Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023

Aller en bas 
+33
Floyder
Marsu
Phil93
franckiné
AL7
*****pierre
Echoes_42
Qui s'y Floyd s'y Pink
tom59
patrice
Brave
olymp
Pinkisthecolour
UFO
gidehault
Green_is_the_colour
dargdesign
Symoon
gotdablouse
splitting the atom
sairus
Autumn68
elendil
DolbyEX
Free Four
Cagliostro
spiderpink
pif floyd
pipi3
lvri
Floyd_Le_Grand
Mase
frenchcandle
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptyVen 9 Sep 2022 - 16:26

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Tinade10

Dates à suivre

https://rogerwaters.com/tour/


Dernière édition par nico le Lun 30 Oct 2023 - 7:46, édité 1 fois (Raison : maj titre.)
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptyVen 9 Sep 2022 - 19:29

Rien en France pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptySam 10 Sep 2022 - 11:10

Les dates vont s'ajouter au fur et à mesure
Mais «farewell tour» et «golden years of Pink Floyd»
Il ne recule devant rien pour vendre des places...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7853
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptySam 10 Sep 2022 - 13:06

frenchcandle a écrit:
Les dates vont s'ajouter au fur et à mesure
Mais «farewell tour» et «golden years of Pink Floyd»
Il ne recule devant rien pour vendre des places...

Ce qui était vrai avant qu'il ne les ternissent!
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptySam 10 Sep 2022 - 13:08

C'est plus les mots utilisés avant les termes dont tu parles qui me font "marrer" ... "First ever" (il compte faire plusieurs farewell tour ?) et "who created" (il a pas des origines Marseillaise le père Roger ?).
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptyMar 13 Sep 2022 - 16:11

Libre à chacun, moi ce que j'ai entendu ne m'a pas convaincu de dépenser plus de 100 euros pour ce spectacle.
J'ai revu des vidéos : les réorchestrations de The Powers...et Bravery...sont catastrophiques...les versions des titres de WYWH ou DSOTM sont quasi similaires à celles de la tournée précédente ( avec toujours les bandes au même moment)
De plus, le spectacle est assez laid avec un lettrage grossier et des vidéos peu plaisantes ( cf le D.A sur The Bravery...et Sheep que c'est moche)...quand au message c'est le même sans subtilité aucune depuis la
dernière tournée.
La disposition de la scène ne fonctionne pas bien je trouve.
Trop peu de bonnes idées ( Two Suns...The Bar ou l'intro ) pour ce spectacle ou on voit clairement qu'il n'a plus les moyens de chanter correctement.
Les nouvelles choristes sont loin de valoir Les Lucius ( peut être seront -elles dispo en Europe)
Il aurait du tout changer, y compris ses musiciens qui ronronnent désormais avec lui.
Je suis pas fan du "musée grévin" ( évidemment c'est une image) dans le sens ou pour moi quand un artiste a tout dit je ne ressens plus le besoin de retourner le voir amoindri dans ses derniers spectacles juste pour dire "j'y étais" et préfère garder les souvenirs de ses meilleures années.
C'et juste mon avis et je le partage, libre à chacun de penser différemment.
Donc à moins qu'il ne me fasse changer d'avis d'ici là, ce dont je doute...
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptyMer 14 Sep 2022 - 18:30

J'ai egalement zappe cette tournee. Aucun interet, et puis ce me fait chier de mettre des Kopek pour un Roger qui est devenu completement senile et qui ne cesse de debiter des diatribes farfelues. Je plains sa femme car il est devenu insupportable au possible. Artistiquement parlant, il est fini.....
Revenir en haut Aller en bas
pif floyd

pif floyd


Messages : 1570
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptyLun 19 Sep 2022 - 11:01

3-4 mai Paris
12 mai Lille
4 dates à Milan ???
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptySam 18 Mar 2023 - 13:09

Setlist de Mars 17, première date de la tournée Européenne !

https://www.setlist.fm/setlist/roger-waters/2023/altice-arena-lisbon-portugal-13bba1e1.html

Du Déjà Vu 😂
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptySam 18 Mar 2023 - 17:12

oui triste show...
sponsorisé par la Fédération des Opticiens à priori
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptySam 18 Mar 2023 - 17:18

Les bandes de la tournée The Wall tournent toujours 😉
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptyMar 21 Mar 2023 - 9:23

Monsieur » Pink Floyd à moi tout seul » continue ses tournées annuelles apparemment sans grands changements…
Triste fin pour ce mec que j’idolâtrai dans ma jeunesse.
Aujourd’hui il n’est plus que l’ombre de lui même, prétentieux et pathétique sur scène. Non seulement il joue pratiquement plus de basse mais en plus de se prendre pour un chanteur il chante aussi effroyablement que notre Renaud national… franchement foutre 100€ pour voir cette ancienne légende massacrer son héritage et celle des autres très peu pour moi. Les écrans géants vidéo anti capitalistes en 4K ne font pas tout dans un concert…
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
Cagliostro

Cagliostro


Messages : 429
Date d'inscription : 02/06/2010

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptyMar 21 Mar 2023 - 17:31

En attendant, tant ses concerts a Lisbonne que celui de Barcelone ce soir etaient/sont sold out. Il semble que toute cette affaire de censure est contre-productive.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptyMer 22 Mar 2023 - 6:42

Cagliostro a écrit:
En attendant, tant ses concerts a Lisbonne que celui de Barcelone ce soir etaient/sont sold out.  Il semble que toute cette affaire de censure est contre-productive.

Oui tiens, peut-être que ça vaut le coup d'y aller Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 11850
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptyMer 22 Mar 2023 - 10:00

On parle de 2 choses différentes
La censure n'a jamais empêché les gens d'aller au concert ou au spectacle ( cf dans d'autres domaines Dieudo and co) donc ...et sauf erreur c'est surtout en Allemagne que ça coince...à part ça...
On notera le paradoxe de Waters sur le sujet, qui fustige ( à raison) ceux demandant qu'il soit boycotté...mais est le premier à demander ce même boycott pour les artistes se produisant en Israel.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

Ensuite, il y a le spectacle : vaut il le coup d'être vu ou pas, chacun a le choix de faire ce qu'il veut, de penser ce qu'il veut et de l'aimer, pas de problème.
En ce qui me concerne, je rejoins les camps du non, et ça me fait vraiment mal de le dire car j'aime roger, mais là c'est clairement la tournée de trop : visuels hideux la plupart du temps ( franchement voire des morceaux illustrés seulement par des mots en énormes caractères, c'est nul...Sean Evans rends l'argent !) , interprétations problématiques ( pas convaincu par la plupart des réorchestrations), groupe sans punch , voix de roger vraiment à bout de souffle, configuration scénique comlplétement ratée ( en fait on est sur de ne pas avoir roger en face la plupart du show) , bref ça fait beaucoup en ce qui me concerne ....

Pour moi clairement la tournée de trop
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptyMer 22 Mar 2023 - 14:47

Oui chacun fait comme il l'entend. Pour moi, les occasions de s'amuser sont toutes bonnes à prendre. Du moment que les gens sont heureux, que Roger est heureux, moi ça me suffit comme dirait l'autre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptyMer 22 Mar 2023 - 20:47

A un moment donne, il est preferable d'accepter la retraite, et c'est vraiment le cas de Papy Wawa.  Entre ne plus chanter (merci les bandes What a Face ) et ne plus jouer de la basse (la plupart des parties basses sont jouees par Gus), il est vraiment difficile de supporter ce genre de tournee.  Regarder l'une de ses dernieres video FB, le pauvre , il est incapable de chanter...c'est terriblement mauvais... Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 667148

Le massacre....j'ai mis quelques seconds pour comprendre qu il jouait Two Suns....les boules... Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 11850

https://fb.watch/jr5aNVXbk4/
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptyMer 22 Mar 2023 - 20:59

Effectivement, je dois reconnaître que c'est affligeant... pale
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 12:09

Vous ne semblez pas réaliser que le Roger approche les 4 fois 20 ans. Etre sur scène à Bercy à son âge, c'est déjà un exploit.
Réjouissons-nous qu'il soit encore là et qu'il se donne encore à fond au lieu de tout le temps râler parce qu'il ne joue plus de basse ou parce qu'il chante faux ou qu'il est antisémite et pro-Poutine etc etc Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 634747
Profitez tant qu'il en est encore temps, on ne sait pas de quoi demain sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
spiderpink

spiderpink


Messages : 251
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 54
Localisation : BORDEAUX

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptyVen 24 Mar 2023 - 11:17

Libre à toi d’accepter le fait de voir celui qu’on idolâtrait avant se ridiculiser aujourd’hui. Personnellement je n’ai jamais vraiment aimé le personnage mais son génie. Aujourd’hui son personnage est pire qu’après l’époque The Wall et malheureusement son génie a disparu… Quand on sait plus chanter ni jouer d’un instrument faut savoir se retirer avec élégance chose que son égocentrisme surdimensionnée ne peut accepter. Et c’est pas en rajoutant des écrans 4K et des moutons gonflables qui vont sauver quoi que ce soit… Imaginez Gilmour refaire une tournée sans jouer de guitare et chanter comme une casserole sérieux… j’espère que lui saura trouver l’obligeance de s’arrêter avant de briser sa légende. Et d’ailleurs j’espère aussi que son prochain album ne sera pas celui de trop… 🤞
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetvoyages.blogs-de-voyage.fr/
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptySam 25 Mar 2023 - 10:49

J’avoue que quand je vais voir Roger c’est surtout pour son jeu de basse, même les albums je ne les écoute que pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptyDim 26 Mar 2023 - 10:01

DolbyEX a écrit:
J’avoue que quand je vais voir Roger c’est surtout pour son jeu de basse, même les albums je ne les écoute que pour ça.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
elendil




Messages : 161
Date d'inscription : 06/06/2010

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptyDim 26 Mar 2023 - 19:09

C'est étrange quand on y pense, que les fans aient de telles exigences envers les artistes, certains voudraient voir les membres vivants réunis sur scène quand d'autres voudraient que roger s'arrete.

Et le truc en fin de compte, c'est que ces artistes font tout simplement ce qu'ils veulent de leur vie et je pense que c'est ce qu'on peut de mieux souhaiter à tout le monde sur terre: avoir la liberté de faire ce qui nous plait, ce qui est loin d'être le norme.

Roger a la possibilité de monter des spectacles et il le fait. Je trouve ça dure de dire qu'il est ridicule car il y a manifestement beaucoup de monde qui y trouvent son compte dans cette histoire donc le show ne doit être aussi déplorable que ça.

Et s'il l'est, les salles devraient tout simplement se vider au fil de la tournée et il en tirera les conséquences.

Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir décider de ce que les autres devraient faire ou ne pas faire de leur vie quand on n'est concerné ni de près ni de loin.
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptyLun 27 Mar 2023 - 5:57

Je n'ai pas l'impression que qqun ici veuille interdire Roger de faire quoi que ce soit. Et je pense que ça fait longtemps que Roger s'autorise une totale liberté de pensée et d'agissements.
Maintenant, rien n'empêche de critiquer ce qu'il fait. Et clairement, il y a de quoi dire sur sa façon d'être et de faire. On peut ne pas être d'accord, mais il faut accepter la critique tant qu'elle est respectueuse des autres.

Quant à la liberté de faire ce qui nous plait : ne jamais oublier que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres (c'est juste une généralité, pas en rapport avec Roger pour le coup Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 EmptyLun 27 Mar 2023 - 6:36

La critique est facile, l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire à Roger Waters!
» Anniversaires Roger Waters !
» roger waters interview
» Roger Waters: The Man Behind the Wall
» La Basse de Roger WATERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | This is not a Drill Tour 2022 - 2023-
Sauter vers: