Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Australian Pink Floyd en France 2012

Aller en bas 
+48
salette
olymp
pigs
globecroqueur
merlin
laeti
pat.c
hacarlesta
nico-51
tom59
Billx
MAlainS
Alice
Bonnet Rouge
nico
Fredd
pakalolo
davchristo
Brave
FMR
Pinkisthecolour
GrantchesterMeadows
Strat35th
Nayra
stephdu49
lost in time
Seamus42
Pigs (3 different Ones)
buzz76
luke33
oisephotopassion
FeelingFloyd
P
edydark
floydmi
CaptainMirage
J.J.
Free Four
Jujufloyd
patrice
two-suns-in-the-sunset
CrazyDiamond
Floyd_Le_Grand
OL54
Marsu
Brian Gilmour
Echoes of Time
yot
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
CrazyDiamond




Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptySam 11 Fév - 10:49

20 cm de neige à Marseille ? Shocked

Bienvenue Globecroqueur !
Pour moi aussi, The Fletcher Memorial Home a été un des temps forts du concert, je ne l'attendais pas et le bassiste l'a très bien chantée.
Revenir en haut Aller en bas
globecroqueur




Messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 56
Localisation : Pau

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptySam 11 Fév - 11:35

Merci, j'ai eu plaisir à lire vos compte-rendus donc normal que je fasse de même.
Désolé pour le pseudo, pas très floydien.. je traine plus sur les forums de voyage en général.

Pour répondre à la question, en fait j'ai pas beaucoup croqué l'Espagne.. quels autres pays ? Ben la réponse est sur mon site (Ethiopie, Yémen, Iran, Ladakh, Inde, Birmanie, Egypte, Jordanie, Mali... mais bon là on s'éloigne du sujet, enfin si vous voulez voyager n'hésitez pas à jeter un œil sur mon site...).

CrazyDiamond, tu étais à Pau aussi ?

Espérons que la neige fonde vite à Marseille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globecroqueur.com
CrazyDiamond

CrazyDiamond


Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 50

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptySam 11 Fév - 12:07

Non, j'étais à Paris, mais on a eu la même set-list (apparemment il y en a 2, qui tournent en alternance) Wink
Impressionnant tes voyages, pas toujours dans les coins les plus calmes du globe !
Revenir en haut Aller en bas
globecroqueur




Messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 56
Localisation : Pau

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptySam 11 Fév - 12:18

J'ai pas réussi à voir la set-list de Paris, quelle page ? histoire de comparer... je pense pouvoir reconstituer celle d'hier, mais peut être pas dans la chronologie, car j'ai pas noté !
Merci. Sur certains pays, comme l'Iran, on a tellement de clichés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globecroqueur.com
Invité
Invité




Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptySam 11 Fév - 13:22

ce sont vraiment des voyages originaux, ceux qu'ils faut voir de nos propres yeux pour comprendre la propagande occidentale qu'on nous fait avaler, bref c'est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
globecroqueur




Messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 56
Localisation : Pau

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptySam 11 Fév - 13:27

Oui tout à fait, on peut en parler par mail... pour revenir à nos mout.. euh nos flamands... ou nos Kangourous ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.globecroqueur.com
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptySam 11 Fév - 17:35

Oussa nos flamands ? ... nos pig tu veux dire ? Wink

Non mais, leur interprétation de Fletcher m'a profondément touchée aussi... dommage que je n'ai pas filmé Sad
Quelqu'un pourra-t-il le faire demain soir à Marseille ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
davchristo

davchristo


Messages : 148
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptySam 11 Fév - 21:31

globecroqueur a écrit:
Je reviens tout juste du Zenith de PAU.
Fan des Floyds j'ai découvert il y a peu les Australian Pink Floyd et me suis décidé à prendre la place. Ce soir je me rends donc au concert excité mais avec une appréhension tout de même.
N'aurais je pas du rester sur mon concert des Floyds des vrais, en 1994 à San Sebastian ?

Ben non, aucun regret, j'ai vraiment pris mon pied ! Plus de 2h30 de bonheur.
Evidement ce n'était pas le mega son, dans un stade avec la foule, avec l'excitation de voir les vrais idoles, mais bon ça le fait quand même, voir en concert jouer les Floyd à 5 mn de chez moi !
Mais qu'en est-il des autres salles en France, ici à Pau ce soir on était à peine 2000 personnes, et pourtant les APF ne passaient même pas à Toulouse...très étonné de voir la salle en petite config.
Est-ce à cause du Zenith de Pau qui est pas immense, mais le show laser et la quadri m'a bien déçu, pas à la hauteur de mes attentes. Mais bon, l'essentiel reste le son, et là pas grande déception. L'esprit des Floyd y est c'est certain, et même le son. Fort sans trop, bon niveau sonore j'ai trouvé.
Particulièrement apprécié PIGS qui déchire vraiment. Us and Them avec les choristes top. Astronomy Domine et Set the Controls ..Sun qui représentait les vieux floyds. High Hopes, Sorrow, rien à dire et j'ai adoré entendre THE FLETCHER MEMORIAL.

Quelques bémols tout de même :
- Le chanteur en veste de cuir, celui qui ne fait que chanter, ils auraient pu s'en passer ! Le bassiste à la voix de Waters, le guitaro à la tête pied-nue celle de Guilmour bas et celui de droite, Gilmour haut. Mais lui vraiment n'a pas la voix floydienne !

- Les coups de mediator qui claquent du guitaro de gauche, sur le solo de Shine On ... Diamond, insupportable !

- Les choeurs un peu brouillon au début, et la 1ere choriste sur The Great Gig .. Sky

Gros regret dans la set list de ne pas avoir eu : ECHOES

Bon allez, demain je me refais une cure de Floyd et sors la guitare... !




J'étais à Pau aussi hier soir, et tout pareil que toi pour tout dire !...

Sinon, je me suis pas gêner d'aller voir Colin Norfield , derrière sa console, pour une petite signature et une petite tape à l'épaule ! ça l'a bien fait rire que je lui fasse signer mon billet ! Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 2106
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptySam 11 Fév - 21:38

davchristo a écrit:
Sinon, je me suis pas gêner d'aller voir Colin Norfield , derrière sa console, pour une petite signature et une petite tape à l'épaule ! ça l'a bien fait rire que je lui fasse signer mon billet ! Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 2106
Bravo ! Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 637358
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptyDim 12 Fév - 16:19

Bon concert à vous deux, yot et Strat.... ce soir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Strat35th

Strat35th


Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2012

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptyDim 12 Fév - 16:30

FMR a écrit:
Bon concert à vous deux, yot et Strat.... ce soir ! Wink

J'aurai vraiment aimé mais ça sera sans moi ce soir , bon concert à tout ce qui iront
Revenir en haut Aller en bas
pigs

pigs


Messages : 107
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 51
Localisation : Frejus

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptyLun 13 Fév - 10:49

après le concert de Marseille hier soir, j'avoue être agréable surpris par la qualité des musiciens.

le groupe est heureux d'être là et le partage.

Le choix des chansons est intéressent et permet de re découvrir des morceaux en Live.

par contre, le chanteur en cuir est pas a mon goût, ni pour la voix, ni pour la tenue vestimentaire.

reste que l'avenir est "malheureusement" ou "heureusement"' là. Nos enfants pourrons découvrir du son PINK FLOYD en live grâce à eux.

Je suis par contre déçu de ne pas avoir eu le droit au show laser....

Je pense que lors de leur prochaine tournée, je retournerai les voir mais a l'étranger si la France persiste dans l'interdiction des laser.

Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6570
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptyLun 13 Fév - 11:35

pigs a écrit:

par contre, le chanteur en cuir est pas a mon goût, ni pour la voix, ni pour la tenue vestimentaire.

Je crois que tous ceux qui viennent d'assister à un des concerts de cette tournée partagent ton avis !


pigs a écrit:

Je suis par contre déçu de ne pas avoir eu le droit au show laser....

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
CaptainMirage

CaptainMirage


Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 31

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptyLun 13 Fév - 15:37

FMR a écrit:

Non mais, leur interprétation de Fletcher m'a profondément touchée aussi... dommage que je n'ai pas filmé Sad
Quelqu'un pourra-t-il le faire demain soir à Marseille ? Smile

C'est chose faite, j'ai lu ton message avant d'aller au live alors j'ai pris ma caméra, je l'ai sortie que pour cette chanson qui effectivement est sublime. J'ai pas eu le début alors j'ai du "ruser" Smile
Spoiler:

Rapidement une critique du concert, c'était dément !!! Quand on fait partie de ceux qui sont nés trop tard (j'avais un an seulement pour PULSE) et qu'on a la chance d'entendre du Sorrow, One of These days, Sheep, High Hopes... en concert avec cette qualité de jeu on se dit que finalement c'est pas si grave !
La setlist était selon moi quasi parfaite, bon j'aurais bien assisté à deux heures de concert en plus, y'a plein d'autres morceaux que j'avais envie d'entendre, mais on en a pour tous les goûts, un peu de tous les albums/époques (très agréablement surpris d'entendre On a Turning Away ou Set the Controls). Le jeu de guitare est presque irréprochable, on entends parfois des différences avec des performances live des Floyds mais comme on entendait des différence entre leurs différents concerts, sur le deuxième solo de High Hopes on entends bien que le son n'est pas le même que celui de Gilmour mais c'est pas du tout déplaisant, sur Comfortably Numb c'était parfait dans le jeu, c'est au niveau de la mise en scène que les solos n'ont pas étés assez mis en valeur selon moi.
Pour la voix je trouve Steve Mac absolument incroyable, je comprends pas pourquoi il chante pas plus, Colin est très bon mais là par contre dès fois on se focalise un peu sur la différence de voix ce qui nous fait oublier la musique derrière. L'autre chanteur ne m'a pas du tout choqué non plus.
La mise en scène était très bien (enfin quand forcément à des années lumières de The Wall 2011), éclairages et vidéo supers, dommage pour l'absence de lasers. Niveau son j'ai jamais ressenti l'effet "saturé", le son était selon moi trop fort, mais avec des bouchons dans les oreilles c'était simplement parfait.

Bref du grand art, seul point négatif de taille c'est que devant un aussi beau travail on a envie de sauter, danser, bouger... le manque de fosse est terrible !!! Et je comprends pas du tout ce genre de décision, comme ça l'a été sur bon nombre de concerts des Floyds (si on peut m'éclairer dessus ?)
Et j'ai pas réussi à faire rentrer mon Reflex, dommage mais bon ça m'a permis de me concentrer sur le spectacle et non sur les photos.

J'y retournerai avec un IMMENSE plaisir (merci à ceux qui m'ont conseillé d'y aller, au tout début de ce Topic).
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptyLun 13 Fév - 15:50

Encore un superbe compte-rendu qui rejoint l'enthousiasme des autres !!! Excellente idée, ta ruse pour combler les quelques secondes manquantes !!!!
Magnifique video avec des beaux gros plans... Merci merci ! cheers

Et non, le rock progressif n'est pas mort, il traversera les âges, intact, grâce à ce genre de tribute bands qui, fidèlement, continuent de le faire vivre.
Ô générations futures, réjouissez-vous ! tongue


Dernière édition par FMR le Lun 13 Fév - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 745
Date d'inscription : 09/06/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptyLun 13 Fév - 16:54

LA scène ça fait rêver le matos
Revenir en haut Aller en bas
yot

yot


Messages : 192
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptyLun 13 Fév - 17:44

De retour de Marseille et encore un concert incroyable des Aussies.
Celui qui m'a le plus bluffé est Steve Mac.Son jeu de guitare est magnifique,beaucoup plus fluide que ces dernières années et sa voix nous fait totalement oublier l'absence de Gilmour.Bravo Steve,tu fais partie des GRANDS!
Tout le show était superbe malgré l'absence des lasers(nb il m'a été confirmé que la France est le seul pays au monde à les interdire).

La set list était presque parfaite et les musiciens ont eu droit à 3 standing ovation durant le spectacle!

J'ai eu le plaisir de les rencontrer à nouveau après le show et ils m 'ont avoué que pour eux,le public français est le meilleur au monde... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptyLun 13 Fév - 17:50

yot a écrit:
J'ai eu le plaisir de les rencontrer à nouveau après le show et ils m 'ont avoué que pour eux,le public français est le meilleur au monde... Very Happy
Qu'ils reviennent vite alors !.... je serai là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pigs

pigs


Messages : 107
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 51
Localisation : Frejus

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptyLun 13 Fév - 17:51


J'ai eu le plaisir de les rencontrer à nouveau après le show et ils m 'ont avoué que pour eux,le public français est le meilleur au monde... Very Happy [/quote]

quand même, ils sont bien élevés ! (malgré tout, ils ont vraiment donnée l'impression que leur soirée était très agréable)
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptyLun 13 Fév - 18:03

bah...jouer de la musique qu'on aime avec des bons musiciens autour de soi, en étant payé pour ça, avec le confort d'un groupe pro, du matériel à la pointe, des techniciens top niveau, le tout dans une salle remplie de gens qui aiment aussi cette musique et sont venus exprès pour l'entendre...à mon avis, leur soirée était très agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Billx

Billx


Messages : 804
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 54
Localisation : Latitude : 47.358657 Longitude : 1.747259

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptyLun 13 Fév - 19:33

Et puis le jour où tu te forces à aller sur scène, faut changer de job Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-generale.fr
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptyLun 13 Fév - 19:42

oui mais j'imagine que des fois ça peut devenir comme pour nous quand on va au bureau, il doit y avoir des soirs où ils n'ont pas envie d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptyLun 13 Fév - 19:59

A propos des lasers, j'avais contacté le groupe via leur site. La réponse qui m'avait été donnée par Lisa (qui est ???) est celle-ci :

"Hi Olymp,

Thanks for your email we always welcome all types of feedback.

We have indeed tried to work on laser usage that complies with the French Regulation but infortuantely we were still unable to use our grade of 20 lasers this year.

I'm sorry if you feel that you have been deceived by our advertising, this was never our intention. We do feel the ticket price is fair for a production of our size.

I really hope you managed to enjoy the other positives of the show such as the amazing Lorelei McBroom, the new video footage and the quad sound to name but a few!

Many thanks for your valued support.

Lisa
"

Ol Wink ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptyLun 13 Fév - 21:20

Vendredi, on va enfin savoir Cékirick, mais.... scratch Cékilisa ?
Revenir en haut Aller en bas
olymp

olymp


Messages : 2515
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49
Localisation : villa urbana

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptyLun 13 Fév - 21:39

Leur road manager, leur chargée de comm' ou une fonction de ce type je suppose. De toutes façons, on ne peut pas lui répondre en direct. Je suis passé par l'interface de leur site pour poser ma question. J'ai reçu une question qui n'est pas envoyée par une adresse mail. Du coup, impossible de répondre, ne serait-ce que pour lui dire merci.

Ol Sad ymp'

________________________________________________________________
"Les constructions territoriales sont avant tout du temps consolidé" (M.Roncayolo)
"La longue durée est une sorte de référence par rapport à laquelle tout destin non pas se juge, mais se situe et s'explique" (F.Braudel)

Saison 2023-2024 : https://lite.framacalc.org/gf3ddni5x3-a4d9
Saison 2022-2023 : https://lite.framacalc.org/6rlwkd46ys-a4dt
Revenir en haut Aller en bas
http://delph0311.com/
FMR

FMR


Messages : 997
Date d'inscription : 01/12/2010

Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 EmptyLun 13 Fév - 21:50

olymp a écrit:
Du coup, impossible de répondre, ne serait-ce que pour lui dire merci.
Oui dommage.... moi pareil que toi, j'aurais aimé la remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Australian Pink Floyd en France 2012   Australian Pink Floyd en France 2012 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Australian Pink Floyd en France 2012
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Australian Pink Floyd Show ?
» Australian Pink Floyd au Québec
» Australian Pink Floyd 2011
» The Australian Pink Floyd Show
» Australian Pink Floyd nouveau DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS DE LA COMMUNAUTE FLOYDIENNE FRANCOPHONE :: Les fans s'en mêlent !-
Sauter vers: