Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)

Aller en bas 
+32
Autumn68
flodrien
sephiroth88
dumbangel
*****pierre
unita
echo of a distant time
Lost for Words
gotdablouse
olymp
Floyder
AL7
gidehault
Garath Esoss
tom59
strat
pif floyd
MrBean68
Free Four
nickdouille
DolbyEX
Symoon
Mase
Marsu
Floyd_Le_Grand
Davidero
pipi3
lvri
patrice
Green_is_the_colour
frenchcandle
Pinkisthecolour
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pipi3




Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyLun 26 Sep 2022 - 15:46

sephiroth88 a écrit:
echo of a distant time a écrit:
je vous laisse également voir sur Fleeting Glimpse la triste dernière expérience de Col Turner, qui lui a consacré tant de passion, lors de sa "rencontre" au cours de la dernière tournée et qui "en a fini avec Roger Waters"

Je n'ai pas trouvé le post en question. Que s'est-il passé?

Ça m intéresse également!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyLun 26 Sep 2022 - 16:27

Symoon a écrit:
MrBean68 a écrit:
Déçu du comportement de Roger, oui, mais de là à lui interdire ses concerts, je ne suis pas trop d'accord.
Connaît-on la raison précise de l'annulation par LiveNation ? Ca peut être une décision politique ou marketing (image), mais peut-être aussi que les places ne se vendaient pas bien du tout, quand on voit que déjà en France ce n'est pas la ruée ?
Je ne connais pas les pratiques habituelles, est-ce qu'un tourneur peut se permettre ce genre d'annulation s'il voit une catastrophe économique arriver sur un évènement ?

MrBean68 a écrit:
ça lui fera assez mal de jouer dans des salles vides.
Malheureusement s'il a viré pseudo-rebelle parano qui voit la lumière, du style "je suis le seul à voir la vérité donc les pouvoirs jouent contre moi", ça peut aussi le renforcer dans l'idée qu'il a raison contre tous. Une des vidéos sur FB où il fait une remarque sur la salle pas remplie n'est pas très rassurante sur ce point; idem ses remarques sur le (selon lui) manque de couverture médiatique de son concert à Montréal.

C'est hélas le début de l'engrenage qui mène au "complotisme", roger est hélas en train mois après mois d'y tomber à pied joint...boycott de la dernière de sa précédente tournée pour ses propos sur Israel, cette fois c'est à cause de ses propos sur la guerre en l'Ukraine, il s'en étonne mais il est persuadé d'être celui qui sait seul contre tous, c'est bien triste de le voir en arriver là...il n'a jamais condamné l'attaque de Poutine et ne le fera pas puisqu'il argumente sans cesse sur le fait que l'Ukraine a poussé la Russie à en arriver là...ce qui par l'absurde revient à cautionner l'acte d'invasion.
Du coup qu'il soit maintenant persuadé qu'il y a un complot pour le faire taire, c'est d'un ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyLun 26 Sep 2022 - 16:32

pipi3 a écrit:
sephiroth88 a écrit:
echo of a distant time a écrit:
je vous laisse également voir sur Fleeting Glimpse la triste dernière expérience de Col Turner, qui lui a consacré tant de passion, lors de sa "rencontre" au cours de la dernière tournée et qui "en a fini avec Roger Waters"

Je n'ai pas trouvé le post en question. Que s'est-il passé?

Ça m intéresse également!

https://www.pinkfloydz.com/concerts-tours/roger-waters-us-2018-tour/february-7th-brisbane-entertainment-centre-boondall-qld-australia/
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyLun 26 Sep 2022 - 22:25

Symoon a écrit:
Il le mérite oui, mais à voir vos réactions on dirait que tout ce qui est en train de se passer vous fait plaisir. Ce n'est pas assez triste comme ça, il faut rajouter de la mesquinerie de gamins ?

Perso, pas du tout, au contraire c'est bien triste d'assister à cette chute (?) de la part de cet artiste talentueux qui semble s'être empêtré et submergé dans ses concepts idéologiques study

David a soutenu l'Ukraine à sa façon via "Hey hey rise up", tandis que Roger se positionne pro-russe...pour ceux qui croyaient encore (un peu) à un retour, est-ce finalement Poutine qui aura eu raison de PF? Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 634747
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMar 27 Sep 2022 - 8:39

Perso je mets mes considérations politiques de côté

D'ailleurs on n'est pas censé en parler ici, il me semble

Ses opinions ne regardent et N'ENGAGENT QUE LUI

Il y a des tas de trucs pour lesquels je ne suis pas d'accord avec lui, ça ne m'a pas empêché d'aller voir ses concerts et de kiffer

Prenez un peu de recul et amusez-vous tant que vous en avez l'occasion, il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie

On peut passer à autre chose maintenant ? Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 634747
Revenir en haut Aller en bas
flodrien

flodrien


Messages : 194
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 65

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMar 27 Sep 2022 - 9:26

D'accord avec toi Free Four, On est sur ce forum pour partager notre passion de la musique.
Les opinions de chacun peuvent être énoncées mais dire que lui à tort ou raison ...
Connaitre la Vérité ? A mon niveau de simple citoyen, je ne pense pas la détenir. Chacun est libre de ses pensées mais je ne dirai pas que j'ai la science infuse sur tel ou tel sujet.
On peut débattre mais dire que lui est tombé bien bas par rapport à ses opinions et il faut le boycotter,
On appelle cela la pensée unique, mais c'est juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMar 27 Sep 2022 - 11:10

Personne n'a la science infuse, il y a quand même des faits incontestables.
Ce n'est pas son opinion politique qui me chagrine, sur plein de sujets je ne la partage pas
mais c'est la démocratie t son droit de penser ce qu'il pense mais quand cette opinion l'amène
à contester des faits évidents je trouve que cela pose problème.

Pour le boycott, c'est évidemment une arme de faible et je la conteste fortement mais il ne doit quand même pas être surpris de ces réactions en Pologne vu ses récentes positions...quand on sème le vent...

Pour ma part le seul boycott que j'applique est artistique, je trouve que cette tournée ne vaut pas
que je retourne le voir...comme je n'ai pas été voir le dernier spectacle de Genesis ( groupe pourtant cher à mon coeur) parce qu'à un moment quand on peut plus, on peut plus...

Quant à la pensée unique, je suis d'accord il faut lutter contre mais attention de ne pas tomber dans l'excès inverse, à savoir tout contester sous prétexte que c'est la pensée dominante même sur des faits avérés...c'est comme cela que certains en viennent à contester l'existence des chambres à gaz.
On l'a vu en particulier sur le Covid ou la mode était de tout contester à partir du moment ou l'info était officielle...il faut donc faire attention à ne pas dériver dans l'autre sens non plus
Je crains que pour Roger ce ne soit trop tard.





Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMar 27 Sep 2022 - 11:44

On tombe dans aucun excès, on veut juste aller voir un concert, écouter du Floyd et s'amuser

On y va sans arrières pensées, je sais que c'est dur à imaginer pour certains mais moi je sais que je vais passer un bon moment et le peu que j'ai vu de sa tournée me donne envie d'y aller, et personne ne m'en empêchera

On en a assez bavé pendant 2 ans avec cette saleté de Covid
Les pro et les antivax, les complotistes
Maintenant l'Ukraine
Tout le monde qui se tape sur la gueule

A un moment il faut que ça s'arrête ! STOP !

Maintenant j'ai envie de VIVRE, vous comprenez ça ?

Personne ne vous oblige à y aller, à son concert. Alors passez votre chemin et laissez-nous tranquilles.

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMar 27 Sep 2022 - 12:10

Je n'ai vu personne te reprocher d'aller au concert, Free Four. Moi-même, j'hésite.

Ceci étant, Roger martèle ses opinions, et utilise ses concerts pour les faire passer puisque dès son message au début du show il dit d'aller se faire voir aux gens qui viennent pour la musique plutôt que pour la politique. Dans le contexte actuel c'est difficile d'espérer que personne ne réagisse à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMar 27 Sep 2022 - 12:45

Moi c'est la qualité du spectacle qui me chagrine et ne me donne pas envie d'y aller! Mais peut-être changerai-je d'avis quand la date approchera!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMar 27 Sep 2022 - 15:15

Symoon a écrit:
Je n'ai vu personne te reprocher d'aller au concert, Free Four. Moi-même, j'hésite.

Ceci étant, Roger martèle ses opinions, et utilise ses concerts pour les faire passer puisque dès son message au début du show il dit d'aller se faire voir aux gens qui viennent pour la musique plutôt que pour la politique. Dans le contexte actuel c'est difficile d'espérer que personne ne réagisse à ça.

Il dit aux gens qui ne l'aiment pas d'aller se faire cuire un oeuf au bar

C'est choquant, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMar 27 Sep 2022 - 15:29

Free Four a écrit:
Il dit aux gens qui ne l'aiment pas d'aller se faire cuire un oeuf au bar

C'est choquant, en effet.

Disons qu'il pourrait mettre le message sur les sites qui vendent ses places de concert, plutôt que de les insulter une fois qu'ils ont payé leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMar 27 Sep 2022 - 15:56

Hello tous! Je ne participe jamais et pourtant PF est dans mon top 5 de mes groupes préférés. ça fait des semaines que je vous lis sur deux sujets, celui-ci et celui des "engagements de Roger" et je vous vois vous écharper la tronche à coup de "moi je sais mieux que toi ce qu'il se passe dans le monde" "Roger est cinglé, il soutient Poutine". Qui à son petit niveau croit détenir la vérité sur ce qui se trame sur cette pauvre planète? Personne parmi nous car nous ne sommes rien. Je ne suis pas pro Roger ou pro russe ou pro untel ou untel, mais tout ce que je sais parce que je m'intéresse à la géo-politique, c'est que les idées de Roger valent bien celles d'un autre. Et même si je ne suis pas fan de toutes ses attitudes parce qu'il a un caractère de cochon, je comprends parfois sa rage parce qu'il voit des humains et notamment des enfants se prendre des bombes sur la gueule. Qu'on soit d'accord avec ce qu'il pense ou pas, personne n'est obligé d'aller à ses concerts. Il a une façon très personnelle de le dire effectivement mais au moins c'est clair.
Ce qui est grave c'est d'avoir une pensée unique, celle qu'on veut bien nous faire entrer dans le crâne, celle qui fait qu'on est persuadé à son petit niveau qu'il y a les méchants et les gentils, et que les gentils il faut les soutenir, peu importe si le spectacle n'est qu'un leurre, une mascarade qui ne profite qu'à ceux qui mettent en scène.
Quand il n'y aura plus d'artistes pour dénoncer et qu'on nous autorisera juste la culture officielle d'Etat, celle qui maintient les humains biens sages et obéissants (1984) vous serez en train de pleurer parce que la création d'oeuvres uniques et "dérangeantes" n'existera plus.
Pas la peine de répondre pour m'insulter. Merci
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMar 27 Sep 2022 - 16:50

frenchcandle a écrit:


https://www.pinkfloydz.com/concerts-tours/roger-waters-us-2018-tour/february-7th-brisbane-entertainment-centre-boondall-qld-australia/

Merci pour le lien.   Vraiment hallucinant de voir Col T. se faire jeter de la sorte.  Je ne suis plus vraiment etonne car cela est devenu un effet de "mode" d'envoyer chier ses propres fans.   Ca se voit un peu partout ces jours-ci (e.g., Morfydd Clark sur Rings of Power (invente par Mamazone)).

Pour en revenir a Roger, il a tres certainement deux facettes, et celle de la vie courante ne doit pas vraiment etre attachante.  Dans tous les cas, ce n'est pas tres malin d'agir de la sorte car au final, les fans ont toujours le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 343
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMar 27 Sep 2022 - 20:33

Autumn68 a écrit:
Hello tous! Je ne participe jamais et pourtant PF est dans mon top 5 de mes groupes préférés. ça fait des semaines que je vous lis sur deux sujets, celui-ci et celui des "engagements de Roger" et je vous vois vous écharper la tronche à coup de "moi je sais mieux que toi ce qu'il se passe dans le monde" "Roger est cinglé, il soutient Poutine". Qui à son petit niveau croit détenir la vérité sur ce qui se trame sur cette pauvre planète? Personne parmi nous car nous ne sommes rien. Je ne suis pas pro Roger ou pro russe ou pro untel ou untel, mais tout ce que je sais parce que je m'intéresse à la géo-politique, c'est que les idées de Roger valent bien celles d'un autre. Et même si je ne suis pas fan de toutes ses attitudes parce qu'il a un caractère de cochon, je comprends parfois sa rage parce qu'il voit des humains et notamment des enfants se prendre des bombes sur la gueule. Qu'on soit d'accord avec ce qu'il pense ou pas, personne n'est obligé d'aller à ses concerts. Il a une façon très personnelle de le dire effectivement mais au moins c'est clair.
Ce qui est grave c'est d'avoir une pensée unique, celle qu'on veut bien nous faire entrer dans le crâne, celle qui fait qu'on est persuadé à son petit niveau qu'il y a les méchants et les gentils, et que les gentils il faut les soutenir, peu importe si le spectacle n'est qu'un leurre, une mascarade qui ne profite qu'à ceux qui mettent en scène.
Quand il n'y aura plus d'artistes pour dénoncer et qu'on nous autorisera juste la culture officielle d'Etat, celle qui maintient les humains biens sages et obéissants (1984) vous serez en train de pleurer parce que la création d'oeuvres uniques et "dérangeantes" n'existera plus.
Pas la peine de répondre pour m'insulter. Merci

Sans aucune insulte et juste pour alimenter le débat ...ya un moment dans l Histoire ...faut choisir son camp ...bien sûr on ne sait pas tout...bien sûr il y a une part de manipulation....mais quand même....il faut se positionner sinon ça ne sert a rien...alors on ne peut pas lui reprocher de se positionner a Roger ...c est déjà ça comme chantait l'autre...on peut tout à fait respecter ceux qui vont au concert et leur souhaiter le meilleur car ils font fi des idées politiques et sont juste là pour écouter de la musique...ça revient à une des questions que j avais pose...sur la capacité de chacun de séparer l homme de l artiste (je renvois a chaque fois au cas de Bertrand Cantat ...toutes choses égales par ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
splitting the atom




Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2017

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2022 - 9:36

Autumn68 a écrit:
Hello tous! Je ne participe jamais et pourtant PF est dans mon top 5 de mes groupes préférés. ça fait des semaines que je vous lis sur deux sujets, celui-ci et celui des "engagements de Roger" et je vous vois vous écharper la tronche à coup de "moi je sais mieux que toi ce qu'il se passe dans le monde" "Roger est cinglé, il soutient Poutine". Qui à son petit niveau croit détenir la vérité sur ce qui se trame sur cette pauvre planète? Personne parmi nous car nous ne sommes rien. Je ne suis pas pro Roger ou pro russe ou pro untel ou untel, mais tout ce que je sais parce que je m'intéresse à la géo-politique, c'est que les idées de Roger valent bien celles d'un autre. Et même si je ne suis pas fan de toutes ses attitudes parce qu'il a un caractère de cochon, je comprends parfois sa rage parce qu'il voit des humains et notamment des enfants se prendre des bombes sur la gueule. Qu'on soit d'accord avec ce qu'il pense ou pas, personne n'est obligé d'aller à ses concerts. Il a une façon très personnelle de le dire effectivement mais au moins c'est clair.
Ce qui est grave c'est d'avoir une pensée unique, celle qu'on veut bien nous faire entrer dans le crâne, celle qui fait qu'on est persuadé à son petit niveau qu'il y a les méchants et les gentils, et que les gentils il faut les soutenir, peu importe si le spectacle n'est qu'un leurre, une mascarade qui ne profite qu'à ceux qui mettent en scène.
Quand il n'y aura plus d'artistes pour dénoncer et qu'on nous autorisera juste la culture officielle d'Etat, celle qui maintient les humains biens sages et obéissants (1984) vous serez en train de pleurer parce que la création d'oeuvres uniques et "dérangeantes" n'existera plus.
Pas la peine de répondre pour m'insulter. Merci


Je suis complètement d'accord avec toi Autumn 68, même si je peux comprendre l'agacement de certains aux concerts. Waters n'est pas pro-Poutine mais son combat s'oriente plutôt vers une dénonciation de l'impérialisme américain et ses exactions un peu comme Chomsky ! Il nous oblige d'ailleurs à changer le côté du prisme à travers lequel il est possible de regarder. Il peut paraître maladroit tout au plus voire chiant pour certains mais à 79 ans le mec a encore du jus et ses combats l'animent autant que la musique aujourd'hui, doit on lui en vouloir pour ça? Après doit on se focaliser sur ses prises de positions politiques jusqu'à sa mort? Je trouve beaucoup plus intéressant les partis pris techniques et artistiques de sa dernière tournée. Le peu que j'en ai vu je suis d'accord avec certaines critiques émises vis à vis des musiciens un peu apathiques... quant aux messages "faites l'amour pas la guerre" en 2022 ça peut paraître cucul la praline mais c'est un des slogans de la fin des années 60 auquel adhérait une grande partie de la jeunesse contre la guerre du Vietnam notamment, ce n'est pas si galvaudé que ça venant d'un gars de cet âge et au regard de son histoire familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2022 - 10:05

Free Four a écrit:
Perso je mets mes considérations politiques de côté

D'ailleurs on n'est pas censé en parler ici, il me semble


A l'heure actuelle, dès que l'on parle de Roger Waters on a vite fait d'aborder, plus ou moins, la politique !
C'est de la faute à Roger.... pas la nôtre !

Edit : modification du message
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2022 - 10:19

100% d'accord avec @ Green_is_the_colour

pour ma part, si je ne vais pas le voir ce n'est en rien lié à sa position politique, je trouve le spectacle peu convaincant et il rejoue sans cesse les mêmes morceaux avec de moins en moins d'envie et de voix...comme l'irruption assez ridicule en plein milieu du spectacle de ITF...les visuels sont rarement réussies( Sheep est une horreur) et certaines réorchestrations ne sont pas bonnes ( TPTB massacré)
Pour les messages, désolé mais d'un artiste comme Waters j'attends autre chose que ce genre de slogan éculé "peace and love ,no war", sinon j'ai pas besoin d'aller le voir.
Quant aux bandes, ça devient quasi systématique désormais...il chante vraiment très peu.
Pour ma part, je ne trouve pas cela au niveau d'un spectacle d'adieu mais libre à chacun de penser l'inverse et d'aller le voir et d'y prendre beaucoup de plaisir...
Je constate juste avec amusement que certains ici nous parle de lutte contre la pensée unique mais ne semble pas accepter les critiques envers l'artiste...comme si mêmes les fans devaient applaudir nécessairement tout ce qu'il dit à la presse ou tout ce qu'il fait sur scène.
Désolé je n'en suis pas, je juge sur pièce.

Pour ses positions politiques, mieux vaut désormais poster sur le topic dédié, ici c'est vrai que ce n'est pas trop le sujet je l'avoue

Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6557
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2022 - 10:21

Symoon a écrit:
au début du show il dit d'aller se faire voir aux gens qui viennent pour la musique plutôt que pour la politique.

Si ce n'est pas cracher dans la soupe ! Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 634747
Revenir en haut Aller en bas
splitting the atom




Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2017

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2022 - 10:59

frenchcandle a écrit:
100% d'accord avec @ Green_is_the_colour

pour ma part, si je ne vais pas le voir ce n'est en rien lié à sa position politique, je trouve le spectacle peu convaincant et il rejoue sans cesse les mêmes morceaux avec de moins en moins d'envie et de voix...comme l'irruption assez ridicule en plein milieu du spectacle de ITF...les visuels sont rarement réussies( Sheep est une horreur) et certaines réorchestrations ne sont pas bonnes ( TPTB massacré)
Pour les messages, désolé mais d'un artiste comme Waters j'attends autre chose que ce genre de slogan éculé "peace and love ,no war", sinon j'ai pas besoin d'aller le voir.
Quant aux bandes, ça devient quasi systématique désormais...il chante vraiment très peu.
Pour ma part, je ne trouve pas cela au niveau d'un spectacle d'adieu mais libre à chacun de penser l'inverse et d'aller le voir et d'y prendre beaucoup de plaisir...
Je constate juste avec amusement que certains ici nous parle de lutte contre la pensée unique mais ne semble pas accepter les critiques envers l'artiste...comme si mêmes les fans devaient applaudir nécessairement tout ce qu'il dit à la presse ou tout ce qu'il fait sur scène.
Désolé je n'en suis pas, je juge sur pièce.

Pour ses positions politiques, mieux vaut désormais poster sur le topic dédié, ici c'est vrai que ce n'est pas trop le sujet je l'avoue


On est certain pour les bandes? Il y a un décalage réel lié au Playback ou c'est un décalage technique lié à l'appairage micro-sono et à la taille de la salle?
Je pensais que c'était plus une roue de secours en cas de défaillance ponctuelle mais si c'est avéré c'est regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2022 - 11:36

splitting the atom a écrit:
frenchcandle a écrit:
Quant aux bandes, ça devient quasi systématique désormais...il chante vraiment très peu.

On est certain pour les bandes? Il y a un décalage réel lié au Playback ou c'est un décalage technique lié à l'appairage micro-sono et à la taille de la salle?
Je pensais que c'était plus une roue de secours en cas de défaillance ponctuelle mais si c'est avéré c'est regrettable.

Il en utilise, c'est certain, et ce dès sa tournée Pros And Cons en 1984 (il y a un bootleg où la bande ne part pas). Dans quelle quantité exactement, éternel débat à chaque tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 343
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2022 - 11:41

Une tournée dans une salle comme l Olympia sans toute la machinerie ...avec quelques guest comme Nick sur certaines dates...ses chansons plus intimistes ...ou arrangées comme tel pour que ça voix tiennent et même avec des erreurs on lui pardonnerait...et là je dis banco !
Revenir en haut Aller en bas
splitting the atom




Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2017

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2022 - 13:13

Green_is_the_colour a écrit:
Une tournée dans une salle comme l Olympia sans toute la machinerie ...avec quelques guest comme Nick sur certaines dates...ses chansons plus intimistes ...ou arrangées comme tel pour que ça voix tiennent et même avec des erreurs on lui pardonnerait...et là je dis banco !

Carrément! avec des billets à moins de 500€!
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2022 - 16:57

splitting the atom a écrit:


On est certain pour les bandes? Il y a un décalage réel lié au Playback ou c'est un décalage technique lié à l'appairage micro-sono et à la taille de la salle?
Je pensais que c'était plus une roue de secours en cas de défaillance ponctuelle mais si c'est avéré c'est regrettable.

Oh que oui! Sur la tournee The Wall (en solo) par exemple, on pouvait deja constater que In The Flesh, Run Like Hell (et d'autres) etaient "chantees" de la meme facon chaque soir.

Sur This is the Drill We Really Want Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 2106 , Sheep c'est du 100% bande!!! Exactement la meme intonation sur ces deux dates.

Pittsburgh 7-6-2022



WA 09/17/2022



"Things are not what they seem" Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 184945
Revenir en haut Aller en bas
splitting the atom




Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2017

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2022 - 17:53

C'est assez troublant effectivement même si sur la toute fin quand il chante "get out of the road
if you want to grow old", on a l'impression de deux versions légèrement différentes. Il semble faire durer le "grow old" à Tacoma? Je peux me tromper...
En tout cas si tout ça est vrai (je veux dire sur plus de 5 à 10% des parties chantées) c'est assez scandaleux vu le prix des places.
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 EmptyMer 28 Sep 2022 - 17:55

Et voila comment la cancel culture s'introduit dans une société. Et lorsqu'on l'on voit ce que deviennent les Etats-Unis, et les dégâts de la "nouvelle culture", on se dit qu'il faudrait vraiment arrêter d'importer les conneries made in US dans une Europe qui a déjà assez de problèmes...

Apparemment, la pratique de la censure est de plus en plus applaudie...la puissance de l’émotionnelle quand elle nous tiens, s'en suivra une gueule de bois monumentale.

Un Etat "démocratique", membre de l'EU interdit un spectacle d'un artiste parce que le dit artiste a tout du dissident, et en France on répond "Bien fait pour sa gueule".  
Il y a dans ces réactions une absence de perspective assez flippante.

Evidemment, je soutiens le droit au boycott personnel, mais ce n'est pas ce dont il s'agit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Roger Waters : Nouvelle chanson "Heartland"
» The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters
» [SPOILER] Roger Waters - L'avant tournée The Wall Tour 2010/2011
» [dvd] Roger Waters Live In Berlin : une vraie belle nouvelle édition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | This is not a Drill Tour 2022 - 2023-
Sauter vers: