Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023

Aller en bas 
+33
Floyder
Marsu
Phil93
franckiné
AL7
*****pierre
Echoes_42
Qui s'y Floyd s'y Pink
tom59
patrice
Brave
olymp
Pinkisthecolour
UFO
gidehault
Green_is_the_colour
dargdesign
Symoon
gotdablouse
splitting the atom
sairus
Autumn68
elendil
DolbyEX
Free Four
Cagliostro
spiderpink
pif floyd
pipi3
lvri
Floyd_Le_Grand
Mase
frenchcandle
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Free Four




Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 6:36

La critique est facile, l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 9:26

Donc l'art n'est pas critiquable ? (Autant positivement que négativement bien sûr). Étrange conception de l'art...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 16:18

Free Four a écrit:
La critique est facile, l'art est difficile.

Mais Roger a surtout l'art et la manière de faire de la figuration scénique, c'est évident sur sa dernière tournée "Ceci n'est pas une perceuse Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 11850 "
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 17:46

Il y a de toute façon 2 catégories de personnes/ fans lorsque l'on parle de rock stars vieillissantes...

ceux qui iront les voir à tout prix et jusqu'au dernier concert quelque soit leur état et leur spectacle.

et ceux qui considèrent qu'il faut arrêter d'y aller lorsque la dite rock star est beaucoup trop éloignée de ce qu'elle était dans son "prime" et que ça ne vaut plus le coup car en terme de prestation ( voix, spectacle, présence ...) c'est trop dégradé.

Je conçois que les 2 positions se défendent et même si je me considère clairement dans la deuxième catégorie, je ne jette pas la pierre à la première, je suis plutôt admiratif de cette noble qualité qu'on appelle la fidélité.

Pour ma part j'ai zappé pas mal de concerts ces dernières années pour cette raison ( Genesis, Yes, Toto et j'en passe) mais chacun fait comme il veut.

En ce qui concerne la critique, oui encore heureux qu'on puisse critiquer l'art sinon on serait dans l'art officiel, de sinistre mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
elendil




Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2010

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 18:02

lvri a écrit:
Je n'ai pas l'impression que qqun ici veuille interdire Roger de faire quoi que ce soit. Et je pense que ça fait longtemps que Roger s'autorise une totale liberté de pensée et d'agissements.
Maintenant, rien n'empêche de critiquer ce qu'il fait. Et clairement, il y a de quoi dire sur sa façon d'être et de faire. On peut ne pas être d'accord, mais il faut accepter la critique tant qu'elle est respectueuse des autres.

Quant à la liberté de faire ce qui nous plait : ne jamais oublier que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres (c'est juste une généralité, pas en rapport avec Roger pour le coup Wink )

Ben quand je lis ça, j'y vois quand même une sérieuse invitation à changer d'activité, c'est plus qu'une simple critique sur la qualité du show.

Citation :
A un moment donne, il est préférable d'accepter la retraite, et c'est vraiment le cas de Papy Wawa
Citation :
Quand on sait plus chanter ni jouer d’un instrument faut savoir se retirer avec élégance

Après ça m'empêche pas de dormir !
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 20:34

frenchcandle a écrit:
Il y a de toute façon 2 catégories de personnes/ fans lorsque l'on parle de rock stars vieillissantes...

ceux qui iront les voir à tout prix et jusqu'au dernier concert quelque soit leur état et leur spectacle.

et ceux qui considèrent qu'il faut arrêter d'y aller lorsque la dite rock star est beaucoup trop éloignée de ce qu'elle était dans son "prime" et que ça ne vaut plus le coup car en terme de prestation ( voix, spectacle, présence ...) c'est trop dégradé.

Je conçois que les 2 positions se défendent et même si je me considère clairement dans la deuxième catégorie, je ne jette pas la pierre à la première, je suis plutôt admiratif de cette noble qualité qu'on appelle la fidélité.

Pour ma part j'ai zappé pas mal de concerts ces dernières années pour cette raison ( Genesis, Yes, Toto et j'en passe) mais chacun fait comme il veut.

En ce qui concerne la critique, oui encore heureux qu'on puisse critiquer l'art sinon on serait dans l'art officiel, de sinistre mémoire.
+1
Tu cites deux groupes que j'aime tout particulièrement, Genesis et Yes. Bien évidemment, ce qu'ils furent n'est pas ce qu'ils sont aujourd'hui et c'est tout à fait naturel de ne plus être capable de performer aussi bien à partir d'un certain âge. C'est plus facile pour certains, garder sa voix de jeunesse est rare (Jon Anderson est une de ces rares exceptions ou Gilmour, vrai pour la guitare, par contre sa voix a bien changé).
En réalité, j'admire les artistes qui vont au bout de leur art, et les fans fidèles sont incroyables, même si perso je considère, étant attachée à une certaine époque, que c'est difficile d'aller à un spectacle où la prestation n'a plus le charme et l'énergie des premiers temps.
ça me fait même mal au coeur de voir un Phil Collins complètement diminué par la maladie. Mais je ne gâche pas le plaisir du fan jusqu'au-boutiste. Wink Libre à chacun de se faire plaisir.

La liberté de chacun s'arrête là où commence celle de l'autre... c'est une phrase qui me fait tellement marrer, car elle n'est jamais appliquée, ni respectée. En réalité, la liberté du plus fort impose ses conditions de liberté aux plus faibles.
C'est pourquoi, je considère que l'Allemagne qui interdit les shows de Waters, c'est du foutage de gueule et de la fausse démagogie, et surtout une censure. Waters n'aurait qu'une toute petite audience, ils n'en entendraient peut-être même pas parler de son cochon avec la croix de David, et il pourrait venir tranquillement en Allemagne. Une part de la population d'Israel dénonce la politique sioniste et la violence engendrée sur ce territoire, on les traite d'antisémite ?
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 8:40

Il n'y a pas de fans jusqu'au-boutistes, juste des gens qui ont envie de s'amuser sans se prendre la tête. Je sais que ça paraît dingue aujourd'hui mais ça existe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 13:41

Oui bien évidemment. Chacun trouve son bonheur dans Pink Floyd (le seul groupe au monde où chaque musicien fait son Pink Floyd à lui tout seul 😁👍
Ps: avantage à Nick Mason pour son live 💯 % psychédélique pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 20:18

Free Four a écrit:
Il n'y a pas de fans jusqu'au-boutistes, juste des gens qui ont envie de s'amuser sans se prendre la tête. Je sais que ça paraît dingue aujourd'hui mais ça existe. Wink
Faut pas prendre le terme jusqu'au-boutisme comme désignant des fous furieux extrémistes Wink et puis j'ai mis un émoticone. Je disais jusqu'au-boutistes avec tendresse, pour ces fans qui agissent jusqu'à la fin avec un amour indéboulonnable. Prendre la vie de façon légère sans jugement. Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 463623
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 15:23

En tous cas, vu ses récentes déclarations envers roger, Nick est plutôt du genre jusqu'au-bouddhiste
Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 11850
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:00

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 6167 C'est ça l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 9:01

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 A2ffa4b6f0715282c3fb493d1c90de4d

J'aimerais bien qu'il nous fasse une petite apparition à Paname moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sairus

sairus


Messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : Belfort

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 21:56

Hello !

J'ai fait une petite critique vidéo du premier concert de Milan, premier concert de la tournée pour moi, il n'y a pas de spoiler de setlist sur la vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 5:11

J'admire ton courage d'aller le voir sur plusieurs dates.   Perso, j'aurais fait la meme chose si il y avait eu une tournee Amused to Death ou meme sur sa tournee In The Flesh (a l'epoque il n'etait pas du tout le "dinguo" qu'il est aujourd'hui), mais la c'est plus possible.  Entre son pro-putinisme et  ses debordements narcissiques*, il m'est impossible de supporter cet individu.    

*Je n'ai pas du tout apprecier ses propos sur sa recente interview du Telegraph, citant au passage que les autres membres du groupe n'etaient pas des artistes.  Un vrai c@##!$d!   Si je le voyais dans la rue, je ne me retournerai meme pas.


Dernière édition par pipi3 le Lun 17 Avr - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 8:11

J'ai écouté le DSOTM live à Wembley de 1974. Le son àcette époque était extraordinaire (ils utilisaient du matériel haute fidélité en guise de sono). On entend clairement les instruments et les voix. Je trouve qu'il avait un beau jeu de basse à l"époque cet a***ti! Dommage qu'il ait mal tourné!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 17:56

evidemment...

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 GK4gRbDf_t
https://thisisnotadrillfilm.com/
Revenir en haut Aller en bas
sairus

sairus


Messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : Belfort

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 18:33

pipi3 a écrit:
J'admire ton courage d'aller le voir sur plusieurs dates.   Perso, j'aurais fait la meme chose si il y avait eu une tournee Amused to Death ou meme sur sa tournee In The Flesh (a l'epoque il n'etait pas du tout le "dinguo" qu'il est aujourd'hui), mais la c'est plus possible.  Entre son pro-putinisme et  ses debordements narcissiques*, il m'est impossible de supporter cet individu.    

*Je n'ai pas du tout apprecier ses propos sur sa recente interview du Telegraph, citant au passage que les autres membres du groupe n'etaient pas des artistes.  Un vrai c@##!$d!   Si je le voyais dans la rue, je ne me retournerai meme pas.
Je te comprends, moi même les prises de position des artistes me casse les c*******.
Sur ce show je m'attendais à avoir des diatribes de politiques et finalement on s'en sort très bien, quasi rien, les seuls messages politiques sont aux travers des écrans et d'ailleurs rien de neuf sur ce côté là, on n'est pas au niveau d'un Bono qui nous vend son bisounours Land entre chaque chansons.
Même si Roger est en forme, je pense que cette tournée est la dernière (même si ça fait deux tournées que je pense ça Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 1f604
Je ne boude pas mon plaisir de voir un show d'un membre originale de Pink Floyd qui garde l'esprit de show des grandes années du Floyd.
Même si pour moi la scène centrale est une connerie pour l'expérience des spectateurs. Ca reste quelque chose à vivre et malheureusement, pas sur que l'on revivra des musiques du Floyd dans une tel démesure de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
sairus

sairus


Messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : Belfort

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 18:39

frenchcandle a écrit:
evidemment...

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 GK4gRbDf_t
https://thisisnotadrillfilm.com/
Je suis quand même surpris de cette retransmission ! Lui qui adore avoir la main sur tout le processus...
Mais ça évitera peut-être un film à la Us & Them tour qui m'a laissé perplexe par rapport à l'expérience live que j'avais vécu (trop de film et effet et pas assez de live dans le montage à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 16:52

Le show de Madrid dans son integralite (pour ceux qui n'ont pas peur des spoilers)

Comme disait Sairus, le concept de la scene centrale est vraiment bancal.   Le show sortira probablement en Bluray et au format digital audio/CD probablement (Frenchy nous a fait partage la nouvelle que le show sera diffuse en live le 25 Mai)



Ants!!!! Why Not Ants? (ce passsage me fera toujours marre)   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 634747
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 17:05

sairus a écrit:
frenchcandle a écrit:
evidemment...

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 GK4gRbDf_t
https://thisisnotadrillfilm.com/
Je suis quand même surpris de cette retransmission ! Lui qui adore avoir la main sur tout le processus...
Mais ça évitera peut-être un film à la Us & Them tour qui m'a laissé perplexe par rapport à l'expérience live que j'avais vécu (trop de film et effet et pas assez de live dans le montage à mon avis).

Chouette sur grand écran, les lettres seront encore plus grosses, plus besoin de lunettes ! même pour un myope comme moi Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 634747 Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 634747 Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 634747
Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Tzolzo12
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 20:33

pipi3 a écrit:
Le show de Madrid dans son integralite (pour ceux qui n'ont pas peur des spoilers)

Comme disait Sairus, le concept de la scene centrale est vraiment bancal.   Le show sortira probablement en Bluray et au format digital audio/CD probablement (Frenchy nous a fait partage la nouvelle que le show sera diffuse en live le 25 Mai)



Ants!!!! Why Not Ants? (ce passsage me fera toujours marre)   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 634747

Ya trop d'images et ça empèche de se concentrer sur la musique. Pour ma part j'en ai assez vu avec cette vidéo et c'est pas la peine que j'aille au concert m'y embêter!
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 5:26

Floyd_Le_Grand a écrit:


Ya trop d'images et ça empèche de se concentrer sur la musique. Pour ma part j'en ai assez vu avec cette vidéo et c'est pas la peine que j'aille au concert m'y embêter!

Cette video est assez informative, et a l'avantage pour certains d'economiser de l'argent  Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 623400 .   En effet, l'imagerie a pris totalement le dessus sur la musique, mais j'aurais envi de dire que ce n'est plus vraiment surprenant vu ce que l'on a pu voir sur la tournee precedente (et meme la tournee The Wall).

Perso, je ne suis vraiment pas du tout fan du segment DSoTM, et la voix de Wilson est vraiment trop flaibarde et il y a des arrangements plus ou moins farfelus.  Bref, pour moi c'est en dessous de la moyenne.  

Au passage, je trouve Outside The Wall completement dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
splitting the atom




Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2017

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 20:13

Ses positions politiques ne me gênent pas plus que ça même s'il y a parfois un mélange de maladresse et de mégalomanie mais jamais d'intolérance ni de racisme. D'ailleurs je partage son premier combat contre l'apartheid instauré en Palestine.
Par contre deux choses me gavent et sont pour moi insupportables :
Payer 100 ou 150 balles pour lire sur grand ecran "si vous etes venu voir un concert de Pink Floyd allez vous faire foutre" c'est qu'en même hallucinant et méprisant !
Ensuite se taper ses diatribes approximatives de 10 minutes sur lhistoire d'Espagne ou de France et ça en plein concert c'est du foutage de gueule!
Enfin j'espère que ceux qui iront l'écouter à Bercy auront pas le son pourri qu'on a eu à la Defense en 2018.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyMar 25 Avr - 3:45

Dieu devrait pouvoir jouer dans la ville des saucisses (Francfort):

https://electronicintifada.net/blogs/nora-barrows-friedman/frankfurt-court-reverses-ban-roger-waters-concert
Revenir en haut Aller en bas
gotdablouse




Messages : 193
Date d'inscription : 07/12/2012

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 19:23

sairus a écrit:
Hello !

J'ai fait une petite critique vidéo du premier concert de Milan, premier concert de la tournée pour moi, il n'y a pas de spoiler de setlist sur la vidéo :

Merci pour la video et le retour sur le placement. Clairement la fosse ça semble pas être idéal A moins d'être grand et d'avoir un peu de recul peut-être...

Sinon, ayant reçu un mail de TM ce matin (ils ont dû piocher dans la liste des acheteurs de 2018 qui n'avaient pas acheté de billet cette fois-ci...) j'ai regardé ce qui était dispo et ce ne sont pas les places qui manquent, à tous les prix, mais ce n'est pas le fiasco que ça aurait pu être quand même vu les propos délirants de l'intéressé sur nombre de sujets et la large part faite aux écoeurants (pour ceux pour qui l'intégrité musicale a un sens) playback.

Il y a aussi beaucoup de places à vendre sur Zepass à partir de 45€, du coup je suis quand même vaguement tenté étant à un coup de RER de Bercy...pour l'ensemble de son oeuvre on va dire. Dans les années 80 quand j'étais à fond dans PF et RW ça aurait été un rêve de le voir en concert et les rêves de jeunesse ;-)

@sairus - On sait comment la scène sera disposée pour Paris ? Est-ce que le Nord de ta video correspond au Nord géographique tu penses ? La scène est centrée ou décalée sur un côté ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sairus

sairus


Messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 36
Localisation : Belfort

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 EmptySam 29 Avr - 20:00

La scène est normalement centré dans la salle, par rapport à ma vidéo à Milan on entrait dans la fosse par le côté sud de la scène (je n'ai aucune idée si la scène sera tournée de la même façon à Paris).
Pour repéré le Nord du Sud, il faut se référer ou à la disposition sur la scène (amplis par exemple) ou par l'escalier vu que Roger ne rentre et ne sort que par cet escalier (au Nord sur mon schéma).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dvd roger waters 2011
» Bon anniversaire à Roger Waters!
» Anniversaires Roger Waters !
» roger waters interview
» Roger Waters: The Man Behind the Wall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | This is not a Drill Tour 2022 - 2023-
Sauter vers: