Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvel Album de Roger Waters

Aller en bas 
+66
GrecFloyd
dbm
NileSong
cool
sairus
C René
darksyd
GilmourWood57
pipi3
frenchcandle
Korgman
Kyuss49
Davidero
Interstellar
Shitah
tux
tom59
Alexis
lesebeuh
echo of a distant time
I-Three
gidehault
if
Symoon
Jujufloyd
biding my time
two-suns-in-the-sunset
flodrien
Fred, one of these days..
Echoes_42
WTFBJ ?
gotdablouse
Brian Gilmour
mdc
Qui s'y Floyd s'y Pink
lvri
pat.c
Mase
DolbyEX
Floyder
Merovingien
Cagliostro
Green_is_the_colour
MrBean68
perfect sense
pif floyd
Eclipse
Free Four
Grimble
J.J.
unita
loulou207
dumbangel
nico-51
olymp
MOB
Eugène Axe
more thunder heart secret
patrice
Marsu
bug01
lost in time
EllieS
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
quartier18
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
pipi3




Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015

Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 EmptySam 22 Avr - 20:33

Catastrophique, c est dur tout de même. Il est clair qu elle est bien réduite sur ce morceau. La basse prends bien le dessus, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 EmptySam 22 Avr - 20:42

if a écrit:
mdc a écrit:
Sa voix est catastrophique !

Tu es fan de Renaud ?
Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 6167

Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 6167

pipi3 a écrit:
Catastrophique, c est dur tout de même.   Il est clair qu elle est bien réduite sur ce morceau.  La basse prends bien le dessus, heureusement!

ce morceau qui me plait de plus en plus méritait une belle montée en puissance au niveau de la voix! Au pire il aurait du mettre des cœurs féminins bien plus présent comme pink floyd savait tellement faire study
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 EmptySam 22 Avr - 20:46

Citation :
J'ai une petite peur également, c'est que ce morceau soit le plus rythmé de l'album.

Idem. Mais sa voix est pas mal du tout. Si on se souvient d'un ATD3 en live qu'il avait massacré il y a quelques temps.
Le pont synthé me fait penser aux parties instrumentales de "When the Wind Blows" que j'adore chez Roger. Curieux de voir autant de monde aux claviers. Peut-être que chacun joue d'un doigt.
Ca ressemble aux sons du VCS3 que Rog déclarait encore vénérer aujourd'hui.

Sinon une bonne surprise !
Pourvu que le reste de l'album ne soit pas de l'imitation de Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 EmptySam 22 Avr - 22:04

Very Happy


Dernière édition par biding my time le Sam 22 Avr - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 EmptySam 22 Avr - 22:06

mdc a écrit:
Sa voix est catastrophique ! C'est quand même un problème.  Et l'excuse de l'âge..... Quand on voit comment assure Jagger par exemple.

Attendons d'écouter les autres titres. Peut être que ça sera mieux.

Petit HS: Jagger, ce n'est pas un bon exemple, à mon avis. En effet, sur le dernier Blue and Lonesome, il n'a jamais aussi bien chanté, ce qui n'est pas difficile: pour Mick, le fait de chanter faux est un art à part entière (comme Lou reed d'ailleurs). Le problème est plutôt dans le fait que la musique du Floyd, à la différence de celle des Stones, ne souffre pas de fausses notes.
Citation :
Au pire il aurait du mettre des cœurs féminins bien plus présent comme pink floyd savait tellement faire
Les Floyd utilisaient des coeurs féminins pour faire de la musique!! Quelle horreur!!! Shocked Moi qui croyais ces pratiques réservées aux sacrifices incas.
Revenir en haut Aller en bas
mdc

mdc


Messages : 314
Date d'inscription : 07/11/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 EmptySam 22 Avr - 22:25

Je parlais de la voix pas de la musique :ô

Sinon, ton analyse pour Jagger est juste. il s'est adapté à la guitare de Keith  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6569
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 EmptySam 22 Avr - 23:57

A ma première écoute je reconnais que la voix de Roger m'a fait bizarre les 30 premières secondes du morceau. La suite va mieux.
Sinon ce morceau me plait bien, moi !
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 EmptyDim 23 Avr - 10:00

mdc a écrit:
Je parlais de la voix pas de la musique :ô

Sinon, ton analyse pour Jagger est juste.  il s'est adapté à la guitare de Keith  Surprised

J'vais compris , c'est juste un jey de mots avec les choeurs féminins Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 EmptyDim 23 Avr - 14:55

Qui s'y Floyd s'y Pink a écrit:


Idem. Mais sa voix est pas mal du tout. Si on se souvient d'un ATD3 en live qu'il avait massacré il y a quelques temps.

C'est quoi ATD3? Les versions live de ATD sur In The Flesh sont toutes sauf massacrées.
Revenir en haut Aller en bas
Qui s'y Floyd s'y Pink

Qui s'y Floyd s'y Pink


Messages : 858
Date d'inscription : 17/11/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 EmptyDim 23 Avr - 15:23

-> ATD3, je voulais dire WGW3 ... confusion titre/album
-> Sur In the Flesh rien à redire, c'était un vieux live youtube/daily motion où Roger massacrait cette 3e partie.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 EmptyDim 23 Avr - 15:33

Je pense qu'il fait référence à "What God Wants part 3" que roger avait "chanté" lors d'une "guest" lors d'un concert de Jeff Beck...mais ça remonte à 2002 il me semble...

Sinon un mix amusant...

https://m.soundcloud.com/okeania/smell-the-cigar-ab-switch
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 EmptyDim 23 Avr - 15:43

Oui le WGW1 et WGW3 des concerts de JB, c était vraiment pas terrible.  Si je me souviens il avait ramène son petit papier car ils ne se souvenait plus des paroles.  Cela dit c était à la limite de l impro.   Car les gars n ont pas faire beaucoup de répètitions.  

Dommage que l on a jamais eu AtD en format Live.   Un de mes grands regrets.  Un album qui aurait dû être plus exploité au format Live.

PS: désolé des typos...Je mets en cause le téléphone Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 EmptyDim 23 Avr - 16:06

C'est drôle que vous disiez que sa voix est une catastrophe par rapport à ATD. J'ai l'impression inverse.

Quand ATD est sorti, il était clair que Roger avait vraiment du mal et sa voix s'était irrémédiablement cassée. Sur ATD il chante légèrement mieux que sur radio KAOS mais pas tellement. Ce qui donne la force du chant sur ATD, c'est la conviction que Roger y mettait. Pour résumer: sur ATD il chantait techniquement très mal (souvent à la limite de la justesse, parfois même juste en parlant comme sur WGW2, Watching TV, Three Wishes... pour éviter le challenge d'un vrai chant). Par contre, l'émotion qu'il parvenait à faire passer malgré ce handicap était fantastique. La qualité des lyrics et la formidable interprétation des mots rattrapaient le désastre vocal. C'est probabalement pour ça que beaucoup de floydiens ont l'impression que finalement il chantait très bien sur ATD.

Ici, sur ce seul titre, certes la voix a 25 ans de plus, mais on entend tout le bénéfice des courts de chant que Roger a (enfin) daigné prendre en préparation de sa tournée The Wall en 2010. Avec les limites actuelles de sa voix de septuagénaire, on entend qu'il a une technique et qu'il parvient à mieux gérer sa voix. Paradoxalement, beaucoup trouvent qu'il chante moins bien que sur ATD, alors que techniquement c'est beaucoup mieux. Je pense que c'est là aussi du au fait que d'un point de vue interprétation, il met beaucoup moins de conviction que pour ATD (l'âge sans doute).
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 EmptyDim 23 Avr - 16:47

Très bonne analyse que je partage...
Je continue à dire que roger a presque toujours eu du mal à chanter ces singles qui se veulent entraînant...
Il y en a très peu dans sa disco et la voix "middle-range" qu'ils nécessitent au chant ne lui convient absolument pas
Radio Kaos et WGW1 sont parlantes à cet égard...je sauve "The Pros..." en single mais il était à l'époque au sommet de ses possibilités vocales.
Roger a toujours excellé dans le chant sussuré ou il fait passer une émotion incroyable...et sur son chant emphatique avec des envolées magnifiques cf The Pros,TFC,certaines d'ATD...ect...
Entre les deux,il a toujours eu du mal...une tonalité de chant qui convenait beaucoup mieux à David du reste.

Donc j'ai fait des réserves sur son chant sur ce nouveau single non pas parce qu'il a des limites lié à son âge mais plus qu'à titre perso je n'aime guère cette tonalite de chant ...mais oui on sent malgré tout qu'il a bossé dur sa voix...
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 EmptyDim 23 Avr - 18:39

D'accord avec MOB et Frenchy...
Je me souviens avoir eu du mal avec sa voix sur ATD, mais la qualité de l'album et surtout de la production, ont fini par balayer les doutes.

Ici, comme beaucoup, j'ai eu du mal avec les premieres 40 secondes - il aurait du refaire une prise et retravailler - mais une assez bonne surprise a partir de 45 secondes. Tres bien le "money, honey" a la fin.

Le moins pour moi est que la production laisse a désirer, surtout lorsque l'on tente de faire une pure Pink Floyd...ON dirait un Animals 2...Alors que justement ce que j’appréciais chez Roger, c’était sa volonte de s'affranchir de l’héritage floydiens dans ses albums solo (contrairement a Dave)

Le PLUS: Quel texte!!!!! Cela faisait longtemps que Roger n'avait pas pondu un brûlot comme celui-la. C'est l’élément le plus rassurant pour le reste de l'album, parce que ses derniers textes était d'une banalite affligeante...Flickering Flames par exemple...

Et effectivement Frenchy, cela ne sera pas facile de le traduire Hors contexte...il faudra sans doute l’entièreté de l'album pour cela.

339.000 vues en 4 jours est assez prometteur pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 EmptyDim 23 Avr - 19:09

Cagliostro a écrit:


Le moins pour moi est que la production laisse a désirer, surtout lorsque l'on tente de faire une pure Pink Floyd...ON dirait un Animals 2...Alors que justement ce que j’appréciais chez Roger, c’était sa volonte de s'affranchir de l’héritage floydiens dans ses albums solo (contrairement a Dave)


Peut-être que ce morceau n'est pas représentatif de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 EmptyDim 23 Avr - 19:15

En démarrant le morceau à 1min52 (au break quoi), je trouve que ça aurait été bien mieux de démarrer par cette mise en ambiance qui amène au riff, plutôt que par cette banale intro à la batterie qui du coup fait un peu tomber à plat le début du titre.
J'espère que sur l'album, le morceau est enchaîné avec un précédent.

-------

https://speakoffloyd.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Roger Waters
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Nouvel Album de Roger Waters
» Nouvel album de Roger Waters : Is This The Life We Really Want?
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: