Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment reagissez vous ?

Aller en bas 
+25
Symoon
more délicate animals
two-suns-in-the-sunset
nini
cestcloug
Naniv
Zaek
Jujufloyd
cool
dumbangel
Marsu
if
alive47
P
biding my time
laeti
Floyd_Le_Grand
Brave
DolbyEX
olymp
Free Four
gsdy
Swan
zabaka
tom59
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 21:08

Moi je ne critiquerai jamais personne sur ce sujet. J'étais un fan absolu de Pink Floyd, mais je connaissais à peine Led Zep par exemple.
Et ma culture musicale dans d'autres domaines que le pop/rock est faible.
On ne peut pas tout connaitre ni avoir la possibilité de s'intéresser à tout dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 21:47

two-suns-in-the-sunset a écrit:
Si t'es curieux, t'écoutes Les Beatles, Les FLOYD, Led Zep...

Je dirais plutôt "si t'es curieux, tu connais au moins Les Beatles, les FLOYD, Led Zep"

C'est vrai qu'on peut être curieux et finalement n'aimer que la musique d'aujourd'hui, ce qui pour ma part me désole un peu mais bon, se sont leurs gouts !

Après moi, ce que je reproche aux gens c'est de justement ne même pas connaitre de nom ! Et 'pis la phrase bateau que j'entends régulièrement J ÉCOUTE UN PEU DE TOUT me montre vraiment le désintéressement total de certaines personnes pour la musique.

Revenir en haut Aller en bas
Stef on the wing

Stef on the wing


Messages : 165
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 46
Localisation : Terre du milieu

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 22:03

Je n'ai pas vraiment de curiosité musicale, j'écoute toujours la même chose (ça va de Charles Aznavour à RATM). J'écoute énormément la radio et exclusivement France Culture, qui n'est pas la meilleure radio pour découvrir de nouvelles musiques.
J'ai une curiosité insatiable pour la littérature et le livre en général et j'y consacre la plus grande partie de ma vie mais la musique ou le cinéma, non. Et pourtant je suis fan de Pink Floyd, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 23:28

J'ai un frère cinéphile, je bouffe des DVDs quasiment tous les soirs (preuve sur le lien sous mes postes)
Je lis beaucoup mais je lis pas de tout. En ce moment je lis une rose au paradis de Barjavel, c'est le genre de littérature que j'adore.
En musique j'écoute un peu de tout ^^
Mais je l'écoute vraiment. J'éoute vraiment les Floyds, j'écoute vraiment Eminem, j'écoute vraiment Outkast ou Marilyn Manson. Au final quand j'écoute un artiste, je m'y intéresse vraiment et je ne peux pas écouter trop d'artistes mais je peux adhérer à beaucoup de genre, tant que ça reste bon. Et quand quelqu'un me dit qu'il connait pas Pink Floyd, j'essaies de voir ce qu'il écoute d'autres. Si par exemple il écoute du rap et du bon, qu'il est fan de Old School, ds meilleurs rappeurs, qu'il sait m'en parler et qu'il est pas influencé par les radios, ça me gêne pas si il connait pas les Floyds ou même les meilleurs artistes rock en général. Il a une culture musicale en rap, ça suffit, pourquoi serait-il obligé d'écouter du rock ? Si ne pas connaître Led Zeppelin et les Beatles c'est ne pas avoir de culture musicale, alors il y a plein d'incultes.
Pour moi quelqu'un de pas cultivé musicalement, c'est quelqu'un qui ne juge que par les tubes radiodiffusés, qui n'écoute que les singles qui viennent de sortir, qui se référence à M6 pour savoir si il faut écouter tel ou tel artiste et évidemment c'est une personne qui ne connaît que le téléchargement illégal.
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyJeu 9 Juin - 23:40

Dans l'autre sens, ton raisonnement ne marche pas ! Toute ma discographie est téléchargée illégalement ... Comment reagissez vous ?  - Page 4 422391

Les torrents, c'est quand même vachement bien pratique! En 1 clique et 1 heure d'attente, tu as la discographie complete des Floyds avec les TOUS les albums lives. Qui serait assez bête pour dépenser 0,99euros par titre?

C'est même une merveille pour les Live Blu Ray (certains ndisponible en France ) : en 1 mois, j'ai obtenu une 20e de Live 720p & 1080 (Gilmour, Deep purple, Yes, Bon jovi, ACDC, Santana, Status Quo, Jimmi hendrix, Led Zepelin, Metallica, Pearl Jam, Jean michel jarre, Micheal Jackson, Iron Maiden, un documentaire sur DSOTM et sur les Beatles, ZZ top, Bruce Springsteen etc ) . En Dvd, j'ai choppé un live d'ELO, de Black sabbath & Blue oyster cult, de Pink Floyd de 76 à 73, de Lynyrd Skynyrd etc)

Enfin bref, vive le téléchargement illégal, je me régale chaque jour devant mes lives cheers
Revenir en haut Aller en bas
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 0:28

En effet, je devrais penser à changer mon raisonnement. study
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 0:37

tom59, tu es fait, j'ai lancé la procédure :

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Print_small_hadopi-is-watching-you

Dommage pour toi, tu n'auras plus accès à internet donc on ne te verra plus ici, fallait pas tout balancer non plus...

Ol Comment reagissez vous ?  - Page 4 91083 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 2:16

alive47 a écrit:
two-suns-in-the-sunset a écrit:
Si t'es curieux, t'écoutes Les Beatles, Les FLOYD, Led Zep...
Si t'es curieux, tu te cantonnes pas juste au rock des années 60/70. Si t'es curieux, t'essaies d'écouter de la techno, du rap, de la pop, du métal parce que tu sais que dans tous les genres il y a du bon et du mauvais.

Alive47 a raison. Le rock, c'est bien et ce que tu cites s'apparente plus à une "base", mais le véritable curieux est celui qui n'a pas peur d'écouter de nouvelles choses, de nouveaux genres, quitte à arrêter le CD au bout du 2e morceau, mais au moins il aura écouté avant de se faire une opinion. Les groupes que tu cites, c'est vraiment la base mais perso, ces groupes ne me suffisent plus...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 2:22

tom59 a écrit:
Les torrents, c'est quand même vachement bien pratique! En 1 clique et 1 heure d'attente, tu as la discographie complete des Floyds avec les TOUS les albums lives. Qui serait assez bête pour dépenser 0,99euros par titre?

Je peux te retourner la question... qui serait assez bête pour avoir toute la discographie du Floyd téléchargée illégalement (même pas un album acheté !) alors que tenir en main les vrais albums, les pochettes originales de Storm, les livrets etc est tellement plus jouissif ?

Je télécharge mais quand j'aime, j'achète à 100%. Je ne supporte plus d'avoir des CD gravés avec une écriture pourrie sur le dessus du CD.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 12:32

Ne l'prend pas mal Marsu mais je trouve que la tu vas vraiment chercher la petite bête, la c'est clairement psychologique !

Toute ma discographie pink floyd est téléchargée illégalement, et alors ? Rien ne m'empêche d'avoir les CD dans l'armoire de mes parents. Et puis, si ca peut te rassurer, ma chambre d'étudiant est décorée par les pochettes vinyles du groupe : Meddle & The Wall coté verso, WYWH, DSOTM.

Franchement, je préfère carrément économiser mon argent dans de bonnes enceintes ou station d'accueil Ipod plutot que dans des albums qu'on trouve partout sur le net gratuitement ... je t'assure que c'est dans ta tête là, le son est le même Smile

... Après, chacun l'entend comme il veut Wink

Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2010

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 14:18

tom59 a écrit:
Ne l'prend pas mal Marsu mais je trouve que la tu vas vraiment chercher la petite bête, la c'est clairement psychologique !

Toute ma discographie pink floyd est téléchargée illégalement, et alors ? Rien ne m'empêche d'avoir les CD dans l'armoire de mes parents. Et puis, si ca peut te rassurer, ma chambre d'étudiant est décorée par les pochettes vinyles du groupe : Meddle & The Wall coté verso, WYWH, DSOTM.

Franchement, je préfère carrément économiser mon argent dans de bonnes enceintes ou station d'accueil Ipod plutot que dans des albums qu'on trouve partout sur le net gratuitement ... je t'assure que c'est dans ta tête là, le son est le même Smile

... Après, chacun l'entend comme il veut Wink


Sauf que si yavait que des gens comme toi, tu aurais peut être un magnifique système HiFi mais plus que René la Taupe à écouter dessus. Comment reagissez vous ?  - Page 4 634747
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 15:14

tom59 a écrit:
Les torrents, c'est quand même vachement bien pratique! En 1 clique et 1 heure d'attente, tu as la discographie complete des Floyds avec les TOUS les albums lives. Qui serait assez bête pour dépenser 0,99euros par titre?

Et voilà comment on va tuer l'industrie musicale!Il faut bien que quelqu'un paye!Si tu aimes ton groupe,la moindre des choses serait au moins d'acheter ses oeuvres! Comment reagissez vous ?  - Page 4 96958
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 15:47

de même que le magnétoscope a tué le cinéma, la cassette audio le disque, l'appareil photo les artistes peintres ??
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Invité
Invité




Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 16:21

@Tom 59: Juste un petit conseil, tu vas te faire trucider ici si tu parles de telechargement illegal sur ce forum.

(PS: mon message n'a pas pour but de te faire la morale, c'est juste un conseil d'ami Wink )
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 16:50

P a écrit:
de même que le magnétoscope a tué le cinéma, la cassette audio le disque, l'appareil photo les artistes peintres ??

Si je puis me permettre, je m'introduis juste pour un message :
cet argument ne tient pas, car le téléchargement ou la copie de CD retranscrit exactement l'oeuvre, tandis que le magnétoscope ne remplace pas une projection dans une salle de ciné, la K7 est une cata au niveau reproduction (bonjour le souffle), et la photo n'égale pas la peinture car ce sont deux arts bien distincts..
( moi je dis ça, c'est juste pour faire avancer le schmilblick geek
c'est un débat sans fin..Perso, j'achète toujours mes CD (ou DVD), quels qu'ils soient, et d'autant plus facilement lorsque ce sont des labels indépendants qui misent sur le groupe ou l' artiste )

J'ai choisi mon camp : Marsu et FLG ! Comment reagissez vous ?  - Page 4 401588

( par contre, il faudrait stopper les post la dessus ou ouvrir un nouveau sujet, car cela va être chaud, et long... Comment reagissez vous ?  - Page 4 422391 )
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 17:04

P a écrit:
de même que le magnétoscope a tué le cinéma, la cassette audio le disque, l'appareil photo les artistes peintres ??

Ces appareils n'y sont pas parvenus parce qu'ils coûtaient cher et que la qualité était inférieure à l'original et ils ne servaient qu'à ça.Il fallait aussi acheter les cassettes vierges.Il n'en est plus de même maintenant parce que la qualité est équivalente et qu'il suffit d'un PC et d'une connexion internet que de toute façon on possède pour tout un tas d'autres raisons.Le risque est devenu beaucoup plus important pour les créateurs!D'ailleurs il n'y a qu'à voir rien que pour qu'un single en France soit "disque d'or" en 1973 il fallait en vendre 500 000.De nos jours on n'y arrive plus et il ne faut plus en vendre que 150 000 pour obtenir la même récompense.Ca se calcule aussi en fonction de la population (aux EU les chiffres sont plus élevés : 1000 000 en 1958 pour 500 000 de nos jours).Je ne crois pas que la population française ait diminué entre 1973 et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 17:24

Avec du mp3 comme dit Marsu on a pas l'objet, la pochette, et le son numérique et compressé reste moins bon que l'original (même si peu de gens le savent, comme en attestent les messages de Tom59)

Les statistiques de HADOPI elle même, qui se garde bien de le crier sur les toits, montrent que les gens qui téléchargent le plus de façon illégale sont également les plus gros consommateurs de produits culturels payants ( http://www.ecrans.fr/Hadopi-tombe-dans-le-panel,11757.html ). C'est un constat fait par toutes les études faites sur ce theme depuis plusieurs années ( http://www.ecrans.fr/Pirater-plus-pour-acheter-plus,2499.html ).

Le nombre d'entrées en salle en France n'a pas été aussi elevé depuis 1967 : http://www.cnc.fr/c/document_library/get_file?uuid=1ee5d75a-b3f6-44cf-a635-409c2aff1964&groupId=104448 (ici synthèse du rapport annuel du centre national du cinema).

En conclusion, nous faire croire que le piratage sur internet peut s'assimiler à un vol, qu'il nuit aux artistes, à la création, calculer un prétendu "manque à gagner" en considérant qu'on serait allé voir en salle chaque film qu'on pirate ou qu'on aurait acheté chaque album téléchargé, c'est une escroquerie intellectuelle qui ne sert qu'à justifier une politique repressive aveugle dictée par les grands groupes industriels au mépris du bon sens. C'est ce qu'un matraquage médiatique veut nous faire croire, mais c'est faux, et ça se démontre.

Certes on vend moins de disques aujourd'hui qu'il y a 20 ans, mais n'est-ce pas aussi une conséquence de l'évolution technologique, des habitudes de consommation, de l'émergence de nouveaux marchés dans lesquels les français mettent leur argent (dvd, telephone, sonnerie, internet...) ?

Cela dit, il n'est pas question de choisir un camp, et je n'encourage certainement pas Tom59 à écouter ses Pink Floyd avec des vulgaires mp3 (et en plus tu veux acheter des bonnes enceintes pour ça ? ca va pas la tête ??) surtout téléchargés illégalement. Mais il faut arrêter de dire n'importe quoi sur le sujet et de se laisser embobiner par le discours de Pascal Nègre & cie.

Non, le partage des oeuvres culturelles sur internet ne nuit pas aux artistes.


Dernière édition par P le Ven 10 Juin - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 17:25

Je vois ça en effet, je vais passer à autre chose car je n'ai pas envi d'avoir tout le forum sur le dos.

Je suis conscients que vous avez raison, mais si je dois acheté chaque album dès que ca m’intéresse vraiment, je ne peux plus rien m'offrir d'autre (je n'aurais d'ailleurs pas pu m'offrir 2 places pour waters)

Faut aussi voir que je suis étudiant, je n'ai pas de salaire et je suis née dans la génération internet & téléchargements. C'est bien gentil de me faire la morale mais mettez vous à notre place.

Et je signale que je ne fais pas que télécharger, j'ai acheté plusieurs Vinyles Floyd, DSOTM remastérise, l'édition limité du Live at gdansk, le live in the flesh de waters.

Je n'aurais pas du citer Pink Floyd car mon père possède bien tous les albums en CD+ quelques vinyles. Moi, j'ai simpletement téléchargé pour gagner du temps (désolé mais faire CD par CD puis convertir puis transférer, ca me prendrais toute une journée)

@Floyd_Le_Grand : Pour ce que l'industrie musicale nous offre depuis plusieurs années, ce n'est vraiment plus mon problème. La musique d'aujourd'hui n'est plus qu'une histoire d'argent, rien de plus. En tout cas, ce n'est pas en achetant que ça changera, ils nous pondrons des "merdes ultramédiatisées" encore et encore ... Ce qui reste de la vraie musique est chez ceux qui se font discret, qu'on trouve en cherchant un peu sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 17:37

Pour la génération téléchargement, certes, mais je n'ai que 22 ans depuis 2 jours et ça ne m'a pas empêché d'acheter les albums quand j'avais 15 ans... mais je ne nie pas qu'au début, pendant environ 1 an, j'avais emprunté à la médiathèque les albums et gravé le tout. J'ai toujours ces gravures aujourd'hui mais elles me servent de copie. Mais bon, ce débat n'est pas contre toi particulièrement tu sais Smile

tom59 a écrit:
@Floyd_Le_Grand : Pour ce que l'industrie musicale nous offre depuis plusieurs années (...) ce n'est pas en achetant que ça changera, ils nous pondrons des "merdes ultramédiatisées" encore et encore ... Ce qui reste de la vraie musique est chez ceux qui se font discret, qu'on trouve en cherchant un peu sur internet.

Concernant simplement ce point : tu te contredis dans ta propre phrase. Tu dis qu'en achetant ça ne servira à rien alors que tu dis que ce qui reste de la vraie musique, c'est ce qui est pas médiatisé, pas connu. Ne t'es-tu jamais dit que si tu achetais plutôt (ou au moins) ces groupes peu connus qui sont menacés de disparaitre ou ne pas produire leur prochain album, ça aiderait ces groupes-là ? ne pas acheter un album de Led Zep ou de Pink Floyd, je peux comprendre (même si en avoir un, c'est quand même plus "sympa" non ?), mais ne pas encourager les petits groupes peu médiatisés qui sont réellement talentueux aujourd'hui (à l'instar des Bieber, Maé et compagnie), je trouve ça dommage. Encore une fois, ce n'est pas tant contre toi, c'est plutôt une réflexion que je lance comme ça.

Je citerai l'exemple d'Anathema, groupe excellent (Brave, Olymp et d'autres ne diront pas le contraire) mais qui a mis plus de 7 ans à sortir son dernier album pour cause de problèmes financiers. Quand l'album est enfin paru, j'ai couru acheter cet album. Je veux que ce groupe survive.

Et je ne cite même pas le cas de certains groupes peu connus (là encore Anathema, justement) qui se démène pour sortir des albums au packaging un tant soit peu joli (Steven Wilson avait aussi fait ça avec Insurgentes ou Blackfield III). Je loue tout à fait ce raisonnement qui conduit aujourd'hui pas mal de petits groupes à sortir quelque chose de "beau" pour donner envie d'acheter. C'est mieux qu'un boîtier en plastique interchangeable qui arrive déjà fissuré dans la boîte aux lettres parce que le postier a usé de ses doigts de fée...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/


Dernière édition par Marsu le Ven 10 Juin - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
hacarlesta

hacarlesta


Messages : 142
Date d'inscription : 06/04/2011

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 17:39

Floyd_Le_Grand a écrit:
tom59 a écrit:
Les torrents, c'est quand même vachement bien pratique! En 1 clique et 1 heure d'attente, tu as la discographie complete des Floyds avec les TOUS les albums lives. Qui serait assez bête pour dépenser 0,99euros par titre?

Et voilà comment on va tuer l'industrie musicale!Il faut bien que quelqu'un paye!Si tu aimes ton groupe,la moindre des choses serait au moins d'acheter ses oeuvres! Comment reagissez vous ?  - Page 4 96958


Evidemment que l'idéal est d'acheter les disques, et qu'il faut que quelqu'un paye. Cela dit, pour des raisons purement morales, j'ai moins de scrupules à télécharger illégalement les Floyd (dont je n'ai pas un seul album en support physique, j'y reviens ensuite) que des petits groupes ayant vraiment besoin d'argent et d'encouragements.

Pour le Floyd, je n'ai pas un seul de leurs albums. Je suis jeune, étudiant, sans le sou, je n'en ai donc pas vraiment eu l'occasion. Je sais très bien que dès que je le pourrai, je les achèterai, ne serait-ce que parce qu'en dehors de leurs contenus, ils sont de beaux objets, et il est incomparable d'écouter une musique sur son mp3 et de glisser un disque dans une chaîne de qualité. En attendant, cela me crève le coeur, mais je ne peux juste pas les acheter. Et comme, vous en conviendrez tous, il serait quand même dommage de se priver de musique pour des raisons purement financières, j'utilise pour l'instant des moyens détournés. Et je me doute bien que je suis loin d'être le seul dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 17:41

tom59 : Ok vu sous cet angle ça me va,mais ta phrase au départ laissait supposer que tu approuvais le téléchargement illégal et qu'il n'était pas question d'acheter quoi que ce soit.Je compend aussi que tes moyens ne te permettent pas de tout acheter et que dès que ce sera possible,tu le fera n'est-ce pas? Very Happy Il est vrai aussi que la "soupe" qu'on nous sert actuellement est plutôt fade.je n'achète plus moi-même grand-chose parce peu de chose m'intéresse.Mais ce qui m'intéresse je l'achète!
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 17:44

tom59 a écrit:
Je vois ça en effet, je vais passer à autre chose car je n'ai pas envi d'avoir tout le forum sur le dos.

Je suis conscients que vous avez raison, mais si je dois acheté chaque album dès que ca m’intéresse vraiment, je ne peux plus rien m'offrir d'autre (je n'aurais d'ailleurs pas pu m'offrir 2 places pour waters)

Faut aussi voir que je suis étudiant, je n'ai pas de salaire et je suis née dans la génération internet & téléchargements. C'est bien gentil de me faire la morale mais mettez vous à notre place.

Et je signale que je ne fais pas que télécharger, j'ai acheté plusieurs Vinyles Floyd, DSOTM remastérise, l'édition limité du Live at gdansk, le live in the flesh de waters.

Je n'aurais pas du citer Pink Floyd car mon père possède bien tous les albums en CD+ quelques vinyles. Moi, j'ai simpletement téléchargé pour gagner du temps (désolé mais faire CD par CD puis convertir puis transférer, ca me prendrais toute une journée)

@Floyd_Le_Grand : Pour ce que l'industrie musicale nous offre depuis plusieurs années, ce n'est vraiment plus mon problème. La musique d'aujourd'hui n'est plus qu'une histoire d'argent, rien de plus. En tout cas, ce n'est pas en achetant que ça changera, ils nous pondrons des "merdes ultramédiatisées" encore et encore ... Ce qui reste de la vraie musique est chez ceux qui se font discret, qu'on trouve en cherchant un peu sur internet.

ce sont des arguments qui se tiennent aussi..comme quoi, chacun argumente avec son vécu et son contexte, l'age joue aussi...c'est pour cela que c'est la discussion sans fin.. Comment reagissez vous ?  - Page 4 623400
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 17:48

Il est clair que la discussion est sans fin. Le principal reste de toute façon la musique Wink

Mais je persiste et je signe : il faut encourager les petits artistes !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 17:48

Oui, ce qui reste cest ce qui n'est pas médiatisé, je reste d'accord.

Après, ce n'est que ce que je remarque ! Je n'écoute que très rarement ses groupes en question, tout simplement parce que je préfère les 70's. Mais j'admet tout de même qu'il y a quelque chose qu'on ne voit pas dans les groupes médiatisés sans pour autant être fan, il faut bien le dicerné.

Et ne t'inquiète pas que si un de mes groupes préferés sort un album dans les temps qui viennent, je serais le 1er a aller l'acheter. Faut arrêter de généraliser (je ne parle pas spécialement pour toi), je ne fais pas QUE télécharger.

Et en ce qui concerne les Blu Ray, si je les télécharge, c'est tout simplement car 90% d'entre eux ne sont pas vendus en France Wink croyez moi quand je dis que je préferais les acheter !!

Sinon, oui c'est une discussion sans fin ... Smile Il n'y a pas que du mauvais dans le téléchargement ... next
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 19:05

bien..Je vois qu'on est tous d'accord sur une certaine approche, et sur quelques points...

tout n'est pas perdu pour les uns comme pour les autres ! Comment reagissez vous ?  - Page 4 637358

( je devrais me mettre modé... Comment reagissez vous ?  - Page 4 6167 )
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 19:13

A titre perso, quand quelqu'un me dit que le Floyd est ringard, je réponds "tu n'as qu'à télécharger toute la disco et tous les dvd, comme ça tu t'en rendras compte par toi-même. Et puis, comme tu es jeune et étudiant, je comprends que tu n'aies pas les moyens de t'acheter des supports physiques. Cela viendra avec le temps. Moi-même, j'ai d'abord été collégien, puis lycéen, puis étudiant et ai d'abord eu toute la disco sur k7 repiquées de 33t, puis j'ai acheté les cd au fur et à mesure ou me les suis fait offrir, car c'était un moyen de les avoir sans les acheter. Puis, ayant eu la chance d'avoir un métier et d'être de plus en plus payé jusqu'à devenir un richissime fonctionnaire, j'ai continué d'acheter des cd et n'en ai jamais autant achetés que ces derniers temps, alors même que mon disque dur regorge de fichiers téléchargés illégalement et que je cours aussi les vide-greniers pour trouver des 33t, dont ceux du Floyd que j'ai désormais presque tous".

J'ai bon ? Je me demande si j'ai réussi à faire le lien entre ces deux intéressantes discussions sur le même topic ?

Ol Laughing ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Contenu sponsorisé





Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reagissez vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?
» alors, c'était comment ?
» Ces quelques mots qui vous touchent
» savez-vous m'éclairer sur The Wall?
» Comment découvrir Pink Floyd ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: