Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?

Aller en bas 
+13
Atom Heart
pif floyd
flodrien
Floyd_Le_Grand
MOB
Chapter24
Marsu
Free Four
Brian Gilmour
J.J.
Jujufloyd
CryingAngel
Council Anderson
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Est ce que l'envie dépassera la raison ?
Le 15 septembre, je saurai déjà tout !!
Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Vote_l1144%Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Vote_r11
 44% [ 16 ]
Je vais regarder d'un oeil... et demain de l'autre.
Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Vote_l1133%Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Vote_r11
 33% [ 12 ]
Je vais attendre un vrai VOIO
Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Vote_l110%Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Vote_r11
 0% [ 0 ]
Non certainement pas... quoique j'en sais rien.
Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Vote_l1117%Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Vote_r11
 17% [ 6 ]
Non je suis plus fort que ça, 8 mois et demi c'est pas si long.
Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Vote_l116%Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Vote_r11
 6% [ 2 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Council Anderson

Council Anderson


Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptyVen 28 Mai - 14:14

Je sais que le plaisir de découvrir le show est une joie immense mais j'pourrai pas personnellement... c'est The Wall quoi. Une tournée que j'imaginais même pas en rêve alors oui moi je vais scruter le forum et la section SPOIL du forum pour y mater les premiers liens vidéos... J'avoue !! Embarassed

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
CryingAngel

CryingAngel


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 54
Localisation : Reims

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptyVen 28 Mai - 14:27

Pareil, je peux pas attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://judgement4.free.fr/index.php
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptyVen 28 Mai - 14:40

A chaque nouvelle tournée, c'est toujours un peu le même dilemme : se renseigner sur le show, et ainsi faire monter la pression, ou alors garder la surprise totale.

A vrai dire, ayant testé les 2 (tout savoir sur la tournée DSOTM de Roger et surprise totale concernant la tournée OAI de David), je dois avouer que j'ai éprouvé le même plaisir dans les deux cas.
Le plaisir incroyable due à la surprise de la set-list par exemple ou a contrario, faire monter la pression chaque jour grâce à la découverte de nouvelles vidéos.

Déjà, pour la tournée à venir, la surprise est moindre puisqu'on sait déjà que ça sera The Wall, donc côté surprise de la set-list, on repassera... Alors c'est avec plaisir que je vais (j'ai déjà commencé d'ailleurs) surveiller de près l'évolution de cette tournée.
J'ai d'excellents souvenirs de la tournée DSOTM, où chaque jour je découvrais les comptes-rendus de la veille, les vidéos, les petites surprises "en plus" par rapport aux shows précédents etc.
Tout cela n'avait en rien gâché mon plaisir lorsque j'ai vu Roger 2 fois lors de cette tournée. Au contraire, je dirais ! L'élément de surprise n'était certes plus là, mais la surprise a cet effet "pervers" qui fait que notre attention est détournée par la surprise (de set-list, de mise en scène) et on passe parfois à côté de certains détails fantastiques.
Lors des shows DSOTM donc, j'ai pu donc me concentrer sur certains détails (tel riff guitare en arrière-plan, telle harmonie vocale etc), et mon plaisir en a été décuplé.

Alors pour la tournée The Wall, étant donné que cela risque d'être la Der des Der pour Roger, je compte bien en profiter chaque seconde, à partir de maintenant jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptyVen 28 Mai - 15:03

put... ça va être long !!

j'espère quand même tenir pour garder le maximum de surprises pour le jour-J
(genre :"ah bon y'a un mur sur scène et le groupe joue derrière ?!?")

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptyVen 28 Mai - 15:59

Perso, je crois que ma curiosité sera plus forte !
Et de toute manière je préfère être au courant du show que je vais voir !
Quoique là c'est pas trop compliqué de me l'imaginer !
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptyVen 28 Mai - 21:24

Brian Gilmour a écrit:
Perso, je crois que ma curiosité sera plus forte !
Et de toute manière je préfère être au courant du show que je vais voir !
Quoique là c'est pas trop compliqué de me l'imaginer !

Moi c'est l'inverse, je préfère garder la "surprise". Je vais essayer de tenir le coup, mais je ne sais pas si je vais y arriver ! Ca risque d'être très très dur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptyVen 28 Mai - 21:35

Free Four a écrit:
Brian Gilmour a écrit:
Perso, je crois que ma curiosité sera plus forte !
Et de toute manière je préfère être au courant du show que je vais voir !
Quoique là c'est pas trop compliqué de me l'imaginer !

Moi c'est l'inverse, je préfère garder la "surprise". Je vais essayer de tenir le coup, mais je ne sais pas si je vais y arriver ! Ca risque d'être très très dur ! Laughing

Tu peux compter sur nous pour te motiver à garder la surprise Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? 2106

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptyVen 28 Mai - 21:36

Disons qu'on peut couper la poire en deux: la tournée 2006 était différente de celle de 2007 question show, alors on peut voir ce que ça donne aux US puis rester immaculé de spoil sur la tournée européenne, je pense que je ferai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptyVen 28 Mai - 21:48

Marsu a écrit:
Free Four a écrit:
Brian Gilmour a écrit:
Perso, je crois que ma curiosité sera plus forte !
Et de toute manière je préfère être au courant du show que je vais voir !
Quoique là c'est pas trop compliqué de me l'imaginer !

Moi c'est l'inverse, je préfère garder la "surprise". Je vais essayer de tenir le coup, mais je ne sais pas si je vais y arriver ! Ca risque d'être très très dur ! Laughing

Tu peux compter sur nous pour te motiver à garder la surprise Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? 2106

Merci Marsu Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? 463623
Revenir en haut Aller en bas
MOB

MOB


Messages : 2235
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptyVen 28 Mai - 23:27

Si la tournée commençait quelques semaines avant le passage de Roger dans nos régions, on pourrait éventuellement essayer d'en savoir le moins possible avant d'aller le voir. Mais ici, c'est peine perdue, on aura forcément des échos très précis de la tournée 2010 aux USA, même si on fait tout pour l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptyVen 28 Mai - 23:50

Sans trop chercher à savoir, je ne manquerai pas de regarder ce sur quoi je tomberai!
Revenir en haut Aller en bas
flodrien

flodrien


Messages : 194
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 65

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptySam 29 Mai - 9:12

Trop impatient pour attendre jusqu'à MAI 2011, je regarderai "les pubs" , non pour boire une bière quoi que mais pour garder le lien qui nous unis nous tous sur le forum et lirai ce qui se dit sur la tournée.
tout ça d'un œil et de l'autre j'irai au concert comme on dit d'un "œil neuf" ma poule.
A très bientôt les gars.
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptySam 29 Mai - 10:22

C'est sûr que là, on connaît déjà la set-list et le gros de la mise en scène, donc la surprise ne sera pas exactement la même que pour la découverte d'un concert "traditionnel". Je vais quand même essayer d'en savoir le moins possible (notamment : va-t-il faire des rappels, et si oui, que va-t-il jouer?), mais ça va être très très dur... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptySam 29 Mai - 10:30

On va se soutenir mutuellement, ceux qui ne veulent pas savoir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atom Heart

Atom Heart


Messages : 129
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : 44.99306,-0.386474

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptySam 29 Mai - 11:10

Je me connais, je n'ai aucune patience... donc, dès le 15 septembre, je devrais déjà avoir un bon aperçu de la tournée The Wall... Attendre Bercy 2011, ce sera trop long.

Et puis, pour reprendre ce que dit très justement Jujufloyd, ce sera très certainement la dernière tournée de Waters et c'est pourquoi, j'aimerais pouvoir en profiter un maximum et la suivre au plus près... M'en prendre une bonne dose avant de devoir être complètement sevré! Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? 448483
Revenir en haut Aller en bas
https://pinkfloydenfrance.com/
Ludovico

Ludovico


Messages : 103
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptySam 29 Mai - 11:47

Vu la probabilité très faible que je me déplace pour le show de Paris, il faudra bien que je sache si cette tournée vaut réellement le coup musicalement parlant. Je suis resté sur ma faim sur le choix des musiciens alors j'espère que Roger donnera de la voix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptySam 29 Mai - 12:06

J'hésite à regarder quand même pour ma part...

Oui je vais voir comment ça rend avec le mur, comment le show commence, la façon dont quelques morceaux "clés" sont interprétés, mais c'est tout je pense... j'aimerais me garder la surprise sur un maximum de choses (la façon dont la construction du mur évolue au fur et à mesure du show par exemple).

Après, de toute façon, il faut être conscient que même ceux qui penseront tout savoir de cette tournée s'en prendront plein la gueule le jour même parce que c'est un spectacle qui se vit plus qu'il ne se regarde sur Youtube.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Atom Heart

Atom Heart


Messages : 129
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 45
Localisation : 44.99306,-0.386474

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptySam 29 Mai - 13:08

Marsu a écrit:

Après, de toute façon, il faut être conscient que même ceux qui penseront tout savoir de cette tournée s'en prendront plein la gueule le jour même parce que c'est un spectacle qui se vit plus qu'il ne se regarde sur Youtube.

Alors là, c'est clair, je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense d'ailleurs que voir ou écouter plein de choses de cette tournée "en avant première" ne nuira en rien au plaisir d'un concert en vrai. A moins que le spectacle soit totalement atroce et inécoutable... mais vu le professionnalisme et le perfectionnisme de Roger, m'étonnerait quand même qu'il y ait des déçus.
Revenir en haut Aller en bas
https://pinkfloydenfrance.com/
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptySam 29 Mai - 16:07

Juste une question, pensez vous que Roger va reproduire The Wall en quadriphonie comme il a pu le faire avec "Dark side" ?
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptySam 29 Mai - 16:43

A mon avis on y aura droit. En mieux, en plus puissant, ça va dégraisser les cages à miel !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptySam 29 Mai - 19:25

Bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptySam 29 Mai - 22:28

Je ne sais plus où je l'ai vu mentionné mais oui, ce sera de la quadriphonie, une raison de plus pour y aller, si on en a besoin Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? 626414
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptySam 29 Mai - 22:40

Vous aviez vraiment ressenti la quadriphonie à Bercy ?

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Chapter24
Modérateur
Chapter24


Messages : 761
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Sud Ardèche/Gard

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptySam 29 Mai - 22:46

En effet, bonne remarque, quasiment pas pour ma part, contrairement à Magny Cours où là s'était l'extase.
Je vois peut être où tu veux en venir: même si c'est annoncé en quadri on s'en rendra pas compte à cause de la salle?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? EmptySam 29 Mai - 22:48

Bah oui, c'est-à-dire que pour m'amuser j'avais relu il y a quelques semaines les réactions après Bercy (mon côté nostalgique certainement) et plusieurs membres n'avaient pas du tout ressenti la quadriphonie, d'autres oui, mais on en avait conclu que ça dépendait vraiment de l'endroit où l'on était placé en gros...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé





Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?   Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui c'est qui va scruter les sites de vidéos le 15 septembre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des sites de reventes de billet "non officiel"
» problème avec les sites de Gilmour et du Floyd
» Floydmeet le 21 septembre à midi
» Vidéos Initiation guitare xd
» Vidéos de Dark Side of The Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | Tournées The Wall 2010 à 2013-
Sauter vers: