Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
dumbangel
Admin


Messages : 2727
Date d'inscription : 21/05/2010

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Ven 30 Nov - 16:41

Le détail du lien donné par J.J. :

Intervenant au nom de la société civile, M. ROGER WATERS, Fondateur du groupe de musique Pink Floyd, a d’abord précisé que le Quatrième tribunal de Russell sur la Palestine, réuni à New York les 6 et 7 octobre 2012, a reconnu Israël responsable d’apartheid, d’épuration ethnique, de châtiments collectifs, et de non-respect de la quatrième Convention de Genève en raison des activités de colonisation, et de crimes de guerre commis par l’utilisation d’armes illégales –dont des bombes au phosphore blanc- lors de l’opération Plomb durci en 2008. M. Waters s’est d’abord étonné de l’incapacité de la communauté internationale à mettre en œuvre l’avis consultatif clair rendu par la Cour internationale de Justice de 2004 condamnant la construction du mur de séparation.

Examinant l’argument d’Israël, qui estime qu’il « ne fait que se défendre contre les attaques de roquettes », M. Waters a estimé que « tout dépendait à partir de quelle heure on commençait à examiner l’histoire de ce qui vient de se passer à Gaza. On peut commencer dans l’après-midi qui a vu le lancement de roquettes palestiniennes sur Israël ou le matin du même jour, lorsque des soldats israéliens ont tué un jeune palestinien de 13 ans qui jouait au football sur un terrain de Gaza. Si l’on va plus loin dans le temps, jusqu’à l’opération Plomb durci en 2008, on peut noter que 271 Palestiniens ont été tués par les obus, drones et avions israéliens et qu’aucun Israélien n’a été tué, a relevé M. Waters. Toute invasion provoque une résistance, a dit M. Waters, avant de lancer aux alliés d’Israël qui prétendent que Gaza n’est plus occupé, qu’Israël contrôle encore l’espace aérien et maritime de Gaza qui subit aussi un blocus. Il a déclaré que les 1,6 million d’habitants de Gaza, dont la moitié ont moins de 16 ans, vivent dans une prison à ciel ouvert.

Il a particulièrement condamné les activités de colonisation israéliennes qui sont en contradiction avec l’article 49 de la quatrième Convention de Genève. Il a dit que l’existence de 600 000 colons israéliens en Cisjordanie et à Jérusalem-Est représentait une violation permanente du droit international. Il ne s’agit plus de déplorer ou de condamner, mais de nous assurer que tous nos frères et sœurs puissent vivre dans le choix qu’ils feront après avoir exercé leur droit à l’autodétermination, a t-il insisté. Il a rappelé qu’en 1982 et 1983 l’Assemblée générale a adopté des résolutions condamnant les activités israéliennes, tout en demandant un embargo des armes et la fin de l’assistance militaire à Israël.

Alors que 132 États Membres ont déjà reconnu l’État de Palestine, a-t-il indiqué, j’appelle tous les pays à résister aux pressions d’un puissant gouvernement. M. Waters a rappelé que les États-Unis ont consacré cette année 4,1 milliards de dollars au soutien aux efforts militaires israéliens. Le chanteur du groupe Pink Floyd s’est félicité des évolutions sans précédent survenues en faveur de la cause palestinienne. Il a cité l’initiative des étudiants de l’Université de Californie qui ont demandé à l’Université de s’abstenir d’acheter des biens auprès de sociétés qui bénéficient de l’occupation israélienne. Il s’est également félicité que l’assemblée des églises presbytériennes des États-Unis ait, l’été dernier, appelé à boycotter les sociétés Caterpillar, Motorola et Hewlett Packard. Des initiatives de ce genre étaient inimaginables il y a 10 ans, a-t-il estimé.

M. Waters a rappelé que nous allons, dans quelques mois, commémorer le dixième anniversaire de la mort de Rachel Corrie, une jeune activiste tuée par des soldats d’Israël, alors qu’elle essayait de protéger une pharmacie palestinienne de la destruction. Il a appelé la communauté internationale à ne pas oublier le sacrifice ultime des jeunes activistes Tom Hurndall et James Miller.

Alors que les bombes pleuvaient sur 1,6 million d’habitants de la bande de Gaza, le Président Obama a estimé qu’Israël « avait le droit de se défendre », a poursuivi M. Waters. Il s’est demandé si cette assertion appuyait le droit d’Israël à coloniser la Palestine et à construire des murs de séparation en Territoire palestinien.

Citant l’adoption, il y a une génération, de la résolution 2625 traitant du principe de l’égalité du droit et de l’autodétermination, il a appuyé le droit d’un peuple à résister à l’utilisation de la force. Tout en fustigeant le lancement de roquettes sur la population civile israélienne, M. Waters a appuyé le droit de s’attaquer à toute opération militaire engagée dans une activité d’occupation et ce, conformément aux dispositions de la résolution 2625 qui traite du principe de l’égalité et du droit à l’autodétermination. Il a souligné l’importance de la bataille médiatique à mener pour informer la population américaine sur ce qui se passe réellement en Palestine. Il faut que la population américaine sache que son gouvernement utilise des montants énormes de dollars et une partie de ses impôts pour financer la politique de colonisation israélienne, a-t-il insisté. Il a jugé abusif tout recours au veto par les membres permanents du Conseil de sécurité pour protéger Israël et faire en sorte qu’il ne réponde pas de ses actes. « Je vous exhorte au nom des peuples de vos pays à agir et à saisir le moment historique du vote de cet après-midi pour que la Palestine obtienne ce statut d’État observateur », a conclu M. Waters.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.speak2me-zine.net
patrice

avatar

Messages : 3171
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 53
Localisation : région des chateaux

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Ven 30 Nov - 17:00


@Roger : c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
if

avatar

Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 41
Localisation : Saint-Clément

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Ven 30 Nov - 17:16

Y a pas à dire, il porte beau la cravate !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jujufloyd

avatar

Messages : 2408
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 35
Localisation : Montbéliard

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Ven 30 Nov - 22:03

Moi, j'l'aime ce gars ! Quand j's'rai grand, j'veux être lui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
Celdav

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 41
Localisation : Piolenc (84)

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Ven 30 Nov - 22:13

Jujufloyd a écrit:
Moi, j'l'aime ce gars ! Quand j's'rai grand, j'veux être lui ! Smile

Excellent !!! Quand je serais grand je serais un roger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Sam 1 Déc - 6:27

on peut dire qu'il en a une belle paire notre roger, citez moi un artiste "engagé" qui est allé aussi loin dans l'engagement, ah elle est belle la madona avec sa caricature de le pen/hitler...
Revenir en haut Aller en bas
Celdav

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 41
Localisation : Piolenc (84)

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Sam 1 Déc - 8:48

En même temps faut le comprendre le Roger, il se fait chier à détruire un mur, pendant que d'autre en reconstruise un ailleurs, il a pas que ça foutre le Roro.

Plaisanteries mises à part, pas sûr que le siège de l'ONU ai vu beaucoup de rock star venir défendre une cause, et aussi importante que celle ci.

Bravo Roro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Free Four

avatar

Messages : 8318
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 44
Localisation : Le Plessis Trévise

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Sam 1 Déc - 8:56

Tu m'as piqué ma signature Celdav, et oui, c'est moi qui l'ai faite... Wink

Mais bon, c'est pas grave. Tu ne pouvais pas savoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celdav

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 41
Localisation : Piolenc (84)

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Sam 1 Déc - 9:26

Désolé, c'est pas exactement la même, ou j'ai aussi la vue qui déconne, sinon, je l'enlève, pas de souci, mais sur la mienne, je vois la date et la signature à gauche, et toi c'est à droite et pas la même police.
Dis moi s'en plus, car je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Free Four

avatar

Messages : 8318
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 44
Localisation : Le Plessis Trévise

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Sam 1 Déc - 9:44

C'est la signature que j'avais avant celle que j'ai actuellement, les écritures à gauche c'est moi qui les ai créées sur mon ordi. Mais ne t'inquiète pas, je te la laisse. Wink



De toute façon, elle est sur google maintenant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyuss49

avatar

Messages : 3713
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 39
Localisation : the west

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Sam 1 Déc - 10:11

Celdav a écrit:
En même temps faut le comprendre le Roger, il se fait chier à détruire un mur, pendant que d'autre en reconstruise un ailleurs, il a pas que ça foutre le Roro.

Plaisanteries mises à part, pas sûr que le siège de l'ONU ai vu beaucoup de rock star venir défendre une cause, et aussi importante que celle ci.

Bravo Roro.

Geldof et Bono, il y a quelque temps! A ce propos j'ai vu un document sur Arte cette semaine qui était très intéressant! Cela montrait bien l'ambiguïté de la façon dont ils ont défendu leur cause! Je vous invite à aller le voir sur Arte replay (moins d'une heure)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brian Gilmour

avatar

Messages : 906
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 31
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Dim 2 Déc - 1:12

Je ne rentrerai pas dans les détails de mes idées politiques sur ce conflit affreux ce n'est pas l'endroit mais simplement bravo à Roger ! Prendre des positions clairement antisionistes comme il le fait et vu le sionisme lattant du monde politico-culturel en Occident et les risques immenses qu'il prend à critiquer un état criminel politiquement parlant ( je ne crois pas mentir en disant cela, les faits sont là...) est d'un courage immense ! Un certain artiste en France est encore aujourd'hui persécuté pour ses positions. Bravo et soutien total à Roger !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hacarlesta

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Dim 2 Déc - 2:03

Brian Gilmour a écrit:
Je ne rentrerai pas dans les détails de mes idées politiques sur ce conflit affreux ce n'est pas l'endroit mais simplement bravo à Roger ! Prendre des positions clairement antisionistes comme il le fait et vu le sionisme lattant du monde politico-culturel en Occident et les risques immenses qu'il prend à critiquer un état criminel politiquement parlant ( je ne crois pas mentir en disant cela, les faits sont là...) est d'un courage immense ! Un certain artiste en France est encore aujourd'hui persécuté pour ses positions. Bravo et soutien total à Roger !

On ne va pas évidemment pas partir dans le débat, ce n'est pas le lieu, mais il ya une différence entre le sionisme qui est une idéologie, et l'action du gouvernement israélien, je crois bien d'ailleurs que Roger ne fait pas l'amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Dim 2 Déc - 7:13

l'action du gouvernement israelien est éminemment dirigé par le sionisme!
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

avatar

Messages : 906
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 31
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Dim 2 Déc - 7:14

Effectivement on ne va pas rentrer dans le débat mais je me dois de te
répondre tout de même !
Le sionisme est effectivement une idéologie (basée sur les écrits talmudiques)... En revanche rien à voir avec le Judaïsme qui est une religion! Mais on ne peut clairement pas séparer sionisme et la politique d’Israël ! Et en plus de ça je ne parlais même pas de l'action politique d’Israël, je parlais des soutiens et de ceux qui justifient leurs actions ! Je le redis, l'idéologie racialiste sioniste approuve la politique d’Israël. Même si Roger n'a pas mentionné directement le sionisme mais plutôt la politique directe d’Israël c'est d'abord parce qu'il ne parle pas de l'origine de l'état d’Israël qui es bien évidement et éminemment sioniste mais c'est aussi et surement parce qu'il n'a pas été confronté directement a un soutien de ce pays lors d'un débat par exemple. La politique d’Israël est je le redis directement lié à l'idéologie sioniste c'est une évidence. Ce sera tout pour moi.


PS: Définition du sionisme pour ton information, "Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Eretz Israel : Terre d'Israël. À la naissance du mouvement, fin du xixe siècle, ce territoire correspondait à la Palestine ottomane puis après la Première Guerre mondiale à la Palestine mandataire. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'annexion du Royaume d'Israël à l'Empire romain, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même État."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
two-suns-in-the-sunset

avatar

Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 18
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Dim 2 Déc - 9:39

Ouh, c'est trop compliqué pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrice

avatar

Messages : 3171
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 53
Localisation : région des chateaux

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Dim 2 Déc - 9:57

two-suns-in-the-sunset a écrit:
Ouh, c'est trop compliqué pour moi...


scratch tu sais , c'est compliqué pour tout le monde, ce conflit.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hacarlesta

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Dim 2 Déc - 12:18

Bien sûr, le gouvernement israélien est sioniste, mais tous les sionistes ne soutiennent pas les politiques de colonisation, etc. Historiquement, certains refusaient d'ailleurs de s'implanter en Palestine et auraient préféré une partie inhabitée de l'Ouganda, ou comme Ho-chi-minh l'avait proposé, une partie du Vietnam. Certains mouvements politiques aujourd'hui, certes minoritaires, continuent de porter des lignes pacifistes, sans renier le sionisme. Enfin bref, c'est très complexe, et il ne fait aucun doute que le sionisme porté par le gouvernement actuel est très violent, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain! Ce serait un peu comme condamner la démocratie à cause des crimes commis en son nom! Cette petite mise au point historique faite, le débat est clos pour ma part, et j'applaudis des deux mains Roger!


Dernière édition par hacarlesta le Dim 2 Déc - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
if

avatar

Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 41
Localisation : Saint-Clément

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Dim 2 Déc - 17:54

two-suns-in-the-sunset a écrit:
Ouh, c'est trop compliqué pour moi...

Tu sais, dans ces cas-là ton ignorance et ton innocence sont la plus belle des vertus...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cagliostro

avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 02/06/2010

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Ven 7 Déc - 22:53

Il chante pour les Vétérans,
Et prononce ce discours...belle stratégie s'il ne veut pas déménager...

Franchement, une tres belle performance, pour ce qu'il dit, mais surtout pour la manière dont il le dit...chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Free Four

avatar

Messages : 8318
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 44
Localisation : Le Plessis Trévise

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Sam 8 Déc - 11:52

Oui il fallait avoir les c...... pour le faire et il l'a fait, alors rien que pour ça : respect Mister Roger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Jeu 4 Avr - 9:05

fallait s'en douter, avec ses positions roger se fait emm...der par la communauté juive, qui a fait reporter à défaut d'annuler une retrospective de sa carrière... le pauvre il ne sait pas dans quoi il s'est embarqué, c'est un peu le british dieudonné!!!!

http://www.brain-damage.co.uk/latest/roger-waters-nyc-talk-cancelled.html

Allez roger, balance leur toi aussi quelques quenelles!!!

http://forward.com/articles/174214/y-scraps-appearance-by-roger-waters-anti-israel/
Revenir en haut Aller en bas
if

avatar

Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 41
Localisation : Saint-Clément

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Jeu 4 Avr - 9:44

pf1994 a écrit:
c'est un peu le british dieudonné!!!!


Non, pitié, tout mais pas "ça" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Free Four

avatar

Messages : 8318
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 44
Localisation : Le Plessis Trévise

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Jeu 4 Avr - 9:54

C'est sur que Roger ne s'est pas fait que des amis avec ses prises de position.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brian Gilmour

avatar

Messages : 906
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 31
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Jeu 4 Avr - 11:31

pf1994 a écrit:
c'est un peu le british dieudonné!!!!

http://www.brain-damage.co.uk/latest/roger-waters-nyc-talk-cancelled.html

Allez roger, balance leur toi aussi quelques quenelles!!!

http://forward.com/articles/174214/y-scraps-appearance-by-roger-waters-anti-israel/

Du coup moi ça me rend Roger encore plus sympathique ! Et ça me rassure quand a sa sincérité! Un réel pacifiste ne peut que combattre le sionisme. Je vais même peut être commencer à l’appeler Dieu!

Roger guide nous vers la lumière ...

Une quenelle d'or pour Roger !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floyd_Le_Grand

avatar

Messages : 5342
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 68
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien   Jeu 4 Avr - 11:55

Brian,tu serais pas en train de retourner ta veste par hasard? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [topic unique] Roger et le conflit israelo-palestinien
» [Topic Unique] Les garcons avec Lux
» [TOPIC UNIQUE] Les tatouages de Harry
» [TOPIC UNIQUE] Jeux en ligne sur le net.
» Vidéos Délires [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Les dernières news Floydiennes-
Sauter vers: