Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)

Aller en bas 
+32
Autumn68
flodrien
sephiroth88
dumbangel
*****pierre
unita
echo of a distant time
Lost for Words
gotdablouse
olymp
Floyder
AL7
gidehault
Garath Esoss
tom59
strat
pif floyd
MrBean68
Free Four
nickdouille
DolbyEX
Symoon
Mase
Marsu
Floyd_Le_Grand
Davidero
pipi3
lvri
patrice
Green_is_the_colour
frenchcandle
Pinkisthecolour
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 20:00

frenchcandle a écrit:
Oui je suis bien d'accord, même s'il joue de manière lascive comme s'il se triturait l'engin, pour ma part il ne jamais fait monter au ciel...son jeu est d'une fadeur abyssale...Je ressens plus de chose avec Gilmour en 3 notes qu'avec ce solo de près d'une minute.
Dommage qu'il ne trouve pas mieux comme guitariste.

Je le pensais aussi mais je n'osais pas le dire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 8:06

Qu'il nous remette le macheur de chewing-gum, lui c'était un bon, même s'il était agaçant
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6559
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 9:24

Free Four a écrit:
Qu'il nous remette le macheur de chewing-gum, lui c'était un bon, même s'il était agaçant

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 438667 Hi hi..... j'ai bien failli mettre un commentaire au sujet du mâcheur de chewing gum lorsque FLG a mis son message "Il a toujours son son crade Dave Kilminster!" !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 10:34

Je le trouvais bien ce mâcheux de chewing-gum gaucher, avec sa guitare à manche de droitier et corps de gaucher.

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Doyleb10


Bien plus talentueux que Dave K.

Revenir en haut Aller en bas
strat

strat


Messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 16:48

marrant , pour moi avec Dave Kilminster , Waters a enfin trouvé un bon guitariste ... comme quoi hi hi
j'ai quasiment détesté les autres ....
je trouve son jeu et le son excellent sur la tournée the wall et animals .
voila , il fallait bien quelqu'un pour le défendre Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 185397 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 343
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 17:51

Je nous trouve dur quand même ...le mec nous refait une tournée et au final on se plaidrait presque...le choix de présenter cette chanson au late show...c est vraiment du pure commerce...il ne peut faire autrement que de mettre la chanson tête de gondole du Floyd pour aller vendre les places qui doit rester...quelqu un connait il d ailleurs le taux de remplissage ? Il avait été le grand gagnant en termes de recettes sur sa précédente tournée de mémoire...
On peut voir le verre à moitié vide et en voyant cela :
https://fb.watch/dRBtvPa6OK/
Se dire que la tournée va être longue et difficile :-)

Et voir le verre à moitié plein et se dire que physiquement il reste en bonne forme...
Et si on ajoute cela..
Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Img_2010[/url]
Se dire que on a de la chance car c est la méga classe de les avoir tous les deux quand même !
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptySam 25 Juin - 10:46

strat a écrit:
marrant , pour moi avec Dave Kilminster , Waters a enfin trouvé un bon guitariste ... comme quoi hi hi
j'ai quasiment détesté les autres ....
je trouve son jeu et le son excellent sur la tournée the wall et animals .
voila , il fallait bien quelqu'un pour le défendre Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 185397 Very Happy

Il est justement pour moi la preuve vivante qu'il ne suffit de jouer note pour note à la perfection une partition du groupe pour faire ressentir les mêmes émotions.
Techniquement rien à lui reprocher, il se balade, aucune fausse note, solos à l'identique.
Mais voilà il me manque qui fait un grand guitariste, une patte, une signature, un style... Là pour moi c'est le néant complet... son jeu, aussi parfait soit-il, ne dégage rien.
Je ne suis pas seul à le penser.
A sa décharge, Roger veut toujours entendre la même chose tous les soirs.
Beaucoup ont lâché l'affaire, Doyle Brahamm s'était copieusement emmerdé sur ITF tour.
Mais bon, Snowy White ne s'en sortait pas et Chester Kamen ne me paraissait pas au niveau...
Bref, un poste pas facile j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2970
Date d'inscription : 06/07/2014

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 9:40

Tu soulignes parfaitement le problème : Waters veut du note pour note, sans compter que ses concerts sont méga scriptés, donc pas de place à l'improvisation. Aucun guitariste ne pourra apporter sa patte sur une de ses tournées.

Et pour revenir au macheur de gum : bordel, qu'il était insupportable... Ultra maniéré... Et je pige pas son tripotage de volume micro entre chaque note sur Dogs.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 12:32

lvri a écrit:
Tu soulignes parfaitement le problème : Waters veut du note pour note, sans compter que ses concerts sont méga scriptés, donc pas de place à l'improvisation. Aucun guitariste ne pourra apporter sa patte sur une de ses tournées.

Ça doit être pour ça que je me suis en peu emm ennuyé à Lyon!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 9:41

en répétitions
Les Lucius ne seront pas là, actuellement en tournée.

Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 15:23

lvri a écrit:
Tu soulignes parfaitement le problème : Waters veut du note pour note, sans compter que ses concerts sont méga scriptés, donc pas de place à l'improvisation. Aucun guitariste ne pourra apporter sa patte sur une de ses tournées.

Et pour revenir au macheur de gum : bordel, qu'il était insupportable... Ultra maniéré... Et je pige pas son tripotage de volume micro entre chaque note sur Dogs.

Le macheur de chewing gum est en tournée avec Clapton (et je vous confirme qu'il n'a pas changé  Razz)

Perso, je le préfère de loin à Dave Kilminster et Jonathan Wilson (je ne supporte pas sa voix sans relief) !
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 16:56

En tous cas sur les vidéos postées par roger, sur FB les répets ont l'air très accoustiques, va t-il nous faire une tournée dans ce style ?
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 343
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 17:00

frenchcandle a écrit:
En tous cas sur les vidéos postées par roger, sur FB les répets ont l'air très accoustiques, va t-il nous faire une tournée dans ce style ?  

J'allais poster la même chose...pour une fois il y a un sacre boulot de ré interprétation....et le rendu me plaît beaucoup...ce type d'arrangements en format petite salle...en remettant plus en avant ses albums solo et là on oubliait tous ses délires de ces derniers mois...(années....décennies....)
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 343
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 13:38

Green_is_the_colour a écrit:
frenchcandle a écrit:
En tous cas sur les vidéos postées par roger, sur FB les répets ont l'air très accoustiques, va t-il nous faire une tournée dans ce style ?  

J'allais poster la même chose...pour une fois il y a un sacre boulot de ré interprétation....et le rendu me plaît beaucoup...ce type d'arrangements en format petite salle...en remettant plus en avant ses albums solo et là on oubliait tous ses délires de ces derniers mois...(années....décennies....)

Je m autocite..ce n' est pas très poli ..après réflexion avec moi même...il en profiterait pas en fait pour faire ses fameuses chansons de son futur potentiel nouvel album de reprises de lui même ?
Car les versions très épurées ne semblent pas très adaptées au format grande salle . Comme la il a toute l' équipe sur place à dispo...il fait d une pierre deux coups....restera à enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 13:48

frenchcandle a écrit:
En tous cas sur les vidéos postées par roger, sur FB les répets ont l'air très accoustiques, va t-il nous faire une tournée dans ce style ?  

J'en doute. Vu les salles, ça va être un big show en playback comme sur la dernière tournée.

On va encore bouffer du brick part 2, money, wish u et co. La set list sortira bientôt.

Je ne serai pas étonné d avoir Two Suns et quelques autres titres de TFC.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 13:52

tom59 a écrit:


Perso, je le préfère de loin à Dave Kilminster et Jonathan Wilson (je ne supporte pas sa voix sans relief) !

Doyle était très bon sur la tournée ITF.  De loin mon préféré !   Kilminster le Gollum et Wilson, j ai vraiment du mal. L un joue sans ame, et l autre m endort avec sa voix. Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 626414
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 20:27

Le show de Pittsburg sera apparemment broadcasté :

https://fb.watch/d_Zw7Suzca/

On devrait l'avoir rapidement sur Y.
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 22:11

Setlist de la répète générale :
https://www.setlist.fm/setlist/roger-waters/2022/bryce-jordan-center-university-park-pa-bb52d46.html

Des surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Green_is_the_colour

Green_is_the_colour


Messages : 343
Date d'inscription : 31/07/2013

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 23:01

pif floyd a écrit:
Setlist de la répète générale :
https://www.setlist.fm/setlist/roger-waters/2022/bryce-jordan-center-university-park-pa-bb52d46.html

Des surprises !

C est le vrai ordre ?
De légères mais bonnes surprises en effet...Le vrai + c est la présence d is this thé life....qui est pour moi une vraie putain de bonne chanson !
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 6:37

Green_is_the_colour a écrit:
pif floyd a écrit:
Setlist de la répète générale :
https://www.setlist.fm/setlist/roger-waters/2022/bryce-jordan-center-university-park-pa-bb52d46.html

Des surprises !

C est le vrai ordre ?
De légères mais bonnes surprises en effet...Le vrai + c est la présence d is this thé life....qui est pour moi une vraie putain de bonne chanson !

Je ne pense pas que ce soit l'ordre définitif...sinon le démarrage est très surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 8:20

Pas de grosses surprises, a 90% du classique.

Bien pour Two Suns!!!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5172
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 8:36

un extrait audio de la repet (son moyen) sur Two Suns



The Bar c'est une nouvelle chanson de 2021 ( je ne me souviens pas)

Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6559
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 12:27

Je suis "Membre Maso" mais ça me démange bien !
Vais je tenir le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyMer 6 Juil - 15:08

Merci pour le lien Pif Floyd, à voir si ça se confirme sur les concerts !
Si oui, eh bah ça me motive pour y aller. Powers That Be, la 2e partie de Shine On, ITTLWRW (d'accord avec Green_Is_The_Color, vraiment une super chanson), Two Suns in the Sunset... Miam !

Léger regret: la disparition de Pigs (au profit de Sheep). Mais bon Wink
Gros regret: toujours pas de Crystal Clear Brooks.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2175
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 5:36

Set list du 6 Juillet:

https://www.setlist.fm/setlist/roger-waters/2022/ppg-paints-arena-pittsburgh-pa-1bb52978.html

Comfortably Numb en version berceuse:

https://youtu.be/iBx5KEZSmow
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 6:34

La scène a une drôle de gueule, mais je suppose qu'elle doit évoluer au fil du show. En tout cas elle ne va pas rentrer dans toutes les salles françaises !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)   Nouvelle tournée de Roger Waters (2022) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle tournée de Roger Waters (2022)
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROGER WATERS : Tournée 2016 et nouvel album
» Roger Waters : Nouvelle chanson "Heartland"
» The Child Will Fly : nouvelle chanson de Roger Waters
» [SPOILER] Roger Waters - L'avant tournée The Wall Tour 2010/2011
» [dvd] Roger Waters Live In Berlin : une vraie belle nouvelle édition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | This is not a Drill Tour 2022 - 2023-
Sauter vers: