Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jujufloyd

MessageSujet: The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters   Dim 1 Juin - 9:26

Comme cela semble être son créneau à présent, Roger fait dans la chanson "humanitaire", mais c'est pour la bonne cause. Son nouveau morceau "The Child Will Fly" bénéficie même de son propre clip.
Au générique de cette chanson, plein d'invités : Shakira, Eric Clapton, Pedro Aznar et Gustavo Cerati. Vous vous souvenez certainement de ce nom, puisqu'il y a 6 ans, il avait collaboré avec Roger pour le projet Atlas. De la musique était née entre Roger et Gustavo, mais on n'en avait jamais rien entendu. Cette chose réparée à présent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/groups/fansdepinkfloyd
pif floyd

MessageSujet: Re: The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters   Dim 1 Juin - 9:38

Ca aurait pu être sur Amused To Death (cf. les percussions), c'est sûr que ça sonne comme du Waters à 100%! Après, c'est pas le morceau du siècle, personnellement je trouve qu'il manque un refrain ou un break, enfin quelque chose qui rompe la monotonie du morceau, parce qu'il a beau durer à peine 2'30, on attend que ça change à un moment donné...et en fait non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters   Dim 1 Juin - 10:08

vous croyer qu'au final sur son très prochain album solo on pourrait avoir : Flickering Flame, To Kill The Child, Leaving Beirut, et à présent The Child Fly

les 3 premiers morceaux auront sans doute évolués niveau arrangements (ce fut le cas en tournée par rapport aux versions disque- d'ailleurs un morceau était présentée comme une demo (Flickering Flame- il me semble) sur le disque.
mais quand on les mets bout à bout y a tout de même un thème général qui se dégage, nan?
frenchcandle

MessageSujet: Re: The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters   Dim 1 Juin - 11:19

Si le morceau datait de cette année...supposée être l'année de finalisation de son album solo...je serais très inquiet sur la qualité dudit album...

cependant en fouillant un peu je vois que la vidéo date 2012...et le morceau de 2008...ça me rassure un petit peu car si musicalement son nouvel album est de ce niveau la...comment dire je passerais mon tour...

mais c'est comme le dit juju une chanson de soutien à un projet humanitaire donc fallait pas s'attendre à du génial.

toujours très engagé le roger...chapeau!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Free Four

MessageSujet: Re: The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters   Dim 1 Juin - 11:24

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un Amused to Death bis, sinon vous risquez d'être très déçus

Et encore, s'il sort un album...

A mon avis il poussera plutôt la chansonnette à droite à gauche comme ça a l'air de lui plaire plutôt que de se faire ch... à sortir un album qui sera de toute façon un échec commercial.
Eclipse

MessageSujet: Re: The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters   Dim 1 Juin - 17:14

frenchcandle a écrit:
Si le morceau datait de cette année...supposée être l'année de finalisation de son album solo...je serais très inquiet sur la qualité dudit album...

cependant en fouillant un peu je vois que la vidéo date 2012...et le morceau de 2008...ça me rassure un petit peu car si musicalement son nouvel album est de ce niveau la...comment dire je passerais mon tour...

Tiens donc !
Tout comme moi... Comme je l'ai dit dans "les découvertes sur YT".
Mais on ne va pas bouder son plaisir en revoyant notre Roger tapant un boeuf avec ses copains argentins !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters   Dim 1 Juin - 17:22

malgré tout, cela reste quand même une nouveauté!
Kyuss49

MessageSujet: Re: The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters   Dim 1 Juin - 18:56

C'est pas une version définitive ! On dirait une sorte version edit ou un teaser !
Grimble

MessageSujet: Re: The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters   Lun 2 Juin - 9:11

Merci pour la découverte, Juju.
J'aime bien, en fait. La production de l'intro est atroce (ça sonne début 90's à mort), mais il se passe plein de choses par la suite. On sent que le morceau peut encore évoluer. C'est assez prometteur...
frenchcandle

MessageSujet: Re: The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters   Lun 2 Juin - 9:30

déja vu mais rappel...

c'est quand même dur de voir roger ne plus avoir la voix de ses ambitions artistiques...et hélas plus rien ne changera désormais...
Free Four

MessageSujet: Re: The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters   Lun 2 Juin - 9:44

Au moins on a du neuf, même si ce n'est pas grand chose pour l'instant.  Smile 
frenchcandle

MessageSujet: Re: The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters   Lun 2 Juin - 17:41

à propos d'humanitaire...on fête les 25 ans de Tiananmen cette semaine...

"and we were watching TV..."

à l'heure du tout info 24h sur 24...roger était déja prophétique...
frenchcandle

MessageSujet: Re: The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters   Sam 7 Juin - 8:58

"Roger Waters - The Child Wi..." Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par Roger Waters. "

c'était pas officiel alors ...?

scratch 
Free Four

MessageSujet: Re: The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters   Sam 7 Juin - 11:27

frenchcandle a écrit:
"Roger Waters - The Child Wi..." Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par Roger Waters. "

c'était pas officiel alors ...?

scratch 

Ca me paraissait un peu trop "brut de décoffrage" pour être officiel donc pas trop étonnée.
Eclipse

MessageSujet: Re: The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters   Sam 7 Juin - 18:37

Ou alors, Roger a tout bonnement lu les réactions sur la toile et a décidé de la faire enlever... pour essayer de l'améliorer !   

Oui, je sais...  je sors !
Marsu

MessageSujet: Re: The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters   Sam 7 Juin - 21:39

Je serais bien intéressé par la réécouter. Après tout, c'est un témoignage audio supplémentaire...

Quelqu'un a t-il eu le temps de la récupérer ? merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://eclipsesmusicales.wordpress.com/
Tildou Tildette

MessageSujet: Re: The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters   Dim 8 Juin - 4:05

La vidéo mise en lien ici n'est plus disponible, mais il y en a d'autres :

dumbangel
Admin

MessageSujet: Re: The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters   Dim 8 Juin - 6:46

Je trouve ça plutôt plaisant et le solo de clapton est sympa. Après c'est sûr ce n'est pas le morceau de l'année Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.speak2me-zine.net

The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1