Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demande d'avis - Fans de Pink Floyd

Aller en bas 
+4
blixa
nico
Free Four
kronos59
8 participants
AuteurMessage
kronos59




Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2014

Demande d'avis - Fans de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Demande d'avis - Fans de Pink Floyd   Demande d'avis - Fans de Pink Floyd EmptyVen 11 Juil - 20:11

Bonjour tout le monde,

tout d'abord désolé d'avance des énormités que je risque de dire. Je ne connais ABSOLUMENT RIEN à Pink Floyd. Voilà pourquoi j'ai grand besoin de vous :

Je viens vers vous car j'aimerais offrir en cadeau d'anniversaire à ma chérie un concert de Pink Floyd (ou un tribute quoi), mais entre les différents tributes qui tournent je suis un peu paumé, d'autant que je ne connais absolument rien au groupe.
Je fais donc appel à ceux qui ont déjà vu (ou au moins se sont déjà renseignés sur) un de ces tribute band en live, afin d'avoir des avis sur ce qui pourrait etre le meilleur cadeau!
J'ai vu que deux de ces "groupes" tournent bientot : Brit Floyd / The Pink FLoyd Tribute Show ;
et The Australian Pink FLoyd Show.

Edit : en arrivant sur votre forum, j'ai vu que le "vrai" Pink Floyd existait encore? Si oui, des dates sont-elles prévues? Ce sera mieux qu'un cover band!


Merci d'avance de m'éclairer, bonne soirée à tous!

Edit : je viens de me rendre compte que j'ai ouvert cette discussion dans le mauvais forum, si un modérateur souhaite la déplacer qu'il le fasse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9864
Date d'inscription : 28/05/2010

Demande d'avis - Fans de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis - Fans de Pink Floyd   Demande d'avis - Fans de Pink Floyd EmptyVen 11 Juil - 20:46

Ici tu auras des avis sur les deux groupes :

https://speakoffloyd.forumactif.com/t1097-australian-pink-floyd-en-france-2013

https://speakoffloyd.forumactif.com/t1243-concert-des-brit-2012

Perso j'ai vu les "Aussies" en 1996. J'ai été enchantée. Mais les Brits sont très très bons aussi.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
nico


Messages : 816
Date d'inscription : 21/05/2010

Demande d'avis - Fans de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis - Fans de Pink Floyd   Demande d'avis - Fans de Pink Floyd EmptyVen 11 Juil - 21:38

Salut à toi et bienvenue!

Il n'y aura probablement pas de concert de Pink Floyd à venir... mais effectivement les Tribute dans ton cas sont une bonne solution et les deux groupes cités ont fait 'leurs preuves'.
Les liens fournis par Free Four 'répondront' à ta question je pense.

Pas de soucis, je déplace le sujet dans le forum adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
blixa

blixa


Messages : 345
Date d'inscription : 27/11/2012

Demande d'avis - Fans de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis - Fans de Pink Floyd   Demande d'avis - Fans de Pink Floyd EmptyVen 11 Juil - 22:31

Il va y avoir un nouvel album de Pink Floyd à sortir au mois d'octobre. Ce n'est pas un concert certes mais c'est Pink Floyd et ça agite pas mal le forum depuis ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Demande d'avis - Fans de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis - Fans de Pink Floyd   Demande d'avis - Fans de Pink Floyd EmptySam 12 Juil - 17:07

effectivement, les groupes brit floyd et australian pink floyd show sont tous les deux des valeurs sures dans le domaine du concert de reprise, très pro et abouti musicalement et avec une recherche de grand spectacle visuel très dans l'esprit des vrais Pink Floyd. De quoi faire passer une bonne soirée aux amateurs.

Un album de Pink Floyd doit effectivement sortir dans quelques mois, mais il est en grande partie issue d'enregistrements faits il y a 20 ans, et il est très très improbable que des concerts aient lieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7848
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Demande d'avis - Fans de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis - Fans de Pink Floyd   Demande d'avis - Fans de Pink Floyd EmptySam 12 Juil - 18:12

Il y a aussi Encore Floyd,plus intimiste au niveau des shows mais peut-être plus dans l'esprit du Floyd des années 70!
Revenir en haut Aller en bas
kronos59




Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2014

Demande d'avis - Fans de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis - Fans de Pink Floyd   Demande d'avis - Fans de Pink Floyd EmptyJeu 17 Juil - 8:52

Merci de vos avis!

Après grande réflexion j'ai décidé de prendre 2 places pour Brit Floyd héhé.

Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Demande d'avis - Fans de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis - Fans de Pink Floyd   Demande d'avis - Fans de Pink Floyd EmptyJeu 17 Juil - 12:48

J'ai vu les deux en moins de quatre mois il y a deux ans et j'ai préféré l'interprétation des Brit, mais ai trouvé les Aussies plus spectaculaires. Les deux, de toute façon, étaient vraiment très bien pour un amoureux du Floyd.

Ol  Demande d'avis - Fans de Pink Floyd 438667  ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

Demande d'avis - Fans de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis - Fans de Pink Floyd   Demande d'avis - Fans de Pink Floyd EmptyJeu 17 Juil - 12:53

Exactement, les Aussies pour le coté spectaculaire et les Brit pour l'interprétation (pourtant en salle à Voiron, excellents souvenirs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis - Fans de Pink Floyd Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis - Fans de Pink Floyd   Demande d'avis - Fans de Pink Floyd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis - Fans de Pink Floyd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribute to Pink Floyd - Floyd Obession (groupe français)
» Pink Floyd 2011-10-03 The Record Producers Pink Floyd (one hour version)
» Floyd Obsession : Tribute to Pink Floyd (prochain concert : 16 juin à Soultz - 68)
» ENCORE FLOYD interprète PINK FLOYD dans une ancienne carrière de pierre !
» Relic's Floyd - Tribute to Pink Floyd Early Years

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS DE LA COMMUNAUTE FLOYDIENNE FRANCOPHONE :: Les fans s'en mêlent !-
Sauter vers: