Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvel Album de Roger Waters

Aller en bas 
+66
GrecFloyd
dbm
NileSong
cool
sairus
C René
darksyd
GilmourWood57
pipi3
frenchcandle
Korgman
Kyuss49
Davidero
Interstellar
Shitah
tux
tom59
Alexis
lesebeuh
echo of a distant time
I-Three
gidehault
if
Symoon
Jujufloyd
biding my time
two-suns-in-the-sunset
flodrien
Fred, one of these days..
Echoes_42
WTFBJ ?
gotdablouse
Brian Gilmour
mdc
Qui s'y Floyd s'y Pink
lvri
pat.c
Mase
DolbyEX
Floyder
Merovingien
Cagliostro
Green_is_the_colour
MrBean68
perfect sense
pif floyd
Eclipse
Free Four
Grimble
J.J.
unita
loulou207
dumbangel
nico-51
olymp
MOB
Eugène Axe
more thunder heart secret
patrice
Marsu
bug01
lost in time
EllieS
Floyd_Le_Grand
Pinkisthecolour
quartier18
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
pipi3




Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 15:17

Kyuss49 a écrit:
Heu dites, juste pour savoir : vous avez eu des surprises avec l'album de David ?
Parce que, à part son titre jazzy, ce n'est pas non plus la grosse "claquasse dans la tronche" qui réduit à néant toutes nos perceptions ! Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 626414  Avis perso, hein !

Après plusieurs écoutes, je trouve ce titre plus qu'intéressant ! Niveau chant, je ne le trouve pas gênant (sur ATD, il y  a des passages où ça passe plus aussi bien que durant, au hasard, The Wall !). Wilson sonne super, version Gigi des 70's ! Je ne doutais pas qu'il serait respectueux du Floyd et de son guitariste de légende; Hâte d'entendre la suite !  bounce

Sinon, moi, je préfère ses références Floydiennes plutôt que celles de David qui se rapprochent, actuellement, plus à celle de AMLOR et TDB. Et je ne suis pas Watersien ni Gilmourien (quelle horreur, c'est mots !), je re-précise ! Wink

Perso, non pas de surprise.  Quand j'ecoute Today, j'ai envi de me mordre la q...., tellement ca fait mal. geek   Je crois que ce titre est le pire de RTL.  Cette basse et surtout ces choeurs, c'est du grand n'importe quoi.    Ah j'oubliais, l'intro qui ne colle pas du tout avec le reste du morceau.  Bref ca passe du coq a l'ane sur cette chanson.  Un zero pointe sur ce coup,  Manzanera sort du corps de David.

Mais bon, on est la pour parler du nouvel album de Roger.  Sinon ca va vite deriver.  Concernant la voix de Roger, ca va je trouve que ca passe mieux maintenant, notamment avec le link youtube qui est de bien meilleure qualite que sur spotify ou deezer.   Ca bouge bien ce morceau.   Bonne dynamique.

@Kyuss:  belle photo de profil...si elles veulent un photo shoot + hot, je suis la. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 15:22

C'était juste en réaction aux commentaires du genre, "il fait du Floyd ! Mouais bof, pas de surprise !"
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 15:24

@ Kyuss : il y a un gouffre entre ressortir des trucs déjà entendu dans des précédents albums, et un style connu. Waters aurait ajouter le texte : "it's only business", comme dans ATD, ça aurait eu autant de sens. Waters flatte l'oreille Floydienne, et insisté bien.... Ça n'enlève pas la qualité qu'on peut trouver au titre. C'est juste que ça me fait dire "tiens, celle là, je l'ai déjà entendu".
(Et je vois pas ce que Gilmour vient faire là .... On parle de l'album de Waters).
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 15:28

Waters fait souvent des clins d'oeils floydiens dans ces albums, par exemple sur ATD on pouvait entendre le "ping" d'Echoes sur What God Wants part 3, j'avais adoré ça

Là il continue et ce n'est pas pour me déplaire.

Bon vivement ce soir, le casque, le canapé et personne autour ! Laughing


Dernière édition par Free Four le Ven 21 Avr - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 15:30

lvri a écrit:
@ Kyuss : il y a un gouffre entre ressortir des trucs déjà entendu dans des précédents albums, et un style connu. Waters aurait ajouter le texte : "it's only business", comme dans ATD, ça aurait eu autant de sens. Waters flatte l'oreille Floydienne, et insisté bien.... Ça n'enlève pas la qualité qu'on peut trouver au titre. C'est juste que ça me fait dire "tiens, celle là, je l'ai déjà entendu".

Je ne saisi pas le gouffre !  scratch
Heu, je ne saisi pas non plus le Waters qui flatte l'oreille Floydienne ! C'est quand même normal que David et Roger sonnent comme le Floyd !

lvri a écrit:
(Et je vois pas ce que Gilmour vient faire là .... On parle de l'album de Waters).

J'ai touché un point sensible ?
Remonte le topic, il me semble que des comparaisons ont déjà été faites (ou, du moins, des allusions) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 16:47

Enfin on en entend un peu plus de cet album, et on en sait un peu plus, le nombre redukt de musicien confirme cet impression de jeu en groupe, des temps de 1mn pour certains morceaux, ça me pose soucis. Peut etre des style pigs on the wing pour ouvrir et cloturer, on n'en serait pas etonné vu la tournure de Smell the roses, un copié de Have a cigar assez flagrant.

Assez deconcertant à la premiere ecoute, c'est assez depouillé, je cache pas que j'esperais un peu plus de grandiloquence, un son enorme et plein de bruits (pour schematiser). Mais apres tout musicalement Watching TV est assez à la marge des autres morceaux, les autres seront peut etre differents.

Mais j'aime beaucoup, il y a une concision evidente dans la production, l'art de roger est vraiment entre de bonnes mains. J'ai pas eu le temps de me concentrer sur les paroles, j'ai juste ecouté ça en boucle dans la voiture sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 16:53

A noter une reference aux camps de concentration, enfin je crois.  

"This is the room we keep the human hair heir...don't ask don't tell...it could'nt be mean lost for us...yeah".  Egalement les references aux cheminees.  

edit:  En fait non, je me suis plante...c'est heir, pas hair Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 185397 >>> au casque ca rend quand meme mieux...et le lien youtube est de bien meilleure qualite. D'ailleurs les commentaires sur youtube sont tres positifs.

C'est quand meme bon de ne pas toujours entendre le meme refrain.  Roger, c'est vraiment un super parolier (pour ma part, l'un des meilleurs dans l'industrie du Rock).  J'apprecie toujours de decouvrir sa musique a travers ses paroles.  

Wake up, wake up and smell the phosphorus...

Voice les paroles :

[Verse 1]
There's a mad dog pulling at his chain
A hint of danger in his eye
Alarm bells raging round his brain
And the chimney's broken in the sky

[Chorus 1]
Wake up
Wake up and smell the roses
Close your eyes and pray this wind don't change
There's nothing but screams in the field of dreams
Nothing but hope at the end of the road
Nothing but gold in the chimney smoke
Come on honey it's real money

[Verse 2]
This is the room where they make the explosives
Where they put your name on the bomb
Here's where they bury the buts and the ifs
And scratch out words like right and wrong

[Chorus 2]
Wake up
Wake up and smell the phosphorus
This is the room we keep a human heir
Don't ask don't tell it couldn't be lost for us
Little less cash in the stash in the cupboard
At the bottom of the stair
Money honey

[Chorus 3]
Wake up
Wake up and smell the bacon
Run your greasy fingers through her hair
This is the life that you have taken

[Verse 3]
Just a line in the captain's log
Just a whine from a resident dog
Another kid didn't make the grade
Come on honey it's a fair trade

[Chorus 4]
Wake up
Wake up and smell the roses
Throw a photo on the funeral pyre
Now we can forget the threat she poses
Girl you know you couldn't get much higher


Dernière édition par pipi3 le Ven 21 Avr - 17:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 17:01

frenchcandle a écrit:
Sortie le 2 juin ...il a encore réussit à nous faire attendre 2 semaines de plus...25 ans et des brouettes quoi... Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 185397

La tournée commencera donc AVANT la sortie de l'album...

La pochette :

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 110

Un petit rappel ou un clin d'oeil à The Wall, on retrouve les tons et cet effet mur
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 17:03

@ Kyuss : un titre offrant le ping d'Echoes par exemple, c'est un clin d'oeil. Un titre dont le rythme est similaire à un autre, et le pont à un autre, c'est bien plus qu'un clin d'oeil.
Après, encore une fois, je ne critique pas la qualité du titre (je l'aime bien ce morceau, mais un avis reste de toute façon subjectif et personne n'a raison), mais j'avais envie d'entendre quelque chose de moins pompé.

Quant à Gilmour, non, tu ne touches pas un point sensible. Mais défendre un titre en en critiquant un autre, ça sent la difficulté pour défendre un avis (comme l'histoire du jeu de Pratt...).
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 17:12

Le ping d'Echoes, c'etait pas sur WGW part 3?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 17:24

lvri a écrit:


Quant à Gilmour, non, tu ne touches pas un point sensible. Mais défendre un titre en en critiquant un autre, ça sent la difficulté pour défendre un avis (comme l'histoire du jeu de Pratt...).

Pas parlé de titre et pas critiqué de titre de Gigi !
Je ne défend pas de titre par rapport à un autre !
Et enfin, je ne défend pas d'avis, je donne mon avis !

Mon avis, c'est que je suis séduit et (un peu) surpris par ce j'entends de la part de Wawa !

Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 17:37

Kyuss49 a écrit:
lvri a écrit:


Quant à Gilmour, non, tu ne touches pas un point sensible. Mais défendre un titre en en critiquant un autre, ça sent la difficulté pour défendre un avis (comme l'histoire du jeu de Pratt...).

Pas parlé de titre et pas critiqué de titre de Gigi !
Je ne défend pas de titre par rapport à un autre !
Et enfin, je ne défend pas d'avis, je donne mon avis !

Mon avis, c'est que je suis séduit et (un peu) surpris par ce j'entends de la part de Wawa !



Pour repondre a ta question, oui il y a des ames sensibles (mais je dirai c'est normal puisque on adore tous la musique).  Par contre pour le moment, il y a pas mal d'abonnes absents pour les commentaires de ce premier single.  

Oui ce premier single est assez deroutant, et ca va dans le bon sens.  J'avais peur de cet album (surtout apres l'excellent ATD), et je trouve que le groupe fonctionne tres bien sous la direction de Godrich.  Meme la production un peu fouillu colle bien avec le son recherche pour cette chanson.   Vraiment interessant.

Je crois que j'attendrai Juin 2 pour ecouter le reste de l'album. Si les 49 autres minutes de l'album sont de cette qualite, on aura droit a un grand cru de Roger. Apres 25 ans, je crois qu on a le droit d'esperer d'avoir un truc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
sairus

sairus


Messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : Belfort

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 17:46

J'aime bien ce premier single, bien sur on retrouve certain éléments de la musique du Floyd, bizarrement je trouve que l'ambiance musical général de ce morceau est proche de l'album Obscured By Clouds (au niveau du son).
Revenir en haut Aller en bas
More Blues

More Blues


Messages : 810
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 18:18

Je vais m'y intéresser avec une certaine curiosité, je suis assez mitigé sur les albums de Roger Waters, je n'ai pas du tout lu le topic, je n'ai pas trop de temps en ce moment, ce sera une surprise totale pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
GrecFloyd

GrecFloyd


Messages : 145
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 27
Localisation : Quebec

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 18:24

Pour vrai Roger devrait s'aider de plus en plus avec des voix féminine (à Léonard Cohen) .. a 73 ans cela ne ferait ps de tort non?

Sinon très bonne chanson, je m'attendais à se genre de musique.. Waters ne peut pas s'empêcher de reprendre les chansons de Floyd ^^

Avez-vous une idée s'il va sortir un coffret deluxe ?
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 18:41

Je reste sur ma faim mais je n'oublie pas que ses morceaux sonnent toujours mieux au sein du contexte global de l'album qu' ex nihilo.
Donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 18:46

Kyuss49 a écrit:
Pas parlé de titre et pas critiqué de titre de Gigi !
Je ne défend pas de titre par rapport à un autre !
Et enfin, je ne défend pas d'avis, je donne mon avis !

Mon avis, c'est que je suis séduit et (un peu) surpris par ce j'entends de la part de Wawa !

Je ne parlais pas de toi Wink

Pour le reste, j'aime bien le titre, même si j'ai l'impression d'avoir affaire à un titre produit période mi seventies des Pink Floyd. Impression personnelle. Certains aimeront (voire plus même....), D'autres seront partagés, d'autres déçus. J'explique juste mon sentiment après 2 ou 3 écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 19:06

Franchement, si tout l'album est de ce niveau cela me convient très bien. Comme FrenchCandle, ce que j'aime chez Roger ce sont ses albums dans leur globalité, indépendamment des chansons ou singles. Ce titre dynamique me donne l'envie d'en entendre plus et reste bien plus aboutit et mieux produit que Flickering Flame, leaving Beirut ou To Kill The child... Certes on est en terrain connu mais c'est un peu ce qu'on attend tous non ? Il se serait mis à la country qu'on lui serait tous tombé dessus...
Par contre la pochette... comme souvent, ce n'est pas une réussite... Aussi moche que Final Cut ou Kaos... Mais le contenu reste plus important que le contenant n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 19:18

Mase a écrit:
Il se serait mis à la country qu'on lui serait tous tombé dessus...

C'est clair Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 347
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 20:04

Bon ben on est pas deroute en tous cas...on est en terrain connu et rassurant....donc c est plutot un bon point pour moi...apres c est toujours une question de sensibilite et les echanges sur ce forum le montrent...moi qui suis fan de Pros et de ATD...je ne pouvais pas attendre mieux...sachant qu un album s apprecie dans son entierete...il convient d attendre encore un peu...c est dur!!
Hors sujet et sans lancer de mauvais debat: la puissance et la profondeur des paroles de Waters et la sensibilite incroyable du toucher de guitare de Gilmour qui est tjs bien presente chez l un comme l autre a leur age..c est ca qui nous rendra tjs un peu nostalgique et sur notre faim...l alchimie indescriptible...donc il faut gommer tout ca...meme si pour le coup Waters nous emmene en terrain floydien ...on dirait presque qu apres avoir defendu The Wall. Pendant des annees.sa nouvelle preoccupation est de remettre Animals sur le devant de la scene (pour mon plus grand plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 20:24

Mase a écrit:
Ce titre dynamique me donne l'envie d'en entendre plus et reste bien plus aboutit et mieux produit que Flickering Flame, leaving Beirut ou To Kill The child...
Par contre la pochette... comme souvent, ce n'est pas une réussite... Aussi moche que Final Cut ou Kaos... Mais le contenu reste plus important que le contenant n'est ce pas ?

Pour FF, LB et KTC, et ESC (Each Small Candle) le probleme c'est que l'on n'a aucune version studio aboutie.  Les 3 premieres, ce ne sont que des demos sans une vraie grosse production.  Apres on a les versions live de FF, LB et ESC, mais on sait oh combien ces versions peuvent changer d'un live a un autre.   Perso, j'aimerais vraiment ecouter une version studio de ESC avec une belle production.   Peut etre que cela sortira un jour ou peu etre pas, mais c'est une chanson que j'apprecie enormement (les premieres minutes sont tres jolies, c'est la fin de la chanson qui est foireuse), notamment les premiers vers ecrits par le poete Rasmussen.  

LB et FF, cela ne me derangerait pas qu elles soient mises a la poubelle.   Pour To Kill The Child, il y avait egalement une belle dynamique, mais la production est totallement foireuse, avec un solo minable (enfin si l'on peut appeler ca un solo), et des choeurs qui sont simplement impossible a ecouter.  Tiens ca me fait penser a une autre bouse ;-)...

Pareil pour la pochette c'est vraiment pas super en effet.  

Au passage:

"There was speculation that Roger Waters would created a sequel to his 1987 album "Radio K.A.O.S." During breaks in his "K.A.O.S." tour, he recorded some material at Nassau's Compass Point Studios and The Billiard Room, the recording studio in his Barnes, West London, house. With a tentative release date of 1989, the album was to be named "Amused to Death," and even had an album cover design already in the works. Created by Gerald Scarfe ("The Wall," "The Pros and Cons of Hitch Hiking"), it showed three men drowning in a martini glass. Those with even a passing knowledge of Pink Floyd, didn't have to think too hard to realize who the three represented."

Est ce que ce dessin est disponible quelque part?


Dernière édition par pipi3 le Ven 21 Avr - 20:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 20:34

sairus a écrit:
J'aime bien ce premier single, bien sur on retrouve certain éléments de la musique du Floyd, bizarrement je trouve que l'ambiance musical général de ce morceau est proche de l'album Obscured By Clouds (au niveau du son).

Cest ce que je disais aussi dans mon message plus haut : j'ai ressenti le son d'OBC ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 21:46

Elle est sympa cette version de "Have an obscured dog"! Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 626414

Je ne sais pas trop quoi penser... Après 25 ans de quasi disette watersienne, on attend inconsciemment un truc qui claque, et là... C'est sûr que les références floydiennes sont (trop?) nombreuses, mais j'en viens presque à les regretter. Ca m'avait fait la même chose pour The Endless River, avec ses nombreux gimmicks floydiens: il m'a fallu beaucoup de temps pour ne plus penser "tiens ça c'est "Cluster one", ça c'est "Run like hell"... Idem pour Gilmour et "Rattle that lock" et le jingle SNCF...

Bien sûr que Waters n'allait pas se mettre au ska-funk, mais là c'est presque trop référencé aux premières écoutes pour moi.

Et concernant la voix, je préfère nettement qu'il assume son âge et les cordes vocales qui vont avec que nous proposer un truc gavé d'auto-tune.
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 22:07

pif floyd a écrit:
Elle est sympa cette version de "Have an obscured dog"! Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 626414

Je ne sais pas trop quoi penser... Après 25 ans de quasi disette watersienne, on attend inconsciemment un truc qui claque, et là... C'est sûr que les références floydiennes sont (trop?) nombreuses, mais j'en viens presque à les regretter. Ca m'avait fait la même chose pour The Endless River, avec ses nombreux gimmicks floydiens: il m'a fallu beaucoup de temps pour ne plus penser "tiens ça c'est "Cluster one", ça c'est "Run like hell"... Idem pour Gilmour et "Rattle that lock" et le jingle SNCF...

Bien sûr que Waters n'allait pas se mettre au ska-funk, mais là c'est presque trop référencé aux premières écoutes pour moi.

Et concernant la voix, je préfère nettement qu'il assume son âge et les cordes vocales qui vont avec que nous proposer un truc gavé d'auto-tune.

Totalement d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit, pif. Et sinon, s'il faisait de lacountry comme neil Young, ça ne me dérangerait pas le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 22:44

Floyd_Le_Grand a écrit:
sairus a écrit:
J'aime bien ce premier single, bien sur on retrouve certain éléments de la musique du Floyd, bizarrement je trouve que l'ambiance musical général de ce morceau est proche de l'album Obscured By Clouds (au niveau du son).

Cest ce que je disais aussi dans mon message plus haut : j'ai ressenti le son d'OBC ! Very Happy
C'est ce que je disais preums ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 EmptyVen 21 Avr - 22:55

Symoon a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
sairus a écrit:
J'aime bien ce premier single, bien sur on retrouve certain éléments de la musique du Floyd, bizarrement je trouve que l'ambiance musical général de ce morceau est proche de l'album Obscured By Clouds (au niveau du son).

Cest ce que je disais aussi dans mon message plus haut : j'ai ressenti le son d'OBC ! Very Happy
C'est ce que je disais preums ^^

J'avions pas fait gaffe!Les grands esprits se rencontrent! Very Happy


Dernière édition par Floyd_Le_Grand le Sam 22 Avr - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Roger Waters   Nouvel Album de Roger Waters - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Roger Waters
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel Album de Roger Waters
» Nouvel album de Roger Waters : Is This The Life We Really Want?
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Nouvel album de Roger Waters - The Soldier's Tale de Stravinksky
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Album 2017-
Sauter vers: