Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 3 !

Aller en bas 
+72
frenchcandle
Basile Valentin
yo
franckiné
*****pierre
sairus
frederer
Moi
Bonnet Rouge
Dark_Laurentor
I-Three
GrantchesterMeadows
funsk8alex
nico-51
mihalis
edydark
nickdouille
nico
perfect sense
apinkdream
two-suns-in-the-sunset
CryingAngel
Bouepophonia
Brave
Andy lessriver
biding my time
Zaek
olymp
Sisyphus
IfPulse
dumbangel
several species
Pinkisthecolour
more thunder heart secret
J.J.
pat.c
Stef on the wing
flodrien
firemusic
MOB
tom59
pif floyd
WTFBJ ?
funckyfrank
FeelingFloyd
gloup
P
lvri
Darkfloyd
gsdy
OL54
BGM2W
Mr Pig
unita
Jujufloyd
Korgman
if
Interstellar
Marsu
Symoon
Mase
Free Four
Chapter24
Floyd_Le_Grand
DolbyEX
patrice
Brian Gilmour
Eugène Axe
Kyuss49
Tildou Tildette
spiderpink
Floyder
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 17:24

Citation :
Je le dis et me répète confer un travail de sélection de titres exploitables à Manza and Co ....
Après 20 ans de silence... Bizarre quand même

Pas si bizarre finalement, il en manque 2. Alors on fait appel au pote de Roxy music et autre étrangers à Pink Floyd. Mason ne composant rien, il reste Gilmour et les bandes de Wright. Et à la prod et instruments, d'autres tierces personnes...

A quand un album des Beatles avec seulement Mccartney ? Smile


Dernière édition par telecaster49 le Sam 1 Nov - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 17:32

Interessant que le débat s'anime, mais on sent quand même une nette montée de la tension à 1 semaine du verdict final.
Finalement la meilleure façon de rester cool, c' d'attendre patiemment la sortie sans rien écouter, quoi si , si je suis tres tres cool The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 145659 What a Face Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bouepophonia

Bouepophonia


Messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Marseille

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 17:35

Bonjour tout le monde. I'm a new one! Comme beaucoup de personnes, je vous lis depuis longtemps, et je m'inscris pour participer à la fête!
Ceci dit, à vous lire je me pose quelques questions. Il y a les déçus, ceux qui attendent, les "masos", ceux qui écoutent 15 secondes etc... Les déçus sont forcément très déçus, les optimistes disent qu'ils y vont fort, ceux qui attendent temporisent. Tout ça fait un beau bordel! On est sur un forum de musique, ça c'est bien. Vous écoutez tous Pink Floyd, vous êtes donc tous des gens de bon goût. Et c'est ça qui m'interpelle.
En écoutant le morceaux (je ne vais rien spoiler), j'ai trouvé ça personnellement mauvais. Après, je ne pense sincèrement pas que cela s'arrangera quand l'album sera dévoilé (et qu'Anisina fera donc partie d'un tout). Gilmour a balancé le seul morceaux avec des paroles voilà quelques jours, plus celui-ci. Pour moi, les arguments du genre : "imaginez s'ils avaient balancé à l'époque un "One the Run" ou un "Anything colour..." ne marchent pas. Gilmour connaît maintenant bien l'époque dans laquelle on vit, il n'a pas balancé ces deux morceaux pour rien. Ils avaient pour lui, et d'après moi, un truc d'immédiat qui pouvait marcher en radio. Il avait conscience qu'il y aurait des déçus. Il y a en, c'est normal.
Mais ça m'interroge en fait sur la connaissance de la musique qu'ont Mason et surtout Gilmour aujourd'hui. Le problème dans ce morceaux, je trouve, c'est quand même la mélodie de Rick au piano, qui est complètement insipide, sirupeuse, avec une absence totale de groove voire même de créativité. C'est peut-être là que le morceaux pèche. Les deux autres développent un thème mélodique qui est à la base très très moyen. Si on parle seulement de "mélodie" (alors que Gilmour-Waters et Wright sont, d'après moi, des mélodistes hors-pairs, et ce, jusqu'à Final cut et D.B), celle d'Anisina est d'une banalité exemplaire pâle figure face à celle de "Take it back" (encore une fois, je parle ici que de mélodie sur laquelle composer). Les saxos sont au contraire bienvenus, apportant un peu de folie dans cette mélodie plate. En fait, je veux peut-être simplement dire qu'à force de rester sans faire de musique, peut-être en ne regardant pas assez autour de soi, Pink Floyd a réussi à faire de la musique un peu désuète, qui n'a plus trop de sens aujourd'hui. Je sais pas si je me fais comprendre, mais cela n'a rien à voir avec le fait de faire de la musique "intemporelle" (pour moi, Bowie y est très bien arrivé avec son dernier album, "The next day". On ne saurait dire à quelle époque cela a été enregistré). Ici on dirait que Gilmour est bloqué dans les années 90, et qu'il n'est pas capable de sortir de sons autrement que datés (hormis le saxo) : rythmique guitare, même ses solos sont en mode automatique d'après moi, et un Mason vraiment vraiment paresseux.

Ravi d'être ici en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 17:51

Curieux ton Caravage en image.. pas banal !
Revenir en haut Aller en bas
Bouepophonia

Bouepophonia


Messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : Marseille

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 17:56

patrice a écrit:
Curieux ton Caravage en image.. pas banal !

Il y avait déjà trop de référence à PF dans vos images, fallait bien trouver quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 18:01

Floyder a écrit:


Fin du HS svp, le sujet du débat reste the endless river.

Heu... sans vouloir jeter de l'huile sur le feu on parle d'un extrait de Endless River là.
Je vois pas où est le HS...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 18:02

Bouepophonia a écrit:
patrice a écrit:
Curieux ton Caravage en image.. pas banal !

Il y avait déjà trop de référence à PF dans vos images,(...)

Y'en a qui ont mis Gilmour ou The Endless River pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 18:15

Bouepophonia a écrit:
Ici on dirait que Gilmour est bloqué dans les années 90, et qu'il n'est pas capable de sortir de sons autrement que datés (hormis le saxo)

Ben en même temps l'exercice consistait à broder sur des enregistrements d'il y a 20 ans, donc...
Imagine n'importe quel groupe en 1983 reprenant des enregistrements de 1963 pour refaire une chanson, ça n'aurait pas pu sonner "moderne" à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 18:15

Bouepophonia a écrit:
patrice a écrit:
Curieux ton Caravage en image.. pas banal !

Il y avait déjà trop de référence à PF dans vos images, fallait bien trouver quelque chose!

jolie recherche, alors !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 18:25

Devant toutes ces critiques négatives,j'ai décidé d'écouter le morceau en entier!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CryingAngel

CryingAngel


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : Reims

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 18:41

Pas emballé du tout par LTW et très déçu par ce second morceau, je commence à regretter d'avoir pré-commander cet album...
Je trouve tout cela bien mièvre et franchement décevant.
Avec le recul, j'ai l'impression que tout les commentaires des journalistes jusqu'à présent disent tous la même chose, non ? Il y aurait il eu des influences ou des consignes ?

Spiderpink et Telecaster : attendez moi j'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://judgement4.free.fr/index.php
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 18:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 18:55

CryingAngel, je ne suis pas loin. Nous aussi allons créer un club : Les sadiques, ceux qui aiment bien faire souffrir les autres en les torturant Laughing

Je comptais pré-commander la version avec bluray hier midi. Depuis hier soir > non !
CryingAngel, si t'as commandé sur A....zon, tu peux toujours annuler  Wink
J'attendrais le 7 d'écouter une version "alternative" avant de l'acheter éventuellement The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 91083


Dernière édition par telecaster49 le Sam 1 Nov - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IfPulse




Messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 19:32

Le groupe qui joue sur Louder than Words ...

https://www.youtube.com/watch?v=1aQZA2uoTeI
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 19:52

Bon, ce morceau est indigne de Pink Floyd, pas besoin de trouver une quelconque excuse, c'est mauvais, point barre. On a trop souvent vilipendé Waters sur The Final Cut comme quoi il était le seul maître à bord mais à contrario de The Endless River je crois deviner que le résultat sera vraiment mais alors vraiment moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 379
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 19:54

Oui enfin on les entend pas beaucoup hein.

Spoiler:

If explique moi en quoi ce morceau est indigne du floyd ? Les sonorités ? La production ? La qualité de la composition ?
Revenir en haut Aller en bas
OL54

OL54


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 20:05

telecaster49 a écrit:
CryingAngel, je ne suis pas loin. Nous aussi allons créer un club : Les sadiques, ceux qui aiment bien faire souffrir les autres en les torturant Laughing

Je comptais pré-commander la version avec bluray hier midi. Depuis hier soir > non !
CryingAngel, si t'as commandé sur A....zon, tu peux toujours annuler  Wink
J'attendrais le 7 d'écouter une version "alternative" avant de l'acheter éventuellement The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 91083

J'aurais bien vu un autre nom pour votre club : "Les pleureuses".

Incroyables toutes ces critiques après si peu de matière à écouter. Si y'a bien un groupe où l'écoute doit se faire avec du matériel de qualité, l'album dans son intégralité, c'est bien Pink FLoyd.

(en espérant ne pas rejoindre le club des "bannis" The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 626414)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 20:09

Ouais, Les Bannis c'est pas mal non plus The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 6167   On va entrer en dissidence The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 145659
Je vois bien ouvrir un forum : Yesterday I Loved Pink Floyd - Now I Prefer Justin Bieber tongue

Pour Les Pleureuses, peut-être que le club va compter de nombreux membres d'ici quelques jours The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 422391  
Les inscriptions sont ouvertes cheers

Wait and see.


Dernière édition par telecaster49 le Sam 1 Nov - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CryingAngel

CryingAngel


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : Reims

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 20:11

Bien entendu on ne se base que sur ce qu'on entend, et ce qu'on entend est pour nous facilement critiquable et pas digne du nom Pink Floyd. C'est notre avis, merci de le respecter. A vous lire on a l'impression que les "pro" sont dans le vrai et les "contre" sont ceux qui n'ont rien compris, c'est un peu réducteur je trouve.


Dernière édition par CryingAngel le Sam 1 Nov - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://judgement4.free.fr/index.php
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 20:11

Symoon a écrit:
Bouepophonia a écrit:
Ici on dirait que Gilmour est bloqué dans les années 90, et qu'il n'est pas capable de sortir de sons autrement que datés (hormis le saxo)

Ben en même temps l'exercice consistait à broder sur des enregistrements d'il y a 20 ans, donc...
Imagine n'importe quel groupe en 1983 reprenant des enregistrements de 1963 pour refaire une chanson, ça n'aurait pas pu sonner "moderne" à l'époque !

A l'écoute de ce morceau je retrouve la un défaut de Rick (je pense), c'est que ses sons de clavier sonnent souvent datés, sur "The Division Bell" et même sur la tournée certains sons m'embêtent un peu. Sur "Animals" l'intro de "Sheep" que j'aime beaucoup a quand même une sonorité trés datée. Ce qui n'est pas le cas de "Shine on..." par exemple.

Pourtant sur "Louder Than Words" je trouve au contraire que ça sonne très actuel, enfin pas coincé dans les années 90.

Et une dernière remarque que je me suis faite en écoutant ce nouvel extrait, c'est que c'est basé sur des sessions, des jams et que Rick n'étant plus la ils ont récupéré ce qui avait été enregistré mais du coup ça manque de variation dans le jeu, en retravaillant le morceau avec Rick il aurait surement repris la base de ses parties de claviers mais en y ajoutant d'autres chose, alors que la en terme de création ils sont un peu coincés avec ce qu'ils ont vu qu'ils veulent que ce soit Rick qui joue la plupart du temps.

if a écrit:
Bon, ce morceau est indigne de Pink Floyd, pas besoin de trouver une quelconque excuse, c'est mauvais, point barre. On a trop souvent vilipendé Waters sur The Final Cut comme quoi il était le seul maître à bord mais à contrario de The Endless River je crois deviner que le résultat sera vraiment mais alors vraiment moins bon.

Tu as décidé de décocher tes flèches bien senties dans le mille toi The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 11850 Et je trouve cette remarque très très juste, j'adhère complètement. Le duel The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 418164 The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 448483 est relancé cheers
Revenir en haut Aller en bas
IfPulse




Messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 20:12

Personnellement j'aime bien Louder Than Words je trouve seulement le solo un peut court..
pour Anisina le morceau me trotte dans la tête depuis hier soir..

Sinon pauvre roger ...

http://musique.ados.fr/news/the-endless-river-record-prevente-pink-floyd_article2505.html
Revenir en haut Aller en bas
apinkdream




Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 20:15

Alors, comment dire, ce dernier morceau qui s'appelle assassinat? c'est ça? The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 634747
Mon jeu de mot me dispense de commentaires! Disons que tout ce que j'espère c'est que ce tout petit morceau pris dans l'ensemble fasse mieux passer la pilule..............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 20:16

Citation :
Sinon pauvre roger ...

Pauvre Roger Smile

C'est en pouffant de rire après avoir écouter les extraits d'Endless River, qu'il s'est pété la gueule dans sa salle de bain. Mais çà, seuls certaines personnes dans les milieux bien introduit le savent The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 184945
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 20:40

Je fais partie de ceux qui ont clairement apprécié les deux morceaux proposés jusqu'alors, mais je comprends les remarques de Telecaster sur Anisina.
Pour ma part, j'ai décidé - plus ou moins consciemment - d'avoir une écoute bienveillante sur l'album, de me focaliser sur le positif, et je trouve qu'il y en a quand même beaucoup dans les deux titres.
Mais encore une fois, je comprends tout à fait les explications de ceux qui n'aiment pas Anisina.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 20:52

IfPulse a écrit:
Personnellement j'aime bien Louder Than Words je trouve seulement le solo un peut court..
pour Anisina le morceau me trotte dans la tête depuis hier soir..

Sinon pauvre roger ...

http://musique.ados.fr/news/the-endless-river-record-prevente-pink-floyd_article2505.html

Pauvre n'est pas vraiment le terme approprié The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 6167
Revenir en haut Aller en bas
Korgman

Korgman


Messages : 379
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 30

The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 EmptySam 1 Nov - 20:58

y'a déjà des fans d'Anisina qui font des cover x)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 3 !   The Endless River, en attendant la sortie part 3 ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
» Où trouver Endless River avant le 10
» Endless river 1993/2013
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: