Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Match pros and cons/amused to death

Aller en bas 
+16
dumbangel
poulet
frenchcandle
davchristo
Pinkisthecolour
Free Four
J.J.
Jujufloyd
Brian Gilmour
Davidero
Floyd_Le_Grand
Marsu
if
Swan
P
biding my time
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
if




Messages : 4968
Date d'inscription : 28/05/2010

Match pros and cons/amused to death - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 6 EmptyDim 6 Fév - 20:29

Bon alors j'ai retenté d'écouter Pros And Cons afin de donner une réelle confirmation ou infirmation à mes dires et bien voilà je n'accroche toujours pas.
C'est assez ennuyeux tout ça car j'ai un immense respect pour Roger et son oeuvre mais là rien à faire : je n'aime pas les morceaux (mis à part ESE) ni le son déployé tout le long de cet album. Celui-ci est trop rêche et manque de profondeur...

Certains ont parlé de Radio Kaos en déclamant que cet album sonnait trop 80's, je trouve que Pros And Cons va beaucoup plus loin dans l'imagerie "MTV" racoleuse et dénuée d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Match pros and cons/amused to death - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 6 EmptyDim 6 Fév - 20:39

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer Pros & Cons, il est très différent du son floydien, donc je comprend que ça puisse rebuter Wink

Pour moi Roger est hyper en forme dessus, sa voix n'a jamais été aussi racée et puissante, sexy même, et Clapton est incisif juste ce qu'il faut quand il faut.

C'est aussi le premier album solo que j'ai acheté, donc il a une valeur sentimentale importante pour moi.

Pour moi cet album est une réussite, et j'aime Kaos aussi, mais ça n'a absolument rien à voir. Roger nous a sorti 3 albums totalement différents, et c'est tout à son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Match pros and cons/amused to death - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 6 EmptyLun 7 Fév - 14:39

Citation :
Je crois et je suis même persuadé que Roger aprés son départ de Pink Floyd, a voulu se détacher du son Pink Floyd ...
Avec ATD il a voulu renouer avec une musique plus aérienne avec la volonté que ça sonne Pink Floyd...
Je ne crois pas que ce soit simplement du au concept introspectif de l'œuvre
Et pour moi le résultat est mitigé ...

Brian
Je rappellerai qu'au départ, on ne parle que des bruitages.
Et ceux-ci sont autant présent dans son Pros and cons que dans Kaos (même à outrance sur ce dernier)deux albums qui ne sonnent pas Pink Floyd (bien que le premier, ironniquement, aurait pu être un album du floyd).

Maintenant que Amused to death évoque plus le son Pink Floyd, c'est un fait, mais cela n'est pas du aux seuls bruitages. Mais ajoutons aussi que c'est normal puisque il était membre du groupe. Tout comme Dave, et pour cette même raison, OAI sonne Pink Floyd aussi...Broken China aussi par certains côtés...

Mais pour en revenir exclusivement aux bruitages, Je pense que c'est du à l'évolution artistique de Roger et à l'évolution de sa manière de conceptualiser ses albums.
Bref c'est une démarche artistique indépendante, à laquelle on adhère ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
cestcloug

cestcloug


Messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 55
Localisation : Dans le sud

Match pros and cons/amused to death - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 6 EmptyMer 1 Juin - 9:31

if a écrit:
Alors pour moi c'est sans aucune hésitation possible, Amused To Death est largement supérieur à Pros And Cons. Celui-ci je ne l'écoute jamais, rien à faire je n'accroche pas.
De plus j'affirme que c'est l'album le plus faible de Roger : en fait ce qui me gène le plus est la guitare bluesy de Clapton que l'on voit venir d'ici avec ses gros sabots. C'est chiant au possible, les chansons ne semblent pas terminées et ça sent la musique de culs-terreux à dix milles lieux.

Amused To Death, au contraire, est empreint d'une finesse et d'une émotion très palpable : les compositions sont au cordeau et il se passe vraiment quelque chose niveau gratte et voix. La production de Patrick Léonard est parfaite et non surfaite, les bruitages qui parsèment l'album renforcent vraiment ce sentiment d'élévation spirituelle. Cet album est un songe, mais un songe eveillé et très addictif.

+ 1 Wink

Et autant j'adore Clapton, mais sur ATD je trouve que Jeff Beck est terrible... il fait passer une émotion dans ses solos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samigina

Samigina


Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2011

Match pros and cons/amused to death - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 6 EmptyVen 3 Juin - 22:33

ATD sonne comme une évidence. Il ne s'agit pas de la musique mais bien du génie de Waters transparaissant dans les paroles bien entendu....

"By the grace of God Almighty and the pressures of the Marketplace, the human race has civilized itself.....it's a miracle".

En réalité je pourrais citer tout l'album mais cette phrase résume à elle seule l'étendue philosophique du génie absolu de Waters.

Voilà, je pense que ma démonstration ne souffre d'aucune discussion. Match pros and cons/amused to death - Page 6 438667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match pros and cons/amused to death - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Match pros and cons/amused to death   Match pros and cons/amused to death - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match pros and cons/amused to death
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Match: Dark Side / The Wall
» Amused to Death Gold 24bit
» The Pros and Cons of HitchHiking
»  Des similitudes entre amused to the death et Momentary lapse of Reason ??
» Match : More / La Vallée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: FORUMS PINK FLOYD :: Speak of Floyd-
Sauter vers: