Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Match pros and cons/amused to death

Aller en bas 
+16
dumbangel
poulet
frenchcandle
davchristo
Pinkisthecolour
Free Four
J.J.
Jujufloyd
Brian Gilmour
Davidero
Floyd_Le_Grand
Marsu
if
Swan
P
biding my time
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
J.J.
Modérateur



Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 13:44

Brian Gilmour a écrit:
Je ne retrouve absolument pas les sonorités qui ont fait Pink Floyd c'est d'ailleurs, je le pense, une volonté de la part de Roger de se détacher de la musique de Pink Floyd et d'ailleurs sans Rick, Nick et David c'est impossible !
Je pense que cette phrase s'applique plus à Pros&Cons qu'à Amused. Je m'explique : à l'époque de la rupture, Roger a besoin de prouver au monde entier qu'il incarne le groupe à lui tout seul et qu'il peut faire la même chose ou presque avec un autre groupe derrière lui. Il a donc ressorti ce projet qui datait de l'époque The Wall et monté ça comme un grand avec Clapton & Co. Je dirais que P&C, c'est du Floyd sans le Floyd... c'est peut-être là sa faiblesse d'ailleurs. Tout comme The Final Cut "souffre" de son statut de disque de Waters interprété par Pink Floyd...

En gros avec P&C, on a une idée de ce qu'aurait été The Wall sans l'apport du Floyd. On sent bien qu'il manque quelque chose, même si la "touche de génie" est bel et bien là (je trouve que P&C est un album magnifique).

A contrario, pour ATD, Roger a eu le temps de se poser pour créer son œuvre. Et il y a remis tout ce qui faisait les grandes heures du Floyd -dont il s'était pour le coup bel et bien affranchi, après sa "crise d'égo" (période 84-90...) : on y retrouve les ambiances sonores, les morceaux très travaillés, les paroles au vitriol et des musiciens triés sur le volet. En fait, je dirais que ATD est bien plus proche d'un disque du Floyd que P&C !
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 14:26


c'est vrai mais tu oublies juste une chose : roger en 84, après l'expérience TFC que lui même a trouvé traumatisante, a voulu tout de suite repartir sur un autre projet et le seul qu'il avait à l'époque de disponible dans ses tiroirs était justement The Pros...il vivait cela comme une bouffée d'air frais...après tout c'était la première fois qu'il tournait avec un groupe autre que PF.
il n'allait donc pas retourner composer pendant un temps incertain , il voulait très vite partir en tournée ...il a donc tout de suite enregistrer l'album.

après il faut distinguer 2 choses : il a lui même dit qu'il considérait ce projet comme beaucoup plus intimiste et que donc la comparaison avec les moyens mis en oeuvre pour produire un album du Floyd comme The Wall n'avait pas lieu d'être n'en déplaisent à certains journaleux qui l'ont allumé à cause de ça.
il n'a jamais prétendu refaire The Wall en solo mais un album tout simple.

secundo, il pensait que le public viendrait sur son seul nom car il pensait à tort que le public depuis The Wall au moins l'avait identifié comme principale force créatrice du groupe ...or là il s'est trompé...Pink Floyd était mondialement connu, pas Waters.
là son égo en a pris un coup.
là il a avoué etre tombé de haut.

mais il n'a jamais prétendu faire ce premier album de manière aussi sophistiqué comme un album du Floyd.
sans doute cela se ressent t-il au niveau justement des ambiances moins travaillées evidemment ...mon avis est qu'il a tellement voulu "oublié" ce qui s'était passé avec le groupe ces dernières années qu'il a enregistré la chose un peu vite en oubliant de retravailler la matière brute qui était la démo...

The Pros reste un album plaisant en particulier grâce à la voix encore très claire de roger...l'ambiance roots/bluesy d'amérique profonde colle bien avec le jeu de Clapton.
et il y a pour moi au moins un chef d'oeuvre ( ESE ).

La genèse de ATD est bien différente et dans un sens s'apparente à bien des égard à celle de The Wall : multiplicité des musiciens , collaborateurs, studios d'enregistrement, plusieurs versions nécessaires parfois pour certains morceaux ( comme celle avec Fléa à la basse de it's miracle que personne n'a jamais entendu), écriture puis réecriture des paroles et du concept ( puisqu'au départ il ne s'agissait que d'un Radio Kaos 2 )...bref rien à voir au niveau des moyens et du temps mis en oeuvre...
En ce sens, c'est l'album de roger qui "colle" le plus à un album du Floyd mais il reste un album de roger tout comme "on a insland" à des similitudes sonores avec un album du Floyd mais n'en est pas un ...il ne s'agit pas là de ma part d'une échelle de valeur mais d'une simple constatation objective je pense.
j'adore ATD cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 14:37

J.J. a écrit:

A contrario, pour ATD, Roger a eu le temps de se poser pour créer son œuvre. Et il y a remis tout ce qui faisait les grandes heures du Floyd -dont il s'était pour le coup bel et bien affranchi, après sa "crise d'égo" (période 84-90...) : on y retrouve les ambiances sonores, les morceaux très travaillés, les paroles au vitriol et des musiciens triés sur le volet. En fait, je dirais que ATD est bien plus proche d'un disque du Floyd que P&C !

Ah cette fameuse crise d'ego, c'etait la grande force de Roger a l epoque, ou en 1992, il etait encore loin de se rapprocher des autres membres. Dommage que cette crise se soit eteinte dans les annees 2000, car elle aurait pu lui apporter la force creatrice necessaire pour nous faire encore une fois de plus decouvrir d'autres horizons musicales. Sa megalomanie ne m'a jamais pose de probleme, au contraire, l'arrogance de Roger etait pour moi un exemple dans la recherche du perfectionisme musical. C'est elle meme qui lui ait permis de creer des oeuvres comme The Wall ou ATD par exemple. Les interviews au debut des annees 90 montraient d'ailleur bien cet engouement pour lui meme...

Interview avec Jim Ladd discutant de son ATD



J'aime bien egalement la facon dont il parle de ses fans...il avait raison...moi je l ai joue, joue, joue cet album...(et pas ceux qui vont voir Roger pour le Floyd seulement)

Aujourd'hui, la force creatrice et artistique de Roger s'est eteinte...donc pour moi il est beaucoup moins interessant a suivre...d'autres artistes viendront, j en suis sur.

PS: Un(e) mec/nana a ecrit sur youtube "the man is better, we are all useless cunts in comparison"...j'adore...


Dernière édition par pipi2 le Ven 4 Fév - 14:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 14:40

ATD a plus de sonorités "floydiennes", c'est sûr. Je pense que Roger a voulu faire un retour au sources, après s'être aventuré un peu loin avec P&C vers d'autres paysages musicaux.

@ pipi : pour moi il n'est pas moins intéressant que pendant sa période "Ray Ban", il est juste différent, plus apaisé, en paix avec lui même. Il y a moins d'agressivité chez lui, mais ça ne veut pas dire qu'il soit moins intéressant ou inspiré que par le passé, même s'il ne crée pas grand chose aujourd'hui. Je suis sûre que dans sa tête fourmillent des tas d'idées. Wink



Dernière édition par Free Four le Ven 4 Fév - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 14:45

Free Four a écrit:
ATD a plus de sonorités "floydiennes", c'est sûr. Je pense que Roger a voulu faire un retour au sources, après s'être aventuré un peu loin avec P&C vers d'autres paysages musicaux.
Il s'est surtout aventuré un peu loin avec KAOS qui, bien que très floydien dans le concept, se trouve pour le coup très éloigné musicalement de ce qu'aurait pu en faire le Floyd.

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 14:48

J.J. a écrit:
Free Four a écrit:
ATD a plus de sonorités "floydiennes", c'est sûr. Je pense que Roger a voulu faire un retour au sources, après s'être aventuré un peu loin avec P&C vers d'autres paysages musicaux.
Il s'est surtout aventuré un peu loin avec KAOS qui, bien que très floydien dans le concept, se trouve pour le coup très éloigné musicalement de ce qu'aurait pu en faire le Floyd.

KAOS est surtout très marqué années 80, c'est pour moi l'album qui a le plus mal vieilli même s'il y a des très bonnes choses dessus. Mais c'est un autre sujet. Smile

Pour moi, P&C est quand même très "roots", très blues rock américain, ça ne ressemble pas du tout à ce que faisait le Floyd à la fin des années 70. C'était osé un tel changement de style, mais Roger n'a peur de rien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 17:10

72 MINUTES, CE N'EST PAS TROP LONG...C'EST PARFAIT...C'EST A LA MINUTE PRES LE TEMPS QU'IL FAUT POUR ALLER A LA PLAGE...INOUI...Résultat c'est chaque fois un double pied...72 minutes de bonheur et boum, voilà le Pacifique...

Je prend çà comme un signe fort du destin!

Amused to death est parfait...la seule chose que je regrette étant l'état de sa voix...

Revenir en haut Aller en bas
biding my time

biding my time


Messages : 1974
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 48
Localisation : Près de saint-omer (62)

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 17:23

C'est marrant, je ne suis pas d'accord avec toi sur le dernier point, Cagli. L'état de sa voix est un élément qui me plait
Revenir en haut Aller en bas
poulet

poulet


Messages : 130
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : cotentin

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 17:52

frenchcandle a écrit:

qu'on aime pas "son" ambiance , très spécial il est vrai, c'est autre chose mais qu'on ne me dise pas que roger n'est pas un créateur d'ambiance ...ou alors on passe dans la section "rions un peu".

Match pros and cons/amused to death - Page 4 637358 Match pros and cons/amused to death - Page 4 438667 Match pros and cons/amused to death - Page 4 6167

sacré Brian !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 17:54

biding my time a écrit:
C'est marrant, je ne suis pas d'accord avec toi sur le dernier point, Cagli. L'état de sa voix est un élément qui me plait

Exact, ça renforce bien la tonalité à fleur de peau de l'album, sur le fil du rasoir avec une voix prête à s'éteindre à tout moment.
C'est tortueusement beau je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 18:03

[quote="Free Four"][quote="J.J."]
Free Four a écrit:
Pour moi, P&C est quand même très "roots", très blues rock américain, ça ne ressemble pas du tout à ce que faisait le Floyd à la fin des années 70. C'était osé un tel changement de style, mais Roger n'a peur de rien. Razz

C'est bien la raison pour laquelle je n'accroche pas avec cet album, ça ne colle pas au "style musical" de Roger, c'est trop direct et rentre-dedans, sans la moindre subtilité...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 18:16

if a écrit:
Free Four a écrit:
Pour moi, P&C est quand même très "roots", très blues rock américain, ça ne ressemble pas du tout à ce que faisait le Floyd à la fin des années 70. C'était osé un tel changement de style, mais Roger n'a peur de rien. Razz

C'est bien la raison pour laquelle je n'accroche pas avec cet album, ça ne colle pas au "style musical" de Roger, c'est trop direct et rentre-dedans, sans la moindre subtilité...

Moi c'est pour ça que je l'aime... Ce côté rock pur et dur, sans concessions... Et puis Roger a été assez rentre dedans à une époque (Run Like Hell, One of my turns, Careful with that axe, The Nile Song, Pigs...) C'est son côté "Ray ban", ses "pétages de plomb" que j'aime... Et qui malheureusement ont disparu, c'est ce que je regrette un peu sur ATD, ça manque un peu mais bon ce n'est pas grave car ATD est totalement différent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 18:47

Free Four a écrit:
Et qui malheureusement ont disparu, c'est ce que je regrette un peu sur ATD, ça manque un peu mais bon ce n'est pas grave car ATD est totalement différent. Smile

Il y a quand même The Bravery of Being Out of Range en morceau "burné" !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 19:14

Oui, ou WGW partie 1 (j'adore), mais bon, il grimpe quand même beaucoup moins dans les aigus, parce qu'il ne peut plus le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 20:09

Je trouve que Roger joue justement trop avec les ambiances!Ca avait commencé avec The Wall et ça s'est amplifié avec TFC,P&C et ATD.On se retrouve avec de plus en plus de bandes sonores au détriment de la musique!On croirait des bandes sonores de films!
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 20:12

C'est vrai mais c'est à cause du contenu de l'album sur le fond dans les textes, certains morceaux peuvent paraitre décousus si on a que la musique et qu'on ne fait pas attention à ce qu'il raconte dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 20:13

if a écrit:
Free Four a écrit:
Et qui malheureusement ont disparu, c'est ce que je regrette un peu sur ATD, ça manque un peu mais bon ce n'est pas grave car ATD est totalement différent. Smile

Il y a quand même The Bravery of Being Out of Range en morceau "burné" !
Very Happy

un peu comme ton nouvel avatar ? Match pros and cons/amused to death - Page 4 637358
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 20:14

P a écrit:
if a écrit:
Free Four a écrit:
Et qui malheureusement ont disparu, c'est ce que je regrette un peu sur ATD, ça manque un peu mais bon ce n'est pas grave car ATD est totalement différent. Smile

Il y a quand même The Bravery of Being Out of Range en morceau "burné" !
Very Happy

un peu comme ton nouvel avatar ? Match pros and cons/amused to death - Page 4 637358

Match pros and cons/amused to death - Page 4 2106
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 20:33

Floyd_Le_Grand a écrit:
Je trouve que Roger joue justement trop avec les ambiances!Ca avait commencé avec The Wall et ça s'est amplifié avec TFC,P&C et ATD.On se retrouve avec de plus en plus de bandes sonores au détriment de la musique!On croirait des bandes sonores de films!

Tu en as aussi dans Animals (le chien dans Dogs) et Meddle (Echoes) ou More (Cirrus Minor) ou Piper (Astronomy Domine, Bike). Bref, c'est pas avec The Wall que ça a commencé. Wink

Ca fait partie du son du Floyd, pour moi. D'ailleurs David les utilise aussi (Terminal Frost, Yet another movie, Cluster One, Poles Apart, Take a breath...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 20:53

Floyd_Le_Grand a écrit:
Je trouve que Roger joue justement trop avec les ambiances!Ca avait commencé avec The Wall et ça s'est amplifié avec TFC,P&C et ATD.On se retrouve avec de plus en plus de bandes sonores au détriment de la musique!On croirait des bandes sonores de films!

Je dirai que c'est sur Dark Side ou l'on percoit vraiment l'ambiance atmospherique sur l'ensemble des chansons. Les nappes de sons / bruitages / paroles coulent a flot, ceci permettant d'amplifier la contuinite/fluidite au sein de Dark Side...Cela reste l'une des grandes signatures des Floyds durant leur apogee artistique et musicale (73-83).
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 20:59

Tout à fait pipi. Finalement Roger et David ne font qu'appliquer une méthode qui a fait ses preuves. Match pros and cons/amused to death - Page 4 626414
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 23:31

Oui bien sûr ,il y en a eu depuis le début mais quand je dis que ça a commencé avec The Wall,je me suis mal exprimé.Il faut plutôt comprendre "l'exagération de l'utilisation des ambiances a commencé avec The Wall".Car auparavant le dosage était assez discret et accompagnait bien la musique.A partir de The Wall,il y en a de plus en plus et ces bruitages prennent presque le dessus sur la musique.
Revenir en haut Aller en bas
poulet

poulet


Messages : 130
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : cotentin

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 23:40

Roger n'est pas un créateur d'ambiance et ses bruitages prennent le dessus sur la musique... eh bé !!! si ça continue on va le comparer à Remy Bricka !! mdr !!!

dis donc FLG tu prends des cours du soir chez Brian Gilmour ou quoi ? Suspect

tu trouves que les bruitages dans alan's psychedelic breakfast sont discrets toi ? et je peux t'en trouver plein des exemples comme ça !! faut arrêter de dire n'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 27/05/2010

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptyVen 4 Fév - 23:57

Choix difficile. Pour moi les deux albums ont des "tunnels" (thèmes musicaux trop récurrents dans P&C; WGW1, Bravery ou It's A Miracle sur ATD...), et des purs moments de bonheur. Avantage à P&C quand même pour la voix telle que je l'aimais tant chez Waters, et pour la prédominance guitaristique.

Concenrnant le fait que Clapton devait toujours jouer la même chose sur la tournée P&C, c'est peut-être vrai pour le jeu de l'album, mais le solo de Gunner's Dream était, si ma mémoire est bonne, différent chaque soir. J'ai même lu qqpart que Waters en suait à grosses gouttes à chaque fois.
Où ai-je lu aussi cette interview où l'on demande quel a été l'apport de Clapton sur le disque, et où Waters répond: "il a joué de la guitare" ? Very Happy

+1 aussi: Waters est un grand "ambianceur". Un ami qui connaissait ses disques sans être fan le résumait d'ailleurs à ça: "Waters, c'est cui-cui, ouah-ouah, vroum". On retrouve les oiseaux sur quasiment tous ses disques, y compris avec le Floyd. Le chien souvent aussi.

Pour le futur album: il a mis 15 ans à nous sortir Ca Ira, ptet qu'on peut espérer ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptySam 5 Fév - 9:01

poulet a écrit:
Roger n'est pas un créateur d'ambiance et ses bruitages prennent le dessus sur la musique... eh bé !!! si ça continue on va le comparer à Remy Bricka !! mdr !!!

dis donc FLG tu prends des cours du soir chez Brian Gilmour ou quoi ? Suspect

tu trouves que les bruitages dans alan's psychedelic breakfast sont discrets toi ? et je peux t'en trouver plein des exemples comme ça !! faut arrêter de dire n'importe quoi !!
Dis donc poulet,t'es pas obligé de m'engueuler parce que je ne ressens pas la même chose que toi!D'abord tu as omis le terme"presque" en citant ma phrase.Il y a une déformation de mes propos qui sont plus nuancés que ce que tu veux faire croire.Concernant alan's psychedelic , certes il y en a beaucoup mais c'est essentiellement sur cette suite.C'est pas ce qu'a fait de mieux le Floyd non plus et je ne peux pas dire que je l'écoute beaucoup.En Général mon écoute d'AHM s'arréte juste avant.Les autres morceaux de l'album sont moins fournis.En tout cas la musique passe au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 EmptySam 5 Fév - 10:16

Floyd_Le_Grand a écrit:
poulet a écrit:
Roger n'est pas un créateur d'ambiance et ses bruitages prennent le dessus sur la musique... eh bé !!! si ça continue on va le comparer à Remy Bricka !! mdr !!!

dis donc FLG tu prends des cours du soir chez Brian Gilmour ou quoi ? Suspect

tu trouves que les bruitages dans alan's psychedelic breakfast sont discrets toi ? et je peux t'en trouver plein des exemples comme ça !! faut arrêter de dire n'importe quoi !!
Dis donc poulet,t'es pas obligé de m'engueuler parce que je ne ressens pas la même chose que toi!D'abord tu as omis le terme"presque" en citant ma phrase.Il y a une déformation de mes propos qui sont plus nuancés que ce que tu veux faire croire.Concernant alan's psychedelic , certes il y en a beaucoup mais c'est essentiellement sur cette suite.C'est pas ce qu'a fait de mieux le Floyd non plus et je ne peux pas dire que je l'écoute beaucoup.En Général mon écoute d'AHM s'arréte juste avant.Les autres morceaux de l'album sont moins fournis.En tout cas la musique passe au-dessus.

Aller c'est reparti les attaques de certains "Watersiens talibans" !
Tu n'as pas compris FLG, pour plaire a la clic des extrémistes il faut dire que Roger à tout fait dans pink floyd et cela se ressent dans ses albums solos ( les ambiances, les compos, les arrangements, les concepts, les paroles, il est DIEU, le créateur du ciel et de la terre, et les manants Rick, David et Nick n'étaient là que pour agir sous les ordres de Dieu ...)
Et bien moi je m'y refuse et je trouve cela ridicule !
Je me suis écouté en entier hier au casque ATD pour éviter de dire des conneries et je suis donc formelle !
Quand je parlais d'ambiances un peu plus haut je voulais parler d'ambiances musicales notamment, l'utilisation, le choix, le son des claviers, le placements des choeurs féminins, les mélodies du chant de Roger que je trouves pauvre comparé a un the Wall, à un Final Cut ou encore à un Animals !
Incorporer des bruits d'avions, de bombes ou des paroles simplement parler ce sont des bruitages et effectivement ça Roger ne fait que reprendre ce que Syd avait déjà mis dans Pink Floyd à commencer part Astronomy ... Tout comme David d'ailleurs dans Momentary ou Division Bell
Le but de Rick dans pink floyd à toujours été de créer des ambiances avec ses claviers et ATD manque cruellement de la touche floydienne, celle que Rick et David ont créer avec Roger bien sur, pour Pink Floyd ...
Pour moi et ça n'engage que moi ATD n'est pas un album de Pink Floyd, il aurait peut être pu l'être avec l'apport INDISPENSABLE des autres mais ça s’arrête là !
Je suis extrêmement sensible à la musique de Pink Floyd dans son ensemble de Piper à Division bell et objectivement je ne retrouve dans ATD qu'une envie de reproduire les sonorités qui ont fait Pink Floyd mais ce n'est pour moi pas forcément une réussite, ça sonne Waters pas Pink Floyd !

Contrairement à un On an Island ou je retrouve le son Pink Floyd mais pas la composition musicale ou dans ce dernier on ne retrouve qu'une partie de la musique de Pink Floyd ...


Dernière édition par Brian Gilmour le Sam 5 Fév - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match pros and cons/amused to death
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match: Dark Side / The Wall
» Amused to Death Gold 24bit
» The Pros and Cons of HitchHiking
»  Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??
» Match : More / La Vallée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: