Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment reagissez vous ?

Aller en bas 
+25
Symoon
more délicate animals
two-suns-in-the-sunset
nini
cestcloug
Naniv
Zaek
Jujufloyd
cool
dumbangel
Marsu
if
alive47
P
biding my time
laeti
Floyd_Le_Grand
Brave
DolbyEX
olymp
Free Four
gsdy
Swan
zabaka
tom59
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
biding my time




Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 14:47

tom59 a écrit

Citation :
Une fille qui aime Metallica, Pantéra, Deep purple ou des trucs moins violent comme CCR ou Aerosmith c'est rare mais je prend ! Tu as du gout je dois dire, du moins des gouts similaires aux miens
Dis donc, c'est quoi, ce plan drague? Je te signale que zabaka a du travail pour le journal, elle n'a pas le temps pour une amourette Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 16:46

Toutes mes excuses, tu as mal compris mon message Razz

Je parlais d'une fille dans se genre la !
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 19:35

J'avais compris, t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabaka

zabaka


Messages : 853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 15:06

biding my time a écrit:
Je te signale que zabaka a du travail pour le journal, elle n'a pas le temps pour une amourette Evil or Very Mad

C'est de l'esclavage Speak to m(E) !! Comment reagissez vous ?  - Page 2 401588
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 15:28

Chacun fait les choses comme il le sent...chacun a des attentes différentes sur les affinités qu'il a besoin d'avoir avec l'autre pour pouvoir se sentir bien avec lui...

Perso j'aime disons les livres et la musique, je pense que je pourrais vivre avec une "non lectrice" mais pas avec une compagne qui n'aime pas la musique.

Pas besoin d'aimer la même musique que moi, je pourrais très bien être avec quelqu'un qui n'aime pas Pink Floyd, ou bien qui trouve ça sans grand intérêt, mais pas avec quelqu'un qui ne s'intéresse pas à la musique, qui n'a pas des gouts un minimum consistants, qui reste cantoné à un seul style musical ou presque, qui ne comprend pas ce qu'elle écoute, ou encore et pour terminer, avec une de ces personnes qui disent "bah tu sais, moi j'écoute de tout" ce qui veut dire en fait qu'ils entendent de tout et qu'ils n'écoutent rien.

Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 16:20

P a écrit:
je pourrais très bien être avec quelqu'un qui n'aime pas Pink Floyd, ou bien qui trouve ça sans grand intérêt

Parce que ce n'est pas le cas ? Comment reagissez vous ?  - Page 2 422391
En plus, elle lit la tienne..., la bise à elle au passage !

Ol Comment reagissez vous ?  - Page 2 401588 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 16:47

olymp a écrit:
P a écrit:
je pourrais très bien être avec quelqu'un qui n'aime pas Pink Floyd, ou bien qui trouve ça sans grand intérêt

Parce que ce n'est pas le cas ? Comment reagissez vous ?  - Page 2 422391
En plus, elle lit la tienne..., la bise à elle au passage !

Ol Comment reagissez vous ?  - Page 2 401588 ymp'

Ah, j'ai pas dit "je suis" j'ai dit "je pourrais" Laughing

Cela dit elle aime assez Pink Floyd mais ce n'est pas particulièrement sa tasse de thé non plus. Pour le reste, je n'y manquerai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 11:21

J'ai rencontré des tas de gens qui connaissaient pas Pink Floyd, même de nom et encore pire. Même quand je leur faisait écouter Another Brick In The Wall Pt2, ils connaissaient pas. Souvent des jeunes connaissent grâce à une reprise electro sans avoir connu l'original, c'est fou. Perso je trouve cette version pourrie.
https://www.youtube.com/watch?v=L4mB6Pi1Y4Q

Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 12:35

J'ai été pion dans un lycée, j'ai donné des cours de gratte aux internes, je commençais toujours par leur faire écouter un grand classique du rock et leur décrire le groupe en quelques phrases, histoire qu'ils connaissent des trucs...

Et bien Smoke on the Water, Stairway to Heaven, Old Man de Neil Young, les Beatles ou encore Pink Floyd, jamais entendu parler.

Et pourtant, c'était les rares du lycée à être intéressé par l'apprentissage de la guitare, alors imaginez la culture musicale des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 16:09

P a écrit:
J'ai été pion dans un lycée, j'ai donné des cours de gratte aux internes, je commençais toujours par leur faire écouter un grand classique du rock et leur décrire le groupe en quelques phrases, histoire qu'ils connaissent des trucs...

Et bien Smoke on the Water, Stairway to Heaven, Old Man de Neil Young, les Beatles ou encore Pink Floyd, jamais entendu parler.

Et pourtant, c'était les rares du lycée à être intéressé par l'apprentissage de la guitare, alors imaginez la culture musicale des autres...

Et ils venaient de quelle planète ?
C'est dingue quand même, ces morceaux sont des classiques...
Je me souviens qu'au début des annèes 90, en seconde, dans mon bahut plus des 3/4 de ma classe connaisaient les groupes cités !
Autres temps...
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 17:45

if a écrit:
P a écrit:
J'ai été pion dans un lycée, j'ai donné des cours de gratte aux internes, je commençais toujours par leur faire écouter un grand classique du rock et leur décrire le groupe en quelques phrases, histoire qu'ils connaissent des trucs...

Et bien Smoke on the Water, Stairway to Heaven, Old Man de Neil Young, les Beatles ou encore Pink Floyd, jamais entendu parler.

Et pourtant, c'était les rares du lycée à être intéressé par l'apprentissage de la guitare, alors imaginez la culture musicale des autres...

Et ils venaient de quelle planète ?
C'est dingue quand même, ces morceaux sont des classiques...
Je me souviens qu'au début des annèes 90, en seconde, dans mon bahut plus des 3/4 de ma classe connaisaient les groupes cités !
Autres temps...

C'était dans l'est de la France, il y a trois ans, et j'ai cru remarquer une forte tendance des lycéens à être tous identiques, très peu cultivés, intéressés seulement les uns par les autres et par leur téléphone, et le plus grave, craintifs, obeissants et complaisants avec l'autorité.

Ou alors c'est moi qui suis devenu un gros vieux con plus vite que je ne l'aurais cru. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 18:41

C'est parce que la musique de leur génération est tout sauf rebelle. L'electro n'a rien de rebelle, elle sert juste à faire la teuf. Les chanteurs appréciés par les jeunes aujourd'hui ne le sont pas non plus. Christophe Mae, Justin Bieber, les chanteuses de RnB etc... C'est bien gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 18:49

alive47 a écrit:
C'est parce que la musique de leur génération est tout sauf rebelle. L'electro n'a rien de rebelle, elle sert juste à faire la teuf. Les chanteurs appréciés par les jeunes aujourd'hui ne le sont pas non plus. Christophe Mae, Justin Bieber, les chanteuses de RnB etc... C'est bien gentil.

Attention à pas assimiler tout l'électro dans le même panier hein Wink c'est un genre très riche et infiniment varié.

Sinon : même les Beatles ils ne connaissaient pas ? c'est pas possible. P'tain quand je pense que j'écoutais que ça à l'âge de 6 ans... y a leur culture et y a aussi celle des parents quand même... moi, j'empruntais toujours des disques à mes parents parce que j'étais un peu curieux donc pour les gosses de maintenant je ne vois que deux possibilités, soit maintenant il n'y a plus aucune curiosité, soit la plupart des parents écoutent des trucs merdiques, et j'ai comme l'intuition que c'est surtout la première hypothèse qui est vraie.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 19:35

Je crois que la plupart des parents n'écoutent rien donc les jeunes se font leur propre culture, bien merdique et dans l'air du temps...
Revenir en haut Aller en bas
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 19:59

Idem. Je penche plus vers la seconde option. Je pense que les parents n'écoutent rien ou écoutent des trucs récents. Je connais ça. Ma mère n'écoute que les tubes récents de la radio, tandis que moi j'écoute Pink Floyd ou des artistes qui passent pas ou peu en radio. Je fouille plus qu'elle dans la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 20:01

alive47 a écrit:
Idem. Je penche plus vers la seconde option. Je pense que les parents n'écoutent rien ou écoutent des trucs récents. Je connais ça. Ma mère n'écoute que les tubes récents de la radio, tandis que moi j'écoute Pink Floyd ou des artistes qui passent pas ou peu en radio. Je fouille plus qu'elle dans la musique.

Alors j'ai dû avoir de la chance scratch
Mais c'est bizarre j'aurais cru qu'il y avait plus de parents qui écoutent du vieux rock (mes parents ont 50 ans environ).

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 20:03

ça dépend des parents. Ma mère se serait plus une "femme couguar". Elle veut faire jeune à tout prix, elle sort en boîte et tout. Moi c'est le contraire.

laeti a écrit:
moi ca va faire 12 ans que je suis avec mon mec qui ne supporte pas Pink Floyd ( oui malheureusement lui est plutot rap us !) et ca nous empeche pas d'etre encore ensemble !!
Par curiosité. Il écoute quoi en rap US ?
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 23:40

Ce qui est gênant, ce n'est pas le fait que la plupart des jeunes n'écoutent que les nouveautés, c'est qu'ils ne connaissent rien aux racines du Rock, aucune curiosité.

A force d'entendre de la techno, je commence même à apprécier certains titres...
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 9:17

P a écrit:
C'était dans l'est de la France, il y a trois ans, et j'ai cru remarquer une forte tendance des lycéens à être tous identiques, très peu cultivés, intéressés seulement les uns par les autres et par leur téléphone, et le plus grave, craintifs, obeissants et complaisants avec l'autorité.

Ou alors c'est moi qui suis devenu un gros vieux con plus vite que je ne l'aurais cru. Laughing

ça a été toujours un peu comme ça, non ? J'ai suivi ma scolarité à partir du collège en privée, dans le 93 et le but de tout le monde était de se noyer dans la masse et dans les codes de l'époque. Seules quelques personnes se différenciaient, écoutaient des trucs alternatifs (du vrai punk rock genre exploited, du ska, du métal...). D'ailleurs les fans de métals adoraient bien souvent aussi le Floyd, Chris Rea, Dire straits. Dieu et moi ça faisait deux, donc bien souvent je trainait lors des trucs religieux avec les punk et les anarchistes du lycée, ça m'a ouvert sur certains points, même si moi j'étais loin d'être le rebelle du lycée lol. Ben on étaient qu'une poignée alors que beaucoup d'autres participaient aux trucs religieux juste pour faire comme les autres, sans plus de conviction que ça.

Aujourd'hui ça doit être pire encore, avec le net, face de bouc, les téléphones portables etc...

Pour certains la curiosité est un don et est innée, pour d'autres il suffirait qu'on leur fournisse les moyens de le développer, mais avec notre société moderne c'est peine perdu.

Après tout dépend des rencontres qu'on fait, des hasards de la vie. Si je me suis branché rock seventies à l'époque (a 17 ans), c'est grâce au serveur de la crêperie d'un pote de lycée. Il était super ouvert sur tout, m'a fait découvrir le Dead, la littérature sixties contestataire et lysergique d'époque (Huxley, les carlos casteneda, "Je veux regarder Dieux en face" de Michel Lancelot, Timothy Leary etc...). Ca m'a appris à penser différemment, avoir une autre vision du monde, une vision alternative de celle qui m'était proposé et dans laquelle je ne me retrouvais pas. Et la musique reste un moyen d'affirmer ses différences surtout quand t'es ado.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 11:54

C'est un peu paradoxal comme développement, soit on cherche à se noyer dans la masse par conformisme et parce qu'à l'école les différences sont mal acceptées, soit la musique reste un moyen d'affirmer ses différence, surtout quand t'es ado.

C'est peut être juste mon point de vue qui a évolué et pas la situation, il m'a semblé que les lycéens d'aujourd'hui étaient plus "amorphes" que ceux d'il y a 10 ans, soit il y a peu de temps.

En tout cas en un an de lycée, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé UN SEUL lycéen qui écoutait de la musique disons, de qualité, qu'elle soit contestataire ou pas, de la musique qui a une identité et un sens. Ceux qui écoutaient "du rock" écoutaient le rock "pour jeunes" formaté par des maisons de disques exploitant un marché bien défini, et diffusé à la radio et à la télé.

Ils ne connaissent pas Smoke on the Water, mais pour demander à apprendre à jouer Slipknot, Linkin Park et bb brune ya du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 12:10

En 1970, les lycéens devaient être nombreux à vouloir jouer du Deep purple, mais peu à jouer du buddy holly ou du Carl Perkins Wink La roue tourne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 17:49

Oui, t'as raison, mais se tourner vers des groupes actuels c'est bien, mais il faudrait se tourner vers les bons.

Avec ta comparaison, dans le contexte, la phrase deviendrait "en 70 les lycéens devaient être nombreux à vouloir jouer du Dick Rivers ...." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 19:24

P a écrit:
Avec ta comparaison, dans le contexte, la phrase deviendrait "en 70 les lycéens devaient être nombreux à vouloir jouer du Dick Rivers ...." Laughing

Je comprend mieux le mouvement hippie à cet époque, il fallait être accroché !
Comment reagissez vous ?  - Page 2 626414
Revenir en haut Aller en bas
cool

cool


Messages : 411
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : var

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 22:24

Si vous fréquentez un peu les studios de répets, vous allez être surpris par le nombre incroyable de jeunes (génération 20 piges) qui reprennent du floyd, Santana, Queen, Beatles etc...
Pour eux c'est culte ! Il y a une dimension indémodable dans le rock. Du moins, d'un certain rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tributedarkside.com
alive47

alive47


Messages : 123
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 33
Localisation : quelque part entre le Texas et l'Ukraine

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 22:28

La preuve que tous les jeunes ne sont pas incultes. J'ai 20 ans, Marsu aussi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 10:19

Parmi ceux qui font de la musique oui...mais quelle frange ça représente sur l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reagissez vous ?    Comment reagissez vous ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reagissez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous The Endless River dans la discographie de Pink Floyd?
» alors, c'était comment ?
» Ces quelques mots qui vous touchent
» savez-vous m'éclairer sur The Wall?
» Comment découvrir Pink Floyd ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: