Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 The Endless River, en attendant la sortie part 1 !

Aller en bas 
+94
OL54
lesebeuh
sairus
astoria
Flying
EllieS
funckyfrank
wishyouwerehere
Interstellar
Andy lessriver
gerard waters
dargdesign
yo
DavidFloyds
apinkdream
Council Anderson
strat
biding my time
Darkfloyd
firemusic
Davidero
bcbvideo
olymp
Hanx
Dr.Floyd
spiderpink
cool
elendil
unita
Cedric
Pascal
lost in time
Chapter24
alexfloyd57
easy60
Cagliostro
AL7
WTFBJ ?
Clume
Green_is_the_colour
Eugène Axe
lvri
J.J.
I-Three
gidehault
Bonnet Rouge
MrBean68
Mr Pig
MOB
Eric2Vini
pigs
GrantchesterMeadows
FMR
Grimble
More Blues
more thunder heart secret
funsk8alex
Pinkisthecolour
blixa
Symoon
Floyder
Brave
darksyd
Alexis
P
Moi
edydark
mihalis
Swan
Mikasnake
Brian Gilmour
quartier18
Zaek
several species
nico
Kyuss49
loulou207
if
bug01
frenchcandle
CryingAngel
Floyd_Le_Grand
Tildou Tildette
davchristo
FeelingFloyd
dumbangel
Marsu
pif floyd
Jujufloyd
patrice
oisephotopassion
Free Four
nico-51
DolbyEX
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyDim 6 Juil - 18:21

le site AFG est fermé en signe de protestation, car le management lui as demandé de ne pas relayer l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyDim 6 Juil - 18:24

pf1994 a écrit:
le site AFG est fermé en signe de protestation, car le management lui as demandé de ne pas relayer l'info.

https://speakoffloyd.forumactif.com/t1638-fermeture-du-site-fleeting-glimpse

 The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 401588 
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyDim 6 Juil - 18:28

Bon en tout cas voila une blague du 1er avril qu'on ne verra plus ici pour un bout de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
pigs

pigs


Messages : 107
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 51
Localisation : Frejus

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyDim 6 Juil - 19:09

Alors pour apporter mon grain de sel à 8 pages écrites dans un temps records !

Je suis pas super emballer par des chutes qui n'ont pas été retenues il y a 20 ans. Ça fait album posthume comme M. Jackson ...sauf qu'ils vont profiter de leurs vivants des retombée financières !
Je demande à voire,mais je suis plutôt déçu que l'énergie ne soit pas consacré à un nouvelle album solo (+ tournée si possible)

Ce qui me dérangerai le plus serait d'avoir l'enregistrement voix de gilmour de l'époque au lieu de sa voix d'aujourd'hui, je trouverai cela vraiment pas correct. A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
more thunder heart secret

more thunder heart secret


Messages : 271
Date d'inscription : 20/02/2012

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyDim 6 Juil - 19:09

Un signe que cela est sérieusement du lourd ! Le bétonné prend !
De plus, ce genre d'informations est tout à fait plausible !
Oulà ! J'abuse des points d'exclamation...
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyDim 6 Juil - 19:22

pigs a écrit:
Alors pour apporter mon grain de sel à 8 pages écrites dans un temps records !

Je suis pas super emballer par des chutes qui n'ont pas été retenues il y a 20 ans. Ça fait album posthume comme M. Jackson ...sauf qu'ils vont profiter de leurs vivants des retombée financières !
Je demande à voire,mais je suis plutôt déçu que l'énergie ne soit pas consacré à un nouvelle album solo (+ tournée si possible)

Ce qui me dérangerai le plus serait d'avoir l'enregistrement voix de gilmour de l'époque au lieu de sa voix d'aujourd'hui, je trouverai cela vraiment pas correct. A suivre ...

Je pense qu'il faut aussi y voir un hommage à Rick (participation posthume) et puis connaissant David , il ne se lancerait pas avec ce projet à la légère, on peut avoir de bonnes surprises. Qd aux retombées financieres, il est blindé, il a ce qu'il faut et puis à son age franchement aucun risque qu'il fasse ça pour le fric (bon il va y cracher dessus non plus c' sur)
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyDim 6 Juil - 19:30

@pigs

Pour ce que j'en ai compris ce ne sont pas des chutes simplement recalées, c'est plus du matériel de l'époque qui n'a pas été développé ou qui a du être écarté par choix pour tenir sur un album simple. Même s'il n'y a pas 20 ans d'écart entre "Animals" et "Wish you where here" dogs et sheep ont été développé pendant l'enregistrement de ce dernier pour être finalement retravaillés et occuper la plus grosse partie de "Animals", donc c'est une démarche assez récurente chez les floyd de reprendre des trucs laissés de côté. Et sinon pour la voix de Gilmour il n'y a pas de raison pour qu'on ait celle de 94 puisque les morceaux de travail étaient instrumentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyDim 6 Juil - 20:05

DolbyEX a écrit:
Ce qui me pousse à penser à une participation de Roger, l'hommage à Rick, leurs participations récentes ensemble.

L'hommage à Rick venant de Waters?Ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde!C'est bien lui qui avait viré Rick au moment de The Wall!
Je croirais plus à une envie de montrer le bout de son nez afin que l'on se souvienne que lui c'était Pink Floyd aussi (lui tout seul selon lui en fait)!
Revenir en haut Aller en bas
Eric2Vini




Messages : 16
Date d'inscription : 13/03/2012

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyDim 6 Juil - 20:27

Je reste mitigé par cette annonce. N'étant pas un grand fan de Division Bell (à part 2 ou 3 titres) et aussi des plus récentes compositions de MR.Gilmour , hé oui je suis un admirateur de Waters pur et dur, ... Je ne m'attends pas à grand chose de renversant, mais je peux aussi me tromper. Les chutes de studio desfois ça peut être très mauvais et sans intérêt, enfin wait and see comme on dit. Mais je trouve que prendre le nom du Floyd (avec 2 membres restants) c'est un peu foutage de g.... Je mettrai ce nouveau projet sous le nom de David Gilmour en solo et pas sous le nom du Floyd. L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyDim 6 Juil - 20:28

Free Four a écrit:
Il n'empêche je me demande le pourquoi du comment de ce retournement de situation, Gilmour ayant pourtant juré qu'il ne voulait plus entendre parler du Floyd et le voilà qui veut ressortir des outtakes de Division Bell et rappelle le personnel de la tournée 94 ? Quelle mouche le pique encore ?

Lorsque David disait ne pas vouloir relancer la "machine" Pink Floyd, c'était par fatigue de toute la logistique et l'énergie que prend une tournée estampillée Pink Floyd (avec des attentes toujours plus fortes, il fallait des shows grandioses). Il n'était simplement plus intéressé pour relancer tout ce barnum.

Donc, tant que Rick était en vie, la question de faire un album du Floyd était effectivement vouée à l'échec, car on retombait forcément dans un schéma "album + tournée pour le promouvoir".

Depuis que Rick est décédé, la donne a changé, et je pense que Gimour a lancé ce projet après mûre réflexion. C'est pour moi un album hommage à Rick, qui ne sera PAS suivi de tournée. David a donc pu travailler tranquillos, en rappelant les musiciens de 1994, à son aise dans son studio. C'est un projet à son rythme, il a pris le temps de peaufiner. Pour moi ce n'est pas contradictoire avec ce qu'il déclarait il y a plusieurs années, du vivant de Rick.

Et je rappelle ici les paroles qu'il avait eues après le décès de Rick, très belles et émouvantes:
"No one can replace Richard Wright. He was my musical partner and my friend. In the welter of arguments about who or what was Pink Floyd, Rick’s enormous input was frequently forgotten. He was gentle, unassuming, and private, but his soulful voice and playing were vital, magical components of our most recognised Pink Floyd sound. I have never played with anyone quite like him. The blend of his and my voices and our musical telepathy reached their first major flowering in 1971 on ‘Echoes’. In my view all the greatest PF moments are the ones where he is in full flow. After all, without ‘Us and Them’ and ‘The Great Gig in the Sky’, both of which he wrote, what would ‘The Dark Side of the Moon’ have been? Without his quiet touch, the album ‘Wish You Were Here’ would not quite have worked. In our middle years, for many reasons, he lost his way for a while; but in the early Nineties, with ‘The Division Bell’, his vitality, spark and humour returned to him, and then the audience reaction to his appearances on my tour in 2006 was hugely uplifting and it’s a mark of his modesty that those standing ovations came as a huge surprise to him (though not to the rest of us). Like Rick, I don’t find it easy to express my feelings in words, but I loved him and will miss him enormously."
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyDim 6 Juil - 20:30

@ eric2 : Ce ne sont pas des chutes de studio, et à l'époque ils s'appelaient Pink Floyd...oû est le foutage de  g... ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Pig

Mr Pig


Messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 27
Localisation : Battersea Power Station

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyDim 6 Juil - 21:45

Roger ou pas, j'ai vraiment hâte de voir cet album sortir. Ce sera pour moi une grande première: je suis né après que Division Bell soit sorti (Et ouais, j'suis un jeune MOI lol! ) et assister à la sortie d'un VRAI album de Pink Floyd, j'en rêve!!
Je ne sais pas ce qu'ils nous réservent mais j'en salive déjà. Si en plus, on a le droit a une tournée de Gilmour après...
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyDim 6 Juil - 22:00

Comme attendu, pas de Waters ni de tournée : http://consequenceofsound.net/2014/07/more-details-on-pink-floyds-new-album-no-roger-waters-no-plans-for-tour/
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 3487
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 59
Localisation : région des chateaux

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyDim 6 Juil - 22:08

bah, on s'en doutait un peu...... 
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyDim 6 Juil - 22:19

Et c'est bien mieux ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
MrBean68

MrBean68


Messages : 673
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyDim 6 Juil - 22:37

Ouf. Quelle lecture. Il faut que je m'absente un week end pour qu'une big news sur le Floyd tombe.

Je pensais que Gilmour mettrait sur son album solo un ou deux titres hommage à Rick mais finalement, il semblerait que ce soit un album complet, qui sortira sous le nom du Floyd. Sans doute pour rendre à Rick l'hommage qu'il mérite et bien séparer sa carrière solo de celle du Floyd.

Une tournée me paraîtrait également mal vue vu que Rick n'est plus là pour jouer sa partie. Mais quelques titres joués lors d'une tournée solo de David, pourquoi pas.

Maintenant, wait and see. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico-51




Messages : 186
Date d'inscription : 02/06/2011

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyLun 7 Juil - 0:21

Attendons l'annonce officielle. Quand on lit que les infos viennent du Sun, il est conseillé de rester prudent
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9196
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyLun 7 Juil - 0:50

nico-51 a écrit:
Attendons l'annonce officielle. Quand on lit que les infos viennent du Sun, il est conseillé de rester prudent

D'ici à ce que le management de Pink Floyd mette le cap sur le Sun...  The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 448483 

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyLun 7 Juil - 1:18

Une chose qu'il ne me semble pas avoir été précisé, c'est que Rick préparait entre 2007 et 2008 un album solo. David y a peut être trouvé des perles à ajouter à leurs productions de 94. Ceci n'est qu'une hypothèse mais... ? Perso je reste persuadé que tournée il y aura pour l'album solo de David. Qui suivra en 2015. Il pourra tranquillement interpréter les morceaux de the endless river sur scène sans la grosse artillerie Pink Floyd qui aujourd'hui n'a de toute manière pas de sens sans Rick. C'est lancer la machine Pink Floyd en live dont il n'a plus envie et se produire sur des scènes et des stades immenses. Il l'a dit à plusieurs reprises! Plus jamais il ne fera ça... Les choses sont claires. En 2002 je me souviens qu'au moment de jouer High Hopes il avait déclaré : "Voici High Hopes tiré du dernier album de Pink Floyd ..... Pour l'instant" ... Ce projet il devait l'avoir en tête depuis un long moment la mort de Rick a du finir de le convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyLun 7 Juil - 1:32

Free Four a écrit:
Brian Gilmour a écrit:
Durga sur FB : "First, I live in Hollywood, California. And second, Roger and David are not working together at this time. This album includes David, Nick, and Rick. Also Guy. And the lyrics that I saw were so much like my life they made tears come to my eyes. So, while Roger does write masterful lyrics full of angst and anger, these to me are from a mature place. More thoughtful, in a way."

Comment elle balance sur Roger...  Shocked 

Je croyais qu'ils étaient amis. Déçue pour le coup. On n'est plus au stade de la guéguerre Durga, pas la peine de remettre ça sur le tapis.  Rolling Eyes 

Je ne vois pas en quoi elle est dur avec Roger Free four ou alors je suis vraiment une quiche en Anglais mais selon moi ( je peux me tromper) Elle dit simplement que les paroles écrites pour cet album sont proches de ces émotions et de ce qu'elle vit en ce moment. Elles l'auraient beaucoup ému. Elle considère les paroles de Roger au sein de Pink Floyd comme plus "magistrales" plus engagées et plus torturées. Elle finit même par dire "plus réfléchie d'une certaine manière". Tout ça pour dire que les paroles que Roger à l'habitude d'écrire ne correspondraient surement pas à ce projet. Il n'est franchement pas question de guéguerre ici il me semble...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9863
Date d'inscription : 28/05/2010

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyLun 7 Juil - 7:05

Bon, pas de tournée donc. Il fallait s'y attendre. Il va utiliser le nom Pink Floyd pour se faire du blé sans trop se fatiguer.

Du coup le soufflet retombe méchamment comme disait Kyuss.

Je me suis réjouie trop vite, sûrement.

Naïve que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
oisephotopassion

oisephotopassion


Messages : 282
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 51
Localisation : Oise, proche CDG Prénom:Fred

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyLun 7 Juil - 7:11

tracklist ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyLun 7 Juil - 7:20

Comme tu es dure, FreeFour.
Ca devrait être évident que c'est un album hommage et non un prétexte pour repartir en tournée sous le nom Pink Floyd.

Du temps des sessions 1993-1994, Rick a vu pas mal de ses compos "rejetées" car elles ne collaient probablement pas trop au reste des morceaux que Gilmour voulait mettre sur The Division Bell. Avec le recul, David a probablement perçu la beauté de certaines compos, ou a trouvé ce qu'il fallait pour les arranger correctement et en faire quelque chose de bien. Il aurait pu bêtement se concentrer sur sa carrière solo et laisser les bribes de Rick au placard. Mais avec la mort de son ami, je pense qu'il a réellement voulu travailler ces "symphonies inachevées" et rendre un hommage sincère à Rick, une dernière fois.

En 1987, il avait réellement besoin du nom Pink Floyd pour vendre, mais plus maintenant. Le grand public sait désormais qui est David Gilmour, et il se ferait quasiment autant de blé en sortant un album solo, qu'en faisant un album du Floyd. Et de toute manière, il a tellement d'argent qu'il ne parviendrait pas à dépenser les intérêts. Dire que la démarche de David est mercantile et un peu limite, et digne de journaleux toujours prompts à dire que l'argent c'est pas bien. Perso, si je me lève tous les jours pour aller bosser, c'est pour gagner ma vie, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela. C'est typiquement européen, ce complexe par rapport à l'argent.

Bref, moi je me réjouis, et je trouve la démarche digne. Un nouveau disque, de la musique composée en partie par Rick enfin disponible pour nous, le public, c'est un cadeau. Une tournée n'est sûrement pas nécessaire, ni dans l'esprit de la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Tildou Tildette

Tildou Tildette


Messages : 517
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyLun 7 Juil - 8:04

oisephotopassion > il faut attendre un peu pour vérifier que ce n'est pas un fake!
En tout cas ils auraient pu faire un effort sur les titres, m'enfin...


Mais oui, je suis d'accord avec MOB... Pourquoi bouder notre plaisir face à un des plus gros évènements floydiens de ces dernières années? Un nouvel album de Pink Floyd c'est déjà un miracle en soi! Et pouvoir écouter le travail de Rick au moment où ses Muses lui revenaient, et le Big Spliff en lui-même qui doit contenir des choses très intéressantes et bel et bien floydiennes quoi qu'on en dise ; savoir que Nick et David se sont peut-être retrouvés pour bosser un peu ensembles ces derniers mois, c'est juste émouvant et génial!
On peut aussi essayer de vivre cet évènement sans chercher frénétiquement la petite bête... (c'est pas du P.F y a pas Waters, ça n'a pas sens parce que ça sort 20 ans plus tard, y a pas de tournée c'est nul, tout ça c'est une question de fric...)


Et puis je ne perds pas espoir quant à une tournée solo de David l'année prochaine, même si je comprendrais au vu de l'enjeu et de tout le marketing que représente le nouvel album, qu'il n'y ait aucune tournée du tout. Mais la musique, c'est le partage... Et pour un artiste comme lui, qui vit par la musique, ça ne me paraîtrait pas incongru qu'il remonte sur scène une dernière fois!
Pour ma part j'ai envie de profiter naïvement de tout ça Smile

Attendons au moins les annonces officielles, histoire de pouvoir parler de façon plus concrète, et peut-être d'être légitimement déçus! Pour l'instant, beaucoup de choses restent encore du domaine de la spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyLun 7 Juil - 8:08

j'espère tout de même une edition limitée avec un cd bonus, comme cela se fait de nos jours avec du live, ou des outtakes!!! vivement de voir cet artwork !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7846
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 EmptyLun 7 Juil - 8:31

Brian Gilmour a écrit:
Une chose qu'il ne me semble pas avoir été précisé, c'est que Rick préparait entre 2007 et 2008 un album solo. David y a peut être trouvé des perles à ajouter à leurs productions de 94. Ceci n'est qu'une hypothèse mais... ? Perso je reste persuadé que tournée il y aura pour l'album solo de David. Qui suivra en 2015. Il pourra tranquillement interpréter les morceaux de the endless river sur scène sans la grosse artillerie Pink Floyd qui aujourd'hui n'a de toute manière pas de sens sans Rick. C'est lancer la machine Pink Floyd en live dont il n'a plus envie et se produire sur des scènes et des stades immenses. Il l'a dit à plusieurs reprises! Plus jamais il ne fera ça... Les choses sont claires. En 2002 je me souviens qu'au moment de jouer High Hopes il avait déclaré : "Voici High Hopes tiré du dernier album de Pink Floyd ..... Pour l'instant" ... Ce projet il devait l'avoir en tête depuis un long moment la mort de Rick a du finir de le convaincre.

Pas de tournée Pink Floyd sauf si après la méga-tournée The Wall de Roger,David ait encore envie de jouer à celui qui a la plus grosse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Endless River, en attendant la sortie part 1 !   The Endless River, en attendant la sortie part 1 ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Endless River, en attendant la sortie part 1 !
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Endless River, en attendant la sortie part 2 !
» The Endless River, en attendant la sortie part 3 !
» Endless river 1993/2013
» L'analyse de The Endless River par Gilmourish
» Les critiques Web de The Endless River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: The Endless River-
Sauter vers: