Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 3 !

Aller en bas 
+72
frenchcandle
Basile Valentin
yo
franckiné
*****pierre
sairus
frederer
Moi
Bonnet Rouge
Dark_Laurentor
I-Three
GrantchesterMeadows
funsk8alex
nico-51
mihalis
edydark
nickdouille
nico
perfect sense
apinkdream
two-suns-in-the-sunset
CryingAngel
Bouepophonia
Brave
Andy lessriver
biding my time
Zaek
olymp
Sisyphus
IfPulse
dumbangel
several species
Pinkisthecolour
more thunder heart secret
J.J.
pat.c
Stef on the wing
flodrien
firemusic
MOB
tom59
pif floyd
WTFBJ ?
funckyfrank
FeelingFloyd
gloup
P
lvri
Darkfloyd
gsdy
OL54
BGM2W
Mr Pig
unita
Jujufloyd
Korgman
if
Interstellar
Marsu
Symoon
Mase
Free Four
Chapter24
Floyd_Le_Grand
DolbyEX
patrice
Brian Gilmour
Eugène Axe
Kyuss49
Tildou Tildette
spiderpink
Floyder
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 10:04

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 10:08

Floyd Le Grand la parole du sage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 379
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 10:19

telecaster49 a écrit:
Citation :
Un seul mot après cette écoute : terrifiant !

Tout à fait d'accord   Sad


Spoiler:




Spoiler:

Que de commentaires negatifs, Télécaster:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 10:23

Anisina:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 10:42

Floyd_Le_Grand a écrit:
Spoiler:

A la première écoute trouver que "Wish you were here" ressemble à du Alan Parson, c'est osé, que tu dises ça de "Darkside of the moon" à la rigueur je veux bien The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 422391
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphus

Sisyphus


Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2012

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 12:27

Bon, eh bien je sais déjà qu'il y aura sur cet album terminal au moins un morceau que je n'aime guère, qui ne me fait pas décoller : Anisina.

Pour reprendre l'analogie de la tarte au citron, j'aime généralement les tartes au citron confectionnées par le pâtissier Pink Floyd. Dans celle-là, je retrouve des ingrédients qu'il utilise habituellement dans ses gâteaux mais il y a quelque chose qu'il a dû oublier car le goût n'est pas tout à fait le même que ce qu'il me fait les préférer à ceux d'autres pâtissiers. On dirait une pâtisserie industrielle.

Maintenant je mise tout sur la "Farfisa side" avec "Autumn' 68". Si cette suite est bonne cela sauvera le disque. Mais je crois déjà que les journalistes qui ont pondu en avant-première des articles dithyrambiques, hyper élogieux sur l'album, ont été très complaisants voire peut-être achetés d'une façon ou d'une autre pour écrire ce type de papiers aguicheurs.
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 12:38

Ce morceau est une blague????
Première fois que j'ai honte à ce point d'un morceau de mon groupe fétiche!!
j'arrive pas à y croire!! No No No

Je suis entièrement de l'avis de telecaster49 et pas vraiment aussi optimiste que FLG...

Je commence vraiment à flipper là....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 12:44

Citation :
Il faudra de toute façon le prendre comme un tout, Gilmour l'a de nouveau dit à Mojo et il ne faut pas s'attendre à entendre DSOTM ou DB, c'est lui même qui le dit.

Faut pas s'attendre à du Pink Floyd en fait...

Spoiler:

Honnêtement, j'ai jamais rejeté un album de Pink Floyd - juste des préférences pour certains plus que d'autres.  Mais pour l'instant c'est le rejet total. Pourtant Pink Floyd est mon groupe fétiche et Gilmour mon maître à la guitare  Crying or Very sad  

Après, tout les goûts sont dans la nature. Certains apprécieront Anisina Suspect     d'autres pas...

Je pense aussi que Pink Floyd a perdu son âme. On nous vend un album de Manzanera pour un album de Pink Floyd ! Je te rejoins sur ce point FunckyFranck


Dernière édition par telecaster49 le Sam 1 Nov - 15:49, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphus

Sisyphus


Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2012

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 12:51

Pour mémoire, voici ce que nous disait un journaliste du morceau Anisina :  Suspect confused  No

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 379
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 12:56

Et il a plutôt raison. Sauf pour les paroles car pour le coup le morceau serait trop surchargé.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 13:04

Pour me faire oublier la tragédie qu'est Anisina. Je balance deux jolies nouvelles photos

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 10734210

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 10628110
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 13:05

Korgman a écrit:
Et il a plutôt raison. Sauf pour les paroles car pour le coup le morceau serait trop surchargé.
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 13:10

Difficile de juger un titre qui est probablement une partie d'un ensemble. Il est donc préférable d'attendre d'avoir le tout pour émettre des jugements définitifs.
Si le groupe avait balancé "Any Colour You Like" ou "On The Run" 10 jours avant la sortie de DSOTM, on se serait fait une fausse idée de l'album.

Et puis, PF, en principe, ce n'est pas de l'easy listening. J'aime bien que mon oreille soit heurtée.
Je ne me souviens plus exactement en détail, car ça fait loin maintenant, mais la découverte d'un nouvel album de PF de la période 1967/1979 n'a jamais été facile pour moi et a demandé de nombreuses écoutes. Les albums se suivaient et ne se ressemblaient pas, mais à chaque fois, quel pied au final! (Je rejoins Floyd_Le_Grand sur WYWH : quand j'ai entendu pour la 1ère fois la part 1 de SOYCD, ça m'avait horrifié!)
Donc ça me surprend que sur ce forum, des fans de PF soient autant déconcertés d'entendre quelque chose d'inattendu et émettent des jugements aussi hâtifs.

Sinon, y'en a qui crient "Roger au secours". Je ne voudrais pas relancer une bataille Gilmour/Waters, mais honnêtement, depuis 1983, Waters nous a-t-il proposé quelque chose de meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 13:18

BGM2W a écrit:


Sinon, y'en a qui crient "Roger au secours". Je ne voudrais pas relancer une bataille Gilmour/Waters, mais honnêtement, depuis 1983, Waters nous a-t-il proposé quelque chose de meilleur?

Effectivement ! Même si Anisina comme ça du premier abord est tout a fait surprenant et désolant, (ce qui me connaissent savent a quel point j'ai toujours aimé la période post Waters, ce n'est un scoop pour personne. Autant là je suis totalement décontenancé et embarrassé par ce que j'ai entendu. Cela dit le peu de chose qu'a sorti Waters dernièrement est franchement bien en dessous. Et ceci est tout à fait objectif. Et puis comme très souvent dans Pink Floyd il faut écouter une oeuvre dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2518
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 13:19

Floyd_Le_Grand a écrit:
Spoiler:

FLG, trop fort le sage : le seul type suffisamment devin pour trouver que WYWH sorti en 75 sonnait comme de l'Alan Parsons qui a sorti son 1er album en ... 1976.

Ol  The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 2106  ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 13:20

Citation :
Donc ça me surprend que sur ce forum, des fans de PF soient autant déconcertés d'entendre quelque chose d'inattendu et émettent des jugements aussi hâtifs.

Sinon, y'en a qui crient "Roger au secours". Je ne voudrais pas relancer une bataille Gilmour/Waters, mais honnêtement, depuis 1983, Waters nous a-t-il proposé quelque chose de meilleur?

- Même si depuis 83 il n'a rien sorti d'extraordinaire, Waters ne nous servirait pas une bouse comme Anisina ! -



Sauf que depuis Piper at the gates of Dawn, jusqu'à (à peu près) Division Bell. Il y a un certain fil conducteur, une identité sonore, la griffe Pink Floyd (dans le sens Gilmour / Waters / Wright / Mason) qui distinguait ce groupe et le rendait identifiable de suite. Comme U2 ou les Stones. Pour Pink Floyd actuellement, le problème est que trop de tierces personnes se sont greffées à ce qui reste du groupe - le résultat est là Neutral

Honnêtement, vous vous y retrouvez dans Anisina ?!  Ce morceau n'ayant pas été servi sous l'étendard Pink Floyd vous aurait il interpellé ? Vous l'auriez peut-être même rejeté comme moi.

Maintenant reste à écouter le reste de l'album. J'espère tout de même quelques bonnes surprises Smile


Dernière édition par telecaster49 le Sam 1 Nov - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 13:27

BGM2W a écrit:
Difficile de juger un titre qui est probablement une partie d'un ensemble. Il est donc préférable d'attendre d'avoir le tout pour émettre des jugements définitifs.

Donc ça me surprend que sur ce forum, des fans de PF soient autant déconcertés d'entendre quelque chose d'inattendu et émettent des jugements aussi hâtifs.

Etre fan d'un groupe c'est pas obligatoirement considéré chaque création comme une oeuvre absolument génial.
Et le danger quand on est fan c'est de manquer d'objectivité.
Et pour reprendre ta phrase, c'est pas l'inattendu qui me dérange, c'est l'incompréhension (et là venant de Gilmour j'arrive pas à y croire ...)

Libre à toi d'aimer ce morceau et libre aux autres de dire que c'est de la daube qu'on soit fan ou pas.The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 463623
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 13:28

olymp a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Spoiler:

FLG, trop fort le sage : le seul type suffisamment devin pour trouver que WYWH sorti en 75 sonnait comme de l'Alan Parsons qui a sorti son 1er album en ... 1976.

Ol  The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 2106  ymp'

Parce que toi, WYWH, tu l'as écouté pour la première fois en 1975?
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 13:29

Korgman a écrit:

Spoiler:
Spoiler:

PS: cette manie de ramener Waters pour lui chier dessus ou pour descendre Gilmour ! Il n'a rien à faire dans l'histoire.
(ce qui ne m'empêche pas de sourire à l'idée qu'il aurait pu écrire son message "je n'ai rien à voir avec ça" après avoir écouté l'album ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 13:29

Citation :
Etre fan d'un groupe c'est pas obligatoirement considéré chaque création comme une oeuvre absolument génial.
Et le danger quand on est fan c'est de manquer d'objectivité.
Et pour reprendre ta phrase, c'est pas l'inattendu qui me dérange, c'est l'incompréhension (et là venant de Gilmour j'arrive pas à y croire ...)

Libre à toi d'aimer ce morceau et libre aux autres de dire que c'est de la daube qu'on soit fan ou pas.

Effectivement là on touche au domaine du fanatisme qui découle trop souvent sur un manque d'objectivité flagrant. Rolling Eyes

Citation :
PS: cette manie de ramener Waters pour lui chier dessus ou pour descendre Gilmour ! Il n'a rien à faire dans l'histoire.

Parce que c'est un rendez vous manqué !  Il aurait pu participer au dernier album pour lui aussi "rendre hommage à Rick"...  Mais non, on préfère demander à Manzanera ou à la femme de ménage qui est très fan d'André Rieu et Rondo Veneziano Mad


Dernière édition par telecaster49 le Sam 1 Nov - 14:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 13:32

Je ne comprends pas de quoi vous parlez..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 13:41

Tu comprendras mieux le 10 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 13:47

telecaster49 a écrit:

Honnêtement, vous vous y retrouvez dans Anisina ?!  Ce morceau n'ayant pas été servi sous l'étendard Pink Floyd vous aurait il interpellé ? Vous l'auriez peut-être même rejeté comme moi.

Maintenant reste à écouter le reste de l'album. J'espère tout de même quelques bonnes surprises Smile

Ça n'a aucun sens ce que tu dis, est-ce que tu écouterais stop, if, corporal clegg, pigs on the wings, seamus si ce n’était pas des morceaux sur des albums de PF ?

Il y a toujours eu des morceaux plus fort que d'autre, ou même plus intéressant dans leur contexte qu'isolé.

Maintenant venir dire que c'est de la daube, laisser entendre que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des fanatiques sans recul, c'est du troll pur et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 13:50

Quand on met le doigt là où çà fait mal...



Pour l'instant, je n'ai pas rejeté Endless River dans son intégralité. Mais surtout Anisina - le reste à voir après le 10.
Floyder, faudrait pas non plus déformer mes propos !

Si je ce que j'écris est considéré comme du trolling, ok je vais cesser d'intervenir ou dire que du bien de tout et n'importe quoi. Ceux qui aussi ne partagent pas la pensée unique devrait en faire autant...


Dernière édition par telecaster49 le Sam 1 Nov - 14:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 379
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 13:51

Symoon a écrit:
Korgman a écrit:

Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:

Télécaster:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 EmptySam 1 Nov - 13:59

telecaster49 a écrit:
Citation :
Etre fan d'un groupe c'est pas obligatoirement considéré chaque création comme une oeuvre absolument génial.
Et le danger quand on est fan c'est de manquer d'objectivité.
Et pour reprendre ta phrase, c'est pas l'inattendu qui me dérange, c'est l'incompréhension (et là venant de Gilmour j'arrive pas à y croire ...)

Libre à toi d'aimer ce morceau et libre aux autres de dire que c'est de la daube qu'on soit fan ou pas.

Effectivement là on touche au domaine du fanatisme qui découle trop souvent sur un manque d'objectivité flagrant. C'est probablement à présent le cas Rolling Eyes

Citation :
PS: cette manie de ramener Waters pour lui chier dessus ou pour descendre Gilmour ! Il n'a rien à faire dans l'histoire.

Parce que c'est un rendez vous manqué !  Il aurait pu participer au dernier album pour lui aussi "rendre hommage à Rick"...  Mais non, on préfère demander à Manzanera ou à la femme de ménage qui est très fan d'André Rieu et Rondo Veneziano Mad

Sans avoir dit que j'aimais ce morceau mais seulement mis en garde contre tout jugement hâtif, je suis donc un fanatique aveugle de PF. C'est lamentable !
Rendez-vous manqué : t'as écouté l'album? t'es certain que Waters aurait participé si Gilmour lui avait demandé?
Et c'est quoi ce commentaire sur la femme de ménage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
» Où trouver Endless River avant le 10
» Endless river 1993/2013
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: