Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 1 !

Aller en bas 
+94
OL54
lesebeuh
sairus
astoria
Flying
EllieS
funckyfrank
wishyouwerehere
Interstellar
Andy lessriver
gerard waters
dargdesign
yo
DavidFloyds
apinkdream
Council Anderson
strat
biding my time
Darkfloyd
firemusic
Davidero
bcbvideo
olymp
Hanx
Dr.Floyd
spiderpink
cool
elendil
unita
Cedric
Pascal
lost in time
Chapter24
alexfloyd57
easy60
Cagliostro
AL7
WTFBJ ?
Clume
Green_is_the_colour
Eugène Axe
lvri
J.J.
I-Three
gidehault
Bonnet Rouge
MrBean68
Mr Pig
MOB
Eric2Vini
pigs
GrantchesterMeadows
FMR
Grimble
More Blues
more thunder heart secret
funsk8alex
Pinkisthecolour
blixa
Symoon
Floyder
Brave
darksyd
Alexis
P
Moi
edydark
mihalis
Swan
Mikasnake
Brian Gilmour
quartier18
Zaek
several species
nico
Kyuss49
loulou207
if
bug01
frenchcandle
CryingAngel
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
davchristo
FeelingFloyd
dumbangel
Marsu
pif floyd
Jujufloyd
patrice
oisephotopassion
Free Four
nico-51
DolbyEX
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7855
Date d'inscription : 27/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 8:31

Brian Gilmour a écrit:
Une chose qu'il ne me semble pas avoir été précisé, c'est que Rick préparait entre 2007 et 2008 un album solo. David y a peut être trouvé des perles à ajouter à leurs productions de 94. Ceci n'est qu'une hypothèse mais... ? Perso je reste persuadé que tournée il y aura pour l'album solo de David. Qui suivra en 2015. Il pourra tranquillement interpréter les morceaux de the endless river sur scène sans la grosse artillerie Pink Floyd qui aujourd'hui n'a de toute manière pas de sens sans Rick. C'est lancer la machine Pink Floyd en live dont il n'a plus envie et se produire sur des scènes et des stades immenses. Il l'a dit à plusieurs reprises! Plus jamais il ne fera ça... Les choses sont claires. En 2002 je me souviens qu'au moment de jouer High Hopes il avait déclaré : "Voici High Hopes tiré du dernier album de Pink Floyd ..... Pour l'instant" ... Ce projet il devait l'avoir en tête depuis un long moment la mort de Rick a du finir de le convaincre.

Pas de tournée Pink Floyd sauf si après la méga-tournée The Wall de Roger,David ait encore envie de jouer à celui qui a la plus grosse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 9:40

Tout à fait d'accord avec MOB, j'ajouterais que même si Gilmour sur son propre nom a acquis une certaine notoriété, on est bien d'accord que le nom de Pink Floyd reste plus vendeur. Et en celà c'est aussi beaucoup plus de moyens et je dirais une certaine obligation de qualité, ça ne peut pas être un truc vite bouclé pour satisfaire un contrat, ça porte le nom de Pink Floyd ça doit être à la hauteur de tout ce qui a été fait par ce groupe. Les ventes seront plus conséquentes, la promo aussi, ça prend une tournure évènementielle énorme, souvenez-vous juste le Live 8, la présence de Pink Floyd au complet avait occulté l'évènement lui-même, c'était presque déplacé, mais c'est l'effet Pink Floyd. J'ai parfois l'impression d'être fan d'un petit groupe quand on se retrouve ici entre nous à parler du groupe qu'on aime, mais dès qu'il y a des annonces de ce genre "l'opinion publique" est en ébulition et je me rend compte avec plaisir que Pink Floyd n'est pas rien dans la mémoire collective.

Quand à la tournée je n'y croyais pas une seconde et franchement c'est pas le plus important, je trouve qu'un nouvel album c'est vraiment le truc impensable et qu'on n'a plus jamais vu depuis 20 ans, on a eut des tournées de l'un ou l'autre, des remaster, des DVD, des immersions, des livres, et la c'est un album carrément, tout un album qu'on va découvrir, dont on ne sait rien. On sera toujours à temps de débattre de la qualité, si c'est vraiment du Pink Floyd ou pas, autant j'ai été souvent critique avec "A Momentary..." ou "The Division Bell", autant cet album je l'attend comme un fou, je ne me vois pas faire la fine bouche, enfin merde quoi Pink Floyd sort un nouvel album. Quand j'ai commencé à venir sur ce forum c'était il y'a 12 ans, je n'envisageais même pas la question, ça semblait tellement hors sujet que je n'y rêvais même pas. Et maintenant ça arrive c'est fou. J'aime bien la formule de juju "on est maintenant dans un monde qui attend la sortie d'un nouvel album de Pink Floyd". Incroyable, incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 10:17

MOB a écrit:
Comme tu es dure, FreeFour.
Ca devrait être évident que c'est un album hommage et non un prétexte pour repartir en tournée sous le nom Pink Floyd.

Du temps des sessions 1993-1994, Rick a vu pas mal de ses compos "rejetées" car elles ne collaient probablement pas trop au reste des morceaux que Gilmour voulait mettre sur The Division Bell. Avec le recul, David a probablement perçu la beauté de certaines compos, ou a trouvé ce qu'il fallait pour les arranger correctement et en faire quelque chose de bien. Il aurait pu bêtement se concentrer sur sa carrière solo et laisser les bribes de Rick au placard. Mais avec la mort de son ami, je pense qu'il a réellement voulu travailler ces "symphonies inachevées" et rendre un hommage sincère à Rick, une dernière fois.

En 1987, il avait réellement besoin du nom Pink Floyd pour vendre, mais plus maintenant. Le grand public sait désormais qui est David Gilmour, et il se ferait quasiment autant de blé en sortant un album solo, qu'en faisant un album du Floyd. Et de toute manière, il a tellement d'argent qu'il ne parviendrait pas à dépenser les intérêts. Dire que la démarche de David est mercantile et un peu limite, et digne de journaleux toujours prompts à dire que l'argent c'est pas bien. Perso, si je me lève tous les jours pour aller bosser, c'est pour gagner ma vie, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela. C'est typiquement européen, ce complexe par rapport à l'argent.

Bref, moi je me réjouis, et je trouve la démarche digne. Un nouveau disque, de la musique composée en partie par Rick enfin disponible pour nous, le public, c'est un cadeau. Une tournée n'est sûrement pas nécessaire, ni dans l'esprit de la démarche.

Je ne fais que donner mon avis. Je préfère la musique en live plutôt que sur CD ou MP3, j'ai le droit non ?

Même si je suis curieuse de voir ce que va donner ce nouvel album de "Pink Floyd", ça ne fera qu'un CD de plus qui prendra la poussière, et beaucoup d'agitation pour pas grand chose.

Un Division Bell bis ? Bof... Un seul suffisait.

Encore une fois ce n'est que mon avis perso, arrêtez de vous offusquer dès que quelqu'un ne partage pas votre avis, ça devient fatiguant à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
edydark

edydark


Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 46
Localisation : colmar

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 10:49

de là à dire que Gilmour sort un album pour se faire du blé sans trop se fatigué…
je pense pas qu'il soit réellement dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 10:59

La presse généraliste s'empare du sujet :Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 11:01

Je suis déjà en train d'imaginer ce que ça va faire dans les oreilles.
Je vois un album entre Broken China et On An Island, très serein, très lent, très poétique, tout en douceur.
Sans doute que beaucoup de fans du Floyd seront déçu. Moi je vais me régaler. On An Island a occupé fortement 4 ans de ma vie. Je le connais tellement par coeur... J'idôlatre Meddle, Ummagumma, Piper, Wish You Were Here, Animals, et je ne m'attends pas une seule seconde à un album dans cette veine. D'ailleurs de quelle veine parle-t-on ? Tous ces albums sont tellement différents.
Je vieillis en même temps que le Floyd, et un album peaufiné résultant de jams entre Rick Wricht et Gilmour, qui sera sans doute plus d'esprit jazzy (genre label ECM) et contemplatif que d'esprit rock and roll, ben moi c'est exactement ce qu'il me faut... Je serais déçu si cela ne décolait pas plus que l'album avec The Orb, mais je suis sûr que non...
Qu'il y ait tournée ou pas, peu m'importe, l'attente jusqu'à cette automne sera heureuse... Sachant qu'après on aura peut être encore droit en plus à une galette guitaristique de haut vol de David Gilmour...
Revenir en haut Aller en bas
gidehault

gidehault


Messages : 148
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 50
Localisation : Auvergne+Québec

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 11:06

Je me souviens des interviews de Rick lors de la sortie de Broken China, il expliquait qu'il était sorti un peu frustré de l'enregistrement de The Division Bell, car c'était une période très productive pour lui et qu'il avait plein de choses qu'il souhaitait exprimer.

Du coup, je pense qu'on peut imaginer le ton de ce nouveau Floyd plus dans ce qu'on peut entendre sur Broken China que sur TDB...

le tweet de Polly me fait penser au dernier "By the way" célèbre de PF : "And by the way... which one's Pink ?" ;-)

Bref, faut pas s'affoler et probablement ne pas s'attendre à un chef d'oeuvre à la DSOTM ou WYWH, mais comme certains l'ont dit, ça fait du bien de se retrouver à attendre quelque chose de nouveau du côté de Pink Floyd :-))))

En revanche, je me pose une question : Gilmour ayant prouvé qu'il a du mal à produire plus d'une galette par décennie, j'ai du mal à croire au scénario "disque de PF en 2014 + disque de Gilmour en 2015". Et si toutes les rumeurs d'un nouveau Gilmour n'étaient que des leurres pour justifier la présence en studio de David ? Si je raisonne en terme de carrière (et même si je préférerais largement pour ma part avoir deux disques pour le prix d'un ! ... euh pour le prix de deux), il me semble que ça aurait plus de panache pour Gilmour de terminer son parcours par un disque du Floyd sur la thématique de l'intemporalité, plutôt que sur un nouvel effort solo sans doute de qualité mais avec une audience moindre...?



Dernière édition par gidehault le Lun 7 Juil - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 11:08

Après l'euphorie du week end , je constate quand même que certains s'interrogent malgré tout et j'en suis heureux car c'est mon cas et j'avais un peu l'impression d'être un extra terrestre lors de mon premier post sur le sujet.

Je pense qu'il faut distinguer le fond et la forme.

Sur le fond , pas de problème : c'est tellement inattendu qu'on ne peut que se réjouir de la nouvelle...un nouvel album du Floyd 20 ans après c'est un bonus et je ne doute pas que l'album soit bon voire très bon...au moins du niveau de TDB - assez inégal mais remarquable dans ses hauts et somme toutes assez agréable dans ses bas - ce qui vu l'âge de nos floydiens déja en soi une bonne chose...à confirmer toutefois.

Sur le forme, je suis plus circonspect.J'ai bien compris que le but est essentiellement de rendre hommage à Rick en utilisant ses derniers enregistrements datant d'une suite à TDB sur lequel ils avaient travaillé lui et David jusqu'en 96 et qui n'a jamais vu le jour.
Sauf que depuis 3 évènements essentiels à mes yeux se sont produits :
- La réunion du live 8.
- La mort de Rick.
- Le rapprochement entre david et roger confirmé dans les faits récents.

Première chose donc puisqu'il est évident que cet album sera le dernier sous le label Pink Floyd , qu'il sert à rendre hommage à Rick et qu'il ne sera evidemment pas suivi d'une tournée et que donc il sort plus comme une collection d'inédits et comme un vrai album studio relançant la machinerie comme tous les autres , pourquoi ne pas faire participer même partiellement roger à ce projet ?
Je peut me tromper mais si David l'avait invité juste sur un ou deux morceaux , vu le contexte de l'album , je doute que roger aurait refusé...cela aurait été une manière classieuse de boucler la boucle de manière apaisée.
C'est déja pour moi une faute de gout incroyable...et attention , si jamais j'apprenais par malheur que c'est roger qui a décliné une telle invitation , je penserais la même chose de sa part.

Deuxième chose, je me pose aussi des questions sur le contenu...en gros des "démos" surement inabouties post TDB ont été reprises et retravaillées par David - soyons sérieux Nick ne composant presque jamais on se doute que son rôle dans l'histoire sera mineur et qu'il risque même d'être secondé sur ses parties de batterie et ce n'est pas lui faire injure que de dire ça , juste constater une évidence - mais alors ça me parait un poil court pour un projet PF...au final on va avoir un album avec beaucoup de David et des chutes de Rick...je ne sais pas la façon dont tout cela est fabriqué ça me dérange un peu...

Voilà avant de me faire incendier , j'espère que les gens ici comprendront le distinguo que je fais.

C'est bizarre mais désormais j'attends finalement plus d'albums solos de roger ou david que d'un projet pareil...après je ne demande qu'à être ébloui mais comme eric2vini ou Freefour , j'ai un peu des doutes...après s'il s'agit de faire 30 minutes de musique atmosphérique oui je pense que david sait faire...
-

Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 11:18

Bonnet Rouge a écrit:

Je vois un album entre Broken China et On An Island,

D'ailleurs pour Broken China Rick n'avait-il pas déjà repris des morceaux non retenus pour "The Division Bell" ? On peut imaginer un genre de "Rise my rent" sur l'album de Gilmour transformé en "What do you want from me" sur "Division Bell". Enfin on verra.

Après je n'ai pas envie d'imaginer ce que sera l'album, même si je suppose un style à la "Division Bell", je ne pense pas à un album aussi calme que "On an island", encore que, le fait de ne pas partir en tournée n'oblige finalement pas à un "Take it back" pour chauffer la salle, et c'est tant mieux  Very Happy 

Non moi je repense juste à ces morceaux travaillés pour un album et repris ensuite pour aboutir à des chef d'oeuvre. La liste est longue entre "Sheep" et "Dogs", ou "Comfortably Numb" et "Run Like Hell" d'aprés des démo de Gilmour. Surtout que je reste persuadé que David est trés fort dans cet exercice, retravailler des démos, les siennes ou celles des autres.

Par contre il faut un producteur digne de ce nom, ils sont bien gentils mais si c'est celui de The Orb la je m'inquiète grandement. Je veux dire par la qu'il n'a jamais travaillé sur un album de Pink Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 11:35

frenchcandle a écrit:
Après l'euphorie du week end , je constate quand même que certains s'interrogent malgré tout

Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis. En fait je n'ai pas envie de penser à tout ça. J'ai juste envie de profiter de ce moment que je n'aurais jamais cru connaitre dans ma vie de fan. Je suis devenu fan aprés la sortie de "Division Bell", j'ai assisté à sa sortie et à toute l'émulation que ça produisait autour, j'ai vu le grand évènement que c'était, mais j'en étais spectateur. A cette époque j'étais juste fan de The Wall, je ne savais rien de ce que faisait Pink Floyd à côté, même Money je connaissais pas. Y'avait juste une chanson que j'entendais à la radio et qui me plaisait beaucoup, et j'ai découvert ensuite que c'était "High Hopes".

La j'ai juste envie de savourer ce moment, cette excitation à l'annonce d'un nouvel album, je me demande même si 'est pas plus ça qui me plait plutot que l'album en lui même, je pense que je ne serais pas déçu du résultat parce que j'en attend rien, si ce n'est d'être un nouvel album de Pink Floyd. Ca fait 20 ans que je suis fan, et je ne "mange" que du réchauffé, que des articles qui parlent de ce qu'ils ont fait par le passé, ça fait toujours plaisir, mais quand tu prend Rock & Folk (comment vont-ils l'acceuillir au fait ?) et que tu as droit à un énième dossier sur l'histoire de Pink Floyd pendant que les Stones sortent leur 200ème album, bin ça m'embêtait un peu quelquepart, même si j'ai toujours préfèré avoir cette frustration au prix d'une discographie proche de la perfection.

Voila, tu vois rien que le fait de passer des heures sur le forum à spéculer, ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
I-Three

I-Three


Messages : 529
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 12:23

Whaou...  Shocked 

Beaucoup de choses ont été dites dans tous les sens et j'arrive un peu après la bataille. Smile Je ne vais donc pas ajouter grand chose si ce n'est mon petit ressenti personnel...

Sur le moment (merci Marsu pour ton sms Wink ) j'ai été très surprise, car comme beaucoup ici je ne m'attendais pas à ça, et j'étais déjà absolument ravie avec l'album solo de Gilmour en préparation (et voyais celui de Waters comme une cerise sur le gâteau, sans en attendre tellement non plus). Voir sortir un album de Pink Floyd, ré-entendre du Floyd à la radio (et pas que sur Nostalgie ou radio Nova), c'est un grand moment, surtout qu'en 94, j'étais un peu jeune pour apprécier tout ça...

Et puis, vient le moment du doute. Pourquoi ? Waters est occupé ailleurs, Wright est mort, Mason n'a pas battu depuis des lustres, et Gilmour a toujours dit qu'il ne voulait pas relancer la machine. Sans plus d'infos, je ne comprenais pas le but de la chose.

Maintenant que je lis qu'il s'agit d'un album d'hommage à Wright, la démarche prend tout son sens. Et c'est une belle démarche humainement (et qui fait sûrement sacrément plaisir à la maison de disques aussi -Money, get back!-). Mason doit être aux anges et toute la troupe de 94 a dû être profondément heureuse de se retrouver, ils ont dû donner le meilleur d'eux-même pour faire quelque chose à la hauteur de leur ambition, rendre hommage à ce si grand monsieur (et ami) qu'était Rick Wright.

J'espère qu'ils sauront se dépêtrer des sons des années 90, car même si j'adore Division Bell et Broken China, je trouve que les sons ont un peu vieilli et qu'il faut absolument raviver un peu tout ça. En dehors de ça je m'attends à quelque chose de très émouvant, de très touchant et de très travaillé. Ils prennent un risque en sortant ça sous le nom de Pink Floyd, mais ils ont sûrement conscience de ce risque et ont probablement la volonté d'être à la hauteur des attentes qu'ils soulèvent auprès de leurs fans.

Je pense personnellement attendre plus aujourd'hui de la spontanéité et de la liberté que permet le projet solo, mais je ne vais pas bouder mon plaisir pour cette annonce. Effectivement, les années qui viennent s'annoncent bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 12:24

avec le recul, d'annoncer un nouvel album est biensur du marketing, car pour moi je le dis et le répète, ce nouvel album sera finalement le disque bonus qui aurait du se trouver dans la box du 20ème anniversaire, mais dans les termes, oui, c'est nouveau.

Ensuite, je pense que ces les fans qui ont indiqué que ce serait un album hommage à Rick, et je pense qu'il n'en ait rien, car sortir un album hommage 6 ans après me parait un peu désuet. Je pense qu'il auraity sorti un disque comme celui de Syd, un best of de Rick en quelque sorte.

La grosse incompréhension rejoint celle de free four, qu'est ce qu'il prend à david de se remettre au boulot sous la marque pink Floyd, et si on part dans cette perspective je rappellerais ce que Nick a de côté.
_ la réorchestration et revoir le tempo sur atom heart mother (souhait de david)
_ le remix d'AMLOR (enlever les éléments qui font trop 80's, encore un souhait de david)

Alors David veut'il terminer le boulot avant d'être trop vieux?
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 12:43

pf1994 a écrit:

Ensuite, je pense que ces les fans qui ont indiqué que ce serait un album hommage à Rick, et je pense qu'il n'en ait rien,

Tout à fait, si on prend le tweet de Polly, elle dit que c'est comme le "chant du signe" de Rick, ça veut bien dire ce que ça veut dire, ça va en faire un album hommage pour les observateur, mais ça n'en est pas un à la base. Je le vois comme un "Show must go on" Freddy Mercury a enregistré sa voix de son vivant (difficile de faire autrement remarquez) et le groupe a fait le reste. Ce sera pareil avec les claviers de Rick, et encore j'en sais rien du niveau d'avancement des travaux de l'époque, si ça se trouve il y avait déjà beaucoup de morceaux terminés qu'il a "juste" fallut réarranger pour placer des paroles dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Zaek

Zaek


Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 31
Localisation : Metz / Nancy

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 13:02

Je ne suis pas expert, mais ça doit une sacrée contrainte d'un point de vue artistique d'avoir une piste d'un instrument enregistré il y a 20 ans et de ne pas pouvoir le modifier. Cela ne complique pas de tout devoir construire autour de ces enregistrements datant de plusieurs années ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7855
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 13:04

Nous serons probablement déçus pour la plupart d'entre nous lorsque l'album sortira,car nous sommes tous là à faire du cinéma dans notre tête!A imaginer ce que sera cet album,et nous risquons de découvrir un album différent de notre attente!Puis petit à petit,au fur et à mesure qu'il s'installera dans notre tête,nous en découvrirons les subtilités et finirons par l'aimer,ou à le détester,voire à rester indifférents!Croyez-moi c'est du vécu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 676
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 13:16

Wow, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de débat aussi animé.

C'est sûr que sortir un album sous le nom de Pink Floyd est un pari mais je ne pense pas que David ait subit quelque pression que ce soit pour le faire. Il n'a pas et n'aura aucun soucis financier, donc ce n'est pas ça qui a enclenché sa démarche.
Je pense vraiment à un album "hommage" à Rick mais comme ont dit pas mal de membres, quel est l'état d'avancement des travaux effectués par Rick ?
J'espère que c'était déjà bien abouti et je serai ravi que ce soit quelques longs instrumentaux comme il savait si bien le faire dans ses années fastes. Je n'en demande pas plus. Enfin si quand même. On en veut toujours plus, l'homme est ainsi fait. Mais c'est la plus belle nouvelle de cette année et on sera heureux de cette sortie.

Maintenant, pourquoi si tard après le décès de Rick ? Il faut déjà digérer son départ, faire son deuil, ce qui, pour David qui était proche, n'était sans doute pas facile. Et réunir la bande de 94 devait sans doute prendre du temps aussi.
Et enfin, on sait que les membres du Floyd ne sont pas des gens pressés et prennent le temps necéssaire.

Tiens, ça me donne envie de réécouter Broken China que j'ai toujours trouvé excellent.
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 13:19

Il y a aussi le facteur temps qui a dû jouer. Gilmour vieillit tout doucement, il le sait, et certainement voulait-il voir publier de son vivant un album de Pink Floyd tel qu'il voulait qu'il soit, et non un ersatz bidouillé par les producteurs du moment (cf. le dernier Michael Jackson par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 13:20

Voila bien le problème : en 2014, un album de Pink Floyd se résume à David + un peu de Rick mort dedans...quand j'ai entendu la nouvelle , j'ai immédiatement pensé à l'album de M.Jackson qui vient d'être publié après sa mort...ça me dérange toujours ce genre de position...sur les compos ou les apports musicaux de Rick de ce disque à venir , comment David peut savoir s'il n'aurait préféré refaire telle ou telle prise ou refaire tel ou tel arrangement de synthé ?
Si c'est david - avec son staff habituel - qui a fait l'essentiel du boulot de compo donc sur ces trames enregistrées par rick , ou est la légitimité d'en faire un album de Pink Floyd?

Je sais pour beaucoup , et particulièrement les nouveaux fans , tout cela est dérisoire et sans intérêt mais moi l'esprit Floydien ça compte...donc je suis terriblement dans le doute...car après tout rien n'interdisait à David de sortir cet album sous le nom "david gilmour en collaboration avec rick wright" plutôt que sous le label ô combien lourd de sens "Pink Floyd"...la différence n'est pas anodine à mes yeux...david a surement des bonnes raisons d'agir ainsi : reste à savoir lesquelles ...et si elles sont nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7855
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 13:31

on peut imaginer que si Rick a enregistré ses parties dans le cadre du groupe,il est normal que le disque porte le nom de Pink Floyd.Si Gilmour le sortait sous son propre nom,on pourrait dire qu'il s'approprie le travail de Rick!Là il se met quand-même en retrait derrière le nom de Pink Floyd et valorise au contraire le travail de Rick!
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 13:35

Je suis tout nouveau mais je me permet de mettre mon grain de sel dans le débat.
J'ai un peu de mal à comprendre les questionnements sur cette histoire de "doit il utiliser le nom Pink Floyd" ?
L'enregistrement de Endless River (du moins les bandes) date de 1994, aurait pu servir à Division Bell, et a ete fait par les membres du groupe qui étaient Gilmour, Mason et Wright à cette époque. De fait, il est selon moi totalement logique que cet album porte le nom du groupe et que Waters n'en fasse pas parti. Si cet album etait sorti en 96, le problème aurait été le même.
Pour le reste, une annonce officielle pourrait être faite aujourd'hui. Suspense ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 13:35

Bon, je n'ai pas encore réagi ici.

A vrai dire, je suis passé par la plupart des sentiments qui ont été exprimés dans les pages précédentes. Finalement, quoi qu'il arrive, c'est quand même une super nouvelle !

Alors, je ne rentrerai pas dans les débats oui, mais pourquoi ceci ou cela ... ? M'en fous, je prends !
Tournée ou pas, Waters ou pas, pompe à fric ou pas,... m'en fous, je prends !

On va juste avoir un "nouveau" PINK FLOYD (du moins inédit) ! Tout le reste, c'est que du bonus...


Et puis quel plaisir de retrouver une telle activité sur le forum.  cheers

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 13:36

@FLG : oui ...argument recevable je l'avoue...mais quand même...je maintiens mes réserves "à priori" ...qui ne demandent qu'à être levées "à postériori".
Revenir en haut Aller en bas
CryingAngel

CryingAngel


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : Reims

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 13:38

J'adhère complètement aux propos de Frenchcandle.
Revenir en haut Aller en bas
http://judgement4.free.fr/index.php
Eugène Axe

Eugène Axe


Messages : 804
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : Libreville au Gabon.

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 13:41

Pas de connection depuis samedi. Quelle claque ce lundi matin !
Je crois simplement à l'album hommage, sans tournée nécessaire puisque Rick n'est plus. Une sorte de clap de fin officielle pour Pink Floyd (final cut). Ce qui n'empêchera pas David de jouer les morceaux lors de sa propre tournée.
Comme dit Marsu , je ne vois pas de quoi on pourrait se plaindre.

Dans ce monde de com' et de fuites, je suis bien content de pouvoir être encore surpris !

Fini donc de spéculer sur Gilters ou Wamour en solo, sortons de notre formol :

ON EST DE NOUVEAU DES FLOYDIENS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 13:42

pourquoi pas mal de monde pense que Gilmour agit sans le consentement de rick, peut être que Rick a aussi eu son mot à dire de son vivant, et peut être même qu'il a encouragé David à finir se projet sachant qu'il a été entrepris il y a bien longtemps, nous avons qu'une vue extérieure du groupe, il y a surement eu des accords de fait, et si doit y avoir problématique ce sera lorsque notre chers amis auront passé l'arme à gauche, et que les labels s'en donne à cœur joir pour nous vendre la moindre chute studio emballé dans un coffret de 130 euros...euh, comme maintenant quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 EmptyLun 7 Juil - 13:43

frenchcandle a écrit:
@FLG : oui ...argument recevable je l'avoue...mais quand même...je maintiens mes réserves "à priori" ...qui ne demandent qu'à être levées "à postériori".

Tout à fait d'accord avec toi

Si c'était un souhait de Rick que cet album sorte sous le nom Pink Floyd, alors là je dis ok, pas de problème

Sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire du neuf avec du vieux.

Est-il à ce point en manque d'inspiration ? Il aurait pu rendre hommage à Rick en lui dédiant 1 ou 2 chansons dans un album solo, ça aurait été tout aussi émouvant qu'en ressortant la grosse machine floydienne dont il ne voulait plus entendre parler.

Ce nom est sacré, Pink Floyd c'est pas Gilmour tout seul avec Nick en guest... Je ne sais pas où il va comme ça, mais il y va...  The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 6167
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
» Où trouver Endless River avant le 10
» Endless river 1993/2013
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: