Forum Pink Floyd David Gilmour Roger Waters Nick Mason Richard Wright Syd Barrett
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023

Aller en bas 
+33
Floyder
Marsu
Phil93
franckiné
AL7
*****pierre
Echoes_42
Qui s'y Floyd s'y Pink
tom59
patrice
Brave
olymp
Pinkisthecolour
UFO
gidehault
Green_is_the_colour
dargdesign
Symoon
gotdablouse
splitting the atom
sairus
Autumn68
elendil
DolbyEX
Free Four
Cagliostro
spiderpink
pif floyd
pipi3
lvri
Floyd_Le_Grand
Mase
frenchcandle
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
frenchcandle




Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptySam 24 Juin - 11:18

Oui moi non plus je n'aime vraiment pas grand chose de ce show...Roger n'a vraiment plus de voix, il annone désormais , le reste c'est des bandes faut pas se leurrer.

Aucune surprise avec son groupe qui joue sans âme et même désormais en pilotage automatique (l'attitude de Kilminster m'est vraiment insupportable)

Sur les nouvelles versions, seuls Two Suns et éventuellement CN (sans évidemment comparer à la vraie version) sont acceptables...The Powers et The Bravery c'est vraiment un massacre.

Oui trop de blabla, roger se croit désormais dans un meeting politique...c'est navrant

Mais au final ce qui me choque plus c'est le light show, comment avec autant de moyens pondre un truc aussi laid...entre lettrages grossiers et visuels cheaps...je piges, surtout pour un ancien membre du Floyd, même l'effet pyramide est à des années lumières du rendu de la tournée précédente.

Cette tournée restera un mystère...
Revenir en haut Aller en bas
severalspecies




Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2023

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyMar 27 Juin - 17:59

Vous êtes durs...
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyMer 28 Juin - 8:37

J'ai une question : il vous a fait quoi Roger ? Il vous a volé votre femme ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyMer 28 Juin - 9:27

C'est vrai que pour ma part je me sens parfois en décalage par rapport à ce que je peux lire sur le forum, j'ai vraiment kiffé son show à Bercy ,et je trouve son album très intéressant et je prends bcp de plaisir à l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyMer 28 Juin - 10:25

Free Four a écrit:
J'ai une question : il vous a fait quoi Roger ? Il vous a volé votre femme ? Laughing

Ou débarassé! Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 6167
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyMer 28 Juin - 11:31

Brave a écrit:
C'est vrai que pour ma part je me sens parfois en décalage par rapport à ce que je peux lire sur le forum, j'ai vraiment kiffé son show à Bercy ,et je trouve son album très intéressant et je prends bcp de plaisir à l'écouter.

Merci, je me sens moins seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyMer 28 Juin - 19:23

Free Four a écrit:
J'ai une question : il vous a fait quoi Roger ?

Il fait de la figuration scenique, et quand il chante, c'est devenu tres faible, e.g. The Bravery of Being out of Range, qui est nullisime.
Revenir en haut Aller en bas
Mase

Mase


Messages : 185
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyMer 28 Juin - 19:31

Encore une belle argumentation Pipi3...

Tu n'es pas seule Free Four, je suis juste exaspéré par le Bashing Anti Waters sur ce forum. Je laisse baver les haineux et ne perd pas mon temps à contre argumenter... Cela ne sert à rien.

Mais Roger Waters me fait toujours autant kiffé et je fais parti des heureux de le voir encore si actif aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyMer 28 Juin - 19:39

Mase a écrit:
Encore une belle argumentation Pipi3...

In The Flesh, Another Brick (part 3), et bien d'autres sont du playback.  Sheep il ne fait pas de la figuration??? et Run like Hell, tu crois qu il la chante live.  Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 634747   Bref...la video postee un peu plus haut et le live flac que Frenchy a poste montrent assez bien les nombreux defauts de cette derniere tournee.

Il faut arreter dire que les pets de Waters sentent bons.
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyMer 28 Juin - 20:32

Perso j'ai bien aimé le concert à Bercy, et j'ai du mal à écouter l'enregistrement audio de Prague. Il me semble aussi que le dernier concert que pipi3 dit avoir apprécié, est celui où justement il est allé en 2016.
Comme quoi, entre le spectacle sur place et un enregistrement, ça semble incomparable.

Quelle est la proportion d'avis très négatifs parmi ceux qui sont allés voir un concert de This Is Not A Drill ?
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyJeu 29 Juin - 8:14

Merci Mase et Symoon je partage bien évidemment votre avis à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Brave

Brave


Messages : 1405
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 55

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyJeu 29 Juin - 8:25

En tous les cas, à la sortie de Berçy, j'ai vu les gens qui avaient bien la banane et les regards qui en disaient long sur la claque qu'ils venaient de prendre...Mais un concert ça se vit, pas sur un écran ou des extraits sur You tube....Et moi aussi j'ai moyennement apprécié ma séance au ciné, rien à voir avec ce que j'ai pu vivre à Bercy.
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyJeu 29 Juin - 11:03

Brave a écrit:
En tous les cas, à la sortie de Berçy, j'ai vu les gens qui avaient bien la banane et les regards qui en disaient long sur la claque qu'ils venaient de prendre...Mais un concert ça se vit, pas sur un écran ou des extraits sur You tube....Et moi aussi j'ai moyennement apprécié ma séance au ciné, rien à voir avec ce que j'ai pu vivre à Bercy.

Mais tellement...
Revenir en haut Aller en bas
lvri

lvri


Messages : 2978
Date d'inscription : 06/07/2014

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyJeu 29 Juin - 12:13

Je n'ai pas vu son dernier Show, mais j'avais vu le précédent. J'avais apprécié la soirée, mais avec du recul et un minimum d'honnêteté : les vidéos diffusées étaient dégueulasse, le playback est franchement peu admissible, et l'impro musicale inexistante.
Donc oui, voir un show en live sur place, c'est toujours du kiff. Et je suis sûr que j'aurais apprécié si j'avais vu son dernier. Mais le père Roger est techniquement à la rue, moralement très discutable, et son instabilité me fatigue de plus en plus... En fait, le Roger de 85 est toujours là, avec ses tonnes de contradictions et son égo insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyJeu 29 Juin - 16:30

Plutôt d'accord avec toi @ivri

Toujours surpris de voir certains ne pas supporter la moindre critique sur ce qui n'est qu'un show , sans doute le dernier de roger, ce qui n'enlève rien à tout le reste.
On a le droit d'aimer mais on a aussi le droit de ne pas aimer
Entre fan et fanatisme il y a hélas un pas que certains ne comprennent pas...

Ceux qui ont aimé, tant mieux pour eux, heureux qu'ils aient plaisir à le voir mais en quoi ça les dérange que certains ne pensent pas comme eux ?
Drôle de façon de voir la vie "démocratique" d'un forum

Pour ce qui du concert, il est tout à fait normal d'avoir un avis moins critique en live, pour tout un tas de raisons ...peu difficile à comprendre : le "conditionnement" d'y aller, l'effet immersif du spectacle, l'euphorie contagieuse procurée par le public et j'en passe...
Donc le ressenti ne peut pas être le même que devant un écran...

Moi même je suis sorti souvent enthousiaste de certains concerts et quelques années plus tard en écoutant ou le live audio ou vidéo j'étais plus mitigé...l'analyse à froid est évidemment impossible
en salle...
Et ce n'est pas du tout antinomique car en sortant de chacun de ces concerts, j'étais le plus heureux des hommes et j'en garde le meilleur souvenir...
Finalement, c'est la seule chose qui compte.

Pour ma part, je trouve qu'il y a une nette dégradation , au moins visuelle, dans ses shows d'année en année, on sent qu'il ne veut plus construire ses shows que pour faire passer, de manière assez lourdingue, des messages politiques...sur les tournées DSOTM ou ITF au moins c'était d'abord la musique...et pas le reste
Du coup, ce dernier show ne m'a pas du tout motivé, ce qui est une première pour du Waters...

Mon regret restera, mais à cause de son égo il en a toujours été incapable, que roger n'ait jamais fait une dernière tournée acoustique en petite salle, en tous cas sans effets excessifs, il l'a évoqué après The Wall Tour ( et il avait encore les possibilités vocales pour le faire) mais est hélas très vite revenu au méga show...surtout que je pense que sa bande actuelle est plus à l'aise dans ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
Symoon




Messages : 1563
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyJeu 29 Juin - 18:17

Je ne dis pas que ce n'est pas critiquable. Pour moi c'était trèèèès loin de The Wall par exemple. D'ailleurs relisez mon CR du concert, de mémoire il y a plein de "moins" Very Happy
Mais comme le dit Ivri, j'ai passé une bonne soirée malgré plein de trucs qui ne m'intéressent pas (les avis politiques, etc.). L'avantage sur place, comparé à une vidéo, c'est qu'on regarde ce qu'on veut: écrans, musiciens, public, éclairages, on son téléphone si on s'emmerde.

Bref ne tombons pas dans la victimisation, mon propos n'a jamais été d'interdire qui que ce soit de donner un avis négatif, mais juste de dire qu'il y a un "je ne sais quoi" qui semble rendre le jugement très différent quand on participe à l'évènement (j'étais moi-même désespéré de Bravery, The Powers That Be et Is This The Life en vidéo alors qu'au show c'est passé sans souci pour moi).
Il faut dire que si on y va, peut-être qu'on accepte déjà un peu les palliatifs et les imperfections, comparé à ceux que ça a rebuté et qui n'y sont pas allés. (en cela justement, avoir la proportion de positif entre ceux qui ont vu le concert, et ceux qui ont vu des vidéos, me semblerait intéressant pour voir si je dis n'importe quoi ou si ça corrobore un peu !).
Revenir en haut Aller en bas
Free Four

Free Four


Messages : 9867
Date d'inscription : 28/05/2010

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyVen 30 Juin - 11:48

frenchcandle a écrit:


Ceux qui ont aimé, tant mieux pour eux, heureux qu'ils aient plaisir à le voir mais en quoi ça les dérange que certains ne pensent pas comme eux ?
Drôle de façon de voir la vie "démocratique" d'un forum


Tout le monde a le droit de s'exprimer, qu'il aime ou qu'il n'aime pas. Si on était tous d'accord on s'ennuierait méchamment tu ne trouves pas ? Le forum vit et ça c'est cool. On chambre un peu, mais ce n'est pas méchant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyVen 25 Aoû - 23:07

Ben oui, y en a qui aiment la danse des canards et c'est leur droit!
Revenir en haut Aller en bas
DolbyEX

DolbyEX


Messages : 1539
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 47
Localisation : Bailly-Romainviliers

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyLun 28 Aoû - 18:54

Floyd_Le_Grand a écrit:
Ben oui, y en a qui aiment la danse des canards et c'est leur droit!

Parait même qu’il y en a qui aiment The Endless River Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Autumn68

Autumn68


Messages : 308
Date d'inscription : 15/09/2020

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyLun 28 Aoû - 19:17

Oui moi Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 185397
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyLun 28 Aoû - 19:45

J'aime bien TER écouté au casque!
Revenir en haut Aller en bas
Pinkisthecolour

Pinkisthecolour


Messages : 6578
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 67
Localisation : next to Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda, Titania, Neptune, Titan... empty spaces

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyLun 28 Aoû - 19:53

DolbyEX a écrit:
Floyd_Le_Grand a écrit:
Ben oui, y en a qui aiment la danse des canards et c'est leur droit!

Parait même qu’il y en a qui aiment The Endless River Shocked

pour moi, ça été comparable a un soufflé.... qui est vite retombé ! Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 634747
Revenir en haut Aller en bas
pipi3

pipi3


Messages : 2176
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : USA

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyLun 28 Aoû - 22:11

Sinon la tournée "Ceci n'est pas une perceuse" reprend bientôt apres les deux dates DSOTM version toute boudinée.  Ça va charder en Amérique du Sud!

"Vous allez aimer mon boudin, sinon...." (Papy Wawa)

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 6rcufzj515j91
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyMer 25 Oct - 9:22

Par curisoité j'ai regardé la setlist , c'est kif kif , mais la structure du show est en mode arena evidemment



https://www.setlist.fm/setlist/roger-waters/2023/arena-brb-mane-garrincha-brasilia-brazil-73a0d225.html
Revenir en haut Aller en bas
Floyd_Le_Grand

Floyd_Le_Grand


Messages : 7854
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 75
Localisation : Oise

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyMer 25 Oct - 10:27

Encore un spectacle sans surprise ou je m'ennuierai!
Revenir en haut Aller en bas
frenchcandle

frenchcandle


Messages : 5175
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : rennes

Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 EmptyJeu 26 Oct - 10:07

tiens la wheelchair maintenant !





pour ma part, je ne commente pas la musique( tout a été dit et redit)mais je trouve la disposition scénique bien plus intéressante que la scène centrale assez mal fichu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023   Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Waters This is not a Drill Europe/Amérique du Sud 2023
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dvd roger waters 2011
» Bon anniversaire à Roger Waters!
» Anniversaires Roger Waters !
» roger waters interview
» Roger Waters: The Man Behind the Wall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak of Floyd :: ARCHIVES :: Roger Waters | This is not a Drill Tour 2022 - 2023-
Sauter vers: