Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Australian Pink Floyd en France 2012

Aller en bas 
+48
salette
olymp
pigs
globecroqueur
merlin
laeti
pat.c
hacarlesta
nico-51
tom59
Billx
MAlainS
Alice
Bonnet Rouge
nico
Fredd
pakalolo
davchristo
Brave
FMR
Pinkisthecolour
GrantchesterMeadows
Strat35th
Nayra
stephdu49
lost in time
Seamus42
Pigs (3 different Ones)
buzz76
luke33
oisephotopassion
FeelingFloyd
P
edydark
floydmi
CaptainMirage
J.J.
Free Four
Jujufloyd
patrice
two-suns-in-the-sunset
CrazyDiamond
Floyd_Le_Grand
OL54
Marsu
Brian Gilmour
Echoes of Time
yot
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Floyd_Le_Grand




Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyDim 29 Jan - 16:38

FMR a écrit:
Suite à un concert de Jean-Michel Jarre en 2010 au Galaxie à Amnéville, court extrait du compte-rendu d'un fan, quelque part sur le net...

Citation :

Quoiqu'il en soit, ce concert nous en a mis plein les oreilles (je n'ai pas souvenir d'avoir entendu un son aussi net, aussi clair durant un live) et plein les yeux (lasers à gogo, projections d'images et effets visuels incroyables, etc...)

Plus loin, il cite l'utilisation de la "Harpe laser" (euh.... scratch bref !)

Et quand je pense que le Galaxie est la 2e plus grande salle de concert de France (12.200 places) après Paris Bercy.... oui, oui et oui, j'ose encore espérer Wink



La harpe laser est un instrument dont on module le son en coupant des faisceaux lasers avec ses mains.Ca remplace les cordes d'une vraie harpe.C'est plus spectaculaire qu'efficace je pense.En tout cas, peu de virtuosité dans le jeu de Jarre!

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Jeanmicheljarrelaserhar


Revenir en haut Aller en bas
CrazyDiamond

CrazyDiamond


Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 50

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyDim 29 Jan - 17:50

Fredd désolée si ça ne t'a pas plu, pour ma part je maintiens que j'ai passé une excellente soirée jeudi dernier au Zénith de Paris et que je retournerai volontiers les voir (les Brit Floyd me tentent aussi, je ne les connais pas encore).
Spoiler:

FLG : JM Jarre, mon 1er concert, j'ai été terrorisée par toutes ces lumières ! Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 634747 Il faut dire que je devais avoir 5-6 ans un truc comme ça, mes parents m'avaient amenée à un concert en plein air, j'ai vraiment eu très peur !
Ensuite, je l'ai revu, un peu plus âgée, ça s'est nettement mieux passé ! Very Happy


Dernière édition par CrazyDiamond le Dim 29 Jan - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyDim 29 Jan - 17:52

Oui enfin certains n'ont toujours pas vu le spectacle comme FMR...

Donc je lui conseille de ne pas lire les derniers posts dans ce cas. Il aurait fallu garder les balises spoilers jusqu'au bout.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
CrazyDiamond

CrazyDiamond


Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 50

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyDim 29 Jan - 18:05

Marsu tu as raison, et j'ai remis une partie de mon message en spoiler.
Pour le message de Fredd, nous ne pouvons que l'inviter à faire de même s'il repasse par là.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Admin
nico


Messages : 817
Date d'inscription : 21/05/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyDim 29 Jan - 18:39

J'ai mis les balises spoilers sur le message de Fredd à qui en passant je souhaite la bienvenue sur le forum. Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 606859
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signsoffloyd.info
Fredd




Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2012

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyDim 29 Jan - 19:11


Merci à vous Nico, et désolé pour la set list mais je ne savais pas...

Quant à mes critiques, (je respecte tellement l’œuvre musicale que les PF ont légué à la musique du 20éme siècle durant près de 40 ans) que je n'ai pas pu m'empêcher de dire ce que je ressentais. En sortant du concert j'ai même trouvé que ce show n'était pas très élogieux pour les Floyds! Je pense que les "puristes" ont du éprouver la même chose....

Sinon je vous recommande vivement les Brit Floyd qui repassent en fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDiamond

CrazyDiamond


Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 50

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyDim 29 Jan - 19:44

Je ne suis pas puriste, je suis juste fan du Floyd depuis 25 ans aussi et je suis trop heureuse de pouvoir vivre leur musique interprétée en live, et pas si mal. Soit la soirée de Nantes était vraiment en dessous de celle de Paris, soit nous n'avons pas la même sensibilité ou les mêmes attentes. Wink
Sinon, c'est bon à savoir que les Brit Floyd vont passer en fin d'année (avant la fin du monde ?) merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyDim 29 Jan - 21:41

Marsu a écrit:
Oui enfin certains n'ont toujours pas vu le spectacle comme FMR...
Donc je lui conseille de ne pas lire les derniers posts dans ce cas. Il aurait fallu garder les balises spoilers jusqu'au bout.
C'est gentil, Marsu et Nico, de vouloir "préserver" ceux qui sont encore dans l'attente de cet "événement", mais ce que j'ai lu hors spoiler en dit déjà trop sur leur prestation apparemment décevante, d'après les propos de quelques-uns.... Personnellement, plutôt que de lire ça, j'aurais préféré qu'on me balance la setlist qui change de toute façon un peu d'une salle à l'autre.
J'en suis à me demander si je n'aurais pas dû plutôt attendre le passage des Brit.
Mais bon, n'ayant hélas jamais assisté à un concert du groupe mythique (mis à part The Wall 2011), je n'y verrai peut-être que du feu ! Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 667148


Dernière édition par FMR le Dim 29 Jan - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9207
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyDim 29 Jan - 21:45

Comme dans tout événement, l'important est de se faire sa propre opinion.

Je suis sûr que si tu ne te focalises pas sur les points négatifs que tu as pu lire ici, tu passeras une très bonne soirée. Pour le coup des lasers, je râle parce que je trouve que c'est de la publicité mensongère mais la musique reste là et c'est à toi de voir si la prestation te plaît. Après tout si on s'était tous basés sur l'avis de pipi2 pour apprécier la tournée The Wall, on aurait tous voté que c'était une déception. Donc ne pars pas en te disant que tu seras déçue, ça ne servira à rien. Il faut apprécier ce show comme un bon moment passé (en famille ou pas) avec la musique qu'on aime.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyDim 29 Jan - 21:53

Marsu a écrit:
... Après tout si on s'était tous basés sur l'avis de pipi2 pour apprécier la tournée The Wall, on aurait tous voté que c'était une déception.
Excellente comparaison ! Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 422391

Marsu a écrit:
Donc ne pars pas en te disant que tu seras déçue, ça ne servira à rien. Il faut apprécier ce show comme un bon moment passé (en famille ou pas) avec la musique qu'on aime.
C'est idiot, oui... et tu as raison Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 463623


Et sinon, bienvenue Fredd ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyDim 29 Jan - 23:55

Pour répondre à Fredd.Chaque concert est différent , avec le même groupe!une soirée peut être décevante,et le lendemain fantastique....et puis chacun a son écoute de la musique du Floyd,certains ne jurent que par the wall et d 'autres diront que c'est un de leur plus mauvais album....


Dernière édition par yot le Lun 30 Jan - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyLun 30 Jan - 0:49

En tout cas, leur prestation à Dijon était vraiment à la hauteur pour moi en 2011 (même sans les lasers, bien que je rejoigne marsu sur ce point et que je sois très décu). Si ravi en 2011 que j'y retourne en 2012, cette fois à Besançon
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyLun 30 Jan - 8:55

FMR a écrit:
Marsu a écrit:
Oui enfin certains n'ont toujours pas vu le spectacle comme FMR...
Donc je lui conseille de ne pas lire les derniers posts dans ce cas. Il aurait fallu garder les balises spoilers jusqu'au bout.
C'est gentil, Marsu et Nico, de vouloir "préserver" ceux qui sont encore dans l'attente de cet "événement", mais ce que j'ai lu hors spoiler en dit déjà trop sur leur prestation apparemment décevante, d'après les propos de quelques-uns.... Personnellement, plutôt que de lire ça, j'aurais préféré qu'on me balance la setlist qui change de toute façon un peu d'une salle à l'autre.
J'en suis à me demander si je n'aurais pas dû plutôt attendre le passage des Brit.
Mais bon, n'ayant hélas jamais assisté à un concert du groupe mythique (mis à part The Wall 2011), je n'y verrai peut-être que du feu ! Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 667148

Perso, ayant vu le Floyd, David et Roger en live, je suis forcément un peu plus exigeante que quelqu'un qui n'a jamais vu le Floyd en live une fois dans sa vie.

J'ai vu les Aussies en 1996, en Irlande. J'y suis retournée tellement j'ai aimé à l'époque. Et pourtant j'avais vu le Floyd 2 ans auparavant ! Aujourd'hui, avec les années, je deviens un peu plus tatillonne, sans doute. En tout cas pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de voir le Floyd "en vrai", allez voir les Aussies et les Brit sans hésiter, c'est une super expérience. Et ne t'en fais surtout pas, FMR, je suis sûre que tu vas aimer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyLun 30 Jan - 9:09

Free Four a écrit:
Perso, ayant vu le Floyd, David et Roger en live, je suis forcément un peu plus exigeante que quelqu'un qui n'a jamais vu le Floyd en live une fois dans sa vie.
Oui je comprends ça tout ça fait, et donc aussi la pointe de déception de certains.

Free Four a écrit:
En tout cas pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de voir le Floyd "en vrai", allez voir les Aussies et les Brit sans hésiter, c'est une super expérience. Et ne t'en fais surtout pas, FMR, je suis sûre que tu vas aimer. Wink
Oui merci Free, c'est gentil.... Plus que 5 jours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet Rouge

Bonnet Rouge


Messages : 318
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyLun 30 Jan - 11:34

Ayant assisté au concert de Nantes de vendredi soir, je vais aussi donner mon avis. Les avis étant tellement tranchés, ça permettra aux autres de se faire un avis.
Apparemment la setlist change tous les soirs, donc pas de grand secret à garder. Je vais briser le secret : ils jouent des titres du Floyd ! Lol !!
Je les avais vus jouer l’intégrale de The Wall, il y a 2 ans. Et j’ai la même impression qu’à l’époque. Ils ont la volonté de rester le plus fidèle possible aux originaux et font très bien le boulot. Leur défaut principal selon moi, qui n’en ai pas vraiment un. Ils n’ont aucun charisme. On a affaire à des musiciens interprètes. Pas des rock stars. Je pense qu’ils se maintiennent volontairement en retrait, restent neutres. Je prends cela comme une marque de respect envers le groupe, même si ils n’auraient pas les moyens de leur faire concurrence sur ce point.
Effectivement au niveau des voix on est très loin du compte. Cela montre à quel point Gilmour est un chanteur exceptionnel. Il ne faut pas moins de 2 chanteurs différents pour couvrir son spectre de voix. Quand à la doublure de Waters, il est un peu meilleur, mais manque tellement de présence…
Par contre les 3 choristes sont exceptionnelles selon moi. Je les trouve meilleures que les choristes des tournées Pink Floyd 88 et 94. Elles ne crient pas. Elles honorent The Great Gig in The Sky par leur maitrise vocale et… leur grâce. Oui j’avoue, j’étais totalement sous le charme de ces 3 créatures.
Astronomy Dominé a été pour mois une excellente surprise. Une superbe reprise, qui s’autorise des écarts mais qui modernise sans dénaturer. Très fort ! Même chose pour Sheep… Bel exploit de reprendre avec un tel brio ce titre à la mise en place complexe. Quant à Echoes, j’ai craint le pire avec une ouverture massacrée, bien trop rapide, comme s’ils étaient pressés d’en finir. Puis à partir du milieu, les choses se sont mises en place, ils ont retrouvé l’âme du morceau, et en ont rendu une version plutôt réussie, pas trop éloignée de la version Gilmour Wright de Vienne.
Par ailleurs, j’ai trouvé qu’ils accordaient un peu trop de place au Floyd des 80-90s, mais les versions qu’ils offrent sont très réussies. J’attendais un peu de More, de Atom Heart Mother, de Obscured by Clouds, mais rien n’est venu. Dommage, j’aurais bien troqué Take it Back pour Fat Old Sun, ou quelque chose du genre.
Au final, j’ai passé un super moment. Ils sont excellents. Evidemment ils ne tiennent pas la comparaison avec les membres du Floyd, mais ce n’était certainement pas ce que j’attendais d’eux. Rien ne remplacera Villeneuve d’Ascq 1988, Paris 1994, Vienne 2007 ou Bercy 2011.
Il faudrait pour cela du Londres 1970, du Brighton 1972, ou du Paris 1977. Mais il va falloir inventer la machine à voyager dans le temps…

En attendant, voir les Aussies Floyd, pour ceux qui n'ont jamais vu les vrais, permet de se faire une idée de ce qu'est une grande messe floydienne. C'est pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd




Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2012

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyLun 30 Jan - 12:44

Bonjour,

Il est évident que mon avis n'engage que moi (ainsi que les quelques amis présents avec moi, qui connaissent bien le Floyd et sont sortis un peu déçu)

Tout est relatif et beaucoup ont apprécié le spectacle. Comme le dit Bonnet Rouge, Sheep était aussi à mon avis bien interprété.
Ceux qui n'ont jamais vu un spectacle floydien apprécieront le show...
Mais à 42 ans, on est un peu plus exigeant surtout lorsqu'on a écouté certains morceaux une à deux fois par semaine pendant plus de 20 ans : on repère de suite les écarts, les fausses notes.... Les Brit Floyd se sont autorisé aucun écart à tous les niveaux avec des musiciens bien plus performants ( respect total et humilité !! ), alors que les Aussie on pris un peu trop de liberté à mon goût du point de vue musical mais aussi : Le kangourou gonflable sur scène, le kangourou robotisé qui remplace la poignée de main sur la pochette de l'album WYWH et le contour du continent australien qui remplace le triangle de DSOTM...

C'est probablement ce qui a fait partir Damian Darlington qui déclarait que les musiciens ne se consacraient pas suffisamment à l’œuvre floydienne.Il a rajouter que jouer du Floyd suffisait à son bonheur....( merci Damian !) Quant aux lasers et autres effets de lumière, je pense que la musique des Floyds se suffit à elle même et ne nécessite pas toutes ces fioritures lumineuses dont semblent être friands les Aussie...

Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Messages : 22
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyLun 30 Jan - 15:49

Bon, ce soir, c'est au tour des nordistes d'avoir droit à The Australian Pink Floyd Show Very Happy (vu la température extérieure chez nous, ils vont pas être déçus...)

Une petite question pratique :
Quelqu'un pourrait me dire (approximativement) la durée du show?
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyLun 30 Jan - 16:21

The Australian Pink Floyd Chaud geek
Revenir en haut Aller en bas
OL54

OL54


Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyLun 30 Jan - 16:40

A Amnéville, ils annoncent -11 samedi. Ca va leur faire drôle aux Aussies. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyLun 30 Jan - 16:57

-11 affraid ?... pas du verglas, j'espère. Si je loupe pour cause de routes impraticables... je pleure !
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDiamond

CrazyDiamond


Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 50

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyLun 30 Jan - 18:52

Alice a écrit:
Bon, ce soir, c'est au tour des nordistes d'avoir droit à The Australian Pink Floyd Show Very Happy (vu la température extérieure chez nous, ils vont pas être déçus...)

Une petite question pratique :
Quelqu'un pourrait me dire (approximativement) la durée du show?

Environ 3 heures pause incluse.
Quelle idée pour des Australiens de tourner en Europe pendant notre hiver ! Précisément pendant que les groupes britanniques s'empressent de tourner en Australie et NZ, pas fous ! Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 626414
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyMar 31 Jan - 18:31

CrazyDiamond a écrit:
Alice a écrit:
Bon, ce soir, c'est au tour des nordistes d'avoir droit à The Australian Pink Floyd Show Very Happy (vu la température extérieure chez nous, ils vont pas être déçus...)

Une petite question pratique :
Quelqu'un pourrait me dire (approximativement) la durée du show?

Environ 3 heures pause incluse.
Quelle idée pour des Australiens de tourner en Europe pendant notre hiver ! Précisément pendant que les groupes britanniques s'empressent de tourner en Australie et NZ, pas fous ! Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 626414
Les Australiens ont émigré au Royaume-Uni en 1994 et n 'ont plus joué en Australie depuis.
Revenir en haut Aller en bas
MAlainS

MAlainS


Messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Evry

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyMar 31 Jan - 18:51

J'ai assisté au concert de Paris, mon premier concert Floydien.
Bien sur j’aurais préféré avoir plus de morceaux d’avant The Wall.
Bien sur il y a eu quelques approximations et/ou interprétations.
Bien sur il n’y avait pas les lasers.
Bien sur le son était fort.
Bien sur les jeux de lumières étaient très agressifs.
Bien sur le chanteur n’était pas à la hauteur.
Bien sur le prix était plutôt élevé.
Néanmoins, j’ai beaucoup apprécié et je ne regrette pas du tout. Il m’est arrivé de fermer les yeux pour ne faire qu’écouter et ressentir certains passages.
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyMar 31 Jan - 18:52

Fredd a écrit:
Bonjour, Les Brit Floyd se sont autorisé aucun écart à tous les niveaux avec des musiciens bien plus performants ( respect total et humilité !! ), alors que les Aussie on pris un peu trop de liberté à mon goût du point de vue musical mais aussi : Le kangourou gonflable sur scène, le kangourou robotisé qui remplace la poignée de main sur la pochette de l'album WYWH et le contour du continent australien qui remplace le triangle de DSOTM...

C'est probablement ce qui a fait partir Damian Darlington qui déclarait que les musiciens ne se consacraient pas suffisamment à l’œuvre floydienne.Il a rajouter que jouer du Floyd suffisait à son bonheur....( merci Damian !) Quant aux lasers et autres effets de lumière, je pense que la musique des Floyds se suffit à elle même et ne nécessite pas toutes ces fioritures lumineuses dont semblent être friands les Aussie...

Il y a 2 choses qui me gènent avec les Brit Floyd
1 c'est un copier coller de la tournée 2010 des Aussies
2 le jeu des musiciens est précis....mais qu'est ce que ça manque d 'émotion! c'est souvent froid et mécanique,le contraire de ce qu'était Pink Floyd sur scène.

Je préfère nettement le jeu de David Domminney Fowler,le nouveau guitariste des Australian,peut être moins précis que Damian Darlington mais combien plus chaleureux.Il ne faut pas oublier qu'être musicien,c'est aussi savoir transmettre des émotions avec son instrument!Quant à Steve Mac,le guitariste des Australian qui ressemble à Gilmour,il est très loin au dessus de Bobby Harrison des Brit.Il n'y a que le nouveau chanteur des Australian qui n'est pas à la hauteur,mais il ne fait qu 'une partie des vocaux,les 2 guitaristes et le bassiste chantent eux aussi,et de très belle façon!

Le seul répertoire où les Brit sont à l 'aise ,c'est quand ils jouent des morceaux de the wall car Yann Cattell a un registre de voix qui approche celui de Waters....pour tout le reste je préfère les Australian et je le dis en toute objectivité!
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyMar 31 Jan - 19:03

Que c'est bon de lire tout ça ! Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 791962
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Messages : 804
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 54
Localisation : Latitude : 47.358657 Longitude : 1.747259

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 EmptyMar 31 Jan - 21:24

@FMR : Je pense que malgré toutes les "tergiversations" échappées de ce forum, il n'y a aucunes raisons que tu ne gardes pas un excellent souvenir de ce concert à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-generale.fr
Contenu sponsorisé





Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Pink Floyd en France 2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Australian Pink Floyd Show
» Australian Pink Floyd nouveau DVD
» The Australian Pink Floyd Show ?
» Australian Pink Floyd au Québec
» Australian Pink Floyd 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS DE LA COMMUNAUTE FLOYDIENNE FRANCOPHONE :: Les fans s'en mêlent !-
Sauter vers: