Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 3 !

Aller en bas 
+72
frenchcandle
Basile Valentin
yo
franckiné
*****pierre
sairus
frederer
Moi
Bonnet Rouge
Dark_Laurentor
I-Three
GrantchesterMeadows
funsk8alex
nico-51
mihalis
edydark
nickdouille
nico
perfect sense
apinkdream
two-suns-in-the-sunset
CryingAngel
Bouepophonia
Brave
Andy lessriver
biding my time
Zaek
olymp
Sisyphus
IfPulse
dumbangel
several species
Pinkisthecolour
more thunder heart secret
J.J.
pat.c
Stef on the wing
flodrien
firemusic
MOB
tom59
pif floyd
WTFBJ ?
funckyfrank
FeelingFloyd
gloup
P
lvri
Darkfloyd
gsdy
OL54
BGM2W
Mr Pig
unita
Jujufloyd
Korgman
if
Interstellar
Marsu
Symoon
Mase
Free Four
Chapter24
Floyd_Le_Grand
DolbyEX
patrice
Brian Gilmour
Eugène Axe
Kyuss49
Tildou Tildette
spiderpink
Floyder
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Free Four




Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 8:59

Jujufloyd a écrit:
Perso, habitant à une heure de la frontière allemande, vendredi matin, je pars en direction de Fribourg-en-Brisgau à la recherche du précieux, qui, chez eux, sort dès le 7 novembre.
L'occasion de passer la journée là-bas avec ma compagne, dans cette jolie petite ville.

Super contente pour toi. Tu auras une pensée pour ceux qui ne l'auront que lundi, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 9:27

Free Four a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Perso, habitant à une heure de la frontière allemande, vendredi matin, je pars en direction de Fribourg-en-Brisgau à la recherche du précieux, qui, chez eux, sort dès le 7 novembre.
L'occasion de passer la journée là-bas avec ma compagne, dans cette jolie petite ville.

Super contente pour toi. Tu auras une pensée pour ceux qui ne l'auront que lundi, hein ?

Promis ! Smile Je vous confierai quelques premières impressions (je ne serai pas le seul...) mais sans spoiler. Si tout va bien, je ferai même une écoute en 5.1 ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 9:50

RonToon, qui a également eu l'occasion de déjà écouter l'album dans son intégralité, en a fait un compte-rendu très détaillé.
Très utile je pense, car pour une fois c'est un compte-rendu de la part de quelqu'un qui connaît l'histoire du groupe à fond, et qui a pris le temps de digérer l'album (une douzaine d'écoutes en 3 jours) pour bien s'y familiariser et avoir donc un avis pertinent "sur la durée" (et non les avis des journalistes qui ont entendu l'album sur l'Astoria une seule fois).

Je le mets évidemment en spoiler... Bonne lecture!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9862
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 9:58

Jujufloyd a écrit:
Free Four a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Perso, habitant à une heure de la frontière allemande, vendredi matin, je pars en direction de Fribourg-en-Brisgau à la recherche du précieux, qui, chez eux, sort dès le 7 novembre.
L'occasion de passer la journée là-bas avec ma compagne, dans cette jolie petite ville.

Super contente pour toi. Tu auras une pensée pour ceux qui ne l'auront que lundi, hein ?

Promis ! Smile Je vous confierai quelques premières impressions (je ne serai pas le seul...) mais sans spoiler. Si tout va bien, je ferai même une écoute en 5.1 ce week-end.

Super, extra, génial, formidable

Quant à moi je pars vivre dans une grotte pendant tout le week-end départ vendredi matin The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 27719
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 11:58

Vous pensez pas qu'il serait utile de commencer à ouvrir un topic "avis sur l'album" ? (sans balises spoiler donc)

On a déjà l'avis de MOB, de Ron...

Et donc de faire une section spéciale sur le forum pour mieux s'y retrouver car là on a déjà 3 topics en vrac sur la partie news...


________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1102
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 12:07

Tu es déjà dans la section TER (que je n'aime pas cette abréviation Surprised ).

Libre à vous de faire un topic pour les CR d'écoute. Il est encore un peu tot pour beaucoup de monde ceci dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 12:13

Ah oui je n'avais même pas vu -_- (la section news est la plus en hauteur d'habitude c'est pour ça).

Un peu tôt mais le truc, c'est que je trouverais ça dommage que le CR de MOB ou de RON, que je lirai vers le 10 du coup, soient perdus dans ce topic...
Sauf si MOB pense à remettre les deux CR et Juju son CR à partir du 7 ...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
BGM2W

BGM2W


Messages : 85
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 51
Localisation : PARIS

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 14:45

Gilmour chez Jools Holland ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1102
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 14:52

un nouveau morceau va-t-il être diffusé ?
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 15:00

Une fois l'album sortie, on clôturera ce topic pour le limiter à l'avant sortie et pour en démarrer d'autres histoire de diversifier les sujets : vos avis sur l'album, les articles de presse, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 15:01

BGM2W a écrit:
Gilmour chez Jools Holland ce soir.

Intéressant !! Louder Than Words en live peut-être ? bon j'y crois pas trop mais sait-on jamais ?

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 55
Localisation : Nantes

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 15:30

Ces histoires de Spoiler me font bien marrer.
Bon OK, je respecte le fait de ne pas vouloir écouter un album par petits bouts et de ne pas vouloir l'avis d'un autre avant de se faire le sien propre. Mais bon... Pourquoi venir sur un forum qui parle de ça et que de ça dans ce cas...
ça me fait penser à la scène d'un curé qui aurait fait voeu de chasteté et qui passerait son temps sur des sites de rencontre en s'offusquant qu'une jolie fille le branche sans "spoiler".
Cela dit, ça nous a donné quelques posts très drôles.

Je remercie MOB de nous faire profiter de son avis et de celui de Ron Toon. C'est comme saliver en lisant le menu.
Pour moi aussi la première écoute sera un grand moment, mais je sais aussi qu'elle risque fort de ne pas être à la hauteur de l'évênement. Car à bien y repenser, je me souviens rarement de mes premières écoutes, en tout cas des écoutes des albums qui sont devenus cultes pour moi. On An Island ne s'est révélé qu'après 10 écoutes au moins, comme, à bien y repenser, tous les grands albums qui constituent mon panthéon.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 17:30

Bonnet Rouge a écrit:
Pour moi aussi la première écoute sera un grand moment, mais je sais aussi qu'elle risque fort de ne pas être à la hauteur de l'évênement. Car à bien y repenser, je me souviens rarement de mes premières écoutes, en tout cas des écoutes des albums qui sont devenus cultes pour moi. On An Island ne s'est révélé qu'après 10 écoutes au moins, comme, à bien y repenser, tous les grands albums qui constituent mon panthéon.

Je confirme que c'est mon cas également. Je préfère l'album maintenant, après 4 écoutes attentives, car je commence à me familiariser avec les différentes parties et les différents enchaînements. Comme on dit en anglais, "it's a grower".

Et si je me remémore ma première écoute de Division Bell (j'avais réussi à soudoyer le disquaire de mon quartier, la veille de la sortie officielle; il était allé ouvrir des cartons fraîchement reçus et m'avait sorti un exemplaire), je dois avouer que je me suis... endormi après 10 minutes! (bon, je l'écoutais sur mon lit, les yeux fermés, après une grosse journée de boulot). Je ne me suis réveillé qu'avec les cloches de High Hopes. Résultat: ma première écoute intégrale de Division Bell a eu lieu le lendemain. Laughing


Revenir en haut Aller en bas
perfect sense




Messages : 135
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 44
Localisation : languedoc roussillon

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 19:28

MOB a écrit:
Bonnet Rouge a écrit:
Pour moi aussi la première écoute sera un grand moment, mais je sais aussi qu'elle risque fort de ne pas être à la hauteur de l'évênement. Car à bien y repenser, je me souviens rarement de mes premières écoutes, en tout cas des écoutes des albums qui sont devenus cultes pour moi. On An Island ne s'est révélé qu'après 10 écoutes au moins, comme, à bien y repenser, tous les grands albums qui constituent mon panthéon.

Je confirme que c'est mon cas également. Je préfère l'album maintenant, après 4 écoutes attentives, car je commence à me familiariser avec les différentes parties et les différents enchaînements. Comme on dit en anglais, "it's a grower".


c'est comme les grands vins, faut les mettre en carafe un moment avant d'en profiter The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 96958
là on a du 20 ans d'age les gars! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 19:42

Pas de goût de bouchon j'espère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 20:30

Une pub télé (j'imagine) dans laquelle le boatman prend vie. Coupez le son pour éviter les spoilers ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 20:37

P a écrit:
c'est bien connu, leclerc ça ne respecte rien ni personne, et ça vient faire son bienfaiteur de l'humanité à la télévision en prime. Fuyez ces gens là Wink

NB : ça tombe bien, je bosse chez eux.
The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 634747
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7845
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 20:38

Pas mal!Merci Juju!

Et hop,sur mon mur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 21:29

Pour ceux qui veulent aller faire un tour à Londres :

http://www.rtl2.fr/radio/evenement/rtl2-presente-endless-river-le-nouvel-album-de-pink-floyd.html
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMar 4 Nov - 21:57

funckyfrank a écrit:
Pour ceux qui veulent aller faire un tour à Londres :

http://www.rtl2.fr/radio/evenement/rtl2-presente-endless-river-le-nouvel-album-de-pink-floyd.html

Oui c'est ce qui etait annoncé sur le dossier de la campagne promo mis dans je sais plus quelle partie de ce topic. L'Astoria et Abbey Road, si c'est une visite guidee ça donne envie, par contre si c'est juste pour passer devant c'est moins bien The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 626414

Ça s'anime ça s'anime la pression monte !
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMer 5 Nov - 8:39

Jujufloyd a écrit:
Une pub télé (j'imagine) dans laquelle le boatman prend vie. Coupez le son pour éviter les spoilers ! Wink

C'est joli, mais ça enlève une partie du mystère je trouve : on voit le type se retourner, son visage...
Et puis tout ça est quand même très très kitsch ! Rolling Eyes

DolbyEX a écrit:
funckyfrank a écrit:
Pour ceux qui veulent aller faire un tour à Londres :

http://www.rtl2.fr/radio/evenement/rtl2-presente-endless-river-le-nouvel-album-de-pink-floyd.html

Oui c'est ce qui etait annoncé sur le dossier de la campagne promo mis dans je sais plus quelle partie de ce topic. L'Astoria et Abbey Road, si c'est une visite guidee ça donne envie, par contre si c'est juste pour passer devant c'est moins bien The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 626414

Ça s'anime ça s'anime la pression monte !

Part 2 du topic, page 46 (c'est vrai que ça devient compliqué à suivre The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 11850 )
rappel du plan de communication:
Revenir en haut Aller en bas
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMer 5 Nov - 11:02

funckyfrank a écrit:
Pour ceux qui veulent aller faire un tour à Londres :

http://www.rtl2.fr/radio/evenement/rtl2-presente-endless-river-le-nouvel-album-de-pink-floyd.html

J'écoute cette semaine plusieurs heures par jour mais je n'ai pas entendu un seul titre de Pink Floyd depuis lundi.... No No
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMer 5 Nov - 16:31

nico-51 a écrit:
funckyfrank a écrit:
Pour ceux qui veulent aller faire un tour à Londres :

http://www.rtl2.fr/radio/evenement/rtl2-presente-endless-river-le-nouvel-album-de-pink-floyd.html

J'écoute cette semaine plusieurs heures par jour mais je n'ai pas entendu un seul titre de Pink Floyd depuis lundi.... No No
Les radios n'ont pas encore le droit de diffuser des morceaux de l'album, à l'exception du "radio edit" de Louder Than Words refilé à la plupart des stations, et la BBC a pu diffuser Anisina exceptionnellement. Sur Classic21, Louder Than Words passe plusieurs fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMer 5 Nov - 16:41

BGM2W a écrit:
Gilmour chez Jools Holland ce soir.

Alors ?? que s'est-il passé hier soir ? nouveau morceau ? extrait d'Endless River ? interview ?

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
unita




Messages : 123
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 52
Localisation : Bordeaux

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMer 5 Nov - 17:27

Il va falloir s'y habituer, la seule radio qui va diffuser du floyd, c'est nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 EmptyMer 5 Nov - 18:32

Marsu a écrit:
BGM2W a écrit:
Gilmour chez Jools Holland ce soir.

Alors ?? que s'est-il passé hier soir ? nouveau morceau ? extrait d'Endless River ? interview ?

Aucune vidéo n'a fuité sur Youtube je cherche mais rien Sad ... Et sur le site de Jools Holland pas possible de voir en dehors du Royaume Uni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish
» Les versions live de The Endless River
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: