Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Australian Pink Floyd en France 2012

Aller en bas 
+48
salette
olymp
pigs
globecroqueur
merlin
laeti
pat.c
hacarlesta
nico-51
tom59
Billx
MAlainS
Alice
Bonnet Rouge
nico
Fredd
pakalolo
davchristo
Brave
FMR
Pinkisthecolour
GrantchesterMeadows
Strat35th
Nayra
stephdu49
lost in time
Seamus42
Pigs (3 different Ones)
buzz76
luke33
oisephotopassion
FeelingFloyd
P
edydark
floydmi
CaptainMirage
J.J.
Free Four
Jujufloyd
patrice
two-suns-in-the-sunset
CrazyDiamond
Floyd_Le_Grand
OL54
Marsu
Brian Gilmour
Echoes of Time
yot
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
P




Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 13:57

Les couts de production c'est bien gentil, mais il fut un temps où on pouvait voir des mega ultra giga shows pour 200 francs la place. L'époque a changé et il y a des droits à payer, d'accord mais en ces temps de tournée de Roger Waters, je me garderais bien d'aller voir ça, ça ne tiens pas la comparaison une seule seconde...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
CaptainMirage

CaptainMirage


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 31

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 16:30

Merci à J.J, yot et edydark pour vos précieux conseils !
Je pense que le BE est le plus approprié car on est pratiquement au milieu de la salle (donc on profite au maximum des effets quadriphoniques), ensuite on est devant la régie (c'est tout de même mieux que derrière où on a des écrans d'ordinateurs allumés devant nous et on est assez près pour bien voir les musiciens).

Et une autre question, quand on achète ses billets, on doit sélectionner "gradin 1,2 ou 3" mais y'a aucun moyen d'être sur d'avoir une place en BE, au milieu ? Parce qu'on peut aussi bien avoir une place complètement sur le côté j'imagine ?

Revenir en haut Aller en bas
Jujufloyd

Jujufloyd


Messages : 2570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 42
Localisation : Belfort / Montbéliard

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 17:08

CaptainMirage a écrit:


Et une autre question, quand on achète ses billets, on doit sélectionner "gradin 1,2 ou 3" mais y'a aucun moyen d'être sur d'avoir une place en BE, au milieu ? Parce qu'on peut aussi bien avoir une place complètement sur le côté j'imagine ?


Si tu commandes sur la fnac par exemple, il y a un petit schéma qui t'indique l'emplacement de ton siège. s'il ne te convient pas, tu annuels et tu réessaies jusqu'à ce que tu sois satisfait de ton emplacement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrancePinkFloyd/
CaptainMirage

CaptainMirage


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 31

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 17:34

Sympa l’anecdote, merci !
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDiamond

CrazyDiamond


Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 50

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 19:11

Quand j'ai commandé mes billets, le placement était automatique, et j'ai hérité de 2 places en plein milieu au 1er rang du parterre ! J'espère que ça ne sera pas trop près (au Zénith de Paris, je n'y ai pas mis les pieds depuis, hou là, je préfère ne pas y penser... ) scratch
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 745
Date d'inscription : 09/06/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptySam 9 Juil - 16:10

même pas il passent sur Toulouse !!
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptyDim 10 Juil - 22:02

FeelingFloyd a écrit:
même pas il passent sur Toulouse !!
Tu peux aller à Pau,c'est pas si loin...tu ne seras pas déçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 745
Date d'inscription : 09/06/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 0:01

Oui c'est ce que je suis en train de réfléchir !! au fait hors sujet ya pas de Floydstock cette été ??
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 10:36

Le concert à l'hammersmith de Londres du 17 juillet a été filmé et fera l 'objet d 'un DVD à sortir prochainement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oisephotopassion

oisephotopassion


Messages : 282
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 51
Localisation : Oise, proche CDG Prénom:Fred

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 19:47

Allez pour vous motiver, voici la galerie de photos du concert des TAPFS à Lille en 2011

http://oisephotopassion.darqroom.com/gallery/portfolio-46445
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oisephotopassion.com
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 20:21

au fait, pourquoi Roger n'a pas pu embaucher le(s) guitariste ? Ils avaient déjà des tournées de bookées eux même ? A leur place je ne me serais pas fait prier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
luke33




Messages : 115
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 61
Localisation : Bordeaux

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 21:09

perso ça sera Pau j'ai vu quelques vidéos ça le fait quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://totobootland.monsite-orange.fr/
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 21:20

luke33 a écrit:
perso ça sera Pau j'ai vu quelques vidéos ça le fait quand même!!
le nouveau DVD des Australian sera mis en vente le 5 septembre
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 21:27

P a écrit:
au fait, pourquoi Roger n'a pas pu embaucher le(s) guitariste ? Ils avaient déjà des tournées de bookées eux même ? A leur place je ne me serais pas fait prier Wink
ils étaient sous contrat avec leur ancien producteur...et puis les australian sont un vrai groupe,pas une réunion d'individualités...donc si un musisicien part pour jouer avec Waters,c'est casser le groupe
Revenir en haut Aller en bas
buzz76

buzz76


Messages : 28
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Région de Rouen

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 20:51

P a écrit:
Les couts de production c'est bien gentil, mais il fut un temps où on pouvait voir des mega ultra giga shows pour 200 francs la place. L'époque a changé et il y a des droits à payer, d'accord mais en ces temps de tournée de Roger Waters, je me garderais bien d'aller voir ça, ça ne tiens pas la comparaison une seule seconde...

C'est vrai, il fut un temps ou la baguette de pain payée en francs coûtait moins cher, le litre d'essence aussi... Il fut un temps...
Et puis, faut pas réver, vous croyez que TAPFS qui se vante d'être le tribute n°1 joue sans reverser de royalties aux Floyds.
Avec quoi Mason achète-t'il ses voitures, Roger son île, etc, etc.
De plus, faut arrêter avec copieurs, interprètes... Les gens qui vont voir un concert de classique ne parlent pas de copieurs ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7849
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 22:39

Oui mais dans les concerts classiques, la plupart des créateurs sont morts!Il faut bien que d'autres jouent leurs oeuvres!
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDiamond

CrazyDiamond


Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 50

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 23:36

Floyd_Le_Grand a écrit:
Oui mais dans les concerts classiques, la plupart des créateurs sont morts!Il faut bien que d'autres jouent leurs oeuvres!

De toute manière, la plupart des compositeurs ne jouaient pas leurs oeuvres eux-mêmes (surtout les symphonies, à moins d'être des poulpes surdoués Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 626414 )
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7849
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 0:02

CrazyDiamond a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Oui mais dans les concerts classiques, la plupart des créateurs sont morts!Il faut bien que d'autres jouent leurs oeuvres!

De toute manière, la plupart des compositeurs ne jouaient pas leurs oeuvres eux-mêmes (surtout les symphonies, à moins d'être des poulpes surdoués Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 626414 )

T'as jamais entendu parler de la direction d'orchestre?L'orchestre est assimilable à un instrument dont le chef d'orchestre joue,comme de nos jours un musicien joue d'un synthétiseur et reproduit toutes sortes de sonorités.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDiamond

CrazyDiamond


Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 50

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 9:50

Floyd_Le_Grand a écrit:


T'as jamais entendu parler de la direction d'orchestre?L'orchestre est assimilable à un instrument dont le chef d'orchestre joue,comme de nos jours un musicien joue d'un synthétiseur et reproduit toutes sortes de sonorités.

J'en avais entendu parler merci.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7849
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 10:19

Ha bon ,tu me rassures,j'ai eu un doute! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buzz76

buzz76


Messages : 28
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 62
Localisation : Région de Rouen

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 19:28

Et puis , sur ce forum, vous n'allez pas être surpris, j'adore écouter du Floyd!
Et pour cela, je suis assez bon public.
Je me fais un plaisir d'aller voir le tribute clermontois " hommage à Pink Floyd", de prendre une bière après concert avec le groupe (un p'tit coucou à Yvon!), les entendre jouer certains morceaux me colle quand même le frisson...
A Bolbec en janvier prochain, ce sera la septième fois que je les croise.
Je suis super heureux d'aller voir TAPFS, deux fois à l'Olympia dont une pour "the wall" et la dernière tournée extra avec la quadri et le show visuel vu à Rouen. Leur niveau est extra, faut quand même pas déconner, c'est pas Gilmour qui dira le contraire et Roger pareil puisqu'il a voulu en débaucher.
J'ai vu Roger en 2007 à Bercy et honnètement, si on se sort de la tête que c'est un ancien Floyd (oh oui Roger!), si on fait abstraction du super show visuel (cochon et spationnaute volants, pyrotechnie, déco de la scène et vidéos que peut se permettre sa production au confort pécunière certain, donc disais-je, si on ferme les yeux et que l'on écoute, c'est pas à deux années lumière de ce que fait TAPFS. Faut pas exagérer, d'accord on entend la voix de Roger, une des voix Floydienne, mais les musiciens qui l'accompagnent sont des supers pros, comme ceux de TAPFS...
S'il a voulu en embaucher, ce n'est pas pour rien.
Après, il y a peut être un écart un peu plus important avec les concerts de Gilmour parce que là, le pépère à la gratte, faut aller le chercher...
Mais bon, comme je ne suis pas bégueule, j'irai voir le mois prochain les Brit Floyd au Mans et gageons que je trouverais ça très bien.
Pour ceux qui ne les ont jamais vus, arrêtez de vous poser des questions existencielles, allez les voir (TAPFS ou Brit), vous ressortirez enchantés.
C'est mieux que rien (largement) et c'est surtout mieux que d'attendre un hypothétique retour de Gilmour ou Waters pour une nouvelle tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Pigs (3 different Ones)

Pigs (3 different Ones)


Messages : 131
Date d'inscription : 31/07/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 20:53

Grâce à ma petite femme d'amour qui m' a payé ma place pour le concert de nantes j'irais les voir en janvier prochain.
S'il y a d'autres forumeurs on peut se faire une mousse à suivre (ou avant)
Revenir en haut Aller en bas
http://pig.floyd.free.fr
Seamus42

Seamus42


Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 36
Localisation : St Etienne

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptySam 5 Nov - 15:46

Salut à tous! fan de Pink Floyd je suis très tenté pour allé voir ce tribute band qui passe près de chez moi au Zenith de St Etienne, qq'un les ayant déja vu pourrait me faire part de ses impressions??
Revenir en haut Aller en bas
lost in time

lost in time


Messages : 206
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Dijon

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptySam 5 Nov - 19:54

de mon humble avis, fonce sans douter. je suis allé les voir au Zénith de Dijon et c'était vraiment, vraiment très bien. Tous les musiciens assurent et des fois, quand tu fermes les yeux, tu y crois ; Et même parfois avec les yeux ouverts comme pour One of these days ou je me croyais, toute proportion gardée au concert de chantillly en 94. C'est pour cela que j'y retourne en février à Besançon et ce... les yeux fermés. Fonce
Revenir en haut Aller en bas
Seamus42

Seamus42


Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 36
Localisation : St Etienne

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptySam 5 Nov - 22:32

Merci de ta réponse! je vais donc prendre mes places sans plus attendre, j'ai regardé quelques vidéos aussi les gars ont l'air d'assurés! ca va etre extra je pense
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9197
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 EmptySam 5 Nov - 22:41

HS mais bel avatar Lost In Time. On dirait du Storm mais je n'en mettrai pas ma main à couper...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé





Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Pink Floyd en France 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Australian Pink Floyd Show ?
» Australian Pink Floyd au Québec
» Australian Pink Floyd 2011
» The Australian Pink Floyd Show
» Australian Pink Floyd nouveau DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS DE LA COMMUNAUTE FLOYDIENNE FRANCOPHONE :: Les fans s'en mêlent !-
Sauter vers: