Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)

Aller en bas 
+112
sbg1
Brian Gilmour
MrBean68
gégé41
loulou207
EllieS
sydouille
*****pierre
Merovingien
Cigar
ziggy
Eugène Axe
Jacknose
WTFBJ ?
firemusic
if
theendlessriver
MOB
Interstellar
Marsu
Tounouss
Drie Stars
Bonnet Rouge
Rickky 64
flash41
J.J.
spiderpink
funckyfrank
Symoon
DolbyEX
mdc
More Blues
biding my time
Free Four
Jujufloyd
Kyuss49
patrice
Floyder
olymp
Qui s'y Floyd s'y Pink
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
Swan
laloub92
Flying
bug01
axe II genes
lost in time
Obscured
funsk8alex
dumbangel
Brave
frederer
TeDire
pigs
Anisino
I-Three
Green_is_the_colour
risibleamour
Gimmick
Eclipse
Eric2Vini
manusv1000s
celtique77
stratocasteph
interstellar_over_mon
P
flying pig
sairus
frenchcandle
merlin
GrantchesterMeadows
sysyphus
Sisyphus
AL7
edydark
pif floyd
MangaMonster
Darkfloyd
pat.c
apinkdream
nico-51
Pinkisthecolour
Andy lessriver
Moi
dargdesign
Dr.Floyd
655321
tom59
chrismars
BGM2W
OlivierR
mihalis
lvri
lausoda
perfect sense
duane1
Grimble
Dark_Laurentor
Zaek
Bouepophonia
FeelingFloyd
alexfloyd57
the son of nothing
unita
Mase
It's What We Do
schdamien77
Chapter24
CryingAngel
gidehault
Korgman
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant
AuteurMessage
funsk8alex




Messages : 85
Date d'inscription : 26/05/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 4:02

J'ai eu mon CD+DVD vendredi dernier à Paris, depuis ce jour The Endless River a tourné en boucle et c'est ce soir que je viens me prononcer..

L'album était pour moi, avant l'écoute, un vrai cadeau venu du Floyd, donc j'étais déjà satisfait.
The Endless River est un voyage spatial, une délicieuse balade sur la rivière, une expérience des sons, mais avant tout un excellent album.
C'est un hommage à Rick Wright, les nappes de synthé s'emboitent les unes aux autres pour dégager une atmosphère floydienne (voire parfois inquiétante comme Broken China). La side 3 en montre parfaitement l'exemple (3 titres ont notamment retenu mon attention: The Lost Art of Conversation, Autumn '68 et Night Light).
Et c'est magnifique !! On y rajoute un Nick Mason en forme, revenant même à du A Saucerful of Secrets, Ummagumma, Set the Controls.. en ressortant le gong aussi et un David Gilmour qui a m'a semblé modeste mais efficace (Lounder Than Words, It's What We Do, Allons-y).
Cet album selon moi retrace un peu l’histoire de Pink Floyd : allant à des sonorités de l’époque Ummagumma (Sum, Skins, Autumn ’68) aux Zabriskie Point Sessions (Skins, Ebb and Flow) à Wish You Were Here (It’s what we do) à The Wall (Calling, Allons-y) jusqu’à The Division Bell (Surfacing>Poles Apart, On noodle street>What do you want from me, Talkin’ Hawkin’>Keep talking et Sum>cluster one).,
Les 4 sides s'enchaînent parfaitement, en fait il ne faut pas chercher à comprendre il faut se laisser aller et savourer Wink
Le résultant est bluffant, j'adore! Mais il a quelques points noirs qui gâchent un peu le tout comme Anisina (même étant un fan de Gilad Atzmon, à partir du sax je zappe) et le manque de chants sur certains titres (mais bon c'était prévu alors de quoi je me plains?!), le manque de basse dans l'album, pas de solos dantesques..

Je retiens l'essentiel, c'est un album que je vais écouter pendant un sacré bout de temps, je compte l'apprécier encore plus, l'expérimenter à la basse..
Et puis je vois aussi dans la lignée le prochain album de Gilmour, le DVD (et p'tet son nouvel album lol) de Roger Waters, et avec vraiment beaucoup de chance une tournée avec une date en France! Bref, Pink Floyd est revenu, ENJOY ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 7:32

Eric2Vini a écrit:
Je me suis ennuyé à la cinquième écoute de l'album solo de David Gilmour. Impossible d'accrocher à ces chutes de studio de Division Bell. Ca me fait penser à de la musique d'ambiance pour ascenseur. Le mixage est bon, la pochette est belle, mais cette direction musicale recyclée ne me parle pas. Très déçu du coffret dont le DVD ne propose rien d'intéressant. Bref je ne suis pas admirateur du 5.1. Je m'attendais plus à un documentaire sur le projet. Ou de la création de clip promotionnels. Ce coffret restera dans ma collection pour la beauté de la pochette.

Pas de problème que tu n'aimes pas l'album, mais dire que c'est un album solo de Gilmour alors que quasi la moitié des titres ont été écrits par Wright, c'est un peu pousser, non?
Sinon, heureusement qu'il ne reste pas dans ma collec pour la pochette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
duane1




Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2014

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 7:39

la plus part des gens qui connaissent le groupe par les tubes n'aimeront pas ter,les fans sont partagè mais dela a dire que c'est un album solo de guilmour. il faut pas pousser quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:28

MOB a écrit:
L'extrait du JT de TF1 est dispo ici: http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/pink-floyd-apres-20-d-absence-ils-reviennent-pour-la-derniere-8517395.html

Par contre, pas moyen de ripper la vidéo sur mon disque dur. Quelqu'un y parvient-il?

J'y arrive pas non plus... si quelqu'un a la solution... Wink

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:49

Je me mets à la tâche!
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:00

Il est pas trop mauvais le reportage de TF1 plutôt bien résumé pas trop d'âneries.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:06

Ayé c'est en ligne!Dépèchez-vous de la récupérer au cas  ou  Youtube la censurerait!
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:10

Merki ! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 401588

(c'est pas le reportage de l'année, mais c'est sans doute un des moins pires sur le sujet... Razz )

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:17

Quelqu un peut-il recuperer le reportage sur youtube ? Pas d'accès au travail The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 634747
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:19

Si ça disparaît je le mettrai en ligne sur mon cloud!
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 828
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 56
Localisation : on one side of the moon

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:21

Je viens de le faire, en format MP4.
Je peux t'envoyer un MP pour te filer le lien de téléchargement, mais si tu préfère dans un autre format, fais-le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
tom59

tom59


Messages : 1149
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32
Localisation : Lille

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:32

Merci a vous deux!

J'ai réussi à voir le reportage sur my tf1 mais je veux bien ton mp4, je te contact en mp

Sinon, reportage pas mal et ca ne m'étonne pas car gilles bouleau aime pink floyd!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:04

Eric2Vini a écrit:
Je me suis ennuyé à la cinquième écoute de l'album solo de David Gilmour. Impossible d'accrocher à ces chutes de studio de Division Bell. Ca me fait penser à de la musique d'ambiance pour ascenseur. Le mixage est bon, la pochette est belle, mais cette direction musicale recyclée ne me parle pas. Très déçu du coffret dont le DVD ne propose rien d'intéressant. Bref je ne suis pas admirateur du 5.1. Je m'attendais plus à un documentaire sur le projet. Ou de la création de clip promotionnels. Ce coffret restera dans ma collection pour la beauté de la pochette.

"album solo de David Gilmour", fallait oser quand même The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 6167

Des clips promotionnels ? Genre comme ils ont fait pour TDB dans les années 90 ? Non merci.

Tu aurais aimé un Division Bell bis ? Mouais, bof...

Après TER est spécial, c'est clair, c'est un ovni qui n'est pas accessible à toutes les oreilles, il faut sûrement une oreille avertie pour apprécier cet album. On est à 1000 lieues des deux opus des années 80-90 faits pour faire du chiffre. C'est l'album quasi-instrumental qui manquait à la discographie du groupe. Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, il est loin d'être anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:13

Free Four a écrit:

Après TER est spécial, c'est clair, c'est un ovni qui n'est pas accessible à toutes les oreilles, il faut sûrement une oreille avertie pour apprécier cet album. On est à 1000 lieues des deux opus des années 80-90 faits pour faire du chiffre. C'est l'album quasi-instrumental qui manquait à la discographie du groupe. Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, il est loin d'être anecdotique.

D'ici quelque temps, il va falloir faire un sondage global pour savoir où on situe The Endless River dans la discographie de Pink Floyd !

Perso, à côté d'un paquet d'albums, je le mets au dessus : les More, Ummaguma, Obscured by clouds, AMLOR, Division Bell, et même Piper (que j'aime pas trop), Saucerful of secrets, final cut... Je garderai plus de plaisir à écouter en intégral endless river. Après, il n’approche évidemment pas Dark Side, Wish, Animals et The Wall....

Bref, pas du tout l'impression que Endless River fasse tâche dans la discographie du Floyd !!!

C'est aussi à rapprocher des dernières chansons des Beatles parues en 1996 (2 inédits quand McCartney, Starr et Harrisson ont fait l'Anthologie des Beatles). Je préfère TER à "Free as a bird" des Beatles... Un peu le même principe, du recyclage pour rendre hommage...
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Modérateur
Swan


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:24

Cher Endless River,
Je me suis préparé à t'écouter comme on se prépare pour un premier rendez-vous qu'on répète cent fois dans sa tête avant finalement de ne rien faire comme prévu.
Il fallait que plusieurs conditions soient réunies, voilà pourquoi j'ai pris du retard par rapport aux copains : je tenais à te découvrir au casque. C'est fait. Je voulais être sûr de ne pas être interrompu.C'est fait, également.
Enfin, je voulais choisir l'endroit idéal pour illustrer les longues minutes qui allaient suivre : la pointe de la Parata ? Quelque part sur le chemin des Crêtes ? Seul sur le sable ? Tout était envisagé sauf la dernière option, finalement. Déjà fait.
Et puis la météo s'en est mêlée. Alors, j'ai fait ça à la maison. J'ai rien regretté. Après tout, il m'a simplement suffi de fermer les yeux pour voir de belles images défiler.
Bienvenue à la maison, mon pote.
Ravi de te rencontrer.
Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:35

if a écrit:
interstellar_over_mon a écrit:

Non, Broken China, c'est l'exception qui infirme la règle avec Amused to Dead de Waters, pour moi les deux seuls albums de membres du Floyd écoutable et digne du Floyd.
C'est l'évidence même !
Cool
Certes les albums sont comparables. Mais je trouve The Endless River plus fascinant et captivant que Broken China. Aucune provocation dans mes propos. C'est juste parce que "qui ne dit mot consent"...

Floyd_Le_Grand a écrit:

J'ai actuellement le sentiment que TER aurait pu être l'album qui serait sorti après  WYWH !
Je suis bien d’accord avec ça. Animals est un chef d’œuvre mais Animals est une étape vers The Wall. Et The Wall est plus watersien que floydien. The Endless River est bien plus floydien que The Wall. Non ne frappez pas !...

funckyfrank a écrit:

Perso, j'adore Anisina toute la partie saxo est superbe..
Bien d’accord. Anisina est une petite merveille dont je me délecte à chaque écoute

Floyd_Le_Grand a écrit:

Comme je l'avais déjà dit plus haut,il est normal que Gilmour ne force pas la guitare sur un album hommage à Rick!Il n'a pas voulu se mettre en valeur!Il aura tout loisir de faire des solos de la mort qui tue sur ses futurs albums!
Je le regrettais aux premières écoutes. J’espérais un Gilmour flamboyant comme sur On An Island et la tournée qui a suivi. Mais je ne le pense plus du tout. Cet album est une création de groupe, comme aux grands moments du Floyd. Gilmour est au service de l’ensemble, et laisse s’exprimer le talent de Wright. Même pour la side 4, où il compose et joue des claviers. Ses interventions à la guitare sont comme des ingrédients utilisés avec doigté et classe, de la haute couture, de la grande cuisine. Gilmour ne serait-il pas français ? 

merlin a écrit:
On, enfin, je reste sur ma faim. Il y a 2 / 3 chansons ou des éléments qui mériteraient d'être poussés plus loin pour faire naître des chansons plus longues, plus construites, plus complexes, plus enivrantes, plus mystérieuses.
C’est le seul défaut que je trouve à l’album, certaines plages sont bien trop courtes. Comme One Of These Days sur Meddle, comme Any Colour You Like sur DSOTM, comme Fat Old Sun sur AHM, comme Embryo sur Works, et bien d’autres… Dommage on n’aura jamais les Roios pour se faire plaisir sur des versions étirées.

Free Four a écrit:

TER est spécial, c'est un ovni qui n'est pas accessible à toutes les oreilles… On est à 1000 lieues des deux opus des années 80-90 faits pour faire du chiffre. C'est l'album quasi-instrumental qui manquait à la discographie du groupe. Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, il est loin d'être anecdotique.
J’acquiesce ! Sauf que pour moi c’est un chef d’œuvre, un de plus. Qui aurait rêvé à ça !!
Il montre s'il était besoin le talent de Wright, mais aussi le talent de trois des membres du Floyd (surtout Wright et Gilmour, car Mason ne contribue qu’à 2 titres) que l’on a trop souvent pour habitude de minimiser face au talent de Waters.

unita a écrit:

D'ici quelque temps, il va falloir faire un sondage global pour savoir où on situe The Endless River dans la discographie de Pink Floyd !
Oui c’est clair. Il fait désormais parti des 5 à 7 meilleurs pour moi.


Dernière édition par Bonnet Rouge le Mer 12 Nov 2014 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:35

Suite à la sortie de the Endless river Arte s'intéresse a Pink Floyd au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:48

Très intéressant point de vue, merci pour le lien The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 438667
Revenir en haut Aller en bas
More Blues

More Blues


Messages : 810
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:51

http://www.metacritic.com/music/the-endless-river/pink-floyd

C'est tout de même pas fameux............

On peut dire ce qu’on veut de la critique, mais je suis ok avec cette moyenne, disque moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Gimmick

Gimmick


Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:32

Pour moi, il y a différents types d'albums de Pink Floyd. Il y a l'album / une face d'album qui s'écoute le soir, assis devant sa chaîne hi-fi ou dans son lit avec un casque pour planer un bon coup (DSOTM, Echoes sur Meddle.... Il y en a que l'on peut écouter de façon parcellaire, pour écouter un gros solo qui tue (One of these days / Meddle) ou un tube qui rappellera ses années frotti-frotta (On The Turning Away / AMLOR). Il y a des concept albums rageux qui au contraire fonctionnent mieux si on embarque pour le voyage complet (The Wall, The Final Cut...)
The Endless River appartient à la première catégorie d'album : à écouter religieusement pour flirter avec l'au-delà.
Car plutôt que l'ultime opus floydien, j'y vois là le dernier album solo de Rick Wright. Les autres musiciens se sont effacés derrière les teintes sonores si caractéristiques du regretté claviériste. Parfois un peu trop. Nous qui vibrons pour Shine On You Crazy Diamond, on espère retrouver les mêmes envolées bluesy de Gilmour (par exemple dans It's What We Do), mais elle restent somme toute discrètes. Dans Skins, le clin d'oeil de Nick Mason à A Saucerful Of Secrets est appréciable, dommage que le batteur ait battu en retraite par la suite.
Les morceaux s’enchainent naturellement, avec grâce et sans fioritures, au point qu'il est difficile d'imaginer qu'ils sont le fruit de recherches musicales laissées de côté. La seule piste chantée, Louder than words, laisse un goût d'inachevé. Dommage de finir sur cette chanson qui manque d'emportement watersien (pour casser la monotonie) ou de refrains repris à plusieurs voix (pour rajouter de l'émotion, plutôt que de mettre des choristes). Les paroles semblent un peu trop premier degré, alors que le groupe a toujours caché ses émotions derrière des textes sophistiqués.
The Endless River est un album cohérent par rapport à l'ensemble de l'oeuvre floydienne. Une oeuvre qui repose sur les bases sonores de Wright. La boucle est bouclée.

Maintenant David, joue-nous du blues ! Tu en as largement l'âge, ainsi que le feeling guitaristique.
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:37

Brian Gilmour a écrit:
Suite à la sortie de the Endless river Arte s'intéresse a Pink Floyd au cinéma.

Chouette concept, original! On voit que le journaliste est fan... Les montages sont bons en plus, ça fonctionne bien!
Ca fait du bien des reportages qui sortent de l'ordinaire comme ça, qui viennent pas nous rabâcher les mêmes lieux-communs...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:43

Pour ceux qui comme moi jusqu'alors restent "distants" avec l'album... Voici peut-être la recette: après 6 ou 7 écoutes infructueuses, le laisser reposer 3 ou 4 jours, puis réécouter. C'est pas encore l'extase mais déjà ça va bien mieux. A voir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:48

Plus je regarde la vidéo de Nervana et plus je suis intriguée. Cela a été tourné sur plusieurs jours, alors pourquoi essayer de nous faire avaler le coup du boeuf spontané.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 828
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 56
Localisation : on one side of the moon

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:16

Brian Gilmour a écrit:
Suite à la sortie de the Endless river Arte s'intéresse a Pink Floyd au cinéma.

Très très bon !!! Et vraiment très bien monté et hautement inspiré !
Merci pour ce lien !

Ça donne envie d'en faire, des montages comme ça !... Enfin, faut du temps, quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
schdamien77

schdamien77


Messages : 61
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : 91

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:38

Swan a écrit:
Seul sur le sable ?


Les yeux dans l'eau ? Non ça c'est roch Voisine The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 591783
Revenir en haut Aller en bas
schdamien77

schdamien77


Messages : 61
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : 91

The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:46

Bonnet Rouge a écrit:


Ses interventions à la guitare sont comme des ingrédients utilisés avec doigté et classe, de la haute couture, de la grande cuisine. Gilmour ne serait-il pas français ? 

Il a pas fleurté avec Brigitte Bardot il fût un temps ? Pis st Tropez quoi ! The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 6167
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)   The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River : votre avis sur l'album (topic unique et SPOIL)
Revenir en haut 
Page 19 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les critiques Web de The Endless River
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Endless river 1993/2013
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: