Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 1 !

Aller en bas 
+94
OL54
lesebeuh
sairus
astoria
Flying
EllieS
funckyfrank
wishyouwerehere
Interstellar
Andy lessriver
gerard waters
dargdesign
yo
DavidFloyds
apinkdream
Council Anderson
strat
biding my time
Darkfloyd
firemusic
Davidero
bcbvideo
olymp
Hanx
Dr.Floyd
spiderpink
cool
elendil
unita
Cedric
Pascal
lost in time
Chapter24
alexfloyd57
easy60
Cagliostro
AL7
WTFBJ ?
Clume
Green_is_the_colour
Eugène Axe
lvri
J.J.
I-Three
gidehault
Bonnet Rouge
MrBean68
Mr Pig
MOB
Eric2Vini
pigs
GrantchesterMeadows
FMR
Grimble
More Blues
more thunder heart secret
funsk8alex
Pinkisthecolour
blixa
Symoon
Floyder
Brave
darksyd
Alexis
P
Moi
edydark
mihalis
Swan
Mikasnake
Brian Gilmour
quartier18
Zaek
several species
nico
Kyuss49
loulou207
if
bug01
frenchcandle
CryingAngel
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
davchristo
FeelingFloyd
dumbangel
Marsu
pif floyd
Jujufloyd
patrice
oisephotopassion
Free Four
nico-51
DolbyEX
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
if




Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:57

Je crois que vous fantasmez un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:59

if a écrit:
Je crois que vous fantasmez un peu...

+1

Polly savait très bien ce qu'elle faisait, le tweet pour faire le buzz et provoquer une attente des fans a été savamment orchestré et, à mon avis, totalement maîtrisé. C'est un "test" pour savoir si PF fait encore fantasmer, et c'est le cas. Vu la vitesse à laquelle ça s'est propagé... Tout ça n'est pas dû au hasard. Pour moi c'est évident. Ils ont "tâté" le terrain. Wink


Dernière édition par Free Four le Lun 7 Juil 2014 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:59

L'annonce officielle a toujours été prévue pour aujourd'hui, certains le savaient, dont Col T de Fleeting Glimpse, qui avait promis de ne rien dire, Polly l' a annoncé quelques heures avant.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9193
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:01

Tout à fait d'accord avec Mihalis !

C'est être très naïf de croire que le management de Pink Floyd a été pris de court à cause d'un tweet (qui aurait été retiré dans l'heure sinon...)

Nous sommes en 2014 et il s'agit d'une stratégie classique de com', y a rien de plus à comprendre ! Wink.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:04

ok d'accord, j'ai rien dit, mais alors pourquoi sont ils en work in progress, car si l'annonce était prévu aujourd'hui, pourquoi ne sait t'on toujours rien de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:05

pf1994 a écrit:
ok d'accord, j'ai rien dit, mais alors pourquoi sont ils en work in progress, car si l'annonce était prévu aujourd'hui, pourquoi ne sait t'on toujours rien de plus?

Pour te faire mariner dans ton jus.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9193
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:06

A mon avis, je répondrais simplement qu'il s'agit encore une fois de com... Ils vont nous faire mariner dans notre jus pour créer une attente (et d'ailleurs, ça fonctionne puisqu'on crève d'envie d'en savoir plus), et en dévoiler au fur et à mesure... d'ici là, des centaines d'articles seront écrits là-dessus, les médias vont faire leur boulot, et les fans se jetteront sur les précommandes... (et moi avec, donc, logique).

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:09

La stratégie Pink Floyd.
Souvenez vous en 1974, aux concerts ils jouaient Raving & Drooling  et tout le monde s'attendait à trouver le titre sur WYWH. Mais il a fallu attendre Animals pour le retrouver bien retravaillé.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:23

Il n'y a PAS de stratégie Pink Floyd, juste un concours de circonstance, arrêtez de les prendre pour les rois du marketing !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:37

S'ils n'étaient pas pros du marketing, ils n'auraient pas vendu des millions d'albums Wink
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:45

Rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9193
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:48

En tout cas, rien à voir, mais ça fait plaisir de revoir passer des forumeurs qui avaient disparu... re-bienvenue à eux et à elles Smile

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:49

@ if : Le rock n'aurait jamais connu autant de succès sans quelques pros du marketing... Tout passe par là, et aujourd'hui encore plus qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:51

C'est rigolo:
pendant des années des kilomètres d'écriture ont reproché au groupe ou le peu qu'il en reste de ne rien éditer.
Aujourd'hui ça ne semble même pas contenter de manière unanime...
Bizarre...


Il s'agit de compo' datant de 93? Pourquoi pas! Le reste on s'en fiche!
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:52

Bon y'aura bien Youth a la production... j'ai peur.

Par contre ce n'est nullement un hommage a Rick, c'est le tweet de Polly qui est interpreté ainsi. Ce qu'elle dit par contre c'est que ça semble tres avancé, puisqu'elle dit que c'est magnifique, et puis detail comme ça en passant, l'album a un titre, en general c'est vers la fin qu'on trouve le titre non ? Puisque la plupart de leurs albums avaient un titre de travail avant d etre finalisés. Sinon 3 mois c'est court pour David.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:52

Alors je vis peut-être dans l'utopie d'un monde dénué de tout esprit mercantile...
Revenir en haut Aller en bas
edydark

edydark


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : colmar

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:57

on peut être sceptique quand à ce projet, mais il nous faudra bel et bien attendre que cet "album" sorte afin de donner son avis definitf ! en attendant…on spécule !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9193
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:00

DolbyEX a écrit:
Bon y'aura bien Youth a la production... j'ai peur.

Par contre ce n'est nullement un hommage a Rick, c'est le tweet de Polly qui est interpreté ainsi. Ce qu'elle dit par contre c'est que ça semble tres avancé, puisqu'elle dit que c'est magnifique, et puis detail comme ça en passant, l'album a un titre, en general c'est vers la fin qu'on trouve le titre non ? Puisque la plupart de leurs albums avaient un titre de travail avant d etre finalisés. Sinon 3 mois c'est court pour David.

Il doit rester les étapes de production et postproduction à mon avis, mais rien de conséquent.

Quant à l'hommage à Rick, SI, pour moi, il sera présent mais dans la mesure où il s'imposera de lui-même. Je m'explique : l'album est "principalement instrumental et ambient" d'après la confirmation officielle. Pour écouter énormément d'ambient de mon côté, il ne faut pas réfléchir 30 secondes pour se dire que les nappes de clavier de Rick seront probablement mises très en avant. Qui plus est, il bossait sur Kurzweil 2000 à cette époque et, pour posséder moi-même ce synthé, je sais qu'il est excellent pour faire des nappes, tisser des ambiances. Donc, non, pas explicitement un hommage à Rick, mais musicalement, j'ai de fortes raisons de penser que cet album devrait être le petit frère de... Broken China, pour n'en citer qu'un.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/


Dernière édition par Marsu le Lun 7 Juil 2014 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:00

Free Four a écrit:
@ if : Le rock n'aurait jamais connu autant de succès sans quelques pros du marketing... Tout passe par là, et aujourd'hui encore plus qu'hier.

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:13

Marsu a écrit:
En tout cas, rien à voir, mais ça fait plaisir de revoir passer des forumeurs qui avaient disparu... re-bienvenue à eux et à elles Smile

Merci The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 463623  Wink 

De mon côté j’accueille cette nouvelle avec bienveillance sans m'attendre bien sûr à l'album du siècle. Je partage l'avis de ceux qui ont dit (en substance, je résume) qu'on repasse dans une ère où on attend la sortie d'un nouvel album de Pink Floyd. Incroyable! Ils nous auront tout fait, celle là en tout cas personne ne l'attendait.

Perso j'aime bien The Division Bell, je l'écoutais encore il y a deux semaines, j'aime le son de la gratte de David de l'époque, et son jeu. Alors un album dans la continuité, principalement instrumental et avec des enregistrements de Rick ça me va complètement.

Que ce soit David qui supervise tout ça ça me va aussi, la seule inconnue pour moi c'est l'arrivée du jeune producteur que je ne connais pas. Autre inconnue du côté des musiciens cette fois c'est l'emploi du temps de Jon Carin en 2015, ça donnerait peut être des indices pour l'après sortie de l'album peut être.

Et dernière remarque, comme Manzanera est de la partie j'en viens à me demander si ce projet ne date pas du vivant de Rick et qu'à tous les trois ils ne bossaient pas déjà dessus en 2006 en parallèle des Jams, ce qui serait une explication supplémentaire à la sortie sous le nom Pink Floyd: Rick et David avaient déjà l'intention de reprendre et finaliser le projet Big Spliff et d'en faire le dernier album de Pink Floyd, autant ils étaient dessus quand la maladie de Rick est arrivée. David termine donc seul le boulot, sans Rick, après avoir digéré sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
mihalis

mihalis


Messages : 512
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : BZH

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:19

Chapter24 a écrit:
Marsu a écrit:
En tout cas, rien à voir, mais ça fait plaisir de revoir passer des forumeurs qui avaient disparu... re-bienvenue à eux et à elles :)



....Et dernière remarque, comme Manzanera est de la partie j'en viens à me demander si ce projet ne date pas du vivant de Rick et qu'à tous les trois ils ne bossaient pas déjà dessus en 2006 en parallèle des Jams, ce qui serait une explication supplémentaire à la sortie sous le nom Pink Floyd: Rick et David avaient déjà l'intention de reprendre et finaliser le projet Big Spliff et d'en faire le dernier album de Pink Floyd, autant ils étaient dessus quand la maladie de Rick est arrivée. David termine donc seul le boulot, sans Rick, après avoir digéré sa disparition.


+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:54

Mais non, if...c'est juste qu'ils n'ont pas compris que cet album est un hommage au USA...
7 juillet - 3 (troisieme album) = 4 juillet, jour de l'independance...  Ah ces Floyd avec leur message cache ! Et un pied de nez a Roger trop anti americain.

PS: pardon, je pensais que tout ce projet etait Fake... je me resigne et l'attendrais avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:05

Le 7 juillet parce que ça fait le 7/7/14 ,soit 7 et 7 =14!C'est reparti comme en 14! The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 591783 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyMar 8 Juil 2014 - 8:13

mike portnoy y vas de son petit commentaire :http://www.radiometal.com/article/mike-portnoy-the-winery-dogs-pense-que-le-nouvel-album-de-pink-floyd-est-un-manque-de-respect-pour-roger-waters,153163

le mec se dit fan, mais n'as pas l'air d'en connaitre l'historique, et encore moins de savoir l'origine de ce projet, avec l’éternel pink floyd c'est avec roger...

Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyMar 8 Juil 2014 - 8:22

pf1994 a écrit:
mike portnoy y vas de son petit commentaire :http://www.radiometal.com/article/mike-portnoy-the-winery-dogs-pense-que-le-nouvel-album-de-pink-floyd-est-un-manque-de-respect-pour-roger-waters,153163

le mec se dit fan, mais n'as pas l'air d'en connaitre l'historique, et encore moins de savoir l'origine de ce projet, avec l’éternel pink floyd c'est avec roger...


De toutes façons, il est plein d'aigreurs depuis son départ du groupe (Dream Theater)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 EmptyMar 8 Juil 2014 - 8:24

dream theater, c'est le groupe qui as passé sa carrière à jouer les albums des autres??!! The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 626414 The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 626414 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
» Endless river 1993/2013
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: