Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Match pros and cons/amused to death

Aller en bas 
+16
dumbangel
poulet
frenchcandle
davchristo
Pinkisthecolour
Free Four
J.J.
Jujufloyd
Brian Gilmour
Davidero
Floyd_Le_Grand
Marsu
if
Swan
P
biding my time
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 20:46

Floyd_Le_Grand a écrit:
Je ne remercierai jamais assez Roger d'avoir utilisé Eric et Jeff.Cela m'a permis de mieux me rendre compte à quel point David était un grand musicien.Parce que franchement ces deux-là,tout aussi bons qu'ils soient quand ils sont dans leur musique,(mais je n'ai jamais accroché à ce qu'à fait Clapton à part son unplugged)sont loin des subtilités de David.Beck s'en sort mieux à mon avis que Clapton!

Trois musiciens avec trois styles differents! Difficile de les comparer donc. L'intelligence de Waters, c'est d'avoir travailler avec pas mal de musiciens au style different, ceci lui a d'ailleur permis de produire deux albums (Pros & Cons et ATD) entierement different dans leur approche et leur son.

Pour ma part, certaines parties de guitare sur le Who Else de Beck sont quand meme bien prenantes!
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 20:57

C'est sûr, Beck, Clapton et Gilmour sont tous trois très différents, donc pas vraiment comparables.

Pour ma part j'apprécie les 3, chacun dans leur propre registre.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 20:59

D'ailleurs, s'il y a prochain album solo de Waters (désolé de reparler de ça mais bon), vous pensez que Dave Kilminster sera le guitariste principal de l'album ? ça me fait un peu peur car jusqu'à présent, ce n'est pas comme Clapton ou Beck, il n'a pas vraiment eu à montrer un style qui lui est propre... je n'ai jamais entendu une compo de Kilminster donc je ne sais pas trop quel est son vrai style.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 21:14

Marsu a écrit:
D'ailleurs, s'il y a prochain album solo de Waters (désolé de reparler de ça mais bon), vous pensez que Dave Kilminster sera le guitariste principal de l'album ? ça me fait un peu peur car jusqu'à présent, ce n'est pas comme Clapton ou Beck, il n'a pas vraiment eu à montrer un style qui lui est propre... je n'ai jamais entendu une compo de Kilminster donc je ne sais pas trop quel est son vrai style.

C'est beau le reve! Non, il ne va pas sortir un mais deux albums solos comme il nous l'avait laisse croire...Plus serieusement, d'apres Snowy, il n'y aurait eu que deux sessions d'enregistrements, une en 2000 et une en 2001. Celle de 2000, on peut etre sur que Doyle Bramhall est dessus. Snowy etait sur les deux sessions d'enregistrements. Depuis nada!!!

Si Roger se decidait a changer d'avis (apparemment, pretendant qu il a plein de chansons en reserve, chose que je ne crois pas, ou si il y a, c'est des compos non peaufinees genre Hello I Love You ou toutes les autres qui n'ont servi a pas grand chose depuis), Kilminster devrait etre de la partie, apres son style...bah, il va nous faire du Gilmour a la sauve Dave...

Plus serieusement, c'est pas a 70 ans ou tu te decides a sortir un album solo...ou si tu le fais, ca ne ressemblera pas a grand chose...il faut mieux prendre sa retraite et partir dignement...


Dernière édition par pipi2 le Jeu 3 Fév - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 21:16

Marsu a écrit:
D'ailleurs, s'il y a prochain album solo de Waters

Il n'y aura pas de nouvel album de Roger, je n'y crois plus vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 21:19

Après Brian Gilmour qui va voir 4 fois Waters, c'est moi qui suis le seul à penser que Roger va encore nous sortir quelque chose... on a dû entrer dans une dimension parallèle... non, plus sérieusement, je connais quand même quelques artistes qui font régulièrement des albums solo malgré les 65-70 ans passés... alors certes, ce sont plutôt des guitaristes, mais je pense que Roger a encore des choses à dire et qu'il ne se privera pas de les mettre en chanson. En fait, je pense que je deviendrai aussi pessimiste (réaliste ?) que vous si, à la fin de la tournée The Wall, on voit qu'il repart sur un autre projet live ou complètement inutile (Broadway par exemple). Mais dans ma tête, je pense qu'il repartira en studio juste après la tournée The Wall. S'il ne le fait pas, là il ne le fera jamais en revanche (ou alors une voyante lui a promis qu'il serait centenaire).

Je vois mal un album avec Snowy, Doyle Braham et Kilminster... mélange trop étrange.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Invité
Invité




Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 21:27

Marsu a écrit:
Après Brian Gilmour qui va voir 4 fois Waters, c'est moi qui suis le seul à penser que Roger va encore nous sortir quelque chose... on a dû entrer dans une dimension parallèle... non, plus sérieusement, je connais quand même quelques artistes qui font régulièrement des albums solo malgré les 65-70 ans passés... alors certes, ce sont plutôt des guitaristes, mais je pense que Roger a encore des choses à dire et qu'il ne se privera pas de les mettre en chanson. En fait, je pense que je deviendrai aussi pessimiste (réaliste ?) que vous si, à la fin de la tournée The Wall, on voit qu'il repart sur un autre projet live ou complètement inutile (Broadway par exemple). Mais dans ma tête, je pense qu'il repartira en studio juste après la tournée The Wall. S'il ne le fait pas, là il ne le fera jamais en revanche.

Je vois mal un album avec Snowy, Doyle Braham et Kilminster... mélange trop étrange.

C'etait en 2001 qu il fallait qu il sorte son cinquieme album solo (je ne compte pas When The Winde Blows), pas en 2012. Franchement, je n'ai percu aucune motivation de sa part me faisant raisonner que Roger allait enfin sortir un nouvel album solo. Le paradoxe dans tout ca, c'est que Roger en faisant des albums solos (annees 80-debut 90) n'etait pas forcement reconnu. Alors que depuis le nouveau millenaire, Roger s'est attache a faire de multiples concerts a repetition, et qu il est redevenu populaire depuis environ 2002 (les tournees 99/00 etant plus une tournee comeback), notamment avec ses tournees Dark Side, et plus recemment sa tournee The Wall. Artistiquement parlant, Roger n'a rien vraiment cree depuis Amused to Death, a part quelque compos par-ci par-la sans vraiment y mettre de la bonne volonte pour les rassembler dans une oeuvre plus globale, plus concise. Non, je ne pense pas qu il ressorte un truc apres sa tournee The Wall 2011...peut etre une extension de son The Wall en Asie et le reste du monde en 2012, cela me surprendrait moins! Le reste, j ai une tendance a pense que ce n'est que du delire de fan! Durant les annees 2004-2005, de nombreux sites web (notamment rogerwatersonline.com) pretendaient que Roger allait sortir un album sous peu, alors que c'etait du bidon total...


Dernière édition par pipi2 le Jeu 3 Fév - 21:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 21:28

Marsu a écrit:
Après Brian Gilmour qui va voir 4 fois Waters, c'est moi qui suis le seul à penser que Roger va encore nous sortir quelque chose... on a dû entrer dans une dimension parallèle... non, plus sérieusement, je connais quand même quelques artistes qui font régulièrement des albums solo malgré les 65-70 ans passés... alors certes, ce sont plutôt des guitaristes, mais je pense que Roger a encore des choses à dire et qu'il ne se privera pas de les mettre en chanson. En fait, je pense que je deviendrai aussi pessimiste (réaliste ?) que vous si, à la fin de la tournée The Wall, on voit qu'il repart sur un autre projet live ou complètement inutile (Broadway par exemple). Mais dans ma tête, je pense qu'il repartira en studio juste après la tournée The Wall. S'il ne le fait pas, là il ne le fera jamais en revanche (ou alors une voyante lui a promis qu'il serait centenaire).


Puisse Dieu Match pros and cons/amused to death - Page 3 448483 t'entendre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poulet

poulet


Messages : 130
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : cotentin

Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 21:34

pipi2 a écrit:
poulet a écrit:


Par contre au niveau des morceaux, mes préférés figurent dans ATD, mais j'avoue qu'il m'arrive de sauter des pistes (WGW), ce que je ne fais jamais pour the pros...

Parles-tu de la partie I? Si oui, est-ce son son aspect repetitif qui te derange? J'ai eu egalement du mal avec cette chanson, mais le travail de Beck notamment apres les 4min25s est enorme, mais cela n'est pas forcement mis en premier plan (au casque, c'est plus remarquable)

je ne peux pas te répondre, émettre une critique à propos du travail de Roger m'est tout simplement insuportable !!! Match pros and cons/amused to death - Page 3 634747

Oui en effet c'est cette répitition de "what god wants" hurlés par les choristes qui me "gonfle" légèrement... Mais tu as raison, je viens d'écouter ce morceau au casque et je trouve que la musique est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home
Invité
Invité




Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 21:37

poulet a écrit:
pipi2 a écrit:
poulet a écrit:


Par contre au niveau des morceaux, mes préférés figurent dans ATD, mais j'avoue qu'il m'arrive de sauter des pistes (WGW), ce que je ne fais jamais pour the pros...

Parles-tu de la partie I? Si oui, est-ce son son aspect repetitif qui te derange? J'ai eu egalement du mal avec cette chanson, mais le travail de Beck notamment apres les 4min25s est enorme, mais cela n'est pas forcement mis en premier plan (au casque, c'est plus remarquable)

je ne peux pas te répondre, émettre une critique à propos du travail de Roger m'est tout simplement insuportable !!! Match pros and cons/amused to death - Page 3 634747

Oui en effet c'est cette répitition de "what god wants" hurlés par les choristes qui me "gonfle" légèrement... Mais tu as raison, je viens d'écouter ce morceau au casque et je trouve que la musique est remarquable.

le travail de Beck est en effet relativement subtile meme sur What God Wants part I, alors que poutant il est present sur casi toute la chanson. Le mixage ne le met pas en tout premier plan poutant, mais l ecoute au casque permet une bien meilleure balance...le solo casi finale de WGW part I, est a la fois subtile et superbe...un album fait pour le casque, ou tous les ingredients de la subtilite y sont rassembles!


Dernière édition par pipi2 le Jeu 3 Fév - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 21:38

Il est indéniable que cet album prend toute ampleur avec une écoute au casque, d'ailleurs je l'ai rarement écouté sur un paire d'enceintes...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 21:47

+1... les morceaux prennent leur ampleur au casque. Il suffit d'écouter Three Wishes ou It's A Miracle pour s'en rendre compte...
C'est bourré de bruitages quasi inaudibles si on écoute l'album sur une paire d'enceintes et pas très fort...

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 21:54

Oui, comment voulez-vous qu'il fasse mieux après ceci ?
Non qu'il reste sur ce chef d'oeuvre, c'est mieux ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 21:56

if a écrit:
Oui, comment voulez-vous qu'il fasse mieux après ceci ?
Non qu'il reste sur ce chef d'oeuvre, c'est mieux ainsi...

Pourtant sa compo Each Small Candle etait assez prometteuse...J'aurai bien voulu ecouter un enregistrement pro en studio de cette chanson. Dommage d'en rester a ATD, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 1:34

Au tour de Pros and Cons.

Un album pour lequel j'ai pris plaisir a ecouter il y a une dizaine d'annees, mais pour lequel je lui reproche de trop fortes disparites dans le rythme. Le theme des reveries amoureuses et de la crise de la quarantaine y sont abordes, pas forcement adroitement, mais bon!

Cote voix, Roger les domine encore tres bien, mais a la difference d'un TFC, on a une alternance d'un Roger doux et fluide et d'un Roger hurlant a nos oreilles, ce qui me pose vraiment un probleme pour une ecoute prolongee au casque. Cette alternance est maladroite car elle engendre un faux rythme au sein de l'album et une perte de qualite dans sa contuinite. Ces fortes montees en puissance peuvent s'averer parfois utiles, mais sur Pros and Cons, ca ne s'arrete pratiquement jamais...

Musicalement, Pros and Cons est relativement bien produit, mais le theme recurrent (entendu sur For the First Time Today) que l'on peut entendre tout au long de l'album devient un peu emmerdant a la longue. Finalement, je reste sur l'impression d'avoir un album bien trop homogene, sans une grosse variete dans les choix instrumentaux. Dans ce sens, je trouve l'album beaucoup moins balance que ATD. Ca aurait pu devenir tres lassant, mais fort heureusement l'album ne fait qu'une quarantaine de minutes, et donc on arrive a tenir. Notamment avec les deux dernieres chansons qui permettent de casser le faux rythme de l'album. La conclusion de l'album reste tres efficace. La guitare de Clapton apporte une nouvelle perspective a la musique de Waters, mais je trouve qu'elle reste bien trop preponderante sur l'ensemble de l'album (Waters n'a pas fait la meme erreur sur ATD), et cote basse, piano, je trouve qu ils auraient pu avoir un peu plus de place. La chanson titre a pris un sacre coup de vieux, et sonne vraiment 80's. Je trouve l'utilisation massive du sax (ok sur une chanson), que j'ai beaucoup apprecie auparavant, vraiment insupportable, un point vraiment negatif de l'album. La aussi, le sax a ete degage sur ATD, on en connait le resultat...

Pour conclure rapidement, un bel effort de Roger pour un cru 1984, mais un album qui a pas mal veilli avec le temps. Pour ceux aimant Clapton, on lui trouvera de la qualite sur cet album, meme si le son de la guitare est a mon gout trop mis en avant plan...

Roger nous avait laisse entrevoir bien meilleur sur ses compos de When The Wind Blows, malheureusement, K.A.O.S s'etait interpose et finalement on a du attendre 1992 pour entendre enfin quelque chose de casi legendaire musicalement...comme a la Dark Side ou a son bebe The Wall...
Revenir en haut Aller en bas
dumbangel
Admin
dumbangel


Messages : 2939
Date d'inscription : 21/05/2010

Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 6:12

Marsu a écrit:
Après Brian Gilmour qui va voir 4 fois Waters, c'est moi qui suis le seul à penser que Roger va encore nous sortir quelque chose... on a dû entrer dans une dimension parallèle... non, plus sérieusement, je connais quand même quelques artistes qui font régulièrement des albums solo malgré les 65-70 ans passés... alors certes, ce sont plutôt des guitaristes, mais je pense que Roger a encore des choses à dire et qu'il ne se privera pas de les mettre en chanson. En fait, je pense que je deviendrai aussi pessimiste (réaliste ?) que vous si, à la fin de la tournée The Wall, on voit qu'il repart sur un autre projet live ou complètement inutile (Broadway par exemple). Mais dans ma tête, je pense qu'il repartira en studio juste après la tournée The Wall. S'il ne le fait pas, là il ne le fera jamais en revanche (ou alors une voyante lui a promis qu'il serait centenaire).

Je vois mal un album avec Snowy, Doyle Braham et Kilminster... mélange trop étrange.

Dans une interview récente, Roger déclarait avoir « une tonne de chanson. Certaines d’entre elles sont à moitié enregistrées et je me suis promis que j’allais trouver un collaborateur pour travailler dessus et les assembler dans une sorte de forme cohérente. J'ai dans l'idée que je m’en occuperais dans un futur proche. »

prions ensemble mes frères et sœurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editions-stm.fr
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 9:08


le problème c'est que justement lors de ses dernières interviews, il ouvrait de plus en plus la porte à une autre tournée The Wall hémisphère sud s'il arrivait à adapater le show pour du plein air - puisqu'en amsud en particulier on ne joue que dans des stades - et là du coup il nous ferait surement amérique du sud , australie ect...et on repartirait pour un an de tournée..

il ne voulait pas en entendre parler au début mais j'ai peur que l'énorme succès de cette tournée et l'inévitable pression des promoteurs le pousse dans cette direction...

ce qui veut dire qu'il sera pris au moins jusqu'à fin 2012...

pire : ce succès pourrait aussi débloquer financièrement son The Wall à Broadway ...et du coup il pourrait s'y remettre ensuite...

donc oui ça devient de plus en plus compliqué d'envisager un nouvel album ...surtout qu'il semble "sécher" sur ce qui fait sa force : le concept...si lui même ne sait pas trop comment agencer ce qu'il a écrit et ou tout cela mène , evidemment ça devient problématique ...je ne parle même pas de musique ou il ne fera rien de grand sans un grand guitariste or il ne semble pas en avoir pris sur ce qu'il a déja enregistré pour cet éventuel futur album et ça se ressent...

Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 9:45

Perso je pense que cette tournée The Wall sera l'aboutissement de sa carrière, une sorte de fin en apothéose, même si je le vois mal arrêter complètement... Il y a tant de sujets qui doivent le préoccuper, rien que dans l'actualité, il y a de quoi sortir encore 2 ou 3 albums... Laughing


Pour en revenir au sujet, ces deux albums doivent absolument être écoutés au casque, c'est là que vous les apprécierez dans toutes leurs subtilités.
Revenir en haut Aller en bas
Brian Gilmour

Brian Gilmour


Messages : 973
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 38
Localisation : Paris

Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 10:52

Excuse moi ma chère Free Four mais si un album n'arrive pas à sortir toute sa subtilité sur des Ditton 66, ampli luxman à lampes et platine marantz, je crois qu'il y a un léger problème !
Tout est relatif en matière de son !
Si pour défendre un album on utilise comme prétexte la non utilisation d'un casque pour écouter et apprécier un album je trouves cela triste, sans vouloir bien sur offenser l'oreille des Watersiens de ce forum !
Pour moi Roger n'a jamais été un créateur d'ambiance dans Pink Floyd et il a montré que ses qualités étaient ailleurs !
Roger était un moteur mais pas un arrangeur ...
Je ne retrouve absolument pas les sonorités qui ont fait Pink Floyd c'est d'ailleurs, je le pense, une volonté de la part de Roger de se détacher de la musique de Pink Floyd et d'ailleurs sans Rick, Nick et David c'est impossible !
Ce n'est évidement que mon avis mais je penses être juste en disant cela ...
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 11:09

Bon, prenons les choses dans l'ordre...

Je trouve justement que Amused To Death est très floydien dans l'ambiance : les sons en arrière plan, les transitions entre morceaux, les arrangements... il est même, à mon avis, comparable à Dark Side sur ce point. Et avec un tel album, il est évident qu'une écoute au casque apporte un réel plus dans l'approche des subtilités sonores. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est nul sur un système stéréo lambda (je l'ai encore écouté hier dans ma voiture et je l'ai trouvé très bon Match pros and cons/amused to death - Page 3 438667 ).

L'album est déjà très bon en lui-même mais il y a une sorte de bonus lors de l'écoute au casque. Et c'est vrai aussi pour Pros&Cons, et de manière générale c'est presque une constante chez Waters...

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 11:21

100 % d'accord avec J.J.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Clément

Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 12:00

J.J. a écrit:
Mais ce n'est pas pour autant qu'il est nul sur un système stéréo lambda

Certes mais l'écoute au casque renforce l'aspect intimiste et introspectif de l'oeuvre, bien à l'abri du monde et du bruit exterieur, on se laisse guider par la musique et le flot des mots...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9205
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 13:29

Brian Gilmour a écrit:
Pour moi Roger n'a jamais été un créateur d'ambiance dans Pink Floyd et il a montré que ses qualités étaient ailleurs ! Roger était un moteur mais pas un arrangeur ...

Mouais... pas vraiment d'accord sur ce coup-là. David et Roger sont à mon avis tous deux des faiseurs d'ambiance. Ce n'est simplement pas la même. Sur ATD on a quand même une certaine ambiance et on y est plongé dès le début d'ailleurs. Les albums du Floyd commencent généralement par un passage instrumental (plus ou moins long), il y a toujours eu cette volonté de créer une ambiance.

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 14:11


je suis même en total désaccord avec ça...pour moi quand on me dit roger je pense tout de suite à ambiance plus qu'à mélodie ....là-dessus y a vraiment pas photo entre lui et david...
il me semble même que david lui-même lui reconnaissait cette qualité au sein du groupe.

qu'on aime pas "son" ambiance , très spécial il est vrai, c'est autre chose mais qu'on ne me dise pas que roger n'est pas un créateur d'ambiance ...ou alors on passe dans la section "rions un peu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 14:25

Brian Gilmour a écrit:
Excuse moi ma chère Free Four mais si un album n'arrive pas à sortir toute sa subtilité sur des Ditton 66, ampli luxman à lampes et platine marantz, je crois qu'il y a un léger problème !
Tout est relatif en matière de son !
Si pour défendre un album on utilise comme prétexte la non utilisation d'un casque pour écouter et apprécier un album je trouves cela triste, sans vouloir bien sur offenser l'oreille des Watersiens de ce forum !
Pour moi Roger n'a jamais été un créateur d'ambiance dans Pink Floyd et il a montré que ses qualités étaient ailleurs !
Roger était un moteur mais pas un arrangeur ...
Je ne retrouve absolument pas les sonorités qui ont fait Pink Floyd c'est d'ailleurs, je le pense, une volonté de la part de Roger de se détacher de la musique de Pink Floyd et d'ailleurs sans Rick, Nick et David c'est impossible !
Ce n'est évidement que mon avis mais je penses être juste en disant cela ...

Je ne sais pas quand meme si tu peux insister sur le fait que tout soit relatif en matiere de son. La production d'ATD vaut ce qu'elle vaut. Si tu possedes le CD, regardes un peu le nombre de personnes qui se sont impliques dans ce travail, la liste est exhaustive!!! Les nappes de sons sont peaufines aussi bien qu un Dark Side ou The Wall, voire meme meilleure (du notamment aux ameliorations technologiques).

Concernant l'ecoute au casque, elle apporte une nouvelle dimension a la musique. La sensitivite/la plage dynamique des casques pro t'apportera plus qu'une simple paire d'enceinte (meme si tu as du tres bon matos), et sur ATD, on retrouve une multitude de bruitages/sons pour lesquels on peut facilement les laisser completement a cote.

Enfin, il faut quand meme se rendre comptre que Roger est le maitre en terme d'atmosphere. Que l'on aime ou pas ses albums solos, il faut admettre que sur Pros, K.A.O.S ou ATD, ce sont trois univers differents supportes par une multitude de bruitages, que l'on pouvait retrouver sur des albums produits entre 1973-1983...

PS: Frenchy on est d'accord a 100%
Revenir en haut Aller en bas
J.J.
Modérateur
J.J.


Messages : 2248
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : à l'ouest

Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 14:44

Brian Gilmour a écrit:
Je ne retrouve absolument pas les sonorités qui ont fait Pink Floyd c'est d'ailleurs, je le pense, une volonté de la part de Roger de se détacher de la musique de Pink Floyd et d'ailleurs sans Rick, Nick et David c'est impossible !
Je pense que cette phrase s'applique plus à Pros&Cons qu'à Amused. Je m'explique : à l'époque de la rupture, Roger a besoin de prouver au monde entier qu'il incarne le groupe à lui tout seul et qu'il peut faire la même chose ou presque avec un autre groupe derrière lui. Il a donc ressorti ce projet qui datait de l'époque The Wall et monté ça comme un grand avec Clapton & Co. Je dirais que P&C, c'est du Floyd sans le Floyd... c'est peut-être là sa faiblesse d'ailleurs. Tout comme The Final Cut "souffre" de son statut de disque de Waters interprété par Pink Floyd...

En gros avec P&C, on a une idée de ce qu'aurait été The Wall sans l'apport du Floyd. On sent bien qu'il manque quelque chose, même si la "touche de génie" est bel et bien là (je trouve que P&C est un album magnifique).

A contrario, pour ATD, Roger a eu le temps de se poser pour créer son œuvre. Et il y a remis tout ce qui faisait les grandes heures du Floyd -dont il s'était pour le coup bel et bien affranchi, après sa "crise d'égo" (période 84-90...) : on y retrouve les ambiances sonores, les morceaux très travaillés, les paroles au vitriol et des musiciens triés sur le volet. En fait, je dirais que ATD est bien plus proche d'un disque du Floyd que P&C !

________________________________________________________________
For long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match pros and cons/amused to death
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match: Dark Side / The Wall
» Amused to Death Gold 24bit
» The Pros and Cons of HitchHiking
»  Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??
» Match : More / La Vallée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: