Il ne faut pas se voiler la face: je ne m'intéresserais pas autant à David Gilmour si je n'étais pas fan du groupe qui l'a fait connaitre. En achetant un de ses albums solo, j'ai toujours l'espoir un peu coupable de retrouver quelques réminiscences de Pink Floyd.


C'est exactement ce que j'espère aussi chaque fois que j'achète ses albums.
En même temps à chaque sortie de ses albums solo il y a toujours ce rappel médiatique "La voix et la guitare de Pink Floyd" donc c'est difficile d'y faire abstraction.

Je ne me rappel plus si c'était pareil pour les albums de Waters
"La voix et la bass de Pink Floyd"? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptyDim 4 Oct - 19:39

spiderpink a écrit:


"La voix et la bass de Pink Floyd"? scratch

Pink Floyd's mastermind
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptyDim 4 Oct - 20:03

[quote="spiderpink"]
sephiroth88 a écrit:
C'est exactement ce que j'espère aussi chaque fois que j'achète ses albums.
En même temps à chaque sortie de ses albums solo il y a toujours ce rappel médiatique "La voix et la guitare de Pink Floyd" donc c'est difficile d'y faire abstraction.

Je ne me rappel plus si c'était pareil pour les albums de Waters
"La voix et la bass de Pink Floyd"? scratch

Ca m'avait beaucoup fait rire en 2002 quand les deux se produisaient cette année là. L'un était "La guitare et la voix de Pink Floyd", l'autre était qqchose du genre "l'âme et le génie créatif de Pink Floyd".
Je me disais que si Rick et Nick se produisaient, il ne leur resterait plus grand chose, on aurait des autocollants: "le mec aux claviers de Pink Floyd" et "un batteur" ?
(ce qui me rappelle la blague de "The simple facts", mais bon je suis HS là).
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptyDim 4 Oct - 20:12

Je confirme pour Roger : il était écrit "l'âme et le génie de Pink Floyd".

EDIT CORRECTION : l'âme, pas l'âge ! Rolling Eyes

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/


Dernière édition par Marsu le Dim 4 Oct - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptyDim 4 Oct - 20:20

Marsu a écrit:
Je confirme pour Roger : il était écrit "l'âge et le génie de Pink Floyd".

Ouaip, c etait bien marrant a l epoque. D'ailleurs je crois bien que j ai l affiche de la tournee 2002 chez mes parents. C'etait la bonne epoque Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 6167
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptyDim 4 Oct - 20:32

Marsu a écrit:
Je confirme pour Roger : il était écrit "l'âge et le génie de Pink Floyd".

"Le génie et l'âme de Pink Floyd", s'il vous plait Cool

Sur le fofo c'était devenu "L'Eugénie et Laam" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptyDim 4 Oct - 20:49

Oh putain la coquille... "l'âme" bien sûr... pas "l'âge" !

Désolé... Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 634747 Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 634747 Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 634747

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptyLun 5 Oct - 8:55

Symoon a écrit:

Ca m'avait beaucoup fait rire en 2002 quand les deux se produisaient cette année là. L'un était "La guitare et la voix de Pink Floyd", l'autre était qqchose du genre "l'âme et le génie créatif de Pink Floyd".
Je me disais que si Rick et Nick se produisaient, il ne leur resterait plus grand chose, on aurait des autocollants: "le mec aux claviers de Pink Floyd" et "un batteur" ?.
[/quote]

Et oui au fait, lorsque Wright avait sorti "Broken China" il était inscrit un truc du genre "Le clavier de Pink Floyd"? ou "Le son planant du Pink Floyd" Rolling Eyes

Pour Nick Mason on aurait pu dire "Le pilote automobile de Pink Floyd" Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 626414
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptyLun 5 Oct - 12:59

Non , ce serait Nick Mason, le blagueur de Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 EmptyMar 6 Oct - 21:04

Hier, je me suis dit "tiens! ça fait une éternité, je vais me réécouter About Face".
J'ai tout de suite tiqué en entendant Murder : il semblerait que David ait recyclé le riff de guitare de Murder pour Faces Of Stone !

PS : je trouve qu'il y a des bonnes choses sur About Face, si on excepte 4 ou 5 titres nuls voire insupportables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'album Rattle That Lock   Votre avis sur l'album Rattle That Lock - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'album Rattle That Lock
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rattle that Lock au "Hit Parade"
» DVD rattle that lock tour
» Rattle That Lock, les différents supports CD/LP
» Diffusion radio de Rattle That Lock
» Covers/Reprises de Rattle That Lock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: David Gilmour | Album 2015-
Sauter vers: