Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 3 !

Aller en bas 
+72
frenchcandle
Basile Valentin
yo
franckiné
*****pierre
sairus
frederer
Moi
Bonnet Rouge
Dark_Laurentor
I-Three
GrantchesterMeadows
funsk8alex
nico-51
mihalis
edydark
nickdouille
nico
perfect sense
apinkdream
two-suns-in-the-sunset
CryingAngel
Bouepophonia
Brave
Andy lessriver
biding my time
Zaek
olymp
Sisyphus
IfPulse
dumbangel
several species
Pinkisthecolour
more thunder heart secret
J.J.
pat.c
Stef on the wing
flodrien
firemusic
MOB
tom59
pif floyd
WTFBJ ?
funckyfrank
FeelingFloyd
gloup
P
lvri
Darkfloyd
gsdy
OL54
BGM2W
Mr Pig
unita
Jujufloyd
Korgman
if
Interstellar
Marsu
Symoon
Mase
Free Four
Chapter24
Floyd_Le_Grand
DolbyEX
patrice
Brian Gilmour
Eugène Axe
Kyuss49
Tildou Tildette
spiderpink
Floyder
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Korgman




Messages : 377
Date d'inscription : 27/10/2011

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptySam 1 Nov - 20:58

y'a déjà des fans d'Anisina qui font des cover x)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptySam 1 Nov - 22:37

WTFBJ ? a écrit:
Je fais partie de ceux qui ont clairement apprécié les deux morceaux proposés jusqu'alors, mais je comprends les remarques de Telecaster sur Anisina.
Pour ma part, j'ai décidé - plus ou moins consciemment - d'avoir une écoute bienveillante sur l'album, de me focaliser sur le positif, et je trouve qu'il y en a quand même beaucoup dans les deux titres.
Mais encore une fois, je comprends tout à fait les explications de ceux qui n'aiment pas Anisina.

+1 avec toi, tu as parfaitement dessiné le fond de ma pensée et mon état d'esprit sur cet album!

Je te propose qu'on forme le clan des membres positifs ;-)

L'origine de l'album est elle même bancale, donc on peut s’attendre à un résultat bancale mais je suis curieux d'entendre le reste avant de me montrer déçus. Pour l'instant, avec un léger bémol pour Anisina, j'aime ce que j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptySam 1 Nov - 22:48

Anisina est un fake. En vrai c'est un morceau de Jean-Michel Jarre et Patrick Rondat. Quoique la fin me fait penser à du Mike Oldfield... C'est pas un cadeau non plus...
C'est pas le morceau du siècle, attendons de voir s'il s'intègre dans une séquence plus globale.
J'espère de tout coeur que cet album aura des transitions travaillées, comme au bon vieux temps, pas une succession de chanson sans enchaînement. Ca a l'air d'être le cas.
Et j'espère que les critiques n'ont pas rêvé, que cet album tient la route... On va pas juger sur un morceau de 2 minutes 55, probablement sorti de son contexte. On n'attend pas un chef d'oeuvre, mais j'espère que David et Nick se sont un peu fait plaisir et que ça s'entendra.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptySam 1 Nov - 23:35

Bon, si vous voulez mon avis sur l'album....

premières impressions:
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptySam 1 Nov - 23:42

MOB qui a déjà écouté l'album... normal quoi Laughing

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptySam 1 Nov - 23:50

eh bé ... à quoi ressemblera ce forum le 10/11? une guerre de tranchées ? Laughing
bon bah comme il faut choisir son camp, j'ai "honte " de le dire mais j'ai aimé ce morceau silent
...
autant j'avais peur à l'écoute de l'extrait qu'ils ont diffusé il y a quelques semaines mais après 30 secondes d'écoute tout rentre dans l'ordre et se sent "à la maison" ... avec un grand sourire Very Happy
certes ça casse pas des bricks , il mériterait d'être étalé sur 7 minutes pour laisser chaque instrument s'exprimer en douceur
j'aime beaucoup aussi comment il se termine, on sent qu'il y a du lourd qui arrive derrière bounce

voilà, je voudrais juste rassurer les masos pure souche (je sais pas comment vous faites  tongue   )
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptySam 1 Nov - 23:52

Moi, j'avais juste écouté 30 secondes, et franchement, en restant objectif :

Spoiler:

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptySam 1 Nov - 23:52

MOB a écrit:
Bon, si vous voulez mon avis sur l'album....

On avait demandé ?? En tous cas, merci pour ton avis, très construit.
Et... Petite question... Tu as bien sûr écouté le CD qui est dans un coffre de la warner ??

J'ai pas regardé, ça ne traînerait tout de même pas là où je pense...
Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptyDim 2 Nov - 0:08

MOB a écrit:
Bon, si vous voulez mon avis sur l'album....

premières impressions:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptyDim 2 Nov - 0:10

perfect sense a écrit:
MOB a écrit:
Bon, si vous voulez mon avis sur l'album....

premières impressions:


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptyDim 2 Nov - 0:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptyDim 2 Nov - 1:17

Spoiler:

C'est marrant, nous sommes de plus en plus nombreux à ne pas apprécier Anisina.
Je commençait à m'inquiéter de la santé de mes oreilles. Un peu plus et j'allais consulter !
On a tellement dit que ce morceau n'est pas une bouse mauvais, que je me posais des questions.

Encore merci MOB, je commençais à douter de mes goûts musicaux.
Néanmoins le reste de ton analyse est encourageant. Si seulement Anisina est réellement le seul faux pas de l'album (y'en a presque toujours dans chaque albums), dans ce cas je suis client Smile


Dernière édition par telecaster49 le Dim 2 Nov - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptyDim 2 Nov - 1:32

Spoiler:


Dernière édition par Chapter24 le Dim 2 Nov - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptyDim 2 Nov - 9:30

J-8

Ou -6 selon le magasin prés de chez vous The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 438667
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptyDim 2 Nov - 9:38

DolbyEX a écrit:
J-8

Ou -6 selon le magasin prés de chez vous The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 438667

ou bien J +1 pour MOB ..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptyDim 2 Nov - 9:41

patrice a écrit:
DolbyEX a écrit:
J-8

Ou -6 selon le magasin prés de chez vous The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 438667

ou bien J +1 pour MOB ..!  Wink

Y'a toujours des privilégiés c'est honteux, je suis sur qu'il l'écoute en boucle en rigolant bien en pensant à nous pff Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphus

Sisyphus


Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2012

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptyDim 2 Nov - 10:04

telecaster49 a écrit:
Spoiler:

C'est marrant, nous sommes de plus en plus nombreux à ne pas apprécier Anisina.
Je commençait à m'inquiéter de la santé de mes oreilles. Un peu plus et j'allais consulter !
On a tellement dit que ce morceau n'est pas une bouse mauvais, que je me posais des questions.

Encore merci MOB, je commençais à douter de mes goûts musicaux.
Néanmoins le reste de ton analyse est encourageant. Si seulement Anisina est réellement le seul faux pas de l'album (y'en a presque toujours dans chaque albums), dans ce cas je suis client Smile

+1. Même si moi je n'ai jamais douté après l'avoir écouté qu'Anisina était un mauvais morceau. The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 904212 The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 626414
Et comme MOB, je regrette que l'inédit #2 qu'il évoque n'ait pas été sélectionné en lieu et place de ce qui allait donner Anisina. Légèrement retravaillé, amélioré et complété, ce morceau aurait bien fonctionné pour moi, ce qui n'est pas le cas encore une fois d'Anisina. Après on peut aimer, il y en a bien qui aiment AMLOR (ou Mireille Mathieu), tout est possible en matière de goût The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 634747

Cela dit, MOB, dont le goût est sûr, m'a assez rassuré. Il y aura bien une partie de l'album très valable à ranger avec le reste de leur production et qui sonnera bien "floydienne".
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptyDim 2 Nov - 10:15

Quel dommage que cet inédit ne soit pas sur l'album!
C'est vrai qu'il y a des airs de "Don't Leave Me Now."
Dire qu'à la place il y a cette
Spoiler:
d'Anisina c'est presque une faute professionnel!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptyDim 2 Nov - 10:22

DolbyEX a écrit:
J-8

Ou -6 selon le magasin prés de chez vous The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 438667


Spoiler qui n'a rien à voir avec les masos
:


Dernière édition par Pinkisthecolour le Dim 2 Nov - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptyDim 2 Nov - 10:29

Bon, je pense qu'on a été assez tolérant jusque là mais la lecture des trois dernières pages me pousse à réagir au nom de l'équipe de modérateur de ce forum...

Libre à chacun d'exprimer son opinion, de donner son avis, aucun problème.

Si c'est pour comme certains membres dire dix fois ce qu'ils ont déjà dit, ça commence à être fatiguant à lire et à supporter.

Donc s'il vous plait, pour la qualité des débats, modérer vous vous même à ce sujet sinon on le fera à votre place, et je le dis sans animosité aucune mais dans un esprit de rendre la lecture de ce topic agréable, claire et informatrice.

Merci à vous The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 463623
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Sisyphus

Sisyphus


Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2012

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptyDim 2 Nov - 10:51

On est autorisé à dire quoi alors pour le moment sur ce fil de discussion s'il n'est pas possible de discuter des 2 seuls morceaux écoutables par la plupart des forumeurs ? (parce que j'imagine, vu ton propre avis personnel, que tu cibles ici sans le dire ceux qui disent ne pas aimer "Anisina")
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptyDim 2 Nov - 10:56

Ok je prends ta réflexion pour moi.
Si ca vous dérange autant que l'on dise qu'un morceau de Pink floyd est nul alors j'en suis désolé pour vous. N'allez pas voir ailleurs ce que les internautes disent de Anisina car vous risquez d'être choqué! The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 626414

Pour ma part la pensée unique est une chose que je n'apprécie guère sur un forum.
Je n'insulte personne, je ne suis pas vulgaire, je dis juste ce que je pense de l'immense déception que m'apporte ce titre. Si ca vous dérange tant pis!

si vous voulez me bannir allez y mais j'espère tenir au moins jusqu'à la sortie de l'album car je tiens à poster mon avis. si l'album est bon (et je l'espère plus que tout) je le dirai haut et fort et inversement si c'est le contraire.

Faut arreter de vous enflammer chaque fois qu'un membre du forum pense pas la même chose que vous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptyDim 2 Nov - 11:21

Encore une fois ce n'est pas le fond mais la forme le problème, la remarque de Dumbangel est générale.

Visiblement la pensée unique c'est de dire "'anisina' est une daube", et figure toi que pour ma part la pensée unique est une chose que je n'apprécie guère sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphus

Sisyphus


Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2012

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptyDim 2 Nov - 11:30

Floyder a écrit:
Encore une fois ce n'est pas le fond mais la forme le problème, la remarque de Dumbangel est générale.

Visiblement la pensée unique c'est de dire "'anisina' est une daube", et figure toi que pour ma part la pensée unique est une chose que je n'apprécie guère sur un forum.

Si je puis me permettre, ton post montre que c'est justement le fond qui te pose problème et non la forme !

Edit modo : non, dire "Anisina est une merde qui aurait du être jouée par anny cordy" n'invite pas à un dialogue constructif. Dire "Je n'aime pas Anisina, le sax est mauvais et la suite d'accord faiblarde" ce n'est pas la même chose. Ça permet à tous les avis de s'exprimer derrière. C'est pourtant un débat vieux comme internet...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptyDim 2 Nov - 11:41

Ça commence sérieusement à tourner en rond ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
CryingAngel

CryingAngel


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : Reims

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 EmptyDim 2 Nov - 11:44

Ceci dit je préfère cela à des pages entières de blagues plus ou moins bien trouvées.
Revenir en haut Aller en bas
http://judgement4.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish
» Les versions live de The Endless River
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: