Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvel Album de Roger Waters

Aller en bas 
+66
GrecFloyd
dbm
NileSong
cool
sairus
C René
darksyd
GilmourWood57
pipi3
frenchcandle
Korgman
Kyuss49
Davidero
Interstellar
Shitah
tux
tom59
Alexis
lesebeuh
echo of a distant time
I-Three
gidehault
if
Symoon
Jujufloyd
biding my time
two-suns-in-the-sunset
flodrien
Fred, one of these days..
Echoes_42
WTFBJ ?
gotdablouse
Brian Gilmour
mdc
Qui s'y Floyd s'y Pink
lvri
pat.c
Mase
DolbyEX
Floyder
Merovingien
Cagliostro
Green_is_the_colour
MrBean68
perfect sense
pif floyd
Eclipse
Free Four
Grimble
J.J.
unita
loulou207
dumbangel
nico-51
olymp
MOB
Eugène Axe
more thunder heart secret
patrice
Marsu
bug01
lost in time
EllieS
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
quartier18
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
C René




Messages : 220
Date d'inscription : 17/12/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 12:21

MOB a écrit:
frenchcandle a écrit:
teaser ? oh mais j'aime ce que j'entends !

j'ai l'impression que roger a repris gôut à jouer de la basse sur cet album, beaucoup d'indices laissent penser cela en tout cas...


C'est effectivement très alléchant. En fait c'est un peu "Have A Cigar Part 2".
La ligne de basse fait terriblement penser à ce que Roger joue durant HAC (plus précisément lors des versions live de 1977).
Et surtout, le petit break rythlmique au début de la vidéo est un copier/coller de celui qu'on a sur HAC après "gravy traaaaiiiill...".

En tout cas c'est du Roger pur jus, et il semble avoir repris confiance (ou repris de l'intérêt) dans son jeu de basse.
Je me souviens avoir été un peu refroidi en 1992 lorsque j'avais acheté Amused To Death et découvert dans le livret que les parties de basse avaient été déléguées (de mémoire, Roger ne fait que chanter sur ATD).

ah ouais c'est cool bounce
la basse me semble proche du son studio de Have A Cigar sur l'album WYWH avec une rythmique assez proche de Pigs 3DO (j'ai l'impression (mais l'extrait est trop court) que la guitare sera un peu funky)
oui je n'ai pas vu Roger depuis longtemps jouer pour de bon de la basse comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 14:36

Enfin on a droit a un peu de son, et c'est vraiment tres bon ces 10s. Allez il faut sortir le gros album maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 15:21

Roger, fan de Motorhead ?  Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 422391

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 15876810
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 16:25

Nom du studio d'enregistrement sur L.A?

Revenir en haut Aller en bas
sairus

sairus


Messages : 211
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : Belfort

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 19:16

Je ne pensais pas que Roger jouait encore aussi bien de la bass. Et en plus la musique donne envie.
J'espère que l'album sortira comme Rattle That Lock ou Endless River ... en deluxe avec un Blu-ray (album HD et un making of de l'album) Smile


Dernière édition par sairus le Jeu 12 Jan - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptyJeu 12 Jan - 19:18

Très agréablement surpris par cet extrait, quand je l'ai découvert ce matin. Je pensais que cet album serait orienté folk acoustique, on est désormais certain que au moins pendant 10 secondes, on aura du bon rock comme il sait le faire. Et j'espère bien qu'on aura droit à plus que ces 10 secondes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptyVen 13 Jan - 9:26

C'est marrant, tout le monde parle d'"HAVE A CIGAR" , c'est surtout le break du début qui y fait penser, pour le reste tant au niveau du son que du rythme je pense plus à la fameuse partie d'Echoes qui commence à 7'00

Revenir en haut Aller en bas
GilmourWood57

GilmourWood57


Messages : 2228
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 30
Localisation : BZH

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptyVen 13 Jan - 11:19

Bien vu french ! La structure instrumentale est différente mais la rythmique y fait fortement penser.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6574
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptyVen 13 Jan - 11:25

Première écoute de l'extrait en question.
C'est clair, ça rappelle Have A Cigar !

Deuxième écoute :
Ah oui... un peu de tempo d'Echoes la dedans !

Tout ça me plait bien, moi ! Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 96958
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7852
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptyVen 13 Jan - 11:38

Pareil!Il y a longtemps que je n'ai pas entendu un truc de Roger qui me plaise vraiment,mais là si la suite de ces 10 s est du même bois,c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptyVen 13 Jan - 12:20

En fait il y a plusieurs ressemblances:
- Have A Cigar (le break mais aussi le ligne de basse)
- Echoes (si on se concentre plutôt sur la batterie)
- Pigs (souvent cité également)
- Shine On Part 8

Bref, très floydien tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptyVen 13 Jan - 13:20

ce n'est pas pour nous déplaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptyVen 13 Jan - 14:56

peut être le titre d'un nouveau morceau ... Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 626414

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 15995010
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptyVen 13 Jan - 15:44

D après cet article, ça sortirait en Mai?

http://www.uncut.co.uk/news/roger-waters-previews-new-album-radiohead-producer-nigel-godrich-98881
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptyVen 13 Jan - 16:30

Supposition...roger n'a d'ailleurs jamais confirmé qu'il sortirait avant le début de sa tournée...même si ça semble bien parti ...
Mais roger est aussi du genre à mettre six mois pour peaufiner les détails...

Pour son nouveau show, il parlait d'1/4 de nouveaux morceaux..ça me paraît peu pour promouvoir un album qui viendrait juste de sortir...
A voir donc


Dernière édition par frenchcandle le Ven 13 Jan - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptyVen 13 Jan - 16:32

Oui c est certain. Mai me semble trop juste même si il est plus logique de sortir un album avant une tournée.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptyVen 13 Jan - 16:43

En gros avec roger, une fois ses démos finies il y a 3 étapes :

- élaguage des démos avec son producteur attitré pour établir le corpus final de l'album.
- l'enregistrement proprement dit avec les différents intervenants ( pour The Wall et ATD cela s'est fait sur plusieurs studios et ça a duré des plombes)
- le travail de post-production avec l'inclusion des bruitages et le polissage de l'ensemble.

Il semble en pleine phase 2 mais ...on n'en sait rien en fait
...Nigel G. peut le faire travailler totalement différemment...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptyVen 13 Jan - 16:45

Ce sent quand même bon. Ces 10s ça sonne déjà bien mieux que ce que l on peut attendre d un album solo. Et pourtant je suis un pessimiste averti Smile

Je suis confiant avec Godrich. Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptyVen 13 Jan - 20:15

Franchement, pour le coup, ça ne m'intéresse absolument pas, ce que je viens d'entendre. Ca ne ressemble pas à Have a Cigar, c'est Have a Cigar. Si c'est tout ce qu'il a à proposer de neuf... J'attends beaucoup de cet album, j'espère qu'il va nous offrir des nouveautés à se mettre sous la dent
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptyVen 13 Jan - 21:01

Ce qui m'a surtout scotché, c'est cette vieille console analogique ! Je suis sûr qu'il y a un 24 qui tourne dans un coin....L'achat du vinyle va devenir indispensable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptyVen 13 Jan - 21:10

Ce qui est interessant, c est que Roger joue de la basse, et plutoto pas mal, et qu il a l air de prendre son pied.  Chose que j'avais deja bien remarque sur le show a Indio en Octobre dernier.

Je le repete, mais excellentes ces 10s
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptySam 14 Jan - 11:07

biding my time a écrit:
Franchement, pour le coup, ça ne m'intéresse absolument pas, ce que je viens d'entendre. Ca ne ressemble pas à Have a Cigar, c'est Have a Cigar. Si c'est tout ce qu'il a à proposer de neuf... J'attends beaucoup de cet album, j'espère qu'il va nous offrir des nouveautés à se mettre sous la dent

Réaction de rejet assez étrange...un teaser de 10s d'un morceau et roger est déja au pilori...

D'autant plus étrange que j'ai réecouter plusieus fois les deux en parallèle mais désolé à part le petit break rythmique quasi identique, le reste n'est que vaguement ressemblant à HAC...le son est différent,le rythme est différent,le groove est différent...
Alors certes roger,qui n'est pas un virtuose, ne va pas à 73 balais nous inventer soudain des accords insensés jamais entendu... C'est logique...

Moi je retiens de ce teaser,avant de me faire un avis sur le morceau définitif, c'est cette promesse de plaisir retrouvé de jouer,d'être un musicien et pas seulement un auteur-compositeur...

Cet extrait,même très court, me rend beaucoup plus optimiste sur cet album que toutes les purges semi-accoustiques que roger a chanté depuis 2000 ne le laissaient présager...

Attendons pour voir mais oui il avait besoin d'un regard neuf et Nigel semble une bonne pioche...surtout s'il a convaincu roger d'éloigner certains "boulets" du studio... Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 626414
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2972
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptySam 14 Jan - 13:39

French, ces 10s peuvent extasier certains comme ne pas plaire. Quand Pipi3 dit "Ces 10s ça sonne déjà bien mieux que ce que l on peut attendre d un album solo.", Ça ne semble pas choquer, mais les propos de Biding sont étrange ?

Il s'agit de 10 secondes sur possiblement 1h d'album. C'est une goutte d'eau. Chacun peut en penser ce qu'il veut, ça ne veut absolument rien dire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NileSong

NileSong


Messages : 17
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : Paris

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptySam 14 Jan - 15:55

Citation :
Il s'agit de 10 secondes sur possiblement 1h d'album. C'est une goutte d'eau. Chacun peut en penser ce qu'il veut, ça ne veut absolument rien dire ;-)

Ivri c'est exactement ce que j'allais poster! Mais c'est assez amusant de lire les commentaires dithyrambiques sur les 10 toutes petites secondes de cet extrait. Allez Roger encore 3590 secondes pour finaliser l'album! Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 634747
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptySam 14 Jan - 16:07

NileSong a écrit:
Citation :
Il s'agit de 10 secondes sur possiblement 1h d'album. C'est une goutte d'eau. Chacun peut en penser ce qu'il veut, ça ne veut absolument rien dire ;-)

Ivri c'est exactement ce que j'allais poster! Mais c'est assez amusant de lire les commentaires dithyrambiques sur les 10 toutes petites secondes de cet extrait. Allez Roger encore 3590 secondes pour finaliser l'album! Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 634747

Ce n'est qu'un petit teaser, mais ça donne quand même quelques éléments:
1) Roger jouera de la basse sur son album (déjà un scoop en soi puisqu'il n'en jouait pas sur ATD)
2) On aura droit à des parties groovy bien envoyées (c'était loin d'être une évidence vu l'inquiétante tendance de Roger à ne faire que marmonner sur 2 accords avec une gratte acoustique en se prenant pour Dylan)

Alors évidemment, peut-être que le reste de l'album sera tout à fait différent musicalement, mais Roger n'a pas non plus choisi cet extrait s'il n'est pas un minimum représentatif d'une partie de l'album. On peut au moins se réjouir que le peu qu'on a entendu montre qu'il y aura de chouettes parties électriques, en tout cas ces 10 secondes sont rassurantes pour quiconque a suivi les productions de Roger au compte goutte depuis 1992.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 EmptySam 14 Jan - 16:26

lvri a écrit:
French, ces 10s peuvent extasier certains comme ne pas plaire. Quand Pipi3 dit "Ces 10s ça sonne déjà bien mieux que ce que l on peut attendre d un album solo.", Ça ne semble pas choquer, mais les propos de Biding sont étrange ?

Il s'agit de 10 secondes sur possiblement 1h d'album. C'est une goutte d'eau. Chacun peut en penser ce qu'il veut, ça ne veut absolument rien dire ;-)

je n'ai pas dis ça non plus...il ne s'agit ni de s'extasier ni de rejeter...

Moi ce que j'aime sur ce teaser , sans savoir ce que donnera le morceau final car si effectivement roger plagie un ancien morceau ça n'aura aucun intérêt , c'est justement ce qu'il sous-entend comme je l'ai dit plus haut : un retour vers un roger instrumentiste et pas seulement auteur-façonneur , un son plus compact proche d'un groupe qui jam ensemble et pas seulement une addition de prises de musiciens ...je veut croire à cela...
On verra au final...peut être n'est ce qu'une illusion...

Mais pour revenir sur les propos de biding, il a le droit de trouver que c'est exactement un copier-coller de HAC même si ça me paraît étrange vu les différences notables de rendu mais bon chacun perçoit ce qu'il veut...mais c'est quoi quelque chose de neuf finalement ?
Travailler avec un nouveau producteur avec sans doute une méthode de travail différente, de nouveaux musiciens d'un horizon sensiblement différent ce n'est pas du neuf ?
Jonathan Wilson, My morning Jacket, Les Lucius ...bref tout ce qui est apparu dans la vie musicale de roger depuis 1 an ce n'est pas du neuf ?

Là je piges pas...si comme je le disais on cherche absolument des accords "jamais entendus" auparavant, alors là on sera déçu ...d'une part parce que roger compose quand même sur un canevas d'accord assez étroit et d'autre part il est quand même assez rare qu'après 30 ou 40 ans de création, un artiste innove encore...

Donc pour moi du neuf c'est un album de roger qui sonne "différent" de ce qu'il a fait jusqu'à présent, cela semble être le cas ...mais c'est tout ce que je peut dire pour le moment...

Désole de m'être emporté je ne voulais pas heurter mais c'est le problème d'internet, on sur-réagit en permanence dans un sens comme dans l'autre...

Pour moi cet extrait est "prometteur" pour toutes les raisons que j'ai évoqué mais effectivement on verra au final ce que ça va donner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Roger Waters
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Album de Roger Waters
» Nouvel album de Roger Waters : Is This The Life We Really Want?
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: