Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien

Aller en bas 
+51
Eugène Axe
Chapter24
merlin
laloub92
MangaMonster
GilmourWood57
flodrien
gégé41
Alexis
Korgman
Gelsomina77
echo of a distant time
Symoon
Eclipse
Free Four
frenchcandle
Green_is_the_colour
Raphael Orion
lvri
olymp
edydark
MrBean68
Floyder
DolbyEX
stephdu49
perfect sense
I-Three
EllieS
Grimble
Pinkisthecolour
Zaek
quartier18
Moi
nico
Marsu
Floyd_Le_Grand
two-suns-in-the-sunset
Brian Gilmour
Kyuss49
Celdav
if
patrice
dumbangel
hacarlesta
J.J.
gsdy
elendil
P
Naniv
Cagliostro
Jujufloyd
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7831
Date d'inscription : 27/05/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 13:55

Brian,tu serais pas en train de retourner ta veste par hasard? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 14:00

Floyd_Le_Grand a écrit:
Brian,tu serais pas en train de retourner ta veste par hasard? Very Happy


pirat




Non plus sérieusement je suis ravi des prises de positions de Roger mais si je regarde bien David a invité Roger à jouer pour les enfants Palestiniens, je penses que les deux partagent le même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 14:06

Citation :
Roger guide nous vers la lumière ...

Mes amis, ce jour restera un jour mémorable, notez bien le 04 avril2013, à 13h31, Brian Gilmour est devenu watersien.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 17:15

Pas de fausses rumeurs hahaha !

Politiquement et philosophiquement oui j'apprécie Roger, musicalement parlant.... Neutral, je reste attaché a ce qui pour moi représente Pink Floyd ... David Rick et Nick ....
Je n'ai jamais été fan de Roger sans Pink Floyd c'est pas aujourd'hui que je vais commencé à l'être ! Ni en live ni en studio! confused
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 18:03

Brian Gilmour a écrit:
Pas de fausses rumeurs hahaha !

Politiquement et philosophiquement oui j'apprécie Roger, musicalement parlant.... Neutral, je reste attaché a ce qui pour moi représente Pink Floyd ... David Rick et Nick ....
Je n'ai jamais été fan de Roger sans Pink Floyd c'est pas aujourd'hui que je vais commencé à l'être ! Ni en live ni en studio! confused

Dommage... la valse des louanges avait si bien commencé.
[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 634747
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 46
Localisation : à l'ouest

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 9:02

Waters s'explique sur les raisons de l'annulation du truc (à lire notamment sur son site et sa page Facebook) :
Citation :
On April 3rd, my publicist in NY received a phone call from Susan Engel, the Director of Lectures at the 92Y, cancelling my re-scheduled engagement without explanation. She did leave a telephone number which we called, but it was only an answering machine with the message that 92Y was closed for Passover. We left messages asking to talk to Susan Engel but have so far received no reply.
(...)

Il explique que ce n'est pas lui qui a annulé, il avait juste reporté la date. Il attend toujours une réponse et des explications.

Il souhaite apparemment toujours réaliser cette interview : "Not to talk is not an option".

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5163
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyMar 20 Aoû - 20:01


Bon roger persiste et signe ...lettre ouverte encore ou il exhorte ses collègues musiciens à boycotter Israel...ça date du 18 aout et du 25 juillet...je n'ai pas vu ça mentionné nulle part - on a parlé du "cochon" avec l'étoile ailleurs ....alors je relance la chose...

https://www.facebook.com/notes/roger-waters-the-wall/a-note-from-roger-waters-august-18-2013/697457193602067

je ne ferais plus de commentaires perso sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 12:28

et bien voilà on y est, quand je parlais de la licra ou sos racisme qui appelerais au boycott du concert le 21 septembre, c'est europe israel qui s'y colle, en dénonçant un artiste "en mal de publicité"

http://www.egaliteetreconciliation.fr/The-Wall-des-lamentations-19715.html
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4194
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 12:59

T'as lu les commentaires ? C'est hilarant Laughing 

Ça ne monte pas plus haut qu'un "prout" cette polémique ! Qu'ils décryptent les parole de The Wall, avant de crier au loup !

En fait rien que le titre du spectacle, ça défrise ces extrémistes, eux aussi, dans leur genre...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 13:14

De toute façon, je sais que c'est cliché ce que je vais dire, mais on a tout simplement plus le droit de rien dire...

Cette polémique est vraiment ridicule. Je préfère penser au spectacle qui nous attend !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 19:46

Vous imaginez une alerte à la bombe ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4194
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 20:37

Vas-y donne des idées aux abrutis Suspect 

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 20:46

C'est inutile, les hurluberlus se débrouillent assez bien sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4194
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 20:46

C'est pas faux [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 422391 
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9174
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 20:54

Kyuss49 a écrit:
Vas-y donne des idées aux abrutis Suspect 

Laughing 
C'est clair...

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 4081988467

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5163
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 20:59



Bar Refaeli est très remontée contre Roger Waters, cofondateur et ancien chanteur des Pink Floyd. La star des podiums n’a pas aimé l'appel au boycott culturel de l'État hébreu lancé par ce militant pro-palestine. Et elle ne s’est pas privée de le faire savoir sur Twitter.



"Roger Waters, vous devriez supprimer ma photo de votre art-vidéo pendant vos concerts. Si vous boycottez [Israël], alors faites-le jusqu'au bout".

La sculpturale Bar Refaeli sait aussi montrer les crocs quand elle est contrariée. L’ex de Leonardo DiCaprio n’a pas du tout apprécié la lettre ouverte de Roger Waters dans laquelle il exhortait "ses frères et soeurs de la famille du rock'n'roll" à ne plus jouer en Israël. "S'il vous plaît, rejoignez moi ainsi que tous nos frères et soeurs de la société civile pour proclamer notre rejet de l'apartheid en Israël et de l'occupation de la Palestine, en nous engageant à ne plus jouer en Israël et à n'accepter ni récompense ni subvention venant du gouvernement israélien, tant qu'Israël ne se sera pas conformé au droit international et aux principes universels des droits de l'Homme” écrivait ainsi le bassiste et auteur-compositeur britannique de 69 ans, connu pour ses prises de positions pro-Palestine.

Et le site de la chaîne de France 24 de rappeler qu’Israël a de son côté, déjà appelé au boycott de Bar Refaeli… "Une première fois en 2007, lorsque la star avait échappé aux deux années de service militaire - pourtant obligatoires - en décidant de se marier, précise France24.fr. La seconde en refusant de payer ses impôts. La top-modèle avait en effet demandé à être exemptée arguant qu'elle passait la majorité de son temps à l'étranger."

Pas si irréprochable la belle Bar...

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 438667 

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/bar_refaeli_est_en_colere_296424
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 21:05

frenchcandle a écrit:




Pas si irréprochable la belle Bar...

Certes mais ce n'est pas tous les jours open Bar, alors profitons-en !
Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3485
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 22:22

c'est la Bar mitzvah !

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5163
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptySam 14 Sep - 19:37

il fallait s'y attendre : le CRIF tente à son tour de faire condamner le concert de roger en France...toujours pour la même raison...

heureusement certains sites viennent à la rescousse :

http://www.rue89.com/2013/09/13/lex-pink-floyd-roger-waters-les-cochons-volants-antisemites-crif-245681
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
nico


Messages : 814
Date d'inscription : 21/05/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptySam 14 Sep - 21:39

Très bon article.

Merci pour le lien frenchy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
Moi

Moi


Messages : 319
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyDim 15 Sep - 16:07

Cette pseudo-polémique et ces accusations d'antisémitisme sont ridicules et pathétiques.
Revenir en haut Aller en bas
quartier18

quartier18


Messages : 423
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 54
Localisation : entre le frioul et la sainte baume

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyDim 15 Sep - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 12:35

Il pourrait bien y avoir une manif devant le Stade de France

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Roger-Waters-et-le-cochon-de-la-discorde-20262.html


Bon sinon il semble qu'il va s'y mettre cette fois :

http://www.music-story.com/news/roger-waters/2013-septembre/roger-waters-travaille-a-un-nouvel-album-solo-4833
Revenir en haut Aller en bas
Zaek

Zaek


Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 31
Localisation : Metz / Nancy

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 13:29

Salut tout le monde. Je n'ai pas suivi cette affaire, est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit résumé de ce qui se passe avec le cochon exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
hacarlesta

hacarlesta


Messages : 142
Date d'inscription : 06/04/2011

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 14:27

Il y a une étoile de David dessus (non pas de David Gilmour...), ça a été mal interprété et a hérissé les poils de certaines organisations juives. Si je me souviens bien, la première partie de la tournée aux states avait déjà été le cadre d'une polémique comparable, avec les bombardiers de Goodbye Blue Sky qui balancaient, déjà, des étoiles de David (entre autres, comme pour le cochon, avec des croix, des croissants islamiques, ou des symboles Mercedes). Les accusations sont ridicules et sont sans aucun doute le fait de personnes qui n'ont pas vu le spectacle, voire même jamais écouté l'album.

Par contre, si je peux me permettre, on pourrait se passer de liens vers les sites d'organisations d'extrême-droite ouvertement antisémites comme Egalité et Réconciliation... C'est pas parce qu'on est emmerdés par des cons qu'il faut faire de la pub aux cons d'en face (vous me pardonnerez le langage, j'avais peine à trouver meilleure formulation).
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9853
Date d'inscription : 28/05/2010

[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 EmptyJeu 19 Sep - 14:45

Je ne connaissais pas du tout ce site, j'ai juste pris l'info dans Google "actualités" car l'idée de manif au Stade de France m'effraie un peu.

Le lien :

https://www.google.fr/search?q=roger+waters&oq=roger+waters&aqs=chrome.0.69i59l3j69i60l2j69i61.1624j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=roger+waters&tbm=nws

Si les modos veulent l'effacer pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Q&A pour Roger
» Conflit Russie - Ukraine
» roger et david
» Roger et Guantanamo
» Les engagements de Roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: