Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??

Aller en bas 
+8
frenchcandle
DolbyEX
Billx
Floyd_Le_Grand
if
Free Four
Marsu
FeelingFloyd
12 participants
AuteurMessage
FeelingFloyd




Messages : 736
Date d'inscription : 09/06/2010

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptyJeu 14 Juil - 17:29

Etant un fan de Gilmour , je découvre peu a peu l’œuvre de Roger et je trouve très trés bon l'album Amused to the Death je trouve qu'il ressemble a Momentary Lapse of reason j'ai bien envi de faire un mix des deux pour la radio et découper les deux album et les mixé .
J'adore les nappes planantes de Amused to the death ,je trouve que la guitare ressemble beaucoup a celle de DAvid .
J'aimerais bien entendre David jouer sur Amused to the Death
Est vous d'accord avec moi ??

Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Messages : 9183
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptyJeu 14 Juil - 18:03

FeelingFloyd a écrit:
Etant un fan de Gilmour , je découvre peu a peu l’œuvre de Roger et je trouve très trés bon l'album Amused to the Death je trouve qu'il ressemble a Momentary Lapse of reason j'ai bien envi de faire un mix des deux pour la radio et découper les deux album et les mixé

Je suis sûr que beaucoup de Watersiens seront d'accord avec toi... j'sais pas, je le sens bien, là  Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? 96958

________________________________________________________________
Esthesis
Boutique officielle : https://esthesis.bandcamp.com/
Streaming : https://lnk.to/esthesis
Facebook : https://www.facebook.com/esthesismusic/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptyJeu 14 Juil - 18:07

C'est normal que la guitare d'ATD ressemble à celle de David, l'album devait sonner "floydien". Roger a toujours eu d'excellents guitaristes ayant un peu le "style" de Gilmour. Clapton, Beck, Kilminster...

Maintenant dire qu'il y a des similitudes entre les deux albums, je n'irais pas jusque là. AMLOR sonne très années 80 et a très mal vieilli, alors qu'ATD conserve toute sa magie 20 ans après sa sortie.

AMLOR est très synthé, batterie, etc, il est bruyant et mal enregistré, il a beaucoup d'imperfections et quelques bons morceaux.

ATD est splendide de la première à la dernière minute. Rien à redire sur cet album, rien à jeter, tout est nickel.

Ce n'est bien sûr que mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 736
Date d'inscription : 09/06/2010

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptyJeu 14 Juil - 18:07

oui la ya un truc a faire j'écoute en boucle
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 736
Date d'inscription : 09/06/2010

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptyJeu 14 Juil - 18:09

Je trouve effectivement amused to the death plus Planant avec plus d'instru mais les deux se marie bien a mon gout


Dernière édition par FeelingFloyd le Jeu 14 Juil - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptyJeu 14 Juil - 18:10

Edite tes messages plutôt que de poster deux fois à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptyJeu 14 Juil - 18:14

FeelingFloyd a écrit:
je trouve très trés bon l'album Amused to the Death je trouve qu'il ressemble a Momentary Lapse of reason

Shocked

Je ne sais pas si ce sont les pétards et/ou les feux d'artifices qui te font cet effet là mais c'est assez violent ton message...
 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? 634747

Alors oui ATD est un magnifique album, c'est sans conteste mais je ne vois pas en quoi celui-ci pourrait ressembler à AMLOR !
Je cherche et je recherche encore ! Bon pour le son de la guitare nous avons affaire à Jeff Beck et c'est vrai qu'il apporte certains gimmicks floydiens tout en gardant un style bien à lui.
Mais alors pour le reste...

ATD offre un concept à l'auditeur, une ligne directrice.
AMLOR est une suite de chansons vaguement à thème, où le meilleur (Sorrow) cotoie la purge (Dogs Of War).

ATD sonne toujours actuel malgré ses presque vingt ans.
AMLOR sonne toujours aussi daté des 80's.

ATD a une âme.
AMLOR est boursouflé.

ATD au niveau des paroles aborde des sujets extrèmement bien écrits et formulés.
AMLOR est un fourre-tout pipi/caca cucul la praline (normal, ils se mettent à je ne sais combien d'auteurs...)

ATD, émotionnellement est très intense, la voix de Roger "résonne" et occupe l'espace.
AMLOR niveau voix est noyé sous des effets grandiloquents et pompeux.

David pourrait-il jouer sur ATD ? oui, ça collerait assez bien, les bases sont là.
Roger pourrait-il jouer et uniquement jouer sur About Face ?  Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? 626414 oui, mais ça ne changerait rien, les bases ne sont pas là.

J'adore ATD.
Je n'aime pas AMLOR.

Si je suis d'accord avec toi ? tente le mix mon ami, tente !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 736
Date d'inscription : 09/06/2010

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptyJeu 14 Juil - 18:20

je respecte vos avis chacun pense ce qu'il veut , je suis bien évidement pas ok avec toi sur Momentary Lapse Of reason a part les thèmes abordée sur Amused to the death qui sont plus sérieux et recherché et le son peu être moins bossé Momentary Lapse of reason reste pour ma part un de mes meilleurs albums je le classe en second . ' Et la vous me tombez tous dessus lol )
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptyJeu 14 Juil - 18:28

FeelingFloyd a écrit:
Et la vous me tombez tous dessus lol )
Very Happy Very Happy

Ne t'inquiète pas, je n'en tiens pas rigueur !
 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? 11850
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 736
Date d'inscription : 09/06/2010

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptyJeu 14 Juil - 18:32

Pour les amoureux de roger je prépare pour Aout une spéciale Waters
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7839
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptyVen 15 Juil - 11:03

FeelingFloyd a écrit:
je respecte vos avis chacun pense ce qu'il veut , je suis bien évidement pas ok avec toi sur Momentary Lapse Of reason a part les thèmes abordée sur Amused to the death qui sont plus sérieux et recherché et le son peu être moins bossé Momentary Lapse of reason reste pour ma part un de mes meilleurs albums je le classe en second . ' Et la vous me tombez tous dessus lol )
Very Happy Very Happy

Comme quoi,tous les goûts sont dans la nature!Je n'aurai jamais pensé à faire ce rapprochement,mais en y réfléchissant bien,pourquoi pas!Ces 2 compositeurs ont fait des albums ensemble dans Pink Floyd et on peut retrouver en chacun,les ingrédients qui faisaient le style de Pink Floyd!
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Messages : 804
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 54
Localisation : Latitude : 47.358657 Longitude : 1.747259

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptyVen 15 Juil - 13:17

Floyd_Le_Grand a écrit:
FeelingFloyd a écrit:
je respecte vos avis chacun pense ce qu'il veut , je suis bien évidement pas ok avec toi sur Momentary Lapse Of reason a part les thèmes abordée sur Amused to the death qui sont plus sérieux et recherché et le son peu être moins bossé Momentary Lapse of reason reste pour ma part un de mes meilleurs albums je le classe en second . ' Et la vous me tombez tous dessus lol )
Very Happy Very Happy

Comme quoi,tous les goûts sont dans la nature!Je n'aurai jamais pensé à faire ce rapprochement,mais en y réfléchissant bien,pourquoi pas!Ces 2 compositeurs ont fait des albums ensemble dans Pink Floyd et on peut retrouver en chacun,les ingrédients qui faisaient le style de Pink Floyd!

Farpaitement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culture-generale.fr
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptyVen 15 Juil - 13:30

Ce n'est pas parce qu'ils sont dans le style Pink Floyd qu'ils se ressemblent. Musicalement, philosophiquement, idéologiquement, ça n'a rien, mais alors absolument rien à voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FeelingFloyd




Messages : 736
Date d'inscription : 09/06/2010

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptyVen 15 Juil - 15:24

Citation :
Comme quoi,tous les goûts sont dans la nature!Je n'aurai jamais pensé à faire ce rapprochement,mais en y réfléchissant bien,pourquoi pas!Ces 2 compositeurs ont fait des albums ensemble dans Pink Floyd et on peut retrouver en chacun,les ingrédients qui faisaient le style de Pink Floyd!

Voila ce que j voulais exprimer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptyVen 15 Juil - 18:40

Free Four a écrit:
Musicalement, philosophiquement, idéologiquement, ça n'a rien, mais alors absolument rien à voir. Smile

Assurément !
C'est carrément le jour et la nuit !
Je considère que AMLOR est un album de Gilmour en solo déguisé en Pink Floyd, mais c'est une mauvaise imitation...
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptyVen 15 Juil - 22:49

Free Four a écrit:
Ce n'est pas parce qu'ils sont dans le style Pink Floyd qu'ils se ressemblent. Musicalement, philosophiquement, idéologiquement, ça n'a rien, mais alors absolument rien à voir. Smile

Tant de choses me sont passées par la tête à la vitesse de la lumière qui me font complétement opposer ces 2 albums quand j'ai lu le titre du post, et je ne parle même pas de qualité ou défauts, et en fait cette phrase de Free Four est un bref résumé de ce que je pense.

Honnêtement, faut m'expliquer les similitudes que tu y trouves, j'ai beau chercher, tourner, retourner dans tous les sens y'en a aucune. Quant à mixer ces deux albums, comment dire celà avec tact ? No Pitié fait pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5169
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptySam 16 Juil - 9:51

Free Four a écrit:
Ce n'est pas parce qu'ils sont dans le style Pink Floyd qu'ils se ressemblent. Musicalement, philosophiquement, idéologiquement, ça n'a rien, mais alors absolument rien à voir. Smile

Tout est dit.

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? 637358
Revenir en haut Aller en bas
CrazyDiamond

CrazyDiamond


Messages : 105
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 50

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptySam 16 Juil - 10:13

C'est marrant que vous ressortiez des topics qui concernent pile les 2 albums dont j'ai déterré les cassettes cette semaine pour les mettre dans mon autoradio ! Shocked (Obscured by Clouds et Amused to Death).

Je ne suis pas d'accord avec If sur Momentary Lapse of Reason que j'aime bien pour ma part, mais chacun ses opinions ! Wink

Amused to Death est un très bon album, très bien produit. Jeff Beck a un son de guitare que j'adore et qui fait beaucoup pour l'album. La voix de Roger est fantastique.
Il a le défaut de toutes les productions de Waters à mon sens : trop verbeux, avec des messages qui manquent un peu de poésie, quoique cet album n'est pas le pire dans ce genre.

En bref, je ne trouve pas qu'il ressemble à MLOR ni pour les textes, ni pour le son, ni pour les mélodies.
J'aime bien aussi les petits clins d'oeil à des morceaux antérieurs du Floyd comme le ping d'Echoes ou la phrase "I looked over Jordan...".

J'ai aussi réécouté Radio KAOS en début de semaine, et là, dans le genre 80s, c'est terrifiant. C'est même inécoutable en fait.  Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? 634747
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptySam 16 Juil - 10:34

CrazyDiamond a écrit:


J'ai aussi réécouté Radio KAOS en début de semaine, et là, dans le genre 80s, c'est terrifiant. C'est même inécoutable en fait.  Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? 634747

Un mix entre RK et AMLOR me semble par contre bien plus possible qu'un mix entre ALMOR et ATD.

Pour moi, il y a rien en commun entre ALMOR et ATD. Malgré ses défauts (je suis d'accord avec le coté "trop verbeux" évoqué par CrazyDiamond et j'ai du mal avec la voix de Roger sur ce disque), ATD est maîtrisé, cohérent et bien mené et intemporel. ALMOR est loudeaux, trop répétitif et bien trop marqué 80's.
Revenir en haut Aller en bas
if

if


Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 47
Localisation : Saint-Clément

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptySam 16 Juil - 11:39

Moi a écrit:
Un mix entre RK et AMLOR me semble par contre bien plus possible qu'un mix entre ALMOR et ATD.


Je crois plutôt qu'un mix entre About Face et AMLOR serait parfait ! (enfin tout est relatif...  Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? 634747 )
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptySam 16 Juil - 12:08

Encore une fois, RK et AMLOR n'ont absolument rien de comparable. Roger a sa façon d'apréhender la musique, de l'utiliser, Gilmour la sienne. Ca n'a absolument rien à voir, les deux ayant un style radicalement différent. Roger met l'accent sur les ambiances, les bruitages, les paroles, Gilmour sur la mélodie. AMLOR est très typé "Gilmour" tout comme TDB mais ils ne sont pas comparables aux albums solos de Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Doubs

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptySam 16 Juil - 18:56

Free Four a écrit:
Encore une fois, RK et AMLOR n'ont absolument rien de comparable. Roger a sa façon d'apréhender la musique, de l'utiliser, Gilmour la sienne. Ca n'a absolument rien à voir, les deux ayant un style radicalement différent. Roger met l'accent sur les ambiances, les bruitages, les paroles, Gilmour sur la mélodie. AMLOR est très typé "Gilmour" tout comme TDB mais ils ne sont pas comparables aux albums solos de Roger.

En fait, je faisais surtout référence au fait que ces 2 albums sonnent très 80's par leur production, c'est pour ça que j'ai dit qu'un mix entre ALMOR et RK me semblait plus possible qu'un mix entre ALMOR et ATD. Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur la façon d'appréhender la musique, très différente, entre David et Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9858
Date d'inscription : 28/05/2010

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptySam 16 Juil - 18:57

J'avais compris t'inquiète... Wink
Revenir en haut Aller en bas
more délicate animals

more délicate animals


Messages : 97
Date d'inscription : 14/08/2010

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptySam 16 Juil - 19:51

Il n'est pas pertinent de comparer ces deux albums ;
leurs deux seuls points communs est qu'il s'agit de musique et que la technologie
y est utilisée comme un instrument (de musique) à part entière.
Encore aujourd'hui, j'adore A Momentary Lapse of Reason, question de goûts ;
j'adore Amused to Death, qui est à la hauteur de The Wall.

Revenir en haut Aller en bas
P

P


Messages : 2782
Date d'inscription : 30/05/2010

 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? EmptySam 16 Juil - 20:31

En tout cas Amused to death est très recommandé pour cuisiner les côtes de porc, si, si !

http://chefsimon.com/manchonner-cote-veau-porc.html

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journaltimbre.overblog.com/
Contenu sponsorisé





 Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty
MessageSujet: Re: Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??    Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Défi] A Momentary Lapse Of Reason VS Ummagumma (studio) !
» Momentary lapse of reason (Remixed & Updated 2019)
» Momentary aurait pu sonner Hip Hop
» Amused to Death : Remaster Cd, BR et LP
» Amused to Death Gold 24bit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: