Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment reagissez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tom59

MessageSujet: Comment reagissez vous ?    Jeu 24 Fév - 23:19

Ami(e)s Floydiens !

C'est franchement débile comme question mais, pour les plus jeunes (et peut être à l'époque pour les papys) mais qu'est ce que cela vous fait lorsque votre copine vous dit "Pink Floyd? Je connais pas désolé" Laughing

Ce n'est pas la première copine qui me dit quelque chose dans le genre et ca m’énerve comme pas possible ! Limite, quand je la quitte, je me demande pas si c'est en parti à cause de ca !

Merde quoi, un minimum de culture musicale quoi ! Et pour couronner le tout, la musique que j'entend dans sa voiture c'est de la Technooooo cheers (Usher; Black eyed peas and co, et en plus elle kiff) Limite c'est elle qui me prend pour un attardé quand je dis que je connais pas le dernier single de truc machin chouette qui passe en boucle sur Directstar.

Je tiens à dire qu'en général elles deviennent toutes fan de Comfortably Numb & Comming Back to Life !

(Bien entendu, je ne parle pas de Led zep, ZZtop, The Who, les Guns ! )

Dernière édition par tom59 le Jeu 9 Juin - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zabaka

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Jeu 24 Fév - 23:54

Qu'est-ce que tu veux, les filles de 20 ans, c'est toutes des grosses incultes !
...nan j'ai rien dit...

En gros ta question c'est : aimer PF est-il un critère dans le choix de sa compagne ?
C'est un plus, mais c'est pas obligé non plus, ça peut nourrir de bons débats... en revanche l'absence totale de culture musicale (en être réduit à écouter les tubes actuels de la radio comme tu dis), ça cache sûrement un manque d'intérêt pour la culture tout court et là pour moi c'est beaucoup plus rédhibitoire.
Swan
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Jeu 24 Fév - 23:54

Pour les Who, t'as au moins les Experts susceptibles de jouer en ta faveur.
Pour le Floyd, rien ne t'empêche de relever le challenge et d'essayer de la convertir Wink
tom59

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Ven 25 Fév - 0:02

Ca sera difficile pour la dernière car je ne suis plus avec depuis 1 semaine !

Non je ne pense pas que ce soit un critère car je suis plutot du genre "sortir avant de connaitre vraiment la personne", c'est au fil des jours que je m'apercois de la chose !

Oui Swan t'as raison pour les Who Smile. D'ailleurs l'autre fois, j'ai passé du Who en aléatoire et EVIDEMENT c'est tombé sur Won't Get Fooled Again. Résultat pour me remettre encore plus en question sur les personnes que je fréquente, j'ai eu droit à "et mais ca je connais, cest la musique des experts, nan ? "

Pour Led Zep, j'ai eu pareil avec Immigrant Song pour "sept à huit"! triste monde (en plus de me dire qu'ils ont des allures et des voix de Gay)

Convertir au Floyd ca semble assez compliqué, c'est quand même autre chose que de la techno ! Et honnetement, je me demande ce qu'elles pensent quand elles entendent du Floyd, j'ai parfois l'impression qu'elles doivent trouver ca chiant alors je n'ose pas trop en faire écouter. Je me cantone aux titres que j'ai dit plus haut et peut être d'autres comme Brain Damage, High Hopes, Maroneed, On the turning away mais rien de bien méchant. Loin du Ummamuga & co
gsdy

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Ven 25 Fév - 10:44

Pareil, une fois y 'en a une qui me répond :

- Ah oui, Pink Floïde...c'est pas eux qui ont réalisé le somptueux "A Momentary Lapse of Reason" ?!

J'me suis barré illico.

Dernière édition par Dom Juan le Ven 25 Fev - 10:47, édité 1 fois
Free Four

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Ven 25 Fév - 11:30

Ah c'est sur qu'il vaut mieux éviter Ummagumma si tu veux faire découvrir le Floyd à quelqu'un Laughing

Moi ce n'était pas mon premier critère, et pourtant je suis tombée sur un fan. J'ai eu du bol !

Mais bon, je crois que l'amour, faut pas le chercher, il vient tout seul. Et même si ta cop n'aime pas le Floyd, elle aura sûrement d'autres qualités plus importantes que de simples goûts musicaux.

Après si vous aimez la même zic c'est un plus, c'est sûr, mais ce n'est pas l'essentiel à mon avis.
tom59

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Ven 25 Fév - 11:33

Ah mais non c'est sur que ce n'est pas un critère lol ! Je n'ai jamais eu de copine fan des Floyd, la plupart ne connaissait pas.

C'etait plutot de savoir comment vous reagissiez face à ca Wink
olymp

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Ven 25 Fév - 12:51

Free Four a écrit:
Ah c'est sur qu'il vaut mieux éviter Ummagumma si tu veux faire découvrir le Floyd à quelqu'un Laughing

Moi ce n'était pas mon premier critère, et pourtant je suis tombée sur un fan. J'ai eu du bol !

Oui, mais toi tu as des t-shirts, ça change tout !

Moi, en 1994, un moi après les concerts de Gerland, j'ai eu une copine qui connaissait juste de nom, c'était déjà ça. Après, je n'ai pas spécialement cherché à lui en imposer, mais elle ne disait rien quand j'en mettais dans la voiture par exemple.

Plus de seize ans plus tard, je ne regrette pas de ne pas avoir cherché à la convertir, elle avait des qualités bien supérieures à la floyditude. La preuve, elle n'a rien dit quand j'ai consacré une étagère complète aux cd des Floyd et elle s'amuse de me savoir chercher la perle rare dans les brocantes ou à acheter des objets floydiens sur e-bay et m'a encouragé à aller au Floydstock ou à Bercy ... sans elle.

J'ai oublié une précision : cette copine, c'est ma femme depuis 12 ans...

Ol ymp' Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://delph0311.com/
Free Four

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Ven 25 Fév - 13:52

L'inconvénient du tee shirt quand tu tombes sur un fan, c'est qu'il peut en être jaloux. Razz

C'est pour ça que je lui ai offert le même que le mien pour son anniversaire. Je lui ai dit : "20 ans que tu es fan et tu n'as pas un seul tee shirt, il faut remédier à ça". Il a apprécié : on est sortis ensemble le soir même.

16 ans après on est toujours ensemble, et toujours fans. What a Face

Pour revenir au sujet de Tom, ta réaction est normale, c'est celle d'un fan qui ne comprend pas qu'on puisse ne pas connaître ou apprécier "ton" groupe. J'aurais réagi pareil à ton âge. Aujourd'hui, ça me fait marrer mais je n'en fais pas un drame. Wink
DolbyEX

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Ven 25 Fév - 16:36

tom59 a écrit:
Ami(e)s Floydiens !

c'est de la Technooooo cheers (Usher; Black eyed peas and co, et en plus elle kiff)

Regarde toi-même tu ne connais rien à son monde musical, parce que Usher, Black Eyed Peas c'est absolument pas de la techno !

Tout ça pour dire que bon c'est pas anormal que de nos jours Pink Floyd n'évoque rien pour la jeune génération, faut pas le prendre mal c'est juste pas leur culture tout comme la musique moderne n'est pas la tienne. Aprés si effectivement tu leur fais écouter les plus "abordables" morceaux et qu'elles aiment pas c'est qu'elles n'ont aucun goût (peut-être pour ça qu'elles vont avec toi ? , non je chambre).

Mais bon plus on avance dans le temps et plus les groupes que tu as cité paraitrons sortir de la préhistoire.

PS: un petit conseil regarde les émissions moisies de TF1 genre "C'est quoi l'amour" avec elle, y'a souvent du Floyd en fond musical.
tom59

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Ven 25 Fév - 17:57

Bon ok, j'ai peut être généralisé en disant de la "techno" car excepté en boite où la j'avoue que c'est completement le type de musique approprié, je n'apprecie pas vraiment.

Par contre, la ou tu n'a pas raison c'est que moi, contrairement à elle, je connais quand meme son monde musicale ! (enfin un minimum, disons que je connais les albums et les hits classiques). Je t'aurais cité "Benny benassi, Tiesto ou Guetta" tu ne m'aurais pas fait la remarque Wink. Et puis honnetement, qui aujourd'hui, ne connait rien aux nouvelles tendances ! On les entends partout, à la radio, dans le métro, dans les supermarchés, au coiffeur, dans les bus j'en passe et des meilleurs.

Si ca peut te faire plaisir "Black eyed peas ----> Hip Hop" Smile

Enfin, j'ai quand même l'impression que tout ca, ca s'eloigne de ma question initiale mais pas grave, on peut dialoguer sur autre chose!!
tom59

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Ven 25 Fév - 18:02

Free Four a écrit:
Pour revenir au sujet de Tom, ta réaction est normale, c'est celle d'un fan qui ne comprend pas qu'on puisse ne pas connaître ou apprécier "ton" groupe. J'aurais réagi pareil à ton âge. Aujourd'hui, ça me fait marrer mais je n'en fais pas un drame. Wink

Bha disons que, pour donner une image, moi je le vis comme si on me disait "Comment tu dis ? Johnny Halliday ? Je connais pas "
Tu sais, rien qu'un "Ah Pink Floyd, un très grand groupe des années 70" ca me ferait vachement plaisir ! Ou juste le nom d'une chanson outre ABITW, Money
Brave

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Ven 25 Fév - 18:47

olymp a écrit:
Free Four a écrit:

Oui, mais toi tu as des t-shirts, ça change tout !

Moi, en 1994, un moi après les concerts de Gerland, j'ai eu une copine qui connaissait juste de nom, c'était déjà ça. Après, je n'ai pas spécialement cherché à lui en imposer, mais elle ne disait rien quand j'en mettais dans la voiture par exemple.

Plus de seize ans plus tard, je ne regrette pas de ne pas avoir cherché à la convertir, elle avait des qualités bien supérieures à la floyditude. La preuve, elle n'a rien dit quand j'ai consacré une étagère complète aux cd des Floyd et elle s'amuse de me savoir chercher la perle rare dans les brocantes ou à acheter des objets floydiens sur e-bay et m'a encouragé à aller au Floydstock ou à Bercy ... sans elle.

J'ai oublié une précision : cette copine, c'est ma femme depuis 12 ans...

Ol ymp' Embarassed

Ohhhhh la belle histoire , encore on parle d'un groupe connu, de légende, imagine le même coup avec Marillion ou PT scratch
gsdy

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Sam 26 Fév - 10:54

ou bien ?
Free Four

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Sam 26 Fév - 16:57

tom59 a écrit:
Free Four a écrit:

Bha disons que, pour donner une image, moi je le vis comme si on me disait "Comment tu dis ? Johnny Halliday ? Je connais pas "
Tu sais, rien qu'un "Ah Pink Floyd, un très grand groupe des années 70" ca me ferait vachement plaisir ! Ou juste le nom d'une chanson outre ABITW, Money

Déjà s'ils connaissent ces deux là, c'est pas mal Laughing

Après c'est sûr que le Floyd c'est pas un truc hyper branchouille mais je suis sûre qu'il y a des gens de ton âge qui connaissent, il suffit de tomber dessus et pour ça, faut mettre un tee shirt.
tom59

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Sam 26 Fév - 17:35

Oui et figures toi que j'ai été agreablement surpris du nombre de personne qui connait Pink Foyd dans ma résidence étudiante ! D'ailleurs tout mes potes connaissent et j'en ai un qui s'y connait vraiment bien

C'est juste qu'au niveau des filles cest completement différent, j'ai vite fait connu une fille qui aimait Led zep apres rien de plus. Pourtant Pink Floyd, c'est calme triste et beau en même temps, tout pour leur plaire !!
zabaka

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Sam 26 Fév - 18:50

tom59 a écrit:
Pourtant Pink Floyd, c'est calme triste et beau en même temps, tout pour leur plaire !!

Oh les stéréotypes à deux balles Je suis une fille et j'aime tout autant les ballades aériennes de PF qu'un bon vieux Pantera qui tâche.

edit : fôte
tom59

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Sam 26 Fév - 19:04

Je disais ca juste parce que pour chacune de mes copines c'était ca qu'elles aimaient :d

Une fille qui aime Metallica, Pantéra, Deep purple ou des trucs moins violent comme CCR ou Aerosmith c'est rare mais je prend ! Tu as du gout je dois dire, du moins des gouts similaires aux miens Wink
Free Four

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Dim 27 Fév - 10:15

C'est vrai que bizarrement, Pink Floyd "séduit" surtout les garçons, j'ai croisé beaucoup de floydiens dans ma vie mais peu de floydiennes. Je pense que les filles sont plus discrètes, elles affichent un peu moins leurs goûts musicaux.
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Dim 27 Fév - 10:30

Je pense que les filles prèfèrent des trucs plus rocks,donc plus viriles alors que les garçons préfèrent des musiques plus douces,symboles de la féminité.La sexualité se retrouve partout,elle dirige notre vie!
tom59

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Dim 27 Fév - 11:26

Ohlala Floyd en mode philososophe lol!
Free Four

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Dim 27 Fév - 11:27

Oui, enfin, je pense qu'il faut nuancer, parce que les musiques les plus violentes, les plus extrêmes, c'est surtout les garçons qui les écoutent... Le métal, c'est quand même largement un truc viril.

Les filles aiment bien la douceur du Floyd aussi, au vu de la gent féminine qui va aux concerts, presque aussi nombreuse que les mecs. Wink

laeti

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Dim 27 Fév - 11:35

moi ca va faire 12 ans que je suis avec mon mec qui ne supporte pas Pink Floyd ( oui malheureusement lui est plutot rap us !) et ca nous empeche pas d'etre encore ensemble !! apres je penses qu'il faut des différences dans un couple !! ce qui est le plus chiant c'est quand il faut faire 800 km pour partir en vacances bah la on fait tout les 2 des concessions pour pas ecouter le meme truc tout le long !!
apres pour ce qui est des filles qui n'aimes pas le rock ou le métal , regardes bien autour de toi car moi en ce qui me concerne j'en connais pas mal mais c'est vrai qu'elles sont plus discrete mais tu les retrouve bien en concert si si c'est vrai Wink , mais disons qu'elles ne se promenent pas avec un sweat ou t-shirt de Metallica ou Sépultura par exemple !!
Floyd_Le_Grand

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Dim 27 Fév - 13:40

tom59 a écrit:
Ohlala Floyd en mode philososophe lol!

Heu je ne vais pas développer ça ici mais ça serait plutôt à rapprocher de Freud là!
biding my time

MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Dim 27 Fév - 14:47

tom59 a écrit

Citation :
Une fille qui aime Metallica, Pantéra, Deep purple ou des trucs moins violent comme CCR ou Aerosmith c'est rare mais je prend ! Tu as du gout je dois dire, du moins des gouts similaires aux miens
Dis donc, c'est quoi, ce plan drague? Je te signale que zabaka a du travail pour le journal, elle n'a pas le temps pour une amourette Evil or Very Mad

Comment reagissez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant