Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 1 !

Aller en bas 
+94
OL54
lesebeuh
sairus
astoria
Flying
EllieS
funckyfrank
wishyouwerehere
Interstellar
Andy lessriver
gerard waters
dargdesign
yo
DavidFloyds
apinkdream
Council Anderson
strat
biding my time
Darkfloyd
firemusic
Davidero
bcbvideo
olymp
Hanx
Dr.Floyd
spiderpink
cool
elendil
unita
Cedric
Pascal
lost in time
Chapter24
alexfloyd57
easy60
Cagliostro
AL7
WTFBJ ?
Clume
Green_is_the_colour
Eugène Axe
lvri
J.J.
I-Three
gidehault
Bonnet Rouge
MrBean68
Mr Pig
MOB
Eric2Vini
pigs
GrantchesterMeadows
FMR
Grimble
More Blues
more thunder heart secret
funsk8alex
Pinkisthecolour
blixa
Symoon
Floyder
Brave
darksyd
Alexis
P
Moi
edydark
mihalis
Swan
Mikasnake
Brian Gilmour
quartier18
Zaek
several species
nico
Kyuss49
loulou207
if
bug01
frenchcandle
CryingAngel
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
davchristo
FeelingFloyd
dumbangel
Marsu
pif floyd
Jujufloyd
patrice
oisephotopassion
Free Four
nico-51
DolbyEX
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7837
Date d'inscription : 27/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 18:41

Ca sent la scène de ménage qui a mal tourné : Polly qui dit à David "puisque c'est comme ça ,je vais balancer à la presse ton projet de disque de Pink Floyd" The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 184945 
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 18:43

Floyd_Le_Grand a écrit:
Ca sent la scène de ménage qui a mal tourné : Polly qui dit à David "puisque c'est comme ça ,je vais balancer à la presse ton projet de disque de Pink Floyd" The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 184945 

 The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 438667 
Revenir en haut Aller en bas
blixa

blixa


Messages : 345
Date d'inscription : 27/11/2012

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 18:48

Ca y est !

http://www.pinkfloyd.com/news/index.php

"7 July 2014

'THE ENDLESS RIVER'

Pink Floyd can confirm that they are releasing a new album, The Endless River, in October 2014. It is an album of mainly ambient and instrumental music based on the 1993/4 Division Bell sessions. The album is produced by David Gilmour with Phil Manzanera, Youth and recording engineer Andy Jackson. Work is still in progress, but more details to come at the end of the summer."

toute cette attente pour ça ! Very Happy  Very Happy  Very Happy 



Dernière édition par blixa le Lun 7 Juil - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 321
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 18:49

lvri a écrit:
Sinon, l'article de libé.... Bah c'est du libé.... :-)

C'est surtout du Dahan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 18:50

M...de, il faudra attendre la fin de l'été pour plus de détails!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blixa

blixa


Messages : 345
Date d'inscription : 27/11/2012

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 18:51

Il n'y a plus qu'à attendre la fin de l'été maintenant.
Sacré Gilmour et sa mesure du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 18:51

Trois lignes.  The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 6167 
Enorme.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 18:52

Avec un peu de mal?chance l'album ne sortira qu'en 2045 !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 18:58

Yes ! soulagement que ce soit confirmé !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 18:58

Floyd_Le_Grand a écrit:
Ca sent la scène de ménage qui a mal tourné : Polly qui dit à David "puisque c'est comme ça ,je vais balancer à la presse ton projet de disque de Pink Floyd" The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 184945 

 Laughing 


if a écrit:
Avec un peu de mal?chance l'album ne sortira qu'en 2045 !

Pour le 99 ème de Gilmour...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 19:02

"Mainly ambient and instrumental music" parfait ! The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 791962

On échappera comme ça aux singles à la con diffusés en radio...
Et Rick Wright sera enfin mis en avant à nouveau sur un disque de Pink Floyd. Certes à titre posthume...

Je me demande si ce n'est pas pour ça aussi que Gilmour a choisi l'étiquette Pink Floyd.
Pour mettre enfin en avant Rick, car là au moins son "travail" sera bien plus mis en valeur que sur un album solo. Vous ne croyez pas ?

Perso, ce n'est que ma théorie, mais elle me plaît assez.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 19:05

J'ai appris la nouvelle sur le site lepoint.fr...je suis donc revenu jeter un coup d'oeil sur le forum et sans surpise un record de commentaires et de joies exprimees...Je m'appretais donc a jouer les eternels rabat-joies, et Frenchy est intervenu et a tout dit...

Personnellement, je trouve ce genre de projet absurde.
Si c'est pour rendre hommage a Rick, il y a d'autres moyens pour le faire.
Mais prendre des chuttes qui donc n'ont pas ete jugees valable en 1994 - ou qui auraient pu servir de base a un troisieme album si elles avaient quelques qualite - 20 plus tard et les labeliser Pink Floyd, c'est rabaisser le groupe qui fut - quelque soit la periode.

Alors, certes juridiquement Nick, Rick et Dave sont libres de faire ce qui leur plait avec le nom, mais au final c'est juste Dave qui fait ce qui lui plait depuis 1985-87...soit deux albums dont un premier bacle...je ne veux pas relancer une guerre ici, mais il avait un quart de siecle pour utiliser ce nom...le faire en 2014 avec des chuttes, c'est ahurrissant!

J'ai reagit de la même maniere avec le fumeux "free as a bird" des beatles...

Personnellement, je trouvais tres floydien d'apprecier les divers albums solo...Broken China et On the Island...qui sonnaient floydien sans etre Pink Floyd. Maintenant, j'imagine l'angoisse de Dave qui doit faire sonner des chuttes a la Pink Floyd - le sachant tres a cheval sur cette definition - avec ce genre de dialogues:
Polly: Ces chuttes font tres broken china, tu ne trouve pas, cheri?
Dave: Oui, mais on va rajouter des oiseaux qui chantent et le son d'une riviere et je lancerai ma guitar, ca va aller
Polly: Et Nick?
Dave: il est au Mans, mais j'ai un super logiciel de percus...tres Pink Floyd.
Polly: je peux tweeter alors?

Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6548
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 19:08

En tout cas je n'en reviens pas du buzz que ça fait !
Si ca continue cela va devenir l'événement de l'année... avant la coupe du monde !
Je reçois tout un tas de mails de personnes qui ne sont pas forcement fans mais qui connaissent mes gouts !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 19:09

Cagliostro a écrit:

Polly: Ces chuttes font tres broken china, tu ne trouve pas, cheri?
Dave: Oui, mais on va rajouter des oiseaux qui chantent et le son d'une riviere et je lancerai ma guitar, ca va aller
Polly: Et Nick?
Dave: il est au Mans, mais j'ai un super logiciel de percus...tres Pink Floyd.
Polly: je peux tweeter alors?


Et là Dave se met à hurler : "NON TU NE TWEETERAS PAS !" et c'est le début de la dispute conjugale... La suite on la connait, David arrêté pour violences conjugales, l'album repoussé à 2024.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 19:10

J'ai juste peur que cet album soit indigne de la discographie et du passé du groupe, j'espère me tromper et j'ose penser que Gilmour n'ait pas l'idée de saborder définitivement le groupe en sortant le lp de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9182
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 19:11

if a écrit:
J'ai juste peur que cet album soit indigne de la discographie et du passé du groupe, j'espère me tromper et j'ose penser que Gilmour n'ait pas l'idée de saborder définitivement le groupe en sortant le lp de trop.

Je pense que pour certains fans, Division Bell et AMLOR étaient déjà les LP de trop, donc ça ne fera pas changer d'avis ces fans-là Wink.

Pour les autres comme moi, un immense bonus !

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 19:13

AMLOR était de trop mais TDB était quand même très appréciable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 19:14

mais ou avez vous vus que c'est un album hommage à Rick????? c'est la suite de division bell qu'ils n'ont pas eu le temps d'achever il y a 20 ans, qu'on me trouve la source officielle qui indique l'hommage à Rick.

C'est dingue, l'annonce officielle est même pas sortie, pas une note de musique a filtrée, et y en à déjà qui ont un avis (négatif biensûr), sur l'album!! chapeau
Revenir en haut Aller en bas
AL7

AL7


Messages : 263
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Belfort

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 19:14

Pinkisthecolour a écrit:
En tout cas je n'en reviens pas du buzz que ça fait !
Si ca continue cela va devenir l'événement de l'année...avant la coupe du monde !
Je reçois tout un tas de mails de personnes qui ne sont pas forcement fans mais qui connaissent mes gouts !

Et c'est tant mieux, ça change des idioties What a Face 
Dans la panique générale, un membre du forum (qui se reconnaitra) s'est gourré de destinataire pour son MP, m'enfin rien de grave, j'ai fait connaissance! Laughing Wink


Dernière édition par AL7 le Lun 7 Juil - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 19:15

Marsu a écrit:
if a écrit:
J'ai juste peur que cet album soit indigne de la discographie et du passé du groupe, j'espère me tromper et j'ose penser que Gilmour n'ait pas l'idée de saborder définitivement le groupe en sortant le lp de trop.

Je pense que pour certains fans, Division Bell et AMLOR étaient déjà les LP de trop, donc ça ne fera pas changer d'avis ces fans-là Wink.


Oui, un de plus ou un de moins...

Je rigoooooole !!! The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 2106 

Franchement si ça sonne comme Broken China et OAI, pourquoi pas, il faudrait que ça soit un peu plus "nerveux" mais je n'y crois pas trop.  The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 11850 
Revenir en haut Aller en bas
More Blues

More Blues


Messages : 810
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 19:18

Moralité: saloperie de twitter The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 418164 

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
easy60




Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 50
Localisation : compiegne

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: la belle division   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 19:18

attention je vois dejà les rabats joies et les détracteurs de tout poil faire leur apparition et bruler ce qu'ils ont adoré moi pour ma pars j'attendrais d'avoir l'objet dans mes mains avant de donner le moindre avis, a bonne entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9857
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 19:19

easy60 a écrit:
attention je vois dejà les rabats joies et les détracteurs de tout poil faire leur apparition et bruler ce qu'ils ont adoré moi pour ma pars j'attendrais d'avoir l'objet dans mes mains avant de donner le moindre avis, a bonne entendeur

Bonjour, bienvenue et au revoir alors  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 19:21

Free Four ! tu es dure ! Et pourtant tu es une fille !
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 19:25

Division Bell a de belles qualites et je le considere comme un album Pink Floyd...AMLOR quelques bons morceaux...mais un album plutot collectif cote ecriture et compos...mais soit

Ici, Pink floyd c'est Nick qui n'a plus touche une batterie depuis 20 ans et qui etait deja double a l'epoque, Rick qui n'est plus...Donc ce que l'on va presenter comme album Pink Floyd a toute une nouvelle generation des restes vieux de 20 ans retouches par le seul Dave si celui-ci se souvient encore de ce qu'est un "son Pink Floyd" (on aura droit a sa definition 2014)...C'est un projet solo de...producteur!
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil - 19:31

On a tant critiqué Roger avec The Final Cut comme quoi cet album était un Waters en solo que je ne trouve personne pour se demander si quelque part Gilmour ne ferait pas de même avec Endless River. Car il faut avouer que la caution artistique du regretté Wright sonne un peu too much, non ?
Attention je ne blâme pas David mais tant de temps perdu, pourquoi avoir attendu si longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
» Les versions live de The Endless River
» Où trouver Endless River avant le 10
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: