Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien

Aller en bas 
+51
Eugène Axe
Chapter24
merlin
laloub92
MangaMonster
GilmourWood57
flodrien
gégé41
Alexis
Korgman
Gelsomina77
echo of a distant time
Symoon
Eclipse
Free Four
frenchcandle
Green_is_the_colour
Raphael Orion
lvri
olymp
edydark
MrBean68
Floyder
DolbyEX
stephdu49
perfect sense
I-Three
EllieS
Grimble
Pinkisthecolour
Zaek
quartier18
Moi
nico
Marsu
Floyd_Le_Grand
two-suns-in-the-sunset
Brian Gilmour
Kyuss49
Celdav
if
patrice
dumbangel
hacarlesta
J.J.
gsdy
elendil
P
Naniv
Cagliostro
Jujufloyd
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Free Four




Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyJeu 19 Sep - 14:45

Je ne connaissais pas du tout ce site, j'ai juste pris l'info dans Google "actualités" car l'idée de manif au Stade de France m'effraie un peu.

Le lien :

https://www.google.fr/search?q=roger+waters&oq=roger+waters&aqs=chrome.0.69i59l3j69i60l2j69i61.1624j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=roger+waters&tbm=nws

Si les modos veulent l'effacer pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
hacarlesta

hacarlesta


Messages : 142
Date d'inscription : 06/04/2011

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyJeu 19 Sep - 14:50

Oui, j'imagine bien que c'était sans doute pas en connaissance de cause... C'est pourquoi il vaut mieux prévenir Wink

D'ailleurs l'article en lui-même est assez répugnant, le passage sur le strip-tease est assez barré dans son genre par exemple... Entre ceux-là et les autres idiots qui veulent interdire le concert, on est servis!
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6545
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyJeu 19 Sep - 14:54

Free Four a écrit:
Il pourrait bien y avoir une manif devant le Stade de France

Mad  Encore un truc qui va me stresser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyJeu 19 Sep - 14:57

hacarlesta : ce n'est pas parce que les gens ne pensent pas comme toi qu'ils sont forcément cons, je vais régulièrement sur ce site et je ne me sens pas facho pour un sous.
Revenir en haut Aller en bas
hacarlesta

hacarlesta


Messages : 142
Date d'inscription : 06/04/2011

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyJeu 19 Sep - 15:07

Pas l'endroit pour un tel débat donc je n'ajouterai rien, mais pas besoin de chercher très loin sur le site pour trouver des propos ouvertement antisémites ou homophobes (sans parler de ce qui est complotiste ou violemment réactionnaire, mais bon ça ce n'est pas interdit par la loi.). Voilà, chacun va sur les sites qu'il veut, pas de soucis, je ne voulais froisser personne.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyJeu 19 Sep - 15:20

En même temps est-ce qu'ils vont oser se frictionner aux 80000 fans (soyons optimistes) qui ont payé leur place et n'ont pas envi que quelques c*ns viennent leur gâcher la soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9181
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyJeu 19 Sep - 15:26

C'est le moment de mettre un sweat à capuche avec les marteaux derrière, ils vont prendre peur [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 626414 

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyJeu 19 Sep - 15:44

hacarlesta : pas de soucis, maintenant je ne souhaite que personne ne se fasse traiter d'antisémites si manifestation il y aura, car c'est déplaisant!
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyJeu 19 Sep - 17:07

Floyd_Le_Grand a écrit:
En même temps est-ce qu'ils vont oser se frictionner aux 80000 fans !
J'allais le dire !!

S'il faut donner de ma personne, je suis prêt [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 96958 [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 2106 
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 427
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyJeu 19 Sep - 19:47

Tear Down the wall et eventuellement qq cons au passage ...
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 427
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyJeu 19 Sep - 20:10

ca me revulse tout ces extremistes qui recuperent Nos emotions et qui dans l'air du temps en font un fait divers qui passera un jour sur D17 ou une autre chaine de tele a laa con , mais quand est ce que les gens vont comprendre SON putain de message ???? MERDE
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyVen 20 Sep - 8:28

Floyd_Le_Grand a écrit:
En même temps est-ce qu'ils vont oser se frictionner aux 80000 fans (soyons optimistes) qui ont payé leur place et n'ont pas envi que quelques c*ns viennent leur gâcher la soirée!
Il y a une citation d'Audiard sur ceusses qui osent tout qui s'imposerait, mais je n'ai envie de traiter personne de con. Very Happy

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyVen 20 Sep - 8:30

Trop tard !! [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 626414 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5166
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyVen 20 Sep - 10:31


un jour , y en a qu'auront pas fini de tourner....cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Grimble

Grimble


Messages : 784
Date d'inscription : 11/09/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyVen 20 Sep - 10:56

frenchcandle a écrit:

un jour , y en a qu'auront pas fini de tourner....cheers 
Laughing 

________________________________________________________________
Look at the sky... Look at the river... Isn't it good?
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5166
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyLun 23 Sep - 22:28

http://www.lavie.fr/actualite/monde/roger-waters-et-le-boycott-culturel-d-israel-20-09-2013-44331_5.php

Très intéressant article sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
EllieS

EllieS


Messages : 147
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : Paris

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Interview de Roger Waters (7 Septembre)   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptySam 12 Oct - 20:02

Salut à vous !

Roger a posté récemment sur sa page Facebook un lien vers une interview accordée au journal israélien Yedioth Ahronoth. Il en parle en fait parce que ses dires auraient été totalement déformés dans l'article reprenant cette interview ; il a donc diffusé la transcription de la conversation originale pour prouver sa bonne foi.

Voici le lien vers le PDF (en anglais) : http://rogerwaters.com/interview/rogerwaters_transcript_english.pdf

Et c'est cette interview, au-delà de la polémique (encore), que je voulais partager avec vous. Roger s'exprime ici de manière admirable, il tient des propos encore plus intelligents et plus sensibles que d'habitude ; il défend son point de vue avec, ce me semble, une grande finesse et surtout beaucoup de sens. Puis, une fois n'est pas coutume, il parle de sa mère, cette inconnue. Je me disais que ça pourrait vous intéresser Embarassed 

Je ne savais pas où poster ça, j'espère que ce n'est pas malvenu (redite, hors-sujet...) Si ça vous intéresse, je peux essayer d'en faire une traduction (modeste, surtout pour le sens général) la semaine prochaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyDim 13 Oct - 2:02

Merci beaucoup ....[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 637358 Je veux bien une petite trad perso.
Revenir en haut Aller en bas
EllieS

EllieS


Messages : 147
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 27
Localisation : Paris

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyDim 13 Oct - 9:51

D'accord, ben je poste ça dès que j'ai fini ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 828
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 55
Localisation : on one side of the moon

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyVen 25 Oct - 10:08

Vous avez certainement déjà vu l'extrait où Roger lit un extrait du journal poignant de Vittorio Arrigoni...
La première fois que je l'ai découvert, il était sous-titré en Italien, pas facile pour tout comprendre. Wink

Sur le site officiel Restiamo Umani, vous pouvez avoir (et voir et entendre) le livre en entier lu par tout un tas de gens plus ou moins célèbres, le tout sous-titré en Français !
Roger lit le chapitre XVII, à partir de 2.34.42.
(vous pouvez directement zapper sur ce chapitre en cliquant sur "The Reading Movie" puis "chapitres", mais alors, vous l'aurez sous-titré en Italien !)

Et sinon, pour l'interview et les pensées de Roger (vidéo), il faut retourner sur l'accueil en Italien, et là, malheuresement, pas de choix de langage, contrairement à ce qu'ils nous proposent... Neutral 
C'est par ici ! -->
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5166
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyLun 16 Déc - 20:42



ca ne s'arrange pas....


http://www.slate.fr/culture/81185/pink-floyd-roger-waters-israel-nazi
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyMar 17 Déc - 13:12

Et au final, il y a eu des manifestations lors du concert au stade de france ?
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyMar 17 Déc - 13:48

Pas que je sache, en tout cas personnellement je n'ai rien vu.

En même temps, vu le nombre de spectateurs qu'on était, ç'aurait pas été une très bonne idée de lancer une manif anti-Waters...
Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyMer 18 Déc - 9:50

dans une de ses interviews, il suggérait de regarder le documentaire "defamation", ce que j'ai fait
et c'est très intéressant, je vous recommande .

https://www.youtube.com/watch?v=iSH17y-kC6U
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5166
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptySam 21 Déc - 15:30

http://www.theguardian.com/music/2013/dec/14/pink-floyd-frontman-fury-israel-nazis

encore un article résujmant très biern la polémique.

heureusement roger est explicite ( ce qui n'a pas toujours été le cas )

"The Holocaust was brutal and disgusting beyond our imagination. We must never forget it. We must always remain vigilant. We must never stand by silent and indifferent to the sufferings of others, whatever their race, colour, ethnic background or religion. All human beings deserve the right to live equally under the law."
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5166
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 EmptyLun 6 Jan - 9:44

un petit message de roger...bien à fond dans son trip "liberté pour tous les peuples"

https://www.facebook.com/notes/roger-waters-the-wall/a-note-from-roger-december-31-2013/775909592423493
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger et la brune
» Conflit Russie - Ukraine
» Q&A pour Roger
» Ouverture topic Groupe Musique Feeling Floyd Band
» roger et david

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: