Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vos avis sur ÇA IRA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Vos avis sur ÇA IRA Empty
MessageSujet: Vos avis sur ÇA IRA   Vos avis sur ÇA IRA EmptySam 8 Oct - 18:33

Bon, voilà, j'aimerais avoir vos avis sur cet album de Roger divisé en trois actes car j'hésite à l'acheter...
Je ne connais qu'un morceau que j'ai découvert hier à la spéciale Waters ; il s'agit de Overture qui est magnifique !

Donc voilà, est-il indispensable, dispensable mais mieux vaut l'avoir...?

C'est quelqu'un se sent prêt à me faire une petite description sur l'histoire de l'album, sa conception etc, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Vos avis sur ÇA IRA Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ÇA IRA   Vos avis sur ÇA IRA EmptySam 8 Oct - 18:44


ben déja pour la conception tu vas là :

http://www.calameo.com/read/0004806660aa09c9a3f5d

p 16 à 22.

study

Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Vos avis sur ÇA IRA Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ÇA IRA   Vos avis sur ÇA IRA EmptySam 8 Oct - 19:13

Merci frenchcandle ! Je viens de finir la lecture, c'est passionnant ! Bravo les gars ! Vos avis sur ÇA IRA 637358

Sinon, des avis sur l'album ?
Revenir en haut Aller en bas
hacarlesta

hacarlesta


Messages : 142
Date d'inscription : 06/04/2011

Vos avis sur ÇA IRA Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ÇA IRA   Vos avis sur ÇA IRA EmptySam 8 Oct - 19:48

Perso, j'ai bien aimé, mais même si on sent un peu de Waters là-dedans, c'est quand même de l'Opéra assez traditionnel (enfin j'avoue que je n'y connais pas grand chose). On aime ou pas, ça dépend beaucoup. Toujours est-il que si tu n'es pas réticent à ce genre de zique, c'est au moins intéressant à écouter, au plus très bon.
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Vos avis sur ÇA IRA Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ÇA IRA   Vos avis sur ÇA IRA EmptySam 8 Oct - 19:57

Je ne connais pas la musique classique ou très peu.
Cet album pourrait m'inciter à en écouter d'avantage et à plus m'y intéresser.

Merci de ton avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7839
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Vos avis sur ÇA IRA Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ÇA IRA   Vos avis sur ÇA IRA EmptyDim 9 Oct - 11:17

C'est conçu comme un opera classsique avec la touche perso de Waters que l'on reconnait facilement.Il a mis quelques bruitages comme il a l'habitude de le faire bien subtilement dosés.C'est assez discret.Cet opera n'a rien de plus ni de moins qu'un opera classique et n'apporte rien de plus dans ce domaine.Il est un opera parmi plein d'autres,mais c'est Roger qui l'a fait quoi.Il a probablement voulu se lancer un défi.Tâche très difficile pour quelqu'un du milieu du rock qui ne doit pas beaucoup connaitre ce qu'est la direction d'orchestre.La prouesse est là.On aurrait pu s'attendre à ce que les critiques de musique classique le déglinguent.Et bien pas du tout.Il a été favorablement accueilli et il est considéré comme un bon opera.
Je ne saurai dire si ça peut t'inciter à écouter de la musique classique car musicalement ce n'est pas plus abordable que n'importe quel autre opera.Ta motivation viendra plutôt du fait que c'est Wawa qui l'a fait,que tu l'aimes et que tu fera des efforts pour lui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Vos avis sur ÇA IRA Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ÇA IRA   Vos avis sur ÇA IRA EmptyDim 9 Oct - 11:21

Oui, justement.
Mais, il l'a juste composé ? Il ne chante pas ?

Sinon, merci FLG, tu m'incites à l'acheter... What a Face
J'attends tout de même encore un peu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7839
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Vos avis sur ÇA IRA Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ÇA IRA   Vos avis sur ÇA IRA EmptyDim 9 Oct - 11:24

Non,c'est chanté par des chanteurs d'opera.Il y a une version anglaise et une version française.La version anglaise est meilleure à mon sens!
Revenir en haut Aller en bas
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Vos avis sur ÇA IRA Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ÇA IRA   Vos avis sur ÇA IRA EmptyDim 9 Oct - 11:28

Il me semble qu'il l'a joué ou qu'il voulait le jouer à l'Elysée ?
C'est ça ou je confonds ?


Dernière édition par two-suns-in-the-sunset le Dim 9 Oct - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Vos avis sur ÇA IRA Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ÇA IRA   Vos avis sur ÇA IRA EmptyDim 9 Oct - 12:08

Roger ne chante pas dessus, mais on peut entendre sa voix dans certains dialogues (ne me demandez plus lesquels, je suis pas un pro de Ca Ira !).
Roger ne voulait pas "le chanter à l'Elysée" mais cet opéra aurait du faire partie des festivités pour le Bicentenaire de la Révolution Française, en 1989. Les maquettes ont donc atterri sur le bureau de François Mitterand (au passage, très très grand amateur de Pink Floyd !).
Malheureusement - ou pas - c'est le projet de Jean-Michel Jarre qui a été retenu pour les festivités.


Quant à la qualité de l'opéra, FLG a tout dit ! Ce n'est pas révolutionnaire (haha !), mais c'est un bon opéra, agréable à écouter. ça n'atteint ni Il Barbiere Di Siviglia, ni Le Nozze di Figaro ni Don Giovanni, mais ça reste un travail abouti et ingénieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
two-suns-in-the-sunset

two-suns-in-the-sunset


Messages : 3123
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Outside The Wall in Battersea Power Station

Vos avis sur ÇA IRA Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ÇA IRA   Vos avis sur ÇA IRA EmptyDim 9 Oct - 12:20

Je vais réfléchir donc. Merci Juju. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur ÇA IRA Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ÇA IRA   Vos avis sur ÇA IRA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur ÇA IRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le #1
» A votre avis, c'est une arnaque ?
» Avis de recherche, photos Gilmour chez Jacques Martin
» Is This The Life We really Want : vos avis, critiques presse ...ect...
» Demande d'avis - Fans de Pink Floyd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: