Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 2 !

Aller en bas 
+92
schdamien77
quentin
several species
the.wall.hammer
cool
edydark
stratocasteph
Korgman
oisephotopassion
laloub92
risibleamour
lesebeuh
OlivierR
more thunder heart secret
Flying
loulou207
P
Chapter24
perfect sense
Andy lessriver
merlin
Sisyphus
I-Three
nico
Clume
tom59
Mase
laeti
olivier62
theendlessriver
gloup
patrice
wxcv
IfPulse
gidehault
dargdesign
dumbangel
pigs
sairus
Floyder
biding my time
Zaek
spiderpink
Green_is_the_colour
GrantchesterMeadows
maunline
shine on
EllieS
funckyfrank
MOB
franckiné
bug01
Tildou Tildette
astoria
Grimble
olymp
Alexis
firemusic
nickdouille
Pascal
Eugène Axe
OL54
Bonnet Rouge
Brave
TeDire
Pinkisthecolour
mihalis
Swan
J.J.
frenchcandle
Kyuss49
DolbyEX
Free Four
if
funsk8alex
Moi
Symoon
MrBean68
Floyd_Le_Grand
WTFBJ ?
unita
blixa
Jujufloyd
FeelingFloyd
nico-51
Darkfloyd
Marsu
CryingAngel
Cedric
pif floyd
Brian Gilmour
Interstellar
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
olymp




Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMar 7 Oct - 12:55

FeelingFloyd a écrit:
Pour Feeling Floyd la maison de disque m'a envoyé un mail pour me dire que du son serra disponible fin Octobre .

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 28072

Plus sérieusement, auras-tu le droit de le diffuser ? C'est aussi cela qui m'intrigue, peut-être auras tu la possibilité de passer le même titre que les autres ont en exclu, mais plus tard, tout en restant avant la sortie de l'album...

Ol The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 401588 ymp'
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMar 7 Oct - 13:10

FeelingFloyd a écrit:
Pour Feeling Floyd la maison de disque m'a envoyé un mail pour me dire que du son serra disponible fin Octobre .

Il nous reste plus qu'à faire les ânes pour en avoir! The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 626414
The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Anes0110
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 735
Date d'inscription : 09/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMar 7 Oct - 14:52

J’espère avoir l'album avant le 7 Novembre et oui je le diffuserais en son intégralité
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1569
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMar 7 Oct - 15:18

FeelingFloyd a écrit:
J’espère avoir l'album avant le 7 Novembre et oui je le diffuserais en son intégralité

Assure-toi quand même bien avant que tu as l'autorisation officielle de la maison de disques, dans le cas contraire je pense qu'ils prendraient assez mal la plaisanterie...
Revenir en haut Aller en bas
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMar 7 Oct - 15:29

MOB a écrit:
The Wall avait été annoncé par "Another Brick In The Wall Pt.2", sorti un mois avant l'album.

Pour The Final Cut, "Not Now John" était sorti peu avant l'album (en tout cas pour les radios).

Pour A Momentary Lapse Of Reason, "Learning To Fly" passait déjà sur les ondes avant la sortie de l'album.

Et pour Division Bell, "Take It Back".

Donc on reste dans le même concept.

Et ce n'est pas que floydien. Par exemple, lorsque Kate Bush a sorti Aerial en 2005 (son grand retour), le titre "King Of The Mountain" a été diffusé plusieurs fois avant la sortie de l'album.

20 ans plus tard, on peut admettre que cela soit démodé...

Je continue de penser qu'ILS n'en ont pas besoin, que nombre d'artistes un peu à la marge ne sortent pas de single, et que ça ne colle pas à l'idée que je me fais de cet album. Je les pensaient au-dessus de ces contraintes marketing...
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMar 7 Oct - 15:58

olymp a écrit:
Je me souviens que fun radio avait passé take it back, mais je ne me souviens plus combien de temps à l'avance. Je n'écoutais pas cette radio mais ils avaient fait du foin pour dire qu'ils passeraient le nouveau titre de Pink Floyd et je m'étais fadé cette radio que j'abhorrais juste pour écouter le morceau qui, comme pour Mob et bien d'autres, sonnait éminemment U2 pour mes oreilles de floydien converti depuis six ans...
C'était plutôt NRJ je pense (sponsor officiel à l'époque).
Je me souviens aussi une pointe de déception à l'écoute de ce "style" U2 (même si comme dit plus haut on peut se demander qui de Gilmour ou The Edge possède la paternité de cette manière de sonner  Razz )

olymp a écrit:
Je me revois, fébrile, après 45 minutes de ligne 39 entre la fac et Perrache, 5 minutes (...) déposer le disque dans le lecteur et ne pas être dérangé pendant 66 minutes...
Je vais peut-être passer pour un esprit faible, mais je trouve ça dommage d'attendre si on peut y avoir accès immédiatement. On est quand même au 21ème siècle !

Pour ma part, je ne vais pas me boucher les oreilles pendant un mois : si j'ai l'occasion d'écouter 30 secondes, un titre entier ou tout l'album avant sa sortie, je ne me priverai pas ! Et ça ne gâchera en rien mon plaisir quand je recevrai officiellement l'album...

Eugène Axe a écrit:
Je continue de penser qu'ILS n'en ont pas besoin, que nombre d'artistes un peu à la marge ne sortent pas de single, et que ça ne colle pas à l'idée que je me fais de cet album. Je les pensaient au-dessus de ces contraintes marketing...
Rien ne dit que le titre qui sera donné en écoute à la radio prochainement sorte en single (c'est même peu probable à ce que j'ai compris). Mais il faut quand même accepter que cela fasse partie d'une opération marketing de la part de la maison de disque qui a "investi" dans la "marque" Pink Floyd. Même si ça ne présente pas de gros risques financiers, je pense qu'elle en espère quand même un retour minimum. C'est louable, qu'on s'appelle Pink Floyd ou non d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMar 7 Oct - 16:23

Bien d'accord avec toi JJ, je suis un esprit faible aussi, et je profite de ce que l'on me donne en avance côté musique sur cet album.

Pour le dernier point, PF est peut-être une institution, mais quand on a pas sorti d'album depuis 20 ans, ca vaut le coup de faire un peu de pub avant la sortie de l'album. 20 ans, ca veut dire qu'il y a sans doute plein de gens sur terre qui n'ont jamais entendu un titre de PF, ou alors sans savoir d’où sa vient (ca me rappelle les réactions lors de la reprise de WYWH par un chanteur à la mode lors d'une des cérémonie des JO Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMar 7 Oct - 16:31

J.J. a écrit:

Je vais peut-être passer pour un esprit faible, mais je trouve ça dommage d'attendre si on peut y avoir accès immédiatement. On est quand même au 21ème siècle !

Pour ma part, je ne vais pas me boucher les oreilles pendant un mois : si j'ai l'occasion d'écouter 30 secondes, un titre entier ou tout l'album avant sa sortie, je ne me priverai pas ! Et ça ne gâchera en rien mon plaisir quand je recevrai officiellement l'album...

Tout pareil ! The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 637358
Même si j'admire tout ceux qui résisteront avant le jour J et l'écoute complète de l'album, je ne vais pas m'imposer des souffrances pendant un mois et fuir les médias par peur d'entendre 3 secondes d'un morceau.
Disons que ce n'est pas un choix, je ne résisterai pas, je le sais, et je reste convaincu que ça ne me gâchera aucunement la découverte de l'album. Au contraire, je trouve que ces teasing, voire le single potentiel, ne fait que faire monter la sauce finalement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMar 7 Oct - 16:42

Non non je maintiens que j'ai entendu sur fun radio, simplement parce que mon meilleur ami de l'époque n'écoutait que fun et que j'avais entendu chez lui qu'ils annonçaient la diffusion du nouveau morceau tel jour... C'est bien pour cela que ça m'avait particulièrement marqué. Après, je n'ai pas écrit que c'était l'exclu de la diffusion en France, c'est là que j'ai entendu Take it back pour la première fois.

Ol The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 463623 ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
FeelingFloyd




Messages : 735
Date d'inscription : 09/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMar 7 Oct - 16:45

Qui va enregistrer le passage en radio de jeudi sur la BBc ?
je serais intéresser svp par avoir un enregistrement car je suis en vacance j'ai pas mon studio avec moi lol
merci
loic
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMar 7 Oct - 18:57

Jujufloyd a écrit:
J.J. a écrit:

Je vais peut-être passer pour un esprit faible, mais je trouve ça dommage d'attendre si on peut y avoir accès immédiatement. On est quand même au 21ème siècle !

Pour ma part, je ne vais pas me boucher les oreilles pendant un mois : si j'ai l'occasion d'écouter 30 secondes, un titre entier ou tout l'album avant sa sortie, je ne me priverai pas ! Et ça ne gâchera en rien mon plaisir quand je recevrai officiellement l'album...

Tout pareil ! The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 637358
Même si j'admire tout ceux qui résisteront avant le jour J et l'écoute complète de l'album, je ne vais pas m'imposer des souffrances pendant un mois et fuir les médias par peur d'entendre 3 secondes d'un morceau.
Disons que ce n'est pas un choix, je ne résisterai pas, je le sais, et je reste convaincu que ça ne me gâchera aucunement la découverte de l'album. Au contraire, je trouve que ces teasing, voire le single potentiel, ne fait que faire monter la sauce finalement ! Smile

Personnellement je ne vais pas souffrir du tout rassure-toi Juju The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 626414
Revenir en haut Aller en bas
loulou207

loulou207


Messages : 374
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Compiègne (Oise)

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMar 7 Oct - 19:12

Jujufloyd a écrit:
Tout pareil ! The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 637358
Même si j'admire tout ceux qui résisteront avant le jour J et l'écoute complète de l'album, je ne vais pas m'imposer des souffrances pendant un mois et fuir les médias par peur d'entendre 3 secondes d'un morceau.
Disons que ce n'est pas un choix, je ne résisterai pas, je le sais, et je reste convaincu que ça ne me gâchera aucunement la découverte de l'album. Au contraire, je trouve que ces teasing, voire le single potentiel, ne fait que faire monter la sauce finalement ! Smile
Souffrir, souffrir. Faut pas exagérer mon Juju. Je ne cherche pas à écouter les extraits du nouvel album ni à absolument éviter toute information sur celui-ci. Le jour J, j'irai à la FNAC de quartier de Compiègne pour me le procurer puis je l'écouterai soit le soir même soit le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMar 7 Oct - 19:15

loulou207 a écrit:
Jujufloyd a écrit:
Tout pareil ! The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 637358
Même si j'admire tout ceux qui résisteront avant le jour J et l'écoute complète de l'album, je ne vais pas m'imposer des souffrances pendant un mois et fuir les médias par peur d'entendre 3 secondes d'un morceau.
Disons que ce n'est pas un choix, je ne résisterai pas, je le sais, et je reste convaincu que ça ne me gâchera aucunement la découverte de l'album. Au contraire, je trouve que ces teasing, voire le single potentiel, ne fait que faire monter la sauce finalement ! Smile
Souffrir, souffrir. Faut pas exagérer mon Juju. Je ne cherche pas à écouter les extraits du nouvel album ni à absolument éviter toute information sur celui-ci. Le jour J, j'irai à la FNAC de quartier de Compiègne pour me le procurer puis je l'écouterai soit le soir même soit le lendemain

Comme Loulou. Cet album ne suscite que très peu d'excitation chez moi finalement... Bizarre comme le soufflé est redescendu, je ne pense pas que ça soit la faute aux extraits... Non peut-être que dans ma tête PF est mort, donc j'ai du mal à retrouver l'excitation d'autrefois. 20 ans ont passé, l'eau a coulé sous les ponts comme on dit, je suis passée à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMar 7 Oct - 19:29

Encore un peu de détails sur l'album ici Wink

http://12thstreetbeat.wordpress.com/2014/10/07/pink-floyd-album-details-are-revealed-stephen-hawking-to-appear-on-album/
Revenir en haut Aller en bas
funckyfrank

funckyfrank


Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : savoie

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMar 7 Oct - 19:51

Non.. non vous ne rêvez pas elles seront bien sur "louder than words"
spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Floyder
Modérateur
Floyder


Messages : 1101
Date d'inscription : 04/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMar 7 Oct - 20:25

https://www.youtube.com/watch?v=E6R26QSGPwg

voila, j'espere qu'il y aura un clip Surprised (redface)
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMar 7 Oct - 20:40

Et si la reformation du Floyd était plutôt celle d'une fusion avec Rondo Veneziano, juste pour se faire pardonner du concert qui mit en péril la cité des Doges ? Entre les violonistes en mi-jupes et la pochette, il nous manque quoi ? Les perruques et les costumes ?

Spoiler:

Ol  The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 185397  ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
shine on

shine on


Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 64
Localisation : LILLE

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMar 7 Oct - 21:01

Merci a Biding my Time pour la réponse!Mon avis sur The Endless River est que de toute façon on n'aura plus de nouvelle musique comme dans les années 70(je suis évidemment fan du Pink Floyd des années 70),mais si on peut avoir quelque chose de nouveau dans le style de Marooned ou autres de 1994 ,on prendra tout ce qui viendra!David Gilmour ne peut que faire des merveilles!wait and see!Qui sait sur quelle radio on peut écouter louder than words jeudi?et si c'est possible que quelqu'un l'enregistre et le passe sur le forum,alors là ce serait chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Flying

Flying


Messages : 391
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : Sud Essonne

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMar 7 Oct - 21:48

olymp a écrit:
The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 28072

Plus sérieusement, auras-tu le droit de le diffuser ? C'est aussi cela qui m'intrigue, peut-être auras tu la possibilité de passer le même titre que les autres ont en exclu, mais plus tard, tout en restant avant la sortie de l'album...

Ol  The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 401588  ymp'

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 422391
Mais kilékon Laughing

Fmat The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 184945
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMar 7 Oct - 21:58

En tout cas, les retours que j'ai eu d'un ami qui bosse dans la presse musicale et qui a eu l'occasion de discuter avec un de ses collègues qui a écouté l'album sont très bons !
De quoi être optimistes !

Et au niveau du son, l'album ne serait - en fait - pas proche de Division Bell visiblement.



Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMer 8 Oct - 6:25

WTFBJ ? a écrit:
En tout cas, les retours que j'ai eu d'un ami qui bosse dans la presse musicale et qui a eu l'occasion de discuter avec un de ses collègues qui a écouté l'album sont très bons !
De quoi être optimistes !

Et au niveau du son, l'album ne serait - en fait - pas proche de Division Bell visiblement.

Oui, il y a mon beau frère qui connait la voisine de la concierge de Gilmour et on lui a dit que le son serait plus proche d'Ummagumma en fait.... The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 667148

Désolé, mais ce genre de propos rapportés, j'ai vraiment beaucoup de mal à y accorder le moindre crédit. Je pense même qu'en dehors d'un cercle très restreint, personne n'a encore pu écouter l'album (et en tous cas, pas la presse Rolling Eyes )

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMer 8 Oct - 10:56

J.J. a écrit:
WTFBJ ? a écrit:
En tout cas, les retours que j'ai eu d'un ami qui bosse dans la presse musicale et qui a eu l'occasion de discuter avec un de ses collègues qui a écouté l'album sont très bons !
De quoi être optimistes !

Et au niveau du son, l'album ne serait - en fait - pas proche de Division Bell visiblement.

Oui, il y a mon beau frère qui connait la voisine de la concierge de Gilmour et on lui a dit que le son serait plus proche d'Ummagumma en fait.... The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 667148

Désolé, mais ce genre de propos rapportés, j'ai vraiment beaucoup de mal à y accorder le moindre crédit. Je pense même qu'en dehors d'un cercle très restreint, personne n'a encore pu écouter l'album (et en tous cas, pas la presse Rolling Eyes )


Etant moi-même journaliste (pas dans la musique, c'est un fait), j'ai l'habitude de ce genre de remarque, disons "ignorante" pour rester gentil. Bien sûr qu'il y a eu des écoutes de l'album.

Idem pour ceux qui sur le forum mettaient en doute la critique de "The Endless River" publiée dans le nouveau magazine "Théma" (je ne connais pas les mecs de Théma, je préfère le dire tout de suite). Vous croyez vraiment qu'un mec s'amuserait à publier une critique bidon de l'album ? Vous savez, on gagne notre vie avec ça, on paie notre loyer, on nourrit nos enfants, c'est notre métier quoi...
Je crois me souvenir que quelqu'un sur le forum a même appelé son visiblement grand ami saxophoniste Gilad Atzmon qui l'a gentiment envoyé dans le mur en lui disant qu'il n'avait rien à voir avec le nouveau Pink Floyd. Mais ceci a été reçu avec plus de crédit of course...

Bien sûr qu'il y a des approximations ou des fautes par ailleurs dans le mag, mais la presse manque tellement de moyens désormais. Surtout depuis qu'avec le web, chacun s'amuse à mettre des scans en ligne de n'importe quel article...

Enfin, je vais en rester là... Pour en revenir au propos initial, je n'ai pas donné beaucoup de détails car je n'en ai pas, je sais juste que le mec qui a écouté l'album, et qui apprécie Pink Floyd à la base, l'a trouvé très bon et qu'il ne sonne pas comme Division Bell selon lui.
Je sais bien sûr dans quel magazine il travaille, mais je ne le dis pas. Je pensais que cela pouvait malgré tout apporter un certain éclairage, car après tout, nous ne sommes que sur un forum de fans, rien de plus. Mais visiblement, non. J'en prends note.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss49

Kyuss49


Messages : 4195
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 46
Localisation : the west

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMer 8 Oct - 11:07

Faut pas le prendre comme ça !

C'est juste que ça fait l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ! (ce qui ne fait pas avancer les choses)
Et il existe quand même des journaleux qui font du sensationnalisme pour gagner des ronds !! Il ne faut pas être naïf de ce point de vue, non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMer 8 Oct - 11:30

Journaleux ou autres mythomanes d'où la méfiance légitime de J.J.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7836
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMer 8 Oct - 11:52

WTFBJ ? a écrit:

Vous croyez vraiment qu'un mec s'amuserait à publier une critique bidon de l'album ? Vous savez, on gagne notre vie avec ça, on paie notre loyer, on nourrit nos enfants, c'est notre métier quoi...

Quand j'ai vu sur Télé7jours une critique d'un concert de Pink Floyd,une semaine avant que ce concert ait lieu,c'était pas une critique bidon alors! The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 6167
Revenir en haut Aller en bas
WTFBJ ?




Messages : 112
Date d'inscription : 07/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 EmptyMer 8 Oct - 12:25

Floyd_Le_Grand a écrit:
WTFBJ ? a écrit:

Vous croyez vraiment qu'un mec s'amuserait à publier une critique bidon de l'album ? Vous savez, on gagne notre vie avec ça, on paie notre loyer, on nourrit nos enfants, c'est notre métier quoi...

Quand j'ai vu sur Télé7jours une critique d'un concert de Pink Floyd,une semaine avant que ce concert ait lieu,c'était pas une critique bidon alors! The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 6167

Euh, dois-je consacrer plus de 30 secondes à répondre à cela ? Non, pas vraiment en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 2 !   The Endless River, en attendant la sortie part 2 ! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish
» Les versions live de The Endless River
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: